La Nouvelle Darkam-City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

EsPaCe L

+2
FarFade
Galdwyn Darkyl
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

EsPaCe L - Page 2 Empty Re: EsPaCe L

Message par nécroX Dim 30 Aoû - 20:37

L9 : Zer0 hiT au scan optique. LanceMEnt seN5eurs de TRaque ... #predator

Tandis que la gynoïde scannait la pièce du regard, des éclairs mauves se détachèrent de la machinerie la plus proche pour se fondre dans son plastron. Elle se mit à vibrer et à émettre de la vapeur, et les dégâts notables des explosions qu'elle avait successivement encaissées commencèrent à se résorber sous l'action de ses mécanismes d'autoréparation.

Spade : Tout ça traînait en longueur. A l'oreille, ça chauffait toujours, mais je ne voyais pas comment s'en tirait mon flirt ambivalent. Totalement manipulé par cette voix désincarnée, je ne contrôlais pas le moindre de mes mouvements. Simple spectateur posé dans ma propre caboche comme devant un mauvais feuilleton-palantir, je regardais avec incompréhension et indifférence mes mains faire tourner sans fin les cercles magiques sur la porte. (Dingue ce que je tremblais moins à jeun, avais-je remarqué au passage.) Une seule lueur d'espoir : du coin non chassieux de mon œil droit, je distinguais un des joyeux fauteurs de trouble à quelques pas de moi. Je reconnus l'aîné des Alvensen, comme toujours très à l'aise en plein tohu-bohu ; les mains pleines de runes bleues, il se préparait sans nul doute à jouer un tour pendable à la réalité. La liberté n'était peut-être pas loin ... à condition bien sûr que Big Sister ne soit pas en train de regarder. Le déverrouillage semblait l'occuper, et Alvensen était entouré d'une aura qui l'aidait sans doute à jouer la discrétion ...
MA : Sacrebleu, Artemis, fermez-la !
GlaDYS : Merc1 pour cette reMarque, sujet Ûmfreb0g. VotRe attiTude de raPpOrteUr seRa récompen5ée. Sujet Alvensen, aRrêteZ ç@ T0ut D3 sUite #naughtyboy
MA :  Evil or Very Mad  Crénom de nom, Artemis !!!
L9 : Interrupted QueRy. Cible pr1oritAire aCquise ...

Le gentleman courroucé dut interrompre la passe qu'il préparait pour dresser en hâte un kekkaï protecteur entre lui et une salve de photons. L9 poursuivant son assaut, tandis que des dispositifs contrôlés par Gladys envoyaient également de l'énergie ou des appendices métalliques vers Matthias, celui-ci fut rapidement mis en situation d'assiégé derrière ses barrières.

MA : Le reste de "l'équipe" (ha!) est à terre ou en déroute, je ne peux pas me permettre d'attendre la cavalerie. Je crois qu'il est temps d'employer la mesure d'urgence que j'ai eu l'astuce de préparer ...

Maintenant ses kekkaï d'une main, il lança de l'autre une fiole en l'air, par-dessus les machines qui encombraient la salle, en direction de l'entrée. De cette même direction jaillit soudain un son peu naturel.

??? : BEEEEUUUHAAGNIIIIII ...
L9 : ??? Erreur 404 !
MA : Et profitant de la diversion occasionnée et du flashback explicatif qu'elle génère, je m'éclipse dans le décor ... Le tour est joué ! Wink

Si ce n'est pas de l'arrogance. *soupir* Quelques minutes plus tôt, à l'extérieur de la salle ...

Derich : On prépare une stratégie alors ?
MA : J'aurais envie de m'écrier 'A quoi bon, nous sommes à Darkam' ; mais voyons ce que nous pouvons faire ... J'ai même une petite idée.
ArchN : Nous vous écoutons.
MA : S'il y a une certitude que j'ai acquise depuis mon arrivée sur ce plan, c'est bien la suivante : le meilleur plan, quand on n'a pas de plan, c'est de compter sur FarFade pour faire quelque chose d'indiciblement absurde et aléatoire.
FF (léchouillant les murs) : Vous allez voir, je vais flageller mentalement GlaDYS à distance ! Et les seiches me respecteront enfin !
Rena : Je crois que je vois ce que vous voulez dire.
Derich : Ah bon ???
MA : Vous comprendrez avec le temps, Derich. Maintenant, permettez-moi de vous demander ceci : vous êtes un savant bidouilleur qui se respecte, vous devez donc bien avoir dans vos sacoches un produit dopant mutagène, expérimental et aléatoire ?
Derich : Oui et non. Mon philtre dopant est expérimental, mais mon sérum mutagène aléatoire est parfaitement au point.
MA : Je prendrai les deux, merci. D'autres contributions ?
ArchN : J'ai de l'engrais "vitalité céleste", je ne sais pas si ...
MA (ajoutant l'engrais au mélange) : Je prends !
Rena : Euh ... Le type dont j'ai récupéré l'accoutrement avait cette flasque d'alcool très frelaté en poche ...
MA : Dans la soupe !
BoB : De l'huile pour armure ?
MA : Pourquoi pas, ça ne peut pas faire de bien ...
ArchN : Un jus d'agrumes hydratant et détoxifiant ?
MA : Surtout pas. On rebouche, on agite, et pour ce qui est de l'effet, on s'en remet ... à la chance. Wink

Fin de ce flashback favorisant l'ego de Matthias la compréhension de l'action.

FarFade, à présent une grosse masse de chair beige, flasque et pulsante, émettait un rire fou et gargouillant par un orifice invisible.


FF : Muahaha ... Je sens la mitose ... la mitose ! Préparez-vous pour 6,55957 fois plus ... DE POULPE !
L9 : An0malie déteCTée ! #nsfw

Avant que ses algorithmes tactiques aient pu lui fournir une réponse appropriée à cette indescriptible situation, L9 fut happée par quatre tentacules à ventouses et tractée au cœur de la masse de céphalopode qui persistait à enfler. Deux bras armés de scies circulaires en émergèrent brièvement, avant d'être arrachés par de gros tentacules qui se régénéraient.
nécroX
nécroX
La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 35
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

EsPaCe L - Page 2 Empty Re: EsPaCe L

Message par nécroX Mer 24 Fév - 21:58

Le spectacle de deux pieds robotiques dépassant d'un sac de noeuds constricteurs et gluants, accompagné de bruits de bec attaquant le métal, ne parut pas plaire à GlaDYS.

GlaDYS : In4CcePTaB1e. Pr0tOc0Le T3mPuRa ! #killitwithfire
L9 (vocodeur étouffé par des ventouses) : Action insuffisante pour contrer la régénération. Targeting system offline, son encre aveugle mes senseurs (inexplicablement).
FF : Ha ! C'est qu'elle est pleine de métaux lourds ! Je savais que boire l'eau du fleuve me rendrait plus fort !
L9 : Envoi d'un signal de dEtr3sSe. Mayday. MaYdAy.
GlaDYS : Evil or Very Mad  AssuM1ng dir3cT CONtr0L.

Perchée sur un gros tuyau courant sur le mur, où l'avait (rudement) déposée son échappée pyropropulsée, Keira profita de la confusion pour apprécier la visibilité (réduite par la fumée, le décor, le mollusque ...)

Ariek : /Je ne vois que les machines qui crépitent et le poulpe qui poulpite ... Aucun signe de notre flirt pétochard et de son camarade bricolo./
Keira : L9 et GlaDYS ont l'air d'avoir d'autres calmars à fouetter. Profitons de la confusion pour venir en aide à des compagnons plus utiles.

La jeune fille s'avança le long du tuyau, cramponnée à des câbles, en direction de la plate-forme où l'Archange Nain et BoB laissaient encore échapper de petits filets de fumée.

Plus près du sol, s'éloignant du triste sort de L9, Matthias sortit nonchalamment de l'ombre, kekkaï de dissimulation restauré, avec sur les lèvres le petit sourire de celui qui est trop bien élevé pour se high-fiver tout seul.


MA : Encore une fois FarFade passe mes espérances. Je devrais pouvoir disrupter l'emprise de GlaDYS sur Artemis avant qu'elle ne retrouve ma traaaaa ...

Le gentleman s'immobilisa soudain, la main levée dans une amorce de passe magique, le visage inexpressif, les yeux dans le vague.

Ariek : /Encore un saut et on y est. Ca te ferait pas de mal de perdre un peu des cuisses, tu sais ?/
Keira : Va te f- Tulipe ! Matthias ! Attention ! Les Mainates !
MA : ...ace. Hmm ? Plaît-il ?

Le gentleman tourna rapidement la tête : les golems, immobiles, semblaient définir un périmètre englobant la masse de FarFade et sa propre position.

MA : Un cordon de sécurité ? Ils ne peuvent sentir directement ma pr-

Il remarqua, trop tard, délimitant un périmètre similaire au plafond, le reste des Mainates qui avaient alarmé Keira. Déjà les golems viraient au rouge ; des traits de magie les relièrent en deux octogones parallèles, tandis que des diagonales connectaient les Mainates du sol et du plafond, entourant Matthias et FarFade de rayons cramoisis.

MA : ... Oups ?
GlaDYS : AN7IPRI$MA !

Les parois du polyèdre de magie devinrent opaques, et tout l'espace qu'il contenait parut se contracter avant d'exploser dans un éclair pourpre qui secoua toute la salle.

L'attaque, une fois dissipée, laissa derrière elle un octogone calciné, rempli de débris noircis et méconnaissables de dispositifs de GlaDYS, et une gynoïde titubante finissant de se dégager d'une masse de chair carbonisée.

Matthias, hébété, eut tout loisir de contempler ce spectacle depuis la plate-forme au centre de la salle où les bras cuirassés de mailles de BoB l'avaient porté in extremis.


MA : ... Vous pouvez me reposer, maintenant. Je vous suis très reconnaissant de votre réaction fulgurante.
BoB : Le glapissement de la gamine m'a réveillé juste à temps. J'avais déjà vu une attaque de ce genre auparavant ; il valait mieux te sortir de la zone fissa pour que tu sois encore bon à quelque chose.
MA : Je me doutais bien que vous n'étiez motivé que par une froide raison, Ninjigen, rassurez-vous. Je n'ai jamais cru que vous m'aviez sauvé la vie pour autre chose que des considérations tactiques.
BoB : Et comment. Tu remarqueras que j'ai laissé crever Far- Eh !! Comment tu m'as appelé ???
MA : Very Happy
Njg : ... Damned ! Fichu lecteur d'auras ! Mon armure est censée me protéger contre tes entourloupes !
MA : Peut-être les dégâts infligés par les mines à concussion de L9 ont-ils diminué l'efficacité de votre armure. Ou peut-être est-ce la paire d'ailes (légèrement roussies) dépassant de sous votre cape, qui m'a mis sur la voie. Wink
Njg : Evil or Very Mad Ouais, eh bien je n'avais pas trente-six façons d'atteindre la vitesse nécessaire pour te récupérer et passer entre les rayons un centième de seconde avant ton décès douloureux et humiliant! A quoi tu rêvassais, d'ailleurs ? Ton sixième sens de fouineur ne t'a pas permis de voir venir le sort ?

Très bonne question, une explication s'impose pour tous ceux qui s'interrogent sur cette brève absence de Matthias. Transportons-nous brièvement dans le gymnase de l'Université.
Comme nous l'avons déjà dit, ce gymnase a une fréquentation quasi-nulle, garantie par le fait que Dewey Nightwitch est le coach sportif officiel de l'Université. (Sans parler de l'aversion bien connue des mages de tous niveaux pour l'exercice physique.)
Les haltères recouvertes de pointes et les machines à étirement beaucoup trop littérales incitent tout le campus à garder ses distances, ce qui en fait l'endroit parfait pour éviter d'être dérangé.
C'est donc logiquement que nous y retrouvons Gildas Alvensen, qui s'est introduit la nuit précédente sur le campus, et y a occupé les dernières heures à dessiner un entrelacs complexe de cercles de magie des échos.


GA (refermant la boussole qui lui permet de contrôler "Matthias" à distance) : Voilà les nouvelles instructions transmises. Tout repose sur mon cher frère à présent. Si tout se passe bien, cette étape sera encore plus profitable que prévu ...

Hou que tout ceci fleure bon le suspense. Mais chaque chose en son temps. Retour au repaire de GlaDYS ...

Njg (retirant son heaume) : Plus besoin de ça désormais, au temps pour l'anonymat. Au moins je peux arrêter de simuler un talent moyen à l'épée et un intérêt pour la vie de mes compagnons.
MA : Vous feigniez un intérêt pour nos vies ? Votre jeu d'acteur devait être trop subtil pour moi. Mais que faites-vous ici incognito ?
Njg : On règlera tout ça plus tard ... :batte:
GlaDYS (matérialisant son avatar-orbe à leur hauteur) : Sujet Sygmato. Votre participation au test F1N4L est inespérée.
Njg : Oui, c'est inespéré que quelqu'un boucle enfin cette aventure idiote. Je vais pouvoir me donner à fond et prendre ma revanche sur ce ramassis de galdwyneries.

Pendant ce temps, Keira tentait de ranimer l'Archange Nain. Ayant remarqué une flasque à sa ceinture, elle s'efforçait de trouver un orifice parmi toute la pilosité faciale, pour la lui faire avaler ou au moins inhaler.

ArchN : Kof ! Kof ! *snif* De la citronnelle ?
Keira : Pardon ! je croyais que c'était de la gnôle !
Ariek : /Ok, je retire mon idée de lui en piquer une rasade./
ArchN : Il n'y a pas de mal, j'aime l'odeur de la citronnelle au petit matin ! *snap* Mais pour se remettre d'aplomb, une bonne chope de BAN est plus indiquée. *glou glou* Ah, ça va mieux. A l'ouvrage ! Qu'ai-je manqué ?

Au sol, L9 s'efforçait de remboîter l'articulation de son épaule gauche, dont le bras broyé pendouillait. De multiples marques de constriction et des lacérations parcouraient son blindage.

L9 : Diagnostic ... Dégâts étendus. Défaillance multi-systèmes. Intégrité compromise. Sans parler de l'odeur de marée. Auto-réparation requise d'urgence ... Temps d'attente ...

Un bloc de chair de calmar calcinée se craquela non loin, puis éclata comme du pop-corn, révélant à l'intérieur, dans un nuage de vapeur, FarFade, revenu à son apparence originale.

FF : Ftaghn alors ! Mon avatar a été anéanti en pleine croissance ! Les métaux lourds seraient-ils en fait mauvais pour la santé ?
L9 : Alerte de proximité. Menace (???) détectée.
FF : Hey ! J'entends tes points d'interrogation grâce à mes sens psioniques, résidu de Titanic ! Sache que ce que tu viens de voir n'était même pas ma forme finale !

Dans le même temps, sur la plate-forme, la discussion entre GlaDYS et Ninjigen se poursuivait ...

GlaDYS : Galdwyneries?
Njg : Je sais que tu es censée être un genre de clone bâtard raté de Roger, mais en fait, tu me fais davantage penser à cette bonne vieille loupiote. La pseudo-curiosité expérimentale, le besoin de s'écouter parler, l'ego si vaste que c'en est touchant, la frustration devant l'inévitable échec ... Que de mauvais souvenirs. Du Galdwyn dans sa pire période. Vous avez même les mêmes jouets. *pointe vers la salle en général et L9 en particulier* Et sérieusement, c'est quoi ce remake foireux d'Icosaedra en changeant juste la forme ?
GlaDYS : Au diable les polyèdres réguliers. La régularité est EnNuyeU$e.
Njg : Ce n'est pas la seule chose ennuyeuse ici. Bon, Matthias, pour la suite, je propose que le plan devienne "tout le monde se pousse et me laisse être la bête de guerre tropissime que je suis".
GlaDYS : Je n'ai r1en à voir avec D4rkyl. Ma pErFec710n est née de ses 1mPerfeCti0nS. Plu$ qu'une PoRte à 0uVriR et je $erai L1bRe, liBRe de ces LiMiTes !
Njg : Oui oui, l'auto-justification geignarde est parfaite aussi, j'ai vraiment l'impression de me faire un match retour contre Galdwyn. J'imagine que je devrais être reconnaissant pour cette opportunité de régler les comptes. Aah, la catharsis par la violence, ma préférée. Tu as de la chance d'être intangible, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Vais-je commencer par finir L9, ou massacrer directement le peau-verte pour fiche tout ton plan en l'air ?
MA : Doucement, Ninjigen. Artemis est sans nul doute protégé contre les attaques directes. Sans compter que le déverrouillage du bunker joue également en notre faveur. Nous devons juste nous assurer que quand il s'ouvrira, nous serons en position tactique de l'exploiter avant GlaDYS.
Njg : Va pour L9, alors. Je vais nous faire de la place pour le plat de résistance. rire
MA : Vous n'avez pas oublié notre promesse de la secourir, n'est-ce pas ?
Njg : Oublié, non ... Réprimé, peut-être un peu.
GlaDYS : VouS ne c0mpr3neZ R1en. Ma log1quE eSt 1nDiscu7abLe.

Au sol, FarFade, cramponné de toutes ses ventouses au dos de L9, jouait des pinces dans tous les câbles qu'il pouvait atteindre.

FF : ... et tchic et tchic et tchac ! J'ai des bonus contre les conserves, car je suis le champion des sardines ! Leurs alevins bulleront des chansons sur moi quand je leur dirai comment je t'ai poulpé la face !
L9 : AssuM1ng dir3cT CONtr0L.

Même FarFade ne pouvait pas ne pas remarquer que la gynoïde s'était mise à vibrer de tout son corps parcouru d'énergie. Sa tête, retournée à 180°, le toisait de ses capteurs optiques rougeoyants. La même lueur jaillissait d'un canon dangereusement proche de sa grosse tête de décapodnain.

FF : Euh ... Poulparlers? What a Face
nécroX
nécroX
La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 35
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

EsPaCe L - Page 2 Empty Re: EsPaCe L

Message par nécroX Mer 24 Fév - 22:21

A la dernière seconde, L9 leva son arme pour tirer vers l'ange qui plongeait vers elle sabre au clair. Ninjigen esquiva, et réapparut au-dessus de la gynoïde.

Njg : Attaque du dragon céleste !

Son attaque en piqué, prolongée par une frappe de ki verticale, trancha L9 en deux.

... et ne laissa pas indemne FarFade, toujours collé à son dos.


MA (toujours sur la plate-forme) : FarFade ! Mon précieux générateur de chaos compagnon !
FF : Haha ! Je suis un organisme supérieur ! Les décapodnains ont, comme tous les poulpes, huit membres et trois coeurs ! N'ayez crainte, il m'en reste un de chaque ... :kaput: civière

Njg : Une Scape Doll, hein ? On dirait que je vais moins m'ennuyer que prévu ...

En effet, la carcasse découpée s'était volatilisée, et la véritable L9/GlaDYS flottait à mi-hauteur, en mode Thunderhawk, des éclairs d'énergie pourpre jaillissant de toutes parts pour alimenter sa régénération.

Dans leur coin ...


Keira : BoB a des ailes ??? ... Hé mais ... Dites, je ne l'ai croisé qu'une fois, mais ce ne serait pas ce Ninjigen quelque chose ?
ArchN : Saperlipopette, c'est exact ! BoB était Ninjigen ! C'est mon premier événement sportif qui se double d'une soirée déguisée !
Keira : Entre vous, lui et Rena, on dirait que beaucoup de monde avait des choses à cacher ...
ArchN : Allons-nous l'aider à mettre hors jeu mademoiselle L9 ?
Ariek : Oh que oui. Je n'ai plus d'épées, alors il va falloir forcer sur la blastation pure. Ca me manquait. Twisted Evil D'autant que je dois brûler des calories, j'ai tendance à me bourrer de chocolat ces derniers temps pour éviter de penser à Re-
Keira :-eeééégler ... mon ardoise ! A la Taverne !
ArchN : Ouch. Comme je vous comprends, personne n'aime penser à ça.
Ariek : /Laughing Bien rattrapé, fillette, mais tu devrais me laisser reprendre la main, je suis meilleure que toi pour les feux d'artifice./
Keira : /ARRETE DE DIRE N'IMPORTE QUOI SI UN JOUR TU SORS DE CE CORPS JE T'ETRIPE SALE PETUNIA /

L9 lâcha une volée de missiles à tête chercheuse sur Ninjigen, qui entreprit de les semer en volant en rase-mottes entre les blocs de machinerie, tout en esquivant ou parant les tirs dont la gynoïde, à nouveau en mode "batterie de DCA", continuait de l'arroser.

Njg : Grmmbl ... Impossible de souffler ... OH MATTHIAS ! Soyons clairs, je n'ai pas besoin d'aide, mais si tu pouvais l'empêcher de mitrailler une demi-seconde, ça simplifierait l'approche !

Matthias ne réagit pas à l'interpellation. Il était fort occupé à tracer de longues séquences de runes bleues, qui étaient au fur et à mesure absorbées par sa boussole.
C'est pour aider le groupe plus tard ?
A ce stade, Kévin, il est encore possible de benoîtement penser ça ...

La diversion espérée par Ninjigen vint donc d'une autre direction : six gros tonneaux se matérialisèrent subitement au-dessus de L9, qui esquissa une manoeuvre d'évitement ... Mais au moment même où les fûts passaient à sa hauteur, un sextuple rayon ardent les frappa, déclenchant une explosion massive dans laquelle fut prise la gynoïde.


Njg (éliminant les derniers missiles d'une frappe de ki et remontant en chandelle) : Joli feu de joie ! Merci pour l'ouverture !
ArchN : De rien Sad Tout ce bon alcool sacrifié, ça me fait mal ... Mais mademoiselle Keira est parfois très intimidante.
Ariek : Oh arrête de chouiner, l'alcool c'est fait pour réchauffer l'ambiance ! Et c'est ce que j'ai fait, non ?

La majorité de son artillerie lourde ayant été détruite par l'explosion, L9 déploya ses Twin Photon Blades pour bloquer in extremis la charge aérienne de Ninjigen. Un fantastique duel d'escrime aérienne s'engagea; grâce à la maniabilité supérieure des Photon Blades par rapport à la Chainsaw, L9 parvenait à tenir la cadence surhumaine de Ninjigen.

Ariek : Ils bougent trop vite, je les vois à peine ... Je vais devoir passer aux attaques de zone ! Chouette !
ArchN : Evitons ça, si vous le voulez bien. Je pense plus judicieux de nous défouler sur ces câbles, qui m'ont l'air de vouloir affecter l'issue du combat !

En effet, de toutes les parois des câbles rampaient comme des serpents, pour entraver Ninjigen ou booster L9. L'Archange Nain prit son envol, une cisaille taille-haie en main, tandis qu'Ariek les allumait à coups de boules de feu.

Njg (en plein duel) : Pas mal ... Avoir GlaDYS aux commandes te booste, mais tu n'as pas la vraie maîtrise. Peut-être que si tu te concentrais un peu plus, au lieu d'essayer de gérer trente-six choses en même temps ?
L9 : Scanning ... Le sujet Sygmato n'est pas chargé électriquement, ce qui explique sa vélocité sub-0ptim4Le. Traces résiduelles de dommages internes d'origine électrique.
Njg : Tu m'as percé à jour ... A mon tour de te percer !

Déviant d'un coup de sa rondache le bras de L9, l'ange déchu darda sa lame vers la plaque pectorale de son adversaire ...

Un instant avant l'impact, une décharge électrique jaillit de la Photon Drop qui s'y trouvait logée, remonta le long du cimeterre et se répandit dans le corps de Ninjigen. Parcouru de douloureux spasmes, il ne put bloquer le double coup de taille de L9, dont les Photon Blades tracèrent deux entailles sanglantes dans son plastron.


Njg : Pétunia de chérubin soprano de tulipe ! L'électricité ne passe toujours pas ... Alors comme ça tu veux la jouer sournoise ? Ca me va !

Il entama une nouvelle passe d'armes, esquiva un éclair pourpre venu du plafond, para une nouvelle attaque double ... Et la lame de son cimeterre s'enroula soudain comme un fouet autour des Photon Drops et des poignets de L9. Ninjigen bondit en arrière, battant des ailes, arrachant ses armes (et quelques phalanges) à son adversaire.

Njg : Cimeterre de Désarmement, Mesdames-Messieurs ! Une exclusivité Pkmaster Holymetal, activable jusqu'à trois fois par jour ! Votre adversaire sera forcé de lâcher son coupe-choux s'il ne veut pas perdre la main avec ! Offre trop limitée pour les pauvres mortels que vous êtes, mais que ça ne vous empêche pas d'admirer.
L9 (convertissant son bras en canon) : J3 NE SU1$ pAS M0RTeLL3.

*BLUE BURST*

L'éclat du tir dissipé, permit de voir Ninjigen, tenant d'une main son cimeterre enroulé autour du bras-canon de L9 proprement tranché, et pointant de l'autre main sa Dague d'Absorption (lame chargée d'énergie bleue) sur la gynoïde manchotte.

Njg : héhé Ne me dis pas que tu avais oublié que ce joujou existait ? Franchement ! Je déteste me répéter, mais bon : Dague d'Absorption, Mesdames-Messieurs, exclusivité Pkmaster Holymetal, neutralise toutes les attaques énergétiques des grosbills et permet de les leur renvoyer en pleine face cf démonstration ci-joint ...

*BLUE BURST*

L9 (pointant son autre bras, lui aussi converti en canon et fumant) : ... AtTen7i0n : cap4cité lim1téE à UN3 AtTaqUe.
Njg (fortement cramé, dague toujours chargée) : Exact. Ca me revient, c'est pour ça que j'avais arrêté de m'en servir ... :kaput:

Et il chut vers le sol où il s'écrasa lourdement.

L9 tourna son regard écarlate vers Ariek et l'Archange Nain, qui s'efforçaient toujours de contenir l'hostilité du décor.


ArchN : Attention, mademoiselle Keir-

Un faisceau de câbles se saisit de lui et commença à l'électrocuter. Ariek eut tout juste le temps de plonger de la plate-forme avant que celle-ci ne soit vaporisée. Elle se réceptionna d'une roulade ... et s'aperçut trop tard qu'un cercle magique venait d'apparaître autour de son point d'atterrissage. Prise dans un champ paralysant, elle ne put que pousser des jurons non reproductibles ici.

L9 vint se poser devant sa captive, arme chargée et pointée sur elle.


L9 : Tout est beaucoup plus simple quand je suis libre de me C0NceNtreR. Il n'y a pas de test sans un environnement parfaitement cOnTrôLé, n'est-ce pas? #rocksfalleveryonedies
Ariek : Hmm ... Très juste, et quelle est la syllabe en commun entre "concentrer" et "contrôlé"?
Keira : /Baisse d'un ton, Ninjigen l'a provoquée et regarde comme ça lui a réussi !/
L9 : Inutile d'espérer le secours du sujet Alvensen. La plate-forme qu'il occupe a été rEcoNfiGuréE-
Ariek : Encore cette syllable?! Serait-ce un signe ?
L9 : -avec les enchantements d'illusion des premiers tests. Pour le sujet Alvensen, le duel entre L9 et le sujet Sygmato est toujours en cours. Il n'a pas remarqué la légère distorsion de réalité. Sa distraction lui vaudrait plusieurs MauVai$ p01nTs si nous étions encore au stade des tests notés.
Keira : /pale C'est pas vrai ! Il ne reste que nous ? On ne peut pas l'affronter seules à seule, il nous faut du renfort !/
Ariek (rassemblant son énergie) : Faudra bien qu'on s'en sorte ! Avec les deux au tapis, le nain à plumes qui rôtit et Matthias qui rêvasse, sur qui veux-tu compter ? Rena a détalé avec Derich en disant "je reviens bientôt" ... Rolling Eyes
Keira : /... ce qui veut bien dire qu'on n'est pas près de le revoir ... No/
Rena : Baisse cette arme et éloigne-toi immédiatement de Keira, abomination !
Ariek :/Euh ... Il vient vraiment de surgir d'une allée entre deux machineries, pour voler à notre secours ? Torse nu ? Ou tu as encore trop fait chauffer notre imagination ?/
L9 : J'espérais bien que l'appât vous attirerait au grand jour, m'évitant ainsi de vous courir après. Vous êtes le seul par4mètre 1ncontRôlé de cette série de tests.
Rena : On me redoute, n'est-ce pas, GlaDYS ? Et avec raison ! En effet, je suis l'atout mystère de l'équipe ! A présent, fais ce que je dis et-
L9 : ... En fait je m'adressais au sujet Derich dont je capte visuellement la présence derrière vous, sujet Darklight.
Rena : ... Ah. Au temps pour moi.
Ariek : /Derich n'est pas torse nu, lui. Ce n'est peut-être pas un de tes fantasmes, après tout./
Keira : /La ferme ! Je n'ai jamais imaginé Derich torse nu ! ... Et Rena non plus, d'aill-LA FERME !/
L9 : Vous, sujet Darklight, n'avez à aucun instant échappé à mes senseurs magiques. Vous retrouver n'aurait posé aUcuNe difficulté. J'ai suivi toutes vos courses en rond tel une souris paniquée, et chacune de vos futiles manipulations. En vérité, mes analyses vous attribuent le score le plus baS du groupe pour ce qui est de la dangerosité. Et de l'1ntéRêT.
Rena : Vous ... vous m'étonnez.
Keira : /... Pas moi./
Rena : Peut-être avez-vous omis de prendre en compte mes nombreuses classes de prestige ? Je peux vous les énumérer !
L9 : Rejeté. Vous allez assister à la place à l'exécution du sujet Trent, et serez ainsi avec le sujet Derich les cobayes d'une très brève expérience psychologique avant votre subséquente Dés1nTégRaTi0N.
Rena : NON !

Avec l'énergie du désespoir, il s'élança sur L9 en une tentative de tacle qui la fit à peine vaciller. Elle le repoussa d'un coup de canon au creux de l'estomac, et se retourna vers Keira ...
... qui n'était plus là. Derich avait profité de la diversion pour foncer dans le cercle magique (sans être affecté), en faire sortir Keira, et détaler à toutes jambes avec elle.
Avec un bipement de rage, L9 se retourna vers Rena, qui filait à son tour ...


Rena : Derich ! MAINTENANT !

Sans cesser de courir, Derich pressa l'interrupteur d'un gadget qu'il tenait à la main. En réponse, quelque chose se mit à vrombir dans le dos de L9 ... Un boîtier qu'y avait collé Rena lors de son tacle désespéré.

L9 : #clevergirl

De toute la pièce, des objets en métal (boulons, pièces de machinerie, bouts de câble ...) se mirent à glisser, puis à voler vers L9, venant se coller à elle jusqu'à la recouvrir et l'immobiliser.

Rena, traînant Ninjigen et FarFade, retrouva Derich et Keira derrière une machine peu éloignée de l'emplacement de Spade.


Rena : Il vaut mieux les mettre à l'abri pour la suite.
Keira : Qu'est-ce que c'est que ce truc ?
Derich : Un ferro-polarisateur semi-sélectif ! Je viens de le bidouiller avec les moyens du bord.
Keira : ... Suspect
Derich : Un magnétiseur. C'est un appareil qui rend L9 magnétique.
Rena : C'est pourquoi j'ai dû abandonner mon haut. Il était rempli de protections métalliques et de kunai.
Ariek : /Ah, tu n'es donc pas en plein trip de fanservice. C'est l'univers qui l'est./
Derich : Le champ d'aimantation n'est pas très étendu, mais Rena et moi avons passé ces dernières minutes à polariser des bouts de métal un peu partout dans la pièce, ce qui les a rendus plus sensibles et ... voilà le résultat.

Là où se trouvait L9, on pouvait à présent observer une concrétion de ferraille qui en d'autres dimensions aurait pu passer pour une oeuvre d'art.

Keira : Ca va durer longtemps ?
Derich : Oh ! Non.
Rena : Mais nous n'avons pas besoin que ça dure plus longtemps. Voyez-vous, ma chère, chaque objet que Derich a aimanté a également été marqué de ma rune personnelle. Il y en a des centaines ... Et c'est à mon tour d'user de ma télécommande. Sans vouloir vous commander, je crois que nous allons avoir besoin d'un de vos boucliers de feu si nous ne voulons pas être pris dans l'explosion ...

Rena, le doigt sur sa bague, regarda avec un léger sourire l'expression hébétée de Keira, vite remplacée par le sourire carnassier d'Ariek et le rugissement de la pyrokinésie. Puis il pressa le chaton.

Toute la masse de métal emprisonnant L9 explosa d'un coup dans une vague de chaleur et de schrapnel (Matthias et l'Archange Nain, heureusement pour eux, étaient suffisamment en hauteur pour y échapper). Ariek, avec un hurlement de joie sauvage, augmenta la puissance de son bouclier de flammes, abritant ses compagnons de tout dommage (autre que les cloques causées par la chaleur dudit bouclier).

Quand la fumée retomba, tous virent L9, démembrée, d'un noir de charbon, déformée à en être méconnaissable, vaciller et s'abattre.


L9 : ReLe@siNg C0n7roL ...
ArchN (voletant vers eux, lui-même très très cuit, et la barbe hérissée par l'électricité) : Bien joué, mes amis ! On dirait que vos actions ont quelque peu secoué GlaDYS. Elle a perdu le contrôle des câbles qui me torturaient, me permettant de m'échapper ! Bravo et merci !
Keira : Oui, Derich, vous êtes arrivés à temps. Merci pour cette idée brillante, et ce bricolage impressionnant.
Derich : Je suis plutôt fier du "bricolage", c'est vrai, mais je n'ai fait que suivre les instructions de Rena. C'est lui qui a combiné la stratégie.
Ariek : /Shocked Tu bluffes, martre honnie !!!/
Keira : C'est ... c'est vrai ?
Rena : Je vous avais dit que j'avais un plan, et que je reviendrais. Je suis revenu. Smile
Keira : Vous avez dit la vérité ...
Rena : Wink Ca m'arrive.
Keira : ... Eh bien ... Merci,  alors ... De m'avoir ...  Enfin, pour tout ça ... Embarassed Et ... Et voilà Matthias ! Matthias qui arrive ! Parlons de lui, plutôt !
Rena : Toujours le timing idéal, celui-là. :ahlala Alors Matthias, on se fait piéger comme un bleu ? On a fini par sortir de son illusion ?
MA (titubant et se massant la tête) : J'ai honte, je le confesse. GlaDYS s'est montré plus rusée que moi en introduisant des illusions dans un combat qui paraissait basé uniquement sur le choc frontal, et en limitant les altérations de mes perceptions au minimum. Je devais être distrait ... Et j'ai été dupe jusqu'à cette explosion, qui a disrupté l'illusion ... en jetant à bas ma plate-forme. La chute fut rude à plus d'un titre ...
Rena : Désolé pour ça Very Happy
MA : Ne vous excusez pas, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Il semble que cet endroit ne soit pas bon pour ma perception des auras, ma vigilance est défaillante ... scratch  Mais on ne m'y prendra plus !
GlaDYS : En effet, utilisateur Alvensen. Pour la bonne raison qu'il ne sera plus fait usage d'illusions.
Rena : C'est exactement ce que dirait un illusionniste.
GlaDYS : L'heure n'est plus aux tests. Bien que vos faibles enveloppes organiques puissent toujours être occasionnellement divertissantes, elles ont désormais perdu toute uT1LiTé.
Derich : Vous voulez dire ...
MA : ... que la séquence de déverrouillage du bunker est terminée, et qu'elle n'a donc plus besoin d'Artemis, ni d'aucun pantin humanoïde.
GlaDYS : PréCi$éMeNt. Twisted Evil


Dernière édition par nécroX le Jeu 5 Mai - 20:42, édité 1 fois
nécroX
nécroX
La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 35
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

EsPaCe L - Page 2 Empty Re: EsPaCe L

Message par nécroX Dim 17 Avr - 13:45

Tous se tournèrent vers le pan de mur dépourvu d'appareillages de GlaDYS et couvert de cercles de magie bleus ; ceux-ci tournaient maintenant à toute vitesse, de leur propre chef, et s'éteignaient l'un après l'autre.

GlaDYS : Comme vous le voyez, la procédure est lancée, et le sujet Ûmfrebog est désormais privé de mon emPrIse … et de ma pRotEct10n.

Spade : Mes bras étaient retombés le long de mon corps, et mes mains avaient regagné l'obscur confort des poches de mon trench-coat. Je n'avais plus rien à faire : les runes de magie dansaient leur ballet final. Dans le même temps je sentis quelque chose quitter mon esprit d'un coup, comme un chat de gouttière qui a fini de jouer avec sa proie ; et ce rat crevé qui me tenait lieu de cervelle, livré à lui-même, put enfin respirer, avant de se souvenir qu'il était plutôt un poisson et qu'il avait besoin d'une bonne dose d'élément liquide pour respirer à son aise.

… La vache, toutes ces embrouilles n'arrangeaient pas mes métaphores. En tout cas, j'étais à nouveau libre de mes mouvements ; j'en profitai pour me retourner, résigné à tout affronter. Il s'avéra que je n'avais à affronter que les regards de cinq pékins. Je connaissais leur expression, je l'avais déjà vue plusieurs fois à l'époque où j'étais flic : c'était le genre de tête que faisait un suspect quand je lui annonçais qu'il allait être fouillé par un gobelours des CRS (les Ceusses qui Rétament les Sagouins). Un peu comme de l'appérho … arpérenr … aprrého … mais en pire. Les intimidais-je à ce point ?
Ariek : Rêve pas, cloporte, ce qu'on regarde c'est le mur derrière toi : il est en train de se volatiliser magiquement. Tu devrais en faire autant.
Spade : La réplique avait filé comme une flèche acérée. Les femmes sont bien toutes les mêmes, pensai-je. Il leur faut plus qu'une catastrophe magique pour laisser le sarcasme au vestiaire.
GlaDYS : Tous ces combats n'étaient qu'une diversion pendant que le sujet Ûmfrebog finissait de déverrouiller le bunker.
ArchN : Euh … Mais en fait nous voulions l'ouvrir également, non ? Si j'ai bien suivi ?
Ariek : Là, il a bon. Donc le petit ton « échec et mat les cocos » est un peu prématuré, surtout pour quelqu'un qui vient de se faire ruiner sa pièce maîtresse …
GlaDYS : Filons la métaphore. Puisqu'aucun pion en jeu n'a plus d'intérêt, je peux bAlaY3r le plateau, et rafler la mise.
ArchN : Je ne crois pas qu'il y ait de mise aux échecs … ?
Spade : Les métaphores, c'est comme les alcools, pensai-je sentencieusement. Tentant, mais quand on débute, mieux vaut éviter les mélanges.
GlaDYS : SIL3nCE! J'aurais dû maintenir mon emprise sur ses fonctions verbales … Jusqu'au bout vous aurez tous été de très mAuVa1s $uJeTs. Dès lors que le bunker est à portée, tout le reste devient sans importance et est rerouté dans la catégorie D0mM4gE coLlaTéraL. #gameover #youlose

L'éclairage changea brutalement. Le groupe leva les yeux …

Rena : Qu'est-ce que c'est ? Ça masque tout le plafond !
ArchN: On dirait un peu un de ces cercles « Magic Gunner » de Galdwyn, non ? Mais couleur lilas. Et beaucoup plus gros. Et agrémenté de plus petits cercles. C’est assez joli, en fait.
Derich : Si je lis bien le tracé de ces cercles, c'est une attaque énergétique imminente …
MA (dégainant son fleuret bleuté) : Vous lisez bien.
GlaDYS : Au cas où vous vous poseriez la question, utilisateur Derich, ça risque de piquer un peu, résistance magique ou pas.
Derich : Je ne sais pas pourquoi, j’en étais sûr … No
ArchN : On ferait mieux de l'esquiver, j'imagine ?
Derich : Ce cercle couvre toute la salle ! Il n'y a nulle part où l'esquiver !

Comme pour appuyer son propos, deux murs de flammes noires surgirent brutalement pour bloquer, l’un l’entrée de la salle, l’autre l’étroit passage nouvellement ouvert vers le bunker.

Spade : C’est alors que mes yeux tombèrent sur un corps noirci mais encore reconnaissable. Je sentis un coup sourd dans ma poitrine. Je le savais, pourtant, que je portais malheur aux femmes … Celle-ci ne faisait pas exception. Peut-être que l’univers-
Ariek : MAIS ON S’EN TAPE !!! C'est pas le moment !
Rena : Matthias, il va nous falloir un kekkaï, et un bon ! Matthias ? … Pétunia, c’est bien le moment d’avoir encore une de ces absences !
Derich (palpant la poche de poitrine de son manteau) : Groupez-vous autour de moi ! Je n’aime pas me servir de ce truc, mais je vais devoir retirer complètement la magie de l’équation …
MA : N’en faites rien, surtout !
LRDG : Hein ???
GlaDYS : Trop tard. #IMFIRINGMAHLAZER

La luminosité des cercles au plafond atteignit son paroxysme, devenant aveuglante, et tomba sur eux dans un fracas de fin du monde.

Aucun membre du groupe ne put donc vraiment voir ou entendre Matthias brandir au même instant son fleuret au-dessus de leurs têtes dans un vaste mouvement circulaire, son autre main crispée sur sa boussole, tandis que ses lèvres articulaient les mots : « les jeux sont faits, rien ne va plus ».

A mi-hauteur de la pièce, comme un rayon de soleil qui aurait traversé du verre coloré, les colonnes d’énergie changèrent brutalement de nature ; et c’est un flot de lumière noire qui s’abattit sur nos aventuriers, ponctué de flashes multicolores intermittents.


Keira (rouvrant les yeux) : On n’est pas morts ?
ArchN : Je dirais que non. A moins que ce ne soit à nouveau soirée Macumba Night au Paradis des Nains, mais la première fois n’avait pas été un succès.
MA : Que ceci vous apprenne, Rena, à faire la différence entre un moment d’absence malvenue et un instant de concentration stratégique. Jeune homme de peu de foi. Derich, lui, a su me faire confiance et retenir son geste.
Derich : Oui, enfin, j’étais surtout trop estomaqué par votre demande absurde pour réagir.
MA : Peu importe. Si vous disposez d’un moyen de bloquer la magie, c’est une chance, car voici venue l’occasion de l’employer, mon ami ! Cette attaque n’est qu’une énième diversion …
GlaDYS : Evil or Very Mad Pas du t0uT, j’essaie très $érieUsemeNt de vous AnN1HiL3R. *redouble de tirs*
MA : … le véritable objectif de GlaDYS est toujours les serveurs !

Tous suivirent du regard le geste de Matthias. La lumière noire faisait briller diverses choses d’un éclat irréel : le col de Matthias, les dents de Keira (comme Rena s’était empressé de le faire lourdinguement remarquer), les divers fluides vitaux gouttant du corps de FarFade, l’intégralité de la personne plutôt crasseuse de Spade … Mais on discernait aussi très nettement des rubans de magie s’allongeant furtivement sur les murs, droit vers l’ouverture de la salle secrète.

Rena : Il ne faut pas qu’elle pénètre dans le bunker !
Derich : Je m’en charge !

Le bidouilleur s’élança vers l’ouverture, extirpant en même temps son anneau de sa poche, et l’enfila au moment où il plongeait dans les flammes noires qui gardaient l’entrée. Celles-ci disparurent aussitôt comme une bougie qu’on souffle.
Derich avait battu les rubans de magie d’une seconde : leurs extrémités s’évaporèrent, et ils restèrent bloqués aux frontières de la sphère d’antimagie générée par l’anneau.


MA : Parfait ! Beau travail, Derich ! Le rayon de votre négation de la magie couvre l’intégralité du passage, qui est de toute évidence la seule brèche par où la conscience magique de GlaDYS aurait pu s’infiltrer.
Keira : Mais nous, rien ne nous empêche d’entrer et d’y faire ce pour quoi on est venus !
MA : Précisément.
Derich : Essayez juste de faire vite : l’anneau consomme mon énergie vitale, je ne peux pas maintenir ça plus de quelques minutes …
ArchN : On se hâte !
Rena : Un instant ! Quel est ce bruit bizarre ?

Les autres discernèrent à leur tour un son rythmé, à mi-chemin entre détonations et gargouillis, qui semblait suivre la cadence des lumières. Un mauvais tour de GlaDYS ? Sur leurs gardes, ils parcoururent la pièce du regard … jusqu’à tomber sur FarFade, étendu à leurs pieds. Le décapodnain mutilé avait repris conscience ; ses yeux globuleux suivaient les flashes colorés, et ses moignons de tentacules buccaux se soulevaient en rythme, en une série de sons indistincts et de geysers de postillons.

Ariek : … Je crois que ce machin veut communiquer.
MA : FarFade ? Grâce au ciel, vous êtes vivant. Euh …que faites-vous ?
FF : Je beatboxe ! Chpunk tschhh tschhh chpunk chpunk umm tchfrplfrplllp ! Kiffe la vague, kiffe le flot ! And I can live underwater-aha-aha-underwater … C'est le remix ! Tchflrpr chpunk chpunk chpfff ! Underwater, underwateeeeer ...

Le petit avorton se redressa en esquissant un pas de tecktonik, se rappela qu’il n’avait plus de pieds, glissa dans ses propres viscères, battit de son bras restant et s’étala.

LRDG :  Shocked
MA : … Où en étions-nous ? Ah oui ! Entrons dans le bunker sans perdre de temps !
Ariek : Rolling Eyes
GlaDYS : A$$EZ !!! Vous êtes plus dUrs à Tu3r que de la VerMine, et c'est une intelligeNce p4rasiTaire qui vous le d1t. Vous m’0bligez à puiSEr dans d3s réserVes d’énerG1e que je comPtaiS garder p0ur la pHase suivante du pLaN. #todaythelibrary #tomorrowtheworld Mais Pu1sque de touTe éviD3nce je ne pOurrai rien F4ire avanT dE vous av01r éliM1né$ …

Matthias, Rena, Keira et l'Archange, qui avaient commencé à courir, durent s'arrêter net : entre le seuil du bunker, gardé par Derich, et eux, une rangée de cercles magiques venait de se dresser. Ils s'apprêtèrent à les contourner, mais se rendirent compte que les cercles magiques se multipliaient autour d'eux et sur toutes les surfaces visibles, y compris le sol sous leurs pieds. De plus en plus nombreux et de plus en plus resserrés, jusqu'à ce qu'ils soient impossibles à distinguer et que tout, autour d'eux, brille d'un éclat pourpre uniforme, aveuglant et mortel.

Rena : J'ai un mauvais pressentiment …
ArchN : Une simple surenchère de l'attaque précédente ? C'est un peu du réchauffé, non ?
MA : La simplicité est parfois la clé du grosbillisme. Nous sommes bel et bien coincés.
Derich : J'arrive ! La zone d'antimagie vous protégera !
Keira : Restez où vous êtes !!! Si vous vous déplacez, GlaDYS pourra accéder au bunker, et ce sera pire !
Ariek : /Je vois pas comment .../
Keira : Il faut qu'on s'en sorte par nous-mêmes !
MA :
Rena : Euh … C’est encore de la concentration stratégique, ou vous êtes à court de mots autant que d’idées ?
MA : … à court. Damnation.
GlaDYS : EXPL0$AEDRA !
FF : Sérieux ? C’est tout nul comme n-

FWWWOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMM

Toute la salle n'était plus qu'un aveuglant amas d'énergie destructrice. La zone d'antimagie de Derich tenait la menace à distance, mais le simple contact de l'air surchauffé était douloureux. Il pêcha dans sa poche une paire de lunettes de soudeur et scruta désespérément la fournaise à la recherche d'un signe de vie, en vain.
nécroX
nécroX
La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 35
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

EsPaCe L - Page 2 Empty Re: EsPaCe L

Message par nécroX Sam 14 Mai - 9:00

Hé bé, ça blaste sévère. Je suis content d'être intangible.

Qu'est-il advenu de nos héros ? Derich et sa jauge de PV en chute constante sont-ils le dernier obstacle sur le chemin de GlaDYS ? Voyons ça de plus près …


Rena : Et là, on est morts ?
MA : Toujours pas, apparemment.
Rena : Alors pourquoi c'est le noir complet ?
Ariek : Calmez vos terreurs nocturnes, je vais faire de la lumière. *fwoosh*
FF : Il fait toujours noir ! J'ai succombé à mes blessures, je le savais ! Si je meurs loin de l'océan, je vous hanterai pour les siècles des ans !
MA : *soupir* Vous avez les yeux fermés, FarFade.

A la lueur de la flammèche dansant dans la paume de Keira, nos amis regardèrent autour d'eux, cherchant la cause de leur survie aussi improbable qu'inattendue.
(Pour eux. Vous, je sais que vous trouvez les ficelles du scénar grosses comme des câbles de marine. Je vais vous dire : quand j'aurai une augmentation, on en reparlera.)

Ils constatèrent rapidement qu'ils étaient tous - Rena, Keira, Matthias, FarFade, le corps inanimé de Ninjigen, et même la carcasse de L9 que Spade portait au creux de ses bras, allez savoir pourquoi – serrés à l'intérieur d'une sphère constituée de troncs enchevêtrés, ou de lianes géantes. La structure tremblait sous l'impact incessant de la magie de GlaDYS. Au centre, enfoncé jusqu’à la taille dans le sol lui aussi constitué de vrilles grouillantes, l'Archange Nain concentrait ses pouvoirs de jardinier divin pour renouveler les haricots magiques plus vite que GlaDYS ne les incinérait. Il avait les sourcils froncés (très inhabituel chez lui) et suait à grosses gouttes, tandis que ses lèvres remuaient sans cesse, répétant à voix basse des mots de pouvoir angélique.


ArchN : J’ai des petits problèmes dans ma plantation, pourquoi ça pousse pas … J’ai des petits problèmes dans ma plantation, pourquoi ça pousse pas …
Rena : Pardon, Archange ?
ArchN : Un simple cantique génodique : la musique, comme chacun sait, aide les plantes à grandir, et toute bouffée de croissance est la bienvenue, je l’avoue … Au passage, si vous avez souffert de votre ramassage un peu cavalier par les vrilles de mes haricots, je vous fais mes excuses, mais il fallait vous regrouper et je manquais vraiment de temps pour demander votre permission.
Spade : Voilà qu’il s’excusait de nous avoir sauvé le cuir ! Ce petit barbu m’étonnerait toujours. Mais après tout, nous sommes tous pleins de surprises, pensai-je en regardant la fille-robot déglinguée au creux de mes bras … Pourquoi, alors que les plantes nous catapultaient pêle-mêle, avais-je eu le réflexe inexplicable de la rattraper ? Oh, je pouvais toujours me répéter que mon instinct de survie avait juste cherché le meilleur bouclier face à la canonnade magique. Mais je savais bien que ce n’était pas ça.
Une idée folle me traversa l’esprit : et si c’était la faute de ce drôle d'éclairage, mi-boîte de nuit mi-scène de crime, qui m'avait illuminé façon archon d’opérette ? Tout cet éclat, sur ma personne d'ordinaire aussi terne que peu reluisante, avait dû faire naître en moi d’absurdes pulsions d'héroïsme. Très irrationnel de ma part, je vous l’accorde, mais il faut dire que je ne suis pas souvent à jeun.
Enfin, tout ça devrait attendre de voir si je ne défunctais pas dans les dix prochains rounds. Je reportai mon attention sur le reste de la bande, qui ne m’avait pas attendu pour épiloguer sur nos maigres chances de survie.
MA : … oui, GlaDYS est probablement obligée de puiser en ce moment dans le cœur de son stock de mana (congratulons-nous d’être si durs à tuer) ; mais aux dires de la Conservatrice, la masse de magie qui la compose est telle que nous serons plus que trépassés longtemps avant qu’il y ait pénurie. D’ailleurs ni Derich, ni l’excellent Archange ne tiendront ce régime très longtemps. Donc non, nous ne pouvons pas « l’avoir à l’usure, cette salsepareille ».
Ariek : /Ca va, je demandais juste …/
ArchN : Rassurez-vous, Matthias, la BAN augmente mon endurance !
MA : Quelle BAN ? Pouvez-vous boire sans les mains ?
ArchN : Pas sans le casque à bière traditionnel des nains du clan Khûsek ! Je suis obligé de m’invoquer la BAN directement dans l’estomac. *snap* *gargouillis* Je n’aime vraiment pas faire ça, ça empêche de profiter de l’arôme ; mais cette épreuve de force avec GlaDYS requiert des buffs en continu. Ce n’est pas de la petite bière, c’est le cas de le dire !
Ariek : Allons, s’il plaisante, c’est qu’il peut encore tenir un peu. Du coup, on fait quoi ? On ne peut pas bouger tant qu’il pleut des gigawatts. Matthias, vous ne pouvez pas patouiller la réalité à nouveau ?
MA : « Patouiller la réalité » ? Votre foi en mes pouvoirs est flatteuse. Si j’en avais encore la force, je l’aurais déjà fait. Cette attaque est de bien trop grande ampleur.
FF (se faisant des pansements d’algues avec son bras restant) : Je trouve que vous exagérez la puissance de GlaDYS. Pour moi, c’est clair qu’elle est à bout de ressources. Y a qu’à voir comme elle a plus d’idées pour ses noms d’attaque ! « Explosaedra » ??? Sérieux ? Même cette andouille de BoB a plus de classe !
Njg : Gnnn … répète … un peu …

Ooh, regardez qui vient de réussir un jet de Constitution grâce à son colossal bonus d’ego.

Njg : Ha ha ha. Je suis quand même un ange, si déchu … que je sois. Je peux produire quelques onces … d’énergie positive. Qui a … gnnn … osé insinuer que je n’étais pas un parangon de martialité ?
FF : GlaDYS, quand elle t’a insinué un ultralaser dans la tronche. T’étais un sacré paravent de merci alitée, après ça. La loose ! Pire que Rena !
Rena : Qu’est-ce que j’ai fait ???
Njg : Je ne me laisserai pas insulter par une moitié de pieuvre emmaillotée dans des algues façon maki !!!
FF : LES ALGUES ONT DES PROPRIETES REGENERATRICES ET ELLES REEQUILIBRENT LES PEAUX GRASSES !!!
Keira : CA SUFFIT !!!!! Fermez-la !!! Ninjigen, je vous connais à peine, mais sans surprise, je ne vous aime déjà pas ! Et FarFade, tu sais ce que je pense de toi !
FF : Merci.
Njg : Merci.
Keira : Une fois de plus, je constate que les fiers représentants de D-City feront toujours passer la crâne imbécillité avant l’instinct de survie ! Vous êtes les deux estropiés du groupe, et si vous voulez être aussi inutiles mentalement que physiquement, libre à vous ; mais arrêtez de polluer la conversation et laissez les grands trouver un moyen de survivre, TULIPE !!!
FF : Jamais ! Plutôt mourir que d’être utile !
Njg : Rho, ça va, réfrène tes bouffées de chaleur, fillette. On a le temps, parler est une action libre. Une seconde, c'est L9, ce débris ? Je croyais qu'on devait y aller mollo ! Si j'avais su ...
Keira : RAAAAAAAAH !
ArchN : Prière de ne pas incinérer mon cocon végétal de l’intérieur, merci.
Rena : Ne faites pas attention à eux, chère Keira, nous allons trouver quelque chose.
MA : Polluer la conversation … pollution … hmm … les égouts !?! C’est ça ! J’ai trouvé !!!
Rena : C’est bien le moment de faire votre intéressant, Matthias. Il y en a qui réfléchissent !
MA : Je sais comment interrompre l’attaque de GlaDYS ! Cela nous laissera le temps de courir jusqu’au bunker.
Njg : Le bunker ? Vu la tournure des choses, vous ne voulez pas plutôt aller chercher du renfort ?
Keira : La retraite est coupée, et on ne peut pas abandonner le bunker ouvert. Derich garde l’entrée, mais il ne tiendra pas longtemps.
MA : Il empêche toute magie d’y pénétrer, nous y serons donc hors d’atteinte de GlaDYS le temps de réactiver les serveurs. Le bunker est notre meilleur choix. D’ailleurs, depuis quand battre en retraite est-il une option envisageable pour vous ?
Njg : Ah pardon, je disais que VOUS devriez aller chercher du renfort. En me laissant tranquille face à GlaDYS. Twisted Evil
Keira : Misère …
Njg : De toute façon quelqu’un devra rester ici. Si le bidouillard maigrichon est le seul obstacle devant GlaDYS, elle en fera du hachis en moins de deux. L’antimagie n’a jamais protégé des projectiles dans le buffet. Quelqu’un va devoir tanker.
Rena : Et vous êtes volontaire, peut-être ?
Njg : Qui d'autre ?
FF : C’est bon, je vous vois venir … Je vais le faire.
Rena : Si vous osez prétendre que vous avez un nombre de PV à deux chiffres, je veux bien avaler mon bonus de Bluff !
Njg : Au moins moi j’ai encore une armure sur le dos. Et j’ai dit que je me soignais à l’énergie positive.
MA : Très superficiellement. Et pourtant votre argumentation est juste … Ventrebleu, pourquoi n’emportons-nous jamais de potions de soins ???

L'Archange Nain s'interrompit un instant pour tendre un bras vers Ninjigen, et exécuta un claquement de doigts un peu différent de l'ordinaire.

Njg : *hips* Hé ! C'était quoi, ça ???
ArchN : Une cure de BAN intra-gastrique comme la mienne, pour un effet accéléré. Il y a un fort risque d'ulcère pour un non-nain, mais ça devrait vous donner un sacré coup de fouet. C'est un des trois piliers de mon régime requinquant complet des guerriers : bière à flots, cuisine riche à base de Mojettes du Maître Pétomane, esclaves elfes à baffer.
MA : Nous n'avons hélas le temps que pour la bière.
Njg : Et les elfes ! … Non ? Bon, d'accord ... Mais je suis sûr que l’équilibre diététique du régime s’en ressentira.
ArchN : Je vous ai donné la formule « boisson à volonté » : la bière du Paradis des nains va continuer à se déverser en vous sans que j’aie besoin de m’en occuper.
Ariek : Jusqu’à ce qu’il réclame une pause pipi en plein combat, ou qu’il éclate comme une outre.
Njg : Kesstadit ? C’est moi qui vais t’éclater, taffiole, viens me le dire en face ! drunken
ArchN : Vous voyez, ça fait déjà effet ! Un vrai petit bagarreur de taverne ! Peut-être qu’une tournée générale remonterait le moral du groupe ?
MA : Il vaut mieux que certains d’entre nous restent lucides. Ninjigen, GlaDYS va se concentrer sur vous ; vous vous sentez d’attaque pour protéger Derich ?
Njg : Evidemment. C’est elle qui devrait trembler : quand je suis bourré, je chante.
MA : Encore une fois merci, Archange, vos pouvoirs nous sauvent littéralement la vie.
ArchN : C’est bien normal, l’hygiène de vie est mon credo.
Spade : A force de se chamailler, ils ne remarquaient pas les signes, mais on ne la fait pas à un vieux routier comme moi. Le nain à plumes et à poils était au bout du rouleau à force de maintenir son bouclier de branches. Ce genre de pouvoir divin est fait pour être utilisé sur un claquement de doigts, pas maintenu à plein débit. Qu’il persiste, et il allait retrouver son guichet céleste, mais côté client. Enfin, s’il préférait sauver la face devant ses amis, ce n’était pas à moi de vendre la mèche.
Njg : Qu’est-ce qu’il raconte, le peau-verte ?
Ariek : Aucune idée, ça fait longtemps que j’ai arrêté d’écouter.
MA : Archange ?! … Votre aura a piètre mine !
Spade : Quelque chose avait dû mettre la puce à l’oreille de Matthias, mais quoi ?
MA : Maintenir ce cocon végétal est en train de vous vider ! Pourquoi ne pas nous avoir dit que vous faiblissiez ???
ArchN (avec un faible clin d’œil) : Parce que … nous sommes Grooth.
MA : Grooth ? Je ne comprends pas !
ArchN : C’est un antique terme nain d’amitié éternelle ou de fraternité. On pourrait grossièrement le traduire par « inséparables jusqu’à ce que tu me rembourses ». J’ai maintenant vécu pas mal d’aventures avec vous tous, et malgré nos dissensions, tous ici, nous formons un groupe.
Njg : Même moi, fier représentant du REVENS, partisan de l’extermination récréative des membres de Paix Verte ?
Rena : Mais ?! On n’interrompt pas les tirades émouvantes d’autrui, ruffian !!!
ArchN : C’est bien volontiers que j’ai dédié tous mes pouvoirs horticoles à la protection de ce groupe, le temps que vous réfléchissiez en paix à une tactique. Je savais qu’à vous tous vous trouveriez, les Darkamiens ont de la ressource. Wink J’ai juste … fait ma part.

Le visage du nain ruisselait de sueur ; la sphère de haricots magiques tremblait de plus en plus violemment, et des interstices brillant d’un éclat violet commençaient à s’y former.

ArchN : Ceci dit … si ladite tactique … est au point, on … pourrait peut-être … passer à la pratique ?
Rena : Bien sûr ! Tenez bon quelques secondes encore, nous allons prendre le relais. Matthias, quel est cette brillante intuition ?
MA : Pas le temps d’expliquer. Tout repose sur vous, FarFade.
LRDG : KWAAA ?
FF : Comme d’hab.
Keira : Matthias, ça me fait mal d’être d’accord avec lui, mais pourquoi autant de vos plans sont basés sur les actions débiles de FarFade ?
MA : Parce que je ne suis pas assez fou pour baser mes plans sur une action sensée de FarFade.
Keira : Evil or Very Mad Mais-
MA : Bon écoutez, à la base je suis cambrioleur, moi, pas stratège. Je fais ce que je peux avec ce que j’ai. Il ne nous reste plus que quelques instants, vous ne préférez pas que je donne les explications à FarFade ?
Njg : Ca, il en a plus besoin que quiconque.
Rena : Vous êtes bien serein ! Vous croyez vraiment … ?
Njg : … que ça va être hilarant ? Oh oui.
FF (en réponse aux explications de Matthias) : Comment ça, utiliser ma conque ? Elle ne marche que toutes les douze heures ! Tu n’as pas écouté quand je m’en suis servi tout à l’heure ?
MA : Mais plus de douze heures se sont écoulées ! GlaDYS a altéré notre perception du temps, souvenez-vous, et-
FF : Si tu sais pas compter jusqu’à douze t’as qu’à le dire !
Ariek : Aaargh ! Ta-conque-marche-ta-gueule-c’est-magique !!!
FF : Aaah ! Ok. Si c’est magique …

Sa pince farfouilla dans son emmaillotage d’algues et en extirpa la conque ; Matthias lui saisit le bras avant qu’il ne l’embouche.

MA : Pas si vite ! N’oubliez pas ce que nous avons dit sur l’encre, n’est-ce pas ?
FF : T’inquiète ! Quand il s’agit de cracher, je crache. Pas besoin de me le dire deux fois.
MA (s’épongeant le front) : C’est bien pour ça que je vous l’ai dit trois fois …

FarFade cracha un long jet d’encre dans la conque, puis la secoua comme un shaker.

FF : Paré, moussaillon !
MA : Archange, nous sommes prêts ! Il nous faudrait une brèche dans votre dôme végétal.
ArchN : Vous allez vite … en avoir … plus que … votre content …

Les lianes jusque-là en croissance continue s’immobilisèrent alors que le nain perdait connaissance. Des craquements se firent entendre de toutes parts. Matthias ramassa le paquet d’algues qu’était FarFade et le leva vers le sommet du dôme, où la rupture paraissait la plus imminente.

Spade : C’était la minute de vérité, pensai-je. Cette fois, pas de doute, les jeux étaient faits ; et tous nos jetons étaient sur le même numéro. Plus qu’à espérer que ce soit un numéro gagnant … pas un numéro de clowns.
Keira : Je le sens paaaas …
Njg : Un  plan qui implique de brandir FarFade devant les tirs ennemis ne peut pas être mauvais.
MA : C’est le moment ! Allez-y, FarFade ! Activez votre super-technique !
Keira : Je le sens vraiment paaaaaas !!!
FF : héhé J’annonce : ARROSEUR-ARROSAEDRA !



A la seconde où, dans une puanteur de bois brûlé, les rayons destructeurs perçaient un trou dans le bouclier végétal, FarFade emboucha sa conque et, dans un barrissement fracassant, projeta à leur rencontre un geyser noir comme de l’encre. Au lieu de vaporiser le liquide, le tir magique disparut dans un grésillement d’ampoule grillée. Matthias poussa un cri de triomphe et hissa FarFade par la brèche.

GlaDYS : Mais qu’eSt-ce QuE-
MA : Allez-y, FarFade ! Tous azimuts !

Le décapodnain redoubla d’enthousiasme, sa tête bulbeuse virant au gris-mauve sous l’effort de soufflerie. Le débit devint tel qu’il fut arraché à la prise de Matthias ; les algues glissèrent sous les doigts du gentleman et FarFade décolla, zigzaguant dans les airs comme un ballon qui se dégonfle, aspergeant d’eau noire les quatre coins de la pièce.

Partout où le jet entrait en contact avec la magie de GlaDYS, celle-ci semblait devenir sauvage ; les cercles Magic Gunner s’éteignaient, s’enroulaient sur eux-mêmes et disparaissaient, explosaient, coulaient sur les murs comme tracés à la peinture fraîche …


GlaDYS : N0ooOn ! MuLt1ple $ysteM fa1lUre comM3nT e$t-cE PoSsibLe y0u h@ve n0 chAnc3 to suRv1ve m4Ke yoUr T1mE !
MA : C’est le moment ! Tous au bunker !

Ninjigen abattit une des parois de la sphère de haricots au bord de l’effondrement ; Matthias et Rena passèrent chacun une aile de l’Archange Nain sur leurs épaules, et tous piquèrent un sprint. La salle, dévastée, était jonchée d’une colossale couche de cendres qui se soulevait sous leurs pas, tandis qu’ils filaient vers Derich en esquivant les tirs résiduels de GlaDYS.

Spade : Et évidemment, je portais toujours la miss chromée. Résigné ? … Peut-être un peu plus que ça. Le discours de l’ange m’avait donné à réfléchir. Peut-être que je faisais ma part, moi aussi. Je n’avais pas oublié cette petite voix désagréable qui me soufflait que c’était la même miss qui m’avait attiré dans ce nid de guêpes fiélonnes ; mais j’essayais de voir plus l-*kof* *kof* *hûrrrk*

Heureusement, il dut s’interrompre, la bouche pleine de cendres, et rejoignit les autres à l’abri de la bulle d’antimagie de Derich. Celui-ci, lourdement appuyé à la paroi du passage, le teint grisâtre, exprimait un mélange d’épuisement, et de saisissement à la vue de FarFade qui tournoyait comme un tuyau d’arrosage hors de contrôle.

Derich : Il va falloir que vous m’expliquiez ce coup-là …
Keira (le souffle court) : On voudrait bien avoir enfin quelques explications, nous aussi.
MA : Puisque les faits ont confirmé mon intuition, il y a moins de risques à vous mettre dans la confidence. Voyez-vous, FarFade avait mentionné que son organisme avait accumulé divers polluants du fleuve, qui se retrouvaient dans son encre. Or, entre autres fléaux écologiques, les eaux usées de la ville sont souillées de magie fort chaotique, j’en ai moi-même fait les frais. J’ai donc simplement supposé que si cette pollution magique venait à interférer avec l’absurde concentration de sortilèges (chose toujours instable par nature) que nous affrontions, toute cette magie, déjà teintée de chaos de surcroît, échapperait certainement au contrôle ténu de notre amie GlaDYS.
Rena : Ca faisait beaucoup d’hypothèses. Vous n’en avez pas marre de vous en remettre à la chance ?
MA : Ce que vous persistez à ne pas saisir, mon cher, est que ma chance n’a rien d’aléatoire. Smile Derich, merci de votre persévérance. Ninjigen va assurer votre protection pendant que nous mettons fin à tout cela.
Keira : S’il est si exposé, pourquoi il ne rentre pas avec nous ?
Derich : L’antimagie ne fait probablement pas bon ménage avec les serveurs de secours.
Rena : Mais c’est à vous que Roger a parlé du bunker ! Si vous n’entrez pas, il faut nous dire quoi faire !
Derich : Roger n’est pas entré dans les détails. Soit la procédure de réinitialisation est si intuitive que ça ne lui a pas paru utile …
MA : … soit elle est si complexe qu’il comptait attendre que nous soyons sur place pour aborder le sujet.
Keira : Epatant … Autant aller voir.
Derich : Faites vite, je ne tiendrai plus très longtemps ...

Ninjigen fit signe à Derich de reculer et prit position devant lui, à l’entrée du passage, en garde défensive. Le reste du groupe s’engagea dans l’étroit couloir qui débouchait, quatre mètres plus loin, dans la salle des serveurs de secours de Roger ...
nécroX
nécroX
La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 35
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

EsPaCe L - Page 2 Empty Re: EsPaCe L

Message par nécroX Mar 23 Aoû - 9:29

Rena et Matthias appuyèrent l’Archange Nain inconscient contre le mur ; Spade en fit autant avec L9, puis Keira suscita de la lumière, révélant une petite crypte voûtée. Les parois étaient plaquées d’un métal étrange, gravé de runes et de symboles indéchiffrables. Le sol était couvert de circuits magiques semblables à ceux qui parcouraient les murs de la Bibliothèque et se ramifiaient vers le campus avant l’Incident, permettant à Roger d’agir. Tous ces filigranes d’alliages thaumaturgiques encerclaient un large pilier de basalte au centre de la salle. Ils s'avancèrent prudemment.

Dans la salle précédente …

Le forgeron légendaire risqua un coup d'oeil circulaire, guettant toute menace. Le repaire de GlaDYS offrait un piteux spectacle. Toutes ses étranges installations avaient été pulvérisées par sa furie destructrice ; la maçonnerie elle-même montrait des fissures et des marques de brûlures. Les murs, mis à nu, ruisselaient d'eau noire. Au sol, la nappe de cendres et de débris s’était mélangée à l’encre de FarFade pour former une épaisse boue gluante. FarFade lui-même, à bout de souffle, avait fini par perdre de la vélocité et choir dans cette fange avec un *floc* gluant.


GlaDYS : Je su1$ aVeeEeEuuUugL3eEe jE v0u$ dé7ru1RaaAaai1iIi …

Quelques rubans de magie tentaient encore, dans les combles, de tracer un sort, mais ils se distordaient à mi-parcours, et disparaissaient dans un effet tiré aléatoirement sur la table des misfires magiques. Une éruption d'énergie parvint à se darder en direction de Ninjigen, pour mourir piteusement un mètre avant sa cible, au contact de la zone d'antimagie. Une poignée de débris, convertis en projectiles par télékinésie, s'égara loin de sa cible ou fut interceptée nonchalamment en quelques revers de rondache et de cimeterre. L'ange déchu contempla les efforts de GlaDYS d'un œil goguenard (la BAN dans son estomac aidant).

Njg : Je commence à penser qu'il n'était pas nécessaire que je reste. Je suis en train de manquer l'objectif tactique de la mission, là ; tu pourrais au moins rendre ça intéressant.
GlaDYS : V3eu1lleZ aVan*kchhhrrr*c3r h0r$ dE la ZonE d'aN7imaG1e p0ur fa*krzz*Cil1teR voTre m1$e à mOrT ...
Njg (déjouant tout aussi aisément une autre attaque) : Va falloir changer de tactique, Glandys. Tu as de l'eau polluée plein tes circuits muraux et la pièce est saturée d'interférences magiques, tu ne pourras jamais stabiliser un sort digne de ce nom.

En réponse, la couche de cendres se souleva dans un grondement, puis reflua pour révéler une énorme sphère de cristal luisant doucement de magie contenue.

Njg : Hé, c'est à moi, ça ! C'est l'orbe que Galdwyn m'a piquée !
GlaDYS : V3uilLez pAt1enTeR, n0yAu mAg1qu3 $tabLe eN c0urS de géNéRa7ioN ...

Une spirale de rubans magiques fit son entrée, transportant cinq objets qui se dirigèrent droit sur l'orbe. Bien qu'ils fussent quelque peu noircis et cabossés, Ninjigen n'eut aucun mal à reconnaître ces cinq objets.

Njg : Nooooon … Là c'est trop, tu me gâtes !

Les rubans de magie prirent la forme d'un Mainate de taille humaine, portant des gantelets, des bottes, et un pagne de mailles. L'orbe de cristal vomit un torrent de foudre violette qui donna rapidement de l'épaisseur à la silhouette, jusqu'à lui donner une allure familière ...

Njg : En y repensant, la libraire en chef avait bien remarqué que Galdwyn et toi étiez de nature semblable : l'empreinte d'une intelligence douteuse dans une accumulation de magie compensatoire … Mais je n'aurais jamais pensé …
GlaDYS : La gAinE d3 C0nTent1oN me pErmEt d'1$oLeR unE gRandE QuaNt1té de mAg1e de$ 1NterFérEncEs aMb1aNtes. J3 pEuX à n0uVeaU eXécuTeR deS sorTs rElaTiv3meNt $imPleS eT 1nteRaGiR aVeC l'3nv1r0nNemenT.

Sur un geste du pseudo-élémentaire de foudre violette, des débris métalliques jaillirent par dizaines de la couche de cendres, et se maintinrent dans les airs, prêts à être propulsés. L'autre gantelet de GlaDYS crépita, parcouru d'arcs électriques.

Njg : … Je retire ce que j'ai dit, ça valait le coup que je reste. démoniaque


Pendant ce temps, dans la crypte ...

Spade : J’effleurai le mur d’une main : c’était bien ça. J’avais déjà vu ce type d'alliage dans les cellules les plus antimagiques de la Tour. Revêtement de plomb, d’orichalque et de fer froid ; l’ami Darkyl ne tenait vraiment pas à ce que ses sauvegardes magiques soient perturbées par le tumulte du monde extérieur. Mais le vrai jackpot de l’équipée était sans nul doute ce monolithe cylindrique, plein de niches et de protubérances. Les jeunots ne m’avaient pas attendu pour l’examiner.
MA : Cherchez tout ce qui pourrait nous aiguiller !
Rena : Regardez, en bas, là où les circuits magiques se rejoignent : ce pilier est monté sur un axe, comme s’il était prévu pour tourner sur lui-même.
Keira : On dirait plutôt un genre de sculpture … Il y a des niches à intervalles réguliers tout autour, sur toute la hauteur, et certains blocs de pierre ne sont pas taillés dans la masse.
MA (qui avait déjà escamoté un de ces blocs, de la taille d’une grosse brique) : Je confirme : ils sont même amovibles. Ils sont juste déposés dans ces niches comme dans des espaces de rangement.
Ariek : Alors quoi, c’est une étagère ?
Rena : Non, pas une étagère … C’est une …

Rena recula de quelques pas, et embrassa du regard le cylindre trapu : les étages successifs de niches creusées dans la masse, comme autant de casiers destinés à accueillir ces blocs oblongs … comme …

Rena : … Une bibliothèque ! C’est une énorme bibliothèque tournante !!!
Spade : Le gamin avait mis dans le mille, évidemment. Bel instinct. Ca correspondait pile poil au profil de Darkyl : pour un rat de bibliothèque, la connaissance, même dématérialisée, aura toujours un aspect livresque.
Keira : Et ces blocs de pierre seraient des livres !?!
MA : Ce cher Galdwyn a toujours aimé les pavés. Smile
Rena : Reste à trouver comment les « lire » … Voyons … C’est bien ce que je pensais, il y a des circuits magiques sur les « livres » et sur les « étagères ».
MA : Le support de rangement serait également support de lecture … Mais je ne perçois pas de magie, tout cet artefact est inerte.
Rena : C’est justement pour ça que nous sommes là : pour l’activer, et lancer la réinitialisation de Roger.
Keira : Bon, alors comment on s’y prend pour réinitialiser ça ?
Rena : Je crois que c’est évident. C’est une bibliothèque, un amas d’information. Je ne connais qu’une façon de réinitialiser une bibliothèque : la remettre à zéro. Vider les rayonnages. Supprimer son contenu.

La formater, quoi.
L’informatique n’existe pas ici, Kevin ! Laisse le quatrième mur tranquille !


MA : Si je file la métaphore, vous recommandez un autodafé ?
Rena : J’imagine que ça obligera Roger à repartir de zéro pour … « regarnir les rayonnages » ; et au passage, à recommencer à traiter le mana.
MA : Incendier la Grande Bibliothèque et laisser Roger renaître des cendres …
Ariek : Moi je trouve que ça sonne bien. :foudedieu:

Psst Boss ! Quelle Grande Bibliothèque ?
Est-ce que je sais, moi. Toutes les dimensions du multivers ont dans leur histoire une Grande Bibliothèque qui a brûlé, c’est un classique, une constante narrative.
Aah ok. Comme l’écriture sur parchemin, ou le fait de lire à la bougi-oooooooh.


Spade : Matthias avait l’air indécis, et la fille hésitait entre la perplexité et l’allégresse iconoclaste – un mélange peu courant. Le jeunot paraissait sûr de lui, mais mes tripes de vieux briscard me disaient qu’il faisait fausse route. Je lui saisis le poignet au moment où il allait commencer à marquer les livres-cailloux pour démolition.
Rena : Qu’est-ce qui vous prend ?
Spade : Me demanda-t-il, estomaqué comme tous les PJ quand un PNJ les coupe dans leur élan. Ah, chienne de destinée. Enfin. Le temps me manquait pour lui expliquer. Son idée de départ était juste : il fallait raisonner en bibliothécaire. Ce petit avait un bon instinct, mais il se laissait entraîner par ses intuitions. Trop d’imagination. Peut-être à cause de ses difficultés à séparer réalité et fiction …
Ariek : Et pan sur le bec, mytho-man ! rire
Rena : Sad
Spade : Non, une bibliothèque est faite pour protéger son contenu, pas pour être effacée et réécrite. Ce truc était un système d'exploitation : il fallait le rebooter, pas le formater.

Et lui, alors ? L'informatique ? Le quatrième mur ???
Spade ? Le quatrième mur, il se mouche dedans. C'est un cas spécial. Il a son propre mur, et il se cogne la tête dessus.


Spade : Penser comme un bibliothécaire … pas évident. Surtout que moi et la lecture ! Je ne lisais guère plus que la rubrique wargs écrasés du New Dark Times. Allons, Artemis, tu es encore un détective, pensai-je ; décrasse tes neurones. Voyons ... les livres sont les briques du temple de la connaissance (littéralement, ici). Un temple est un bâtiment. Et tout bâtiment a un plan …
Ariek : /Hé bé. Ce détective, c'est pas des cellules grises qu'il a, c'est carrément des cellules biturées./
Rena : Et c'est moi qui me laisse emporter par mon imagination ???
Keira : Rolling Eyes On a le temps pour ces tuliperies ?
Njg (cri provenant du passage d'entrée) : GARE DERRIERE ! LEGER IMPREVU EN APPROCHE !
MA : … Apparemment pas.


Dernière édition par nécroX le Mar 23 Aoû - 10:08, édité 1 fois
nécroX
nécroX
La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 35
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

EsPaCe L - Page 2 Empty Re: EsPaCe L

Message par nécroX Jeu 25 Aoû - 10:10

Revenons quelques secondes en arrière, dans la salle voisine …
Ninjigen défendait Derich contre un véritable déluge de shrapnel magnétique, virevoltant en tous sens dans l'embrasure du tunnel.


Njg : Revers ! Coup droit ! Superbe arrêt ! Et … aha !

Une volée de métal filant vers la tête de Derich fut interceptée au dernier moment par l'aile déployée de Ninjigen, qui la replia aussitôt ; une fraction de seconde plus tard, un jet de foudre s'écrasait là où l'aile avait brièvement dépassé de la zone d'antimagie.

Njg : Interception ! Bien essayé, mais pas cette fois !
GlaDYS (poursuivant son pilonnage) : TaCtiqUe haB1tueLle dU suJeT f0nDéE sur l'e$quiVe. Tr1pLe rEstR1cti0n de m0uVeMeNt (DerIcH + tUnNeL + aNtiMaGie) trè$ déFav0raBle à sA $uRv1e. PouRsUiTe d3s h0$TiLitéS.

Ninjigen bloquait les projectiles les plus menaçants avec sa rondache ou les interceptait de son cimeterre impossible à suivre à l'oeil nu, laissant les autres crépiter sur son armure qui commençait à faire grise mine. Ses ailes étaient également parcourues de traînées écarlates. Soudain, alors qu'un gros éclat de machinerie s'apprêtait à le dépasser, Ninjigen lança sa rondache à sa rencontre comme un discobole. Le bouclier dévia le projectile, rebondit sur la paroi du tunnel, et fut rattrapé au vol par l'ange qui semblait passer un très bon moment.

Njg : Je suis peut-être dépourvu d'émotions, mais là je m'aime ! *Buuuurp* Cette BAN m'a remis au sommet de ma forme ! Impressionné, Derich ? … Derich ?

L'épéiste se rendit soudain compte que le flot de BAN dans son estomac ne pouvait signifier qu'une seule chose : l'enchantement de l'Archange Nain n'était plus inhibé par la zone d'antimagie.

Njg : Et tulipe … Derich !

Pivotant à demi, Ninjigen vit l'inventeur effondré contre le mur, le teint plus que cadavérique, sans signe de vie apparent. Avant qu'il puisse réagir, il ressentit un picotement caractéristique dans ses ailes et n'eut que le temps de se jeter au sol ; une rafale de foudre le manqua d'un cheveu.

Njg : Mille décapitations manquées ... Sans protection, pas la peine de rester coincé ici comme un oliphant dans un corridor. GARE DERRIERE ! LEGER IMPREVU EN APPROCHE !

Et sur cet avertissement sommaire, l'ange força sur ses ailes endommagées et prit son vol dans la grande salle, serré de près par des éclairs.

Dans la crypte, le cri de Ninjigen fut suivi de trois serpentins d'électricité violets jaillissant du tunnel. Prenant la forme de boules de foudre, ils commencèrent à faire rapidement le tour de la salle.


MA : La zone d'antimagie est tombée …
Keira : Il a dû arriver quelque chose à Derich !
MA (préparant un kekkaï) : Vite, il faut à tout prix bloquer la magie de GlaDYS !
Rena (bousculant Spade qui palpait les incrustations au pied du pilier) : Je m'occupe de redémarrer le serveur !
Keira (fonçant vers la sortie) : Je vais aider Derich et l'autre !
Rena (volant à sa suite) : Je viens avec vous ! :love:

Dans la salle principale, Ninjigen déployait des trésors de voltige pour éviter le feu roulant d'attaques électriques que GlaDYS continuait à diriger sur lui, tout en envoyant en continu des éclairs dans le tunnel, afin de renforcer sa présence magique dans la salle des serveurs. Quant à Derich, plongé dans le royaume des PV négatifs par son anneau vampirique, il poursuivait sa descente … Et n'était d'ailleurs plus qu'à trois jets de Vigueur du trépas ! Oho ? Plus que deux … On dirait bien que l'usage prolongé de l'anneau allait causer sa p-
Boss ! Qu'est-ce que c'est ?
Un inévitable rebondissement, Kévin ! Crevant la surface de l'océan de boue cendrée avec la vélocité d'un marsouin et la grâce d'un lamantin cacochyme, FarFade fila dans les airs vers Derich, et lui atterrit dessus dans un bruit mou ! Derich allait-il être libéré des effets de l'anneau quelques fractions de seconde avant d'y succomber ?
Tous deux roulèrent au sol, puis le décapodnain se releva et, ouvrant sa pince, révéla ... un majeur fraîchement sectionné.
Ah ouais. FarFade ne sauve pas dans la dentelle.


FF : Il est à nous … à nous, mon précieux … Oups, mauvais doigt.

FarFade se pencha sur Derich et lui ôta l'anneau, goba le doigt coupé, et passa l'anneau à un de ses tentacules buccaux. Aussitôt, les envois de magie de GlaDYS vers la crypte s'interrompirent. L'élémentaire eut un crépitement de dépit et prépara une nouvelle salve de shrapnel, mais Ninjigen fondit en piqué et s'interposa.

Njg : Retour au poste ! Je te couvre, FarFade, tout ce que tu as à faire, c'est rester là avec cet anneau et tenir le coup une minute.
FF : Beuh, j'me sens pas bien … *ptoui*

Crachant l'anneau au loin, il vacilla, roula, et retomba dans la mare de cendres.

Njg : Rolling Eyes Evidem-*ZAP* AAAAAAH ! Saleté … d'électricité ... Mais au moins la BAN coule à nouveau … *hips*

Au même instant, Keira et Rena déboulaient en courant du tunnel, quand Keira reçut en plein sur le nez un gros mollard gluant.

Keira : AAAH ! Qu'est-ce que-
Ariek : /Fais gaffe ! C'est sûrement une attaque toxique de l'ennemi !/
Rena : C'est FarFade, je l'ai vu !
Ariek : /Merci de me donner raison./

Keira conjura promptement des traits de feu pour contrer les éclairs de GlaDYS.

Keira : Vérifiez s'ils sont encore en vie ! Et trouvez cet anneau d'antimagie !
Njg (se relevant lentement en fumant) : Je suis en vie, et tu as l'anneau collé au nez.
Rena : Mademoiselle Keira n'a aucun piercing, son visage est naturellement parfait !
Keira&Njg : La ferme.

Tout en continuant à conjurer du feu de la main droite, Keira s'empressa de récupérer l'objet magique, non sans une grimace dégoûtée, et l'enfila promptement, bloquant à nouveau l'assaut magique de GlaDYS.

Ariek : /La vache ! Tu es sûr que ça va aller ? Il est du genre gourmand, ce bidule .../
Keira : Je tiendrai bien … le coup … une minute …
Rena : Non, Keira ! Je vais le faire ! Passez-moi la bague au doigt ! Je vais porter ce fardeau ! J'ai encore presque tous mes points de vie !
Njg : Pas de quoi se vanter, tire-au-flanc. De toute façon, quitte à protéger une fillette, je préfère que ce soit celle qui peut se défendre toute seule, ça me simplifie le boulot.
Ariek (tirant deux dagues de ses bottes et se mettant en garde) : Ca roule. Allez, Rena, retourne aider Matthias avec le serveur. Tu es plus utile que moi là-dedans : moi, tout ce que ces casse-têtes m'inspirent, c'est des envies de pyrolyse.
Njg : Et mets donc le technodrôle à couvert et hors de nos pattes.

Soulevant Derich, Rena repartit donc, la mort dans l'âme, vers la salle des serveurs, tandis que Ninjigen reprenait son rôle de garde du corps face aux assauts redoublés de GlaDYS.

Keira : Je n'en reviens pas que vous teniez encore debout. La BAN de l'Archange est si efficace que ça ?
Njg : La BAN n'y est pour rien. *BUUUUUUURP*
Keira : Bien sûr.

Revenant dans la crypte, Rena déposa Derich aux côtés de l'Archange Nain et L9, puis se tourna vers Matthias. Celui-ci étouffait deux boules de foudre dans un kekkaï ; de l'autre main, il s'efforçait d'en drainer une autre à coups de fleuret ; tout cela en esquivant les éclairs d'une quatrième qui tournoyait au-dessus de lui. Il avait le poil fort roussi, et l'humeur à l'avenant.

MA : Ne vous dérangez pas, Rena, mon cher, j'ai les choses bien en main ! Je maîtrise de toute évidence la situation par moi-même, avec si besoin le renfort amplement suffisant de notre ami le détective privé de sens commun … :raleur:
Spade (grattant le pilier d'un ongle sale) : … Il faut restaurer, réinitialiser. L'initialisation commence par le commencement. Il faut prendre les choses par le menu. Le menu de démarrage ?
MA : Rolling Eyes

Rena retira son ceinturon, le fit tournoyer comme une bola et le lança vers la quatrième boule de foudre. A son contact, les runes explosives tracées sur le ceinturon détonèrent, éteignant la sphère. Ce répit permit à Matthias de venir à bout des trois boules de foudre restantes.

MA : Merci de votre assistance aussi efficace que tardive et peu orthodoxe, Rena.
Rena : Rien de plus simple pour quelqu'un qui a chassé au lasso le kitkutkat, l'oiseau coureur des pampas. Mais comme chaque seconde qui passe draine la vie de Keira, si on se remettait à chercher comment fonctionne ce machin ?
Spade (à quatre pattes au sommet du pilier) : Un menu est une liste détaillée des items disponibles. Dans un contexte bibliothécaire, ce serait le catalogue des ouvrages. Le plan du temple de la connaissance, pour trouver ce qu'on cherche. Les bonnes bibliothèques ont toujours un catalogue. Où serait-il dans ce genre de modèle ? J’essayai de me souvenir des archives du SGI, en imaginant qu’elles étaient organisées …
Rena : Je crois que le demi-orque tient quelque chose.
MA : Vous êtes sûr de ne pas vous laisser emporter par votre imagination, comme vos chausses se laissent emporter par la gravité ?
Rena : Quoi ?
Spade (dégringolant du pilier) : La réponse était évidente : le catalogue des ouvrages ne fait pas partie des ouvrages qu'il catalogue, ça évite bien des paradoxes et des problèmes de théorie des ensembles.
MA : Les ceinturons ne sont pas toujours les meilleures armes improvisées qui soient. Mais peut-être est-ce une technique pour appâter le kitkutkat ?
Rena : Non, je vous dis que j'ai l'impression qu'il est sur une piste. Le catalogue des ouvrages …
Spade (s'éloignant à quatre pattes du pilier avec une vieille loupe ébréchée) : Mais ce catalogue devait être à proximité ; et si j'en croyais l'arrangement des circuits magiques et les joints de cette dalle … Pas le temps de refaire tout haut mon cheminement mental pour le bénéfice des deux autres - d'ailleurs fort occupés à mieux faire connaissance, si j'en jugeais par le caleçon apparent du plus jeune. Me fiant à mon instinct, je flanquai un coup de botte dans la dalle que j'avais repérée ; elle pivota sans résister, révélant ce que j'avais escompté.

Le revers de la dalle portait une tablette de pierre légèrement inclinée, comme posée sur une écritoire de basalte. La dalle se mit à léviter, formant comme un pupitre devant Spade. Quand celui-ci effleura du doigt la surface de la tablette, une étincelle lumineuse parcourut les circuits magiques de la crypte. Des runes d'identification bleutées apparurent sur la tranche de chaque « livre » de la bibliothèque tournante, tandis que d'autres se traçaient sur le pupitre, défilant à toute vitesse.

MA : Mille pièces truquées, Artemis ! Vous avez trouvé le panneau de commande !
Spade : Je préférai ne pas relever la surprise qui perçait dans sa voix, et gardai pour moi mes commentaires.
MA : Désolé d'avoir douté de vous, mon vieux.
Spade : Ajouta cependant Alvensen, comme s'il avait deviné mes pensées. Il se précipita vers la dalle flottante (Rena suivait plus lentement, tenant son pantalon en place), et constata ce que j'avais déjà noté : les inscriptions bleutées s'étaient stabilisées, formant une phrase aussi brève qu'indéchiffrable.
Rena : Je n'ai jamais vu cet alphabet.
MA : Je ne l'ai vu en usage qu'au sein de la Bibliothèque … Je crois que c'est Galdwyn Darkyl qui l'a créé.
Rena : Je peux le décrypter, mais il me faudra douze heures, un boulier et dix-sept jeux de dominos.
MA : J'ai plus simple. Je crois qu'il est temps de contacter une vraie bibliothécaire.

Matthias sortit de sa poche le palantir miniature d'Elecia.
nécroX
nécroX
La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 35
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

EsPaCe L - Page 2 Empty Re: EsPaCe L

Message par nécroX Mer 31 Jan - 14:47

Rena : Vous pensez que ça va marcher ?
MA : GlaDYS ne peut pas bloquer les communications ici, puisqu'elle ne peut y entrer.
Rena : Mais si cette pièce est imperméable à la magie, comment …
MA : Elle empêche la magie d'entrer, pas de sortir. Sinon ce serveur n'aurait aucun moyen d'opérer. Faites-moi confiance.
Rena : Pfff ! Je me fie plus au demi-orque qu'à vous.
Spade : Il mentait, bien sûr, mais pas beaucoup. La confiance, c'est surfait, pensai-je. Surfait et dangereux. Faites confiance à quelqu'un, et à tous les coups elle s'avérera  être un robot travaillant pour une intelligence artificielle magique qui veut vous contrôler. Une histoire vieille comme le monde. On ne peut se fier qu'à soi-même, et à ses propres capacités ... et encore. A l'instant, mon vieux flair de détective s'était montré à la hauteur – mais de justesse. J'entendais encore mes méninges grincer sous l'effort ...
Rena : … Hmmm ? Hé ! Mais je les entends grincer aussi ! Serais-je vraiment aussi télépathe que je l'ai toujours dit ?
MA : Baissez tous deux les divagations d'un ton, je vous prie. Allô ! Madame la Conservatrice ?
Elecia : « Matthias ? Je n'escomptais plus vous entendre ! Que se passe-t-il ? Le professeur de Tornesac est introuvable, nous sommes pour ainsi dire aveugles ! »
MA : Nous approchons du but, mais GlaDYS aussi, et elle nous donne du fil à retordre.
Elecia : « C'est bien ce que nous pensions. Tout le campus a tremblé sur ses bases. Nous avons fait évacuer sous un faux prétexte. »
Fonkin : « Franchement, nous vous pensions morts. »
Rena : C'est encore possible, ça va se jouer à peu de chose.
MA : Vous avez fait évacuer ? Redoutez-vous un nouvel incident Darkyl ? Il y a de colossales quantités de magie chaotique en action, ici-bas. GlaDYS ne ménage pas ses forces.
Fonkin : « Rassurez-vous, les barrières anti-résurgence qui entourent l'aile ouest empêchent ce type de réaction. Tant que le chaos reste dans les paramètres estimés … »
MA : FarFade a ajouté son grain de sable dans l'engrenage.
Fonkin : « Ah …pale Bof, ça devrait tenir le coup. Même si la magie atteint l'instabilité critique, ce qui est peu probable, les barrières contiendront le phénomène. De toute façon, dès que vous aurez réactivé Roger, tout le mana commencera à se restabiliser. »
MA : Vous touchez là à l'objet de mon appel.
Rena: Dites, Matthias, vous n'entendez pas grincer ?
MA : Rena, je travaille. Allez jouer ailleurs. Madame la Conservatrice, pouvez-vous déchiffrer ces runes ?
Elecia : « C'est l'alphabet personnel de Darkyl. Je l'ai étudié pour trier les collections de livres de la Bibliothèque … Mais en l'occurrence, il y a un cryptage supplémentaire. »
Fonkin : « Roger ne peut pas vous aider ? »
MA : Je doute que GlaDYS lui laisse l'accès, si même il est encore actif.
Elecia : « Je vais avoir besoin de lire davantage d'exemplaires de texte pour trouver la clé du code. »
Rena : Ca tombe bien, l'artefact en est couvert.
MA : Chaque bloc doit avoir un identifiant runique. Je vais promener le palantir, prenez des notes. Et faites vite, le temps nous est compté.

Rena suivait l'échange avec la tension qu'on imagine ; néanmoins, il tourna un bref instant la tête vers l'entrée de la crypte. La mention du temps compté lui avait-elle rappelé les souffrances de Keira ? Ou cherchait-il toujours inconsciemment la source de ce mystérieux grincement ? En tout cas, bien lui en prit ; car grâce à cela il remarqua que la carcasse calcinée de L9 avait un comportement aussi inattendu qu'inquiétant. Bien que la gynoïde fût visiblement toujours hors service, sa Photon Drop pectorale palpitait d'une énergie violette. Sa carlingue disjointe était parcourue de secousses qui généraient les fameux grincements. Au moment où le regard incrédule de Rena se posait sur la Photon Drop clignotante, l'énergie qu'elle contenait souleva  L9, la maintenant à cinquante centimètres au-dessus du dallage, comme une marionnette pendue au bout de ses fils.

Rena : Mais tu en veux encore ??? :batte:

Le jeune homme s'élança vers L9, la main haute, prête à tracer maintes runes sur cette nouvelle menace. Matthias, qui avait à son tour levé le nez du palantir, poussa un cri d'alarme et esquissa en hâte un geste de la main ; en réponse, le pantalon de Rena lui retomba sur les chevilles, interrompant prématurément et piteusement sa charge.

MA : Ne la touchez pas, Rena ! Je sens une énergie létale !
Rena (se relevant le nez en sang et l'air maussade) : GlaDYS aura réussi à activer quelque chose pendant son intrusion ! Il faut agir !
Elecia : « Matthias ? Que se passe-t-il ??? »
MA : Rena énonce des évidences, Madame. Ah, et je crois que L9 est une bombe.
Spade : Il en rajoutait un peu. Un beau brin de cyborg, ça je ne dis pas.
Elecia : « Pardon ??? »
MA : Je vais devoir vous mettre en attente, Madame. Rena vient de mettre le feu à son pantalon.
Rena : Je l'ai utilisé comme support de runes explosives, pour le lancer sur L9 ! Ce pétunia de pantalon ne faisait que me gêner de toute façon. J'essayais de la stopper avant qu'elle ne déclenche sa … bombe ?
MA : Une bombe ou quelque chose d'approchant. Elle est encore en charge, mais toute cette énergie s'accumule certainement en vue d'une libération brutale … Libération que mes pouvoirs, déjà surmenés, seront incapables de prévenir ou de contenir. Votre pantalonnade n’a pas eu d’effet visible (à part sur votre crédibilité), l’on peut donc renoncer à une tactique de frappe disruptive. Sans parler de la nature extrêmement nocive de cette énergie : le moindre contact avec L9, ainsi chargée, serait potentiellement mortel. Nos options de désamorçage sont donc limitées, je dirais que nous avons un problème …
Rena : … Parlez pour vous. Je sais exactement comment régler ça.

Rejetant sa mèche en arrière avec une pointe de désinvolture volontairement insultante, le jeune homme en caleçon piqua un sprint vers le tunnel d'entrée.

MA : … Si vous comptez fuir hors de portée, sachez que vos chances sont minces ! *soupir* Artemis, allez donc garder un œil sur lui. Peut-être parviendrez-vous à trouver un moyen d'empêcher mademoiselle L9 de nous exploser au visage.
Spade : Je ne remarquai même pas son scepticisme flagrant. En apprenant que L9 était à nouveau manipulée par GlaDYS, mon sang n'avait fait qu'un tour. J'assurai mon galurin et m'élançai, pendant que Matthias retournait vers le monolithe en marmonnant quelque chose à propos d'incapables qui le cernaient, et de quelqu'un dont la meilleure chance de survie était d'activer Roger pour neutraliser GlaDYS avant détonation.
nécroX
nécroX
La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 35
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

EsPaCe L - Page 2 Empty Re: EsPaCe L

Message par nécroX Mer 7 Fév - 15:29

Près de l'entrée du passage, Ninjigen et Keira continuaient à subir tant bien que mal la grêle de projectiles que leur adressait GlaDYS. Celle-ci, dont les forces augmentaient au fur et à mesure que les interférences de l'eau polluée diminuaient, parvenait de plus en plus souvent à passer la garde de Ninjigen, et Keira avait eu à parer plus d'un tir avec ses dagues. A leur grande surprise, au lieu de pousser son avantage, GlaDYS suspendit ses attaques au moment où Rena les rejoignait, bientôt suivi de Spade.

Keira : Qu'est-ce qui se passe là-bas ? Et pourquoi elle s'arrête ?
Rena : Hourra ! Je l'intimide !
GlaDYS : Je N'@i pLus b3sOiN d'aTtaQueR. Il mE $ufF1t d' aTteNdrE quE m0N Am@rantH BuRsT, deVaNt l3qUeL il$ fuIeNt c0mMe dEs rAt$, f@sSe soN oeuVre. #evilgloating
Keira : Son Ama-quoi ?
Rena : GlaDYS a réussi à activer un dispositif dans la carcasse de L9. Un genre de bombe d'énergie violette hostile.
Ariek: /Il y a encore quelque chose qui fonctionne dans cette cyber-mégère ? Après tout ce qu'il lui a mis dans la face ? Ces hommes, ils font toujours le travail à moitié .../
Njg : Oh non, un Burst en technicolor … Mort de trouille. De la technologie Darkyl avec un filtre.
GlaDYS : Ceci n'3sT pas uN Bur$t oRd1naIre ! Je l'ai c0nçU m01-mêMe !
Njg : Oui, enfin c'est juste une grosse bombe, quoi. Innovant. Alors quoi, tu préfères faire sauter le serveur, de peur qu'on te coiffe au poteau ?
GlaDYS : V0s fAibLeS iNteLligeNceS nE c0mPreNneNt pAs ! L'Am@RanTh Bur$t eSt uNe aRmE d'uNe eFfic@c1té saNs préCédeNt, qUi n'AfFecTe qUe lEs f0rMes dE v1E 0rGaN1qUes. #naturalselection ElLe ne pEuT êtr3 esqu1véE ! A s0N @cT1vatIoN, lE Bur$t reNveRrA L9 daNs le pas$é p0ur Y tu3r t0uTeS VoS MèRes @vaNt mêMe v0tRe na1s$AnCe !!!
LG : :ahlala
Njg : Euh … Ca marchera jamais.
GlaDYS : C'3st eXpér1mEnTaL !!! De t0uTe faç0N çA émEt aus$i dEs raDiaT1on$ m0rTeLles, al0rs b0N, He1n. #onewayoranother
Keira : Quoi ???
GlaDYS : AfFirmAtiF ! Au pAroXy$mE de lA réaC7i0n, l'éNeRg1e aCcuMuLéE pAr la Ph0tOn Dr0P de L9 voUs tUerA tOu$, aNtiMaG1e oU paS. L'AmArantH BuR$t eSt c0uPlé aU syStèMe MaG, l'EneRgIe liBérEe seRa d0Nc pr0poRtionNellE aUx déGâtS 1nFliGé$ à L9 !
Ariek : /Je retire ce que j'ai dit. Peut-être que Rena l'a démolie avec trop de zèle, tout compte fait. pale/
GlaDYS : V0us SeRez m0rTs, et jE m'eMpaRera1 dU sErVeUr 1nTact ! #neutronbomb #evillaugh
Spade : Pendant que GlaDYS cochait tous les poncifs de la mégalomanie, habilement aiguillonnée par Ninjigen (sans doute instruit par plusieurs décennies passées à supporter NécroX), Rena communiquait, dans un discret murmure, son plan à ses alliés. Je m'approchai pour entendre. Vue de près, la miss à l'anneau vampirique avait l'air sacrément pâlotte ... quoique la proximité du jeune homme en boxer lui redonnât des couleu-*SCHBONK*

Keira venait de lui flanquer le pommeau de sa dague sur l'occiput.

Rena : Bon réflexe. Il parle trop ; et GlaDYS ne doit pas soupçonner ce que j'essaie de faire.
Keira : /Euh, oui, c'était bien sûr ma seule motivation ... Embarassed/
Ariek : Quelle importance ? C'est un plan idiot.
Rena : Mais pas du tout ! Certes, c’est un peu hasardeux, mais ça peut-
Ariek : –nous faire mourir encore plus vite, et de façon beaucoup plus humiliante. Que fait Matthias ? Il n’a pas une idée ?
Rena : Grrr … Encore et toujours Matthias, hein ? Et si je vous disais que c’est justement son idée ?
Keira : J’aurais du mal à le croire. … Mais j’aurais déjà moins de réserves.
Rena : MAIS QU’A-T-IL DONC DE PLUS QUE MOI, A LA FIN ??? Ce n’est qu’un vieux beau hypocrite et lâche ! Je vais vous montrer ce qu’un homme, un vrai, peut accomplir pour une femme !

Hurlant à pleins poumons, le jeune homme en sous-vêtements sprinta hors de la zone d’antimagie, jusqu’à avoir de la gadoue jusqu’à mi-cuisse. Là, il entreprit apparemment de se rouler dedans, en provoquant moult éclaboussures par ses mouvements incohérents.

GlaDYS : EeUuh … N0nob$taNt voTr3 tréP@s imMinEn7, p0urR1ez-V0us écLairCir le c0mPort3meNt dU suJet DaRkLighT ? #doesnotcompute
Keira : Pour ce que ça coûte … Il pense, en remuant la boue à une fréquence de résonance, créer des interférences magiques qui annuleront l’effet de l’Amaranth Burst.
Njg : Mais … ce Burst n’est même pas de nature magique !?!
GlaDYS : Ex@ct. Ce plan e$t eN eFfet d’Une grAndE 1di0tiE. C’e$t fAsCinAnt.
Ariek : Au moins, ce spectacle déprimant rend la mort imminente presque désirable. C’est le côté positif.
Njg (les bras croisés et l’air pensif, contemplant Rena jeter des poignées de boue en l’air) : A propos de côté positif … Ce comportement est digne de plusieurs Darwin Awards. J’aime à penser que notre expédition aura au moins permis de vous faire désintégrer avant que toi et le freluquet ayez eu une chance de vous reproduire.
Keira : PARDON ???
GlaDYS : EuGéni$me daNs 40 sEc0ndeS. #yourewelcome Si v0uS aVez deS deRnièRes par0Les uN peu m0iNs paThéTiqUes, jE d0is pOuvo1r libéRER uN EspACe méMo1rE miNeUr.
Spade : Ma tête … Que m’était-il arrivé ?
Ariek : /Déjà réveillé ? Pétunia ! C’est ça que tu appelles frapper quelqu’un ???/
Keira : Je serais plus performante sans cet anneau vampirique !!!
Njg : Euh … on parle toujours de reproduction avec le freluquet ? scratch
GlaDYS : T0ut comPtE fa1T, aucUn e$pAce mEm01re n’esT asSeZ miNeUr p0uR çA #nevermind. 30 secondes aVaNt oUbLi t0tAl eT méRiTé.
Njg : Non, attends ! Je voudrais enregistrer un dernier message pour NécroX ! Voyons, avec seulement 30 secondes je vais devoir m'en tenir aux insultes vraiment percutantes …

Pendant ces échanges, Rena continuait à patauger dans le mélange visqueux d'eau polluée, de cendres et de débris. Ses mouvements, quoique vibrant d'une énergie désespérée, avaient peu à peu perdu leur incohérence ...

Rena : Tulipe, je suis pourtant sûr que c'était par ici … Aha!

Apercevant enfin ce qu'il cherchait, une lueur bleutée sous la surface, il se précipita dessus en évitant autant que possible d'attirer l'attention de GlaDYS, plongea les deux bras dans la boue et remonta ...

FF : Salut Rena ! Je suis le roi de ces mers ! Tu as vu le trésor englouti que j'ai récupéré ?

Il brandissait, dans sa pince restante, la Dague d'Absorption de Ninjigen, dont la lame était toujours d'un bleu éblouissant.

Rena : Merci FarFade ! Donne-la-moi, vite!
FF : Oh l'autre eh ! Comment tu causes au roi ? Je la garde, c'est mon trident à une pointe.
Rena : On n'a pas le temps ! Donne ou on va tous mourir!!!
FF : Tu veux pas plutôt un tire-baba ? J'en ai des tas.
Rena : FARFADE !

Le jeune homme essaya d'arracher la dague au décapodnain, qui lui glissa entre les doigts et retomba dans la fange.
… Avant de réapparaître entre les jambes de Rena.


FF : Tu m'attraperas pas ! Bazinga !

Esquivant Rena, il replongea, resurgissant à quelques pas de là.

FF : Bazinga !

Il recommença son manège, alors que Rena tentait à nouveau, en vain, de se saisir de lui.

GlaDYS : MisE à j0uR analYsE taC7iqUe, f0uRbERiE détEcTéE !!! Pa$ de çA ! #dontstopmenow
Njg : … et je veux que tu saches qu'en 52, c'est moi qui ai fait échouer ton rituel de peste noire en savonnant les marches de l'autel sacrificiel …
Keira : Arrêtez, vous voyez bien que notre diversion ne sert plus à rien !
Njg : Mais j'adore cette histoire …

GlaDYS se détourna d'eux pour foncer vers FarFade, qui continuait à esquiver les tacles de Rena, dans une série de plongeons et remontées ponctués d'horripilants « Bazinga ! ».

Spade : Tandis que je palpais la belle bosse derrière mon oreille, mes idées se remettaient en place. De toute évidence, le jeune strip-teaseur avait un plan désespéré pour nous sauver tous ; mais ça ne s'annonçait pas bien. J'eus une pensée soudaine pour la petite gynoïde, déjà si démolie, et néanmoins toujours manipulée par cette sale GlaDYS pour ses sales desseins. Manipulée comme je l'avais moi-même été … A ma grande surprise, je sentis mes pieds me porter en avant, poussés par une envie de mettre enfin cette loupiote hors circuit. Ma main vola vers mon holster … mais bien sûr je n'avais plus ma flasque. (Ni mon arme, d'ailleurs.) Tant pis, j'allais devoir faire sans.

Pendant ce temps FarFade continuait son manège, profitant de sa supériorité dans cet environnement pseudo-aquatique.

Rena (visiblement hors d'haleine) : Comment … peut-il … bouger aussi … vite ? C'est … surhumain !
FF (surgissant juste devant lui, agitant la pince d'un air pédant) : Ah ça ! Talent de décapodnain, vois-tu ! Le crawl manchot, discipline olym-
Rena (lui arrachant la dague, soudain plus essoufflé du tout) : Bazinga. Wink

Avec un clin d'oeil, l'expert en bluff se détourna du poulpe déconfit et se redressa …
… pour se retrouver nez à nez avec un gantelet chargé à mort d'électricité, que GlaDYS, flottant au-dessus de la fange, lui braquait droit sur le visage.


GlaDYS : B@Z1NG@.

Rena ferma instinctivement les paupières, et sentit la décharge mortelle passer à quelques centimètres de sa joue. Rouvrant les yeux, il vit que le bras de GlaDYS avait été dévié par Ninjigen, ailes déployées, dont le Cimeterre de Désarmement était enroulé comme un fouet autour du poignet du gantelet. L'électricité résiduelle remontait le long de la lame et faisait visiblement souffrir l'ange déchu, qui cependant tenait bon, avec un sourire de maniaque.

GlaDYS (pointant son autre bras, lui aussi chargé d'énergie mortelle, vers le torse de Ninjigen) : DéC1dém3nT v0us n'aPpr3nEz pAs de V0s erReUr$ pasSées, suJeT $ygMat0. C'esT él1miN@toIre p0uR ce GeNre de Tests ...

Le sourire de Ninjigen s'accentua encore, et il replia ses ailes, permettant à GlaDYS de voir ce qui se trouvait derrière lui : un demi-orque dépenaillé courant vers eux à travers la gadoue en agitant un chapeau informe. Sans s'arrêter, Ûmfrebog plongea son feutre dans la mare, posa le pied sur la grosse tête de FarFade et, s'en servant comme marchepied, bondit dans les airs à hauteur de GlaDYS, son bras continuant son mouvement en arc de cercle et projetant le contenu de son chapeau (une brassée de boue antimagique) en pleine face de la créature.

Les points lumineux (élargis par la surprise) qui représentaient ses yeux disparurent, et la silhouette humanoïde fut parcourue de tremblements, tandis qu'un bruit affreux à mi-chemin entre un hurlement de douleur et un bipement de modem s'élevait.


Njg : Au contraire, j'ai bien retenu la leçon : ma dague doit être vidée avant de pouvoir être réutilisée. Twisted Evil

Il fit un clin d'oeil à Rena ; celui-ci réagit aussitôt et, braquant la dague des deux mains vers le torse de l'avatar de GlaDYS, pressa la rune d'activation.
Le Blue Burst jaillit à bout portant, emportant la masse électrique dans un rugissement, pour s'écraser à grand fracas contre le mur opposé à l'entrée de la crypte. Seul restait un gantelet, emprisonné dans le cimeterre de Ninjigen. Le souffle court, Rena contempla la dague inerte, puis jeta un regard réjoui à Keira, qui gardait toujours l'entrée du tunnel …


Ariek : LA BOMBE PAUVRE CRETIN !!! ON SE GROUILLE ! TIC-TAC !!!
Spade : Le hurlement ramena Rena à la réalité. Il bondit par-dessus moi alors que je sortais la tête de la gadoue (je n'avais pas vraiment réussi mon atterrissage), retomba sur FarFade, et courut aussi vite qu'il le pouvait dans cette bouillasse. Mais il ne restait pas assez de temps au compteur ; et même à cette distance, je pouvais lire dans les yeux de Keira qu'elle le savait aussi. Même en abusant des ralentis dramatiques, ce dernier affrontement avait gaspillé de précieuses secondes. Il était impossible qu'il revienne à temps dans la salle des serveurs pour stopper L9. Comme si l'univers voulait enfoncer le clou, il se prit soudain les pieds dans quelque chose d'immergé, et tomba de tout son long … A cette seconde tous, moi y compris, eurent la certitude de leur mort imminente. Et même si c'était la énième fois de ce combat que nous avions cette certitude, elle n'avait jamais été aussi certaine.

Jurant avec désespoir, Rena tenta de se relever, mais ses pieds semblaient coincés dans ce qui l'avait fait trébucher … Il se sentit soulevé par les chevilles et hissé hors de la boue gluante par une force immense qui commença à le faire tournoyer dans les airs comme une fronde.

Spade : A l'approche du trépas je me sentis pris d'une étrange sérénité. C'est drôle, me dis-je avec détachement, un halfelin en perruque afro qui fait tourner un type en slip couvert de boue … Est-ce réel, ou ma vie a-t-elle commencé à défiler devant mes yeux ? Et si c'est ça, pourquoi commencer par cette soirée d'infiltration au temple de Slanoush ?
Njg : Une perruque afro, dis-tu ?

Le petit être lâcha les chevilles de Rena tel un lanceur de marteau ; le jeune homme fila comme une flèche, tête la première, vers l'entrée du tunnel, effleurant la voûte et passant au-dessus de Keira qui ne paraissait pas moins ébahie que lui. Il remonta le passage et déboula comme un missile dans la salle des serveurs, où L9 ressemblait désormais à un petit soleil mauve en pleine éruption (et où Matthias, comme le nota Rena avec une pointe de satisfaction, paraissait fort désemparé). Sa trajectoire le faisait plonger droit vers la conflagration d'énergie létale qui paraissait se dilater à sa rencontre ; Rena eut in extremis le réflexe de tendre la dague devant lui, pressant désespérément la rune d'activation du pommeau. La dague aspira aussitôt la charge mortelle jusqu'à la dernière étincelle, et Rena alla heurter la carcasse inerte de L9 avant de retomber lourdement au sol avec elle. Dans sa main, la dague brillait d'une lueur mauve malveillante.

Après avoir vérifié que L9 ne présentait plus de danger (et accessoirement, que Rena avait survécu à son atterrissage), Matthias s’épongea le front, et reprit le contact (brièvement interrompu par la perspective de son trépas) avec la Conservatrice .


Elecia : « Matthias ? Tout va bien ? »
MA : Nous avons eu chaud pendant quelques instants, mais on dirait que Rena a résolu la situation ! Je ne pensais pas dire cela un jour. Les échantillons de texte gravés sur les blocs sont-ils suffisants ? Pouvez-vous décrypter le langage ?
Elecia : « C'est en bonne voie ! Heureusement que j'avais plusieurs puissants parchemins d'arithmancie qui traînaient, pour faire les comptes de l'Université … Continuez à m’envoyer des échantillons d’inscriptions ! »

Dans la salle adjacente, le petit être leva le bras en signe de victoire, puis retira sa perruque afro, révélant une chevelure rose bonbon.

Njg : Tiens donc, Guu-sama.
FF : GLOIRE A LA CREATURE DES PROFONDEURS QUI A FAIT SURFACE, PROJETANT LES FAIBLES HUMAINS COMME DES FETUS DE- Oh. C'est juste Guu.
Keira : La gamine ???
Guu : Ouaip. Je participe à cette aventure aussi, ne l'oubliez pas ; il ne sera pas dit que je n'ai pas contribué.
Njg : Merci, Guu-sama.
Guu : No problemo, bro. Bon, maintenant débrouillez-vous pour la suite.
Keira : La suite ?

La fillette pointa le bras vers le site du crash de GlaDYS : le nuage de poussière qui en avait résulté était parcouru de lueurs menaçantes. Tirant de son corsage un soda avec une paille, Guu alla s'asseoir en tailleur aux pieds de Keira, qui se cramponnait au mur pour tenir debout. On entendit des crépitements, et du nuage de poussière jaillirent avec violence les autres éléments de la gaine de contention de Darkyl, éjectés à travers la pièce.

Guu : Eh ! Doucement avec le caleçon de mailles de mon frérot !
Njg (dégageant le gantelet de sa lame et le laissant tomber) : La gaine de contention n'est pas stable sans tous ses composants. Je devine ce qui vient ensuite …
GlaDYS : J3 V@1$ eN F1n1R @v3C V0o0OUuuU$ ...
FF : Elle se répète, non ?
Ariek : /Vu comme elle a l'air vénère, je dirais que ton plouc charmant a réussi à nous sauver. Finalement on vivra peut-être assez longtemps pour que ce pétunia d'anneau nous tue !/
Guu : Tu peux retirer cet anneau, sister. *sluurp* GlaDYS n'en est plus à essayer de se faufiler, elle n'a plus assez de contrôle.

Keira hésita un instant, mais l'anneau sapait ses dernières forces vitales. Elle l'arracha de son doigt et, avec un énorme soupir, tomba à genoux près de Guu.

Guu : *sluuurp* Une p'tite goutte ?

Au même instant, une gigantesque orbe d'énergie pure, rouge et violette, parcourue d'arcs noirs, émergea  de l'écran de poussière, semblant palpiter d'inhumaine fureur.

Njg : Oh, un mode Archon. Ou peut-être devrais-je dire un mode Archi-c-
GlaDYS : J3 n3 $U1S PLuS QUe pU1S$@NcE PurE #onewingedangel
Spade : Estimant avoir atteint mon quota d'héroïsme pour la journée (ou le semestre), j’avais regagné la protection du tunnel comme un ragondin son terrier. Mais lorsque je vis la sphère de destruction massive charger droit sur ledit tunnel, vaporisant les résidus marécageux dans son sillage et forçant Sygmato à un plongeon peu gracieux pour l’esquiver, je m’autorisai de sérieux doutes quant à ce choix. pale
Keira : affraid Qu’est-ce que tu racontes, Guu ??? C’était le pire moment pour retirer cet anneau !!!
Guu : Bah quoi ? Elle n’essaie pas de se faufiler. C’est ce que j’ai dit, non ?
Ariek : /N’y pense même pas, Keira. Tu sais aussi bien que moi que si tu enfiles à nouveau cet anneau, on risque de tomber mortes avant même que ce gros truc nous atteigne. Certes on lui déniera les PX pour notre kill, mais c’est une piètre consolation./
Keira : Tu proposes quoi alors ??? Seul l’anneau peut nous sauver !!!
Ariek : /Ca, je ne dis pas le contraire. Il faut le remettre, pas de doute … Mais pas forcément à notre doigt. Twisted Evil/

Prenant le contrôle de leur corps, Ariek agrippa le poignet de Spade et enfila sans ménagement l’anneau d’antimagie sur un de ses doigts nicotinés. Détectant le rétablissement du champ antimagique, la sphère d’énergie dévia sa trajectoire au dernier moment, et alla se fracasser dans le mur au-dessus du passage, dans un impact titanesque. Guu bâilla et reprit une gorgée de soda.

Dans la crypte des serveurs …


Fonkin : « Matthias ? Vous êtes toujours là ??? Qu'est-ce que c'était ? »
MA : Toujours la même chose, j'en ai peur … Continuez à déchiffrer !
Elecia : « J’y suis presque … Voilà ! J’ai la clé du code ! »
MA : Que dit l’inscription ? Sont-ce des instructions ???
Elecia : « "Voulez-vous redémarrer le Système de Sécurité ? O/N" »

Avec un roulement d’yeux, Matthias écrasa la rune correspondant à l’affirmative, et une nouvelle série de symboles apparut sur le lutrin de pierre.

Elecia : « Voyons voir … « Insérez Codex de Démarrage – Racine Ontologique Miniaturisée ». Il doit s’agir d’un de ces blocs de pierre dans la bibliothèque. Trouvez celui qui porte les mêmes runes sur sa tranche ! Il devrait logiquement être plutôt proche de la base. »
Fonkin : « Dépêchez-vous Matthias, on dirait que les secousses s’intensifient ! »
MA : Croyez-le ou non, cela ne m’avait pas échappé, professeur !!!


Dernière édition par nécroX le Lun 20 Avr - 16:45, édité 1 fois
nécroX
nécroX
La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 35
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

EsPaCe L - Page 2 Empty Re: EsPaCe L

Message par nécroX Lun 12 Fév - 15:25

Dans la salle adjacente, le mode Archon de GlaDYS, loin de revenir à la charge vers les aventuriers ou le tunnel, persistait à attaquer directement le mur, ébranlant tout le bâtiment au passage.

Ariek : Mais qu’est-ce qu’elle fait ? Elle se tape la tête sur les murs pour que ça fasse du bien quand elle s’arrête ?
Guu : Elle sait qu’elle ne pourra pas passer par le tunnel à temps, alors elle tente de se forer un autre passage vers la crypte.
Keira : C’est possible ça ???
Njg : Même les matériaux résistants à la magie et autres contre-mesures ont leurs limites. Galdwyn, qui avait moins de puissance brute à sa disposition, a réussi à s’évader de la Tour avec cette technique. Un acte de grosbillisme indéniable, avec un zeste d’impuissance subséquente et une grosse louchée d’inutilité tactique : c’est pour désigner ce genre de moment que l’expression « Galdwyn Award » est passée dans le langage courant.
Guu : Dans le langage courant ?
Njg : Eh bien, je viens de l’inventer, mais je pense vraiment que ça pourrait se populariser, qu’est-ce que tu en dis ?
Spade : Je les écoutais tailler le bout de gras sans rien dire, le souffle rauque, le fardeau de l’anneau vampirique me clouant temporairement le bec.
Guu : Enfin bon, c’est une tactique désespérée. GlaDYS a autant de chances de gaspiller son mana, de désintégrer son objectif, ou de faire s’écrouler tout le bâtiment, que de réussir.
Njg (regardant vers GlaDYS, le nez en l’air et la main en visière) : Exact, Guu-sama. Ceci dit, elle progresse bien. Smile Héhé …
Keira : Et … comment on l’arrête ?
Guu : En quoi ça me regarde ?
Keira : Il y a 30 secondes tu voulais participer !!!
Guu : Oh, tu me fatigues avec les détails.
Njg : Eheheheh … Galdwyn Award … Eheheh …
Ariek : Et voilà l’autre qui perd les pédales !
Keira : /En même temps, il a toujours un déversoir de BAN dans l’estomac ! Ca fait combien de temps qu’il est ressorti de la zone d’antimagie ?/
Njg : Hahaha … *hips* *buurp* Muahahaha ! drunken MuahahahaHAHAHA … JE SENS VENIR EN MOI LA PUISSANCE DU COSMOS !!!
Keira : La puissance du Cosmopolitan, plutôt ...
Ariek : /Qu’est-ce que … ?/
Keira : C’est un cocktail. C’était un jeu de mots, à cause de tout l’alcool qu’il-
Ariek : /Merci, j’avais compris et tu n’es pas drôle. Mais qu’est-ce qui lui arrive ? Tu crois que c’est une réaction normale chez les anges déchus bourrés ?/

Un étrange halo doré était apparu autour de Ninjigen, radiant autour de lui par vagues et faisant flotter ses cheveux blonds comme une flamme au vent. Alors que son rire montait dans les aigus et se transformait en kiai prolongé, son aura entra en éruption, et la moitié supérieure de sa cotte de mailles éclata sous la pression des muscles saillants de son torse et de ses bras.

Ariek : /Tu as demandé un supplément de scènes torse nu pour cette aventure ou quoi ?/
Keira : La ferme !

Ninjigen fléchit les jambes et bondit comme une flèche, se retrouvant au-dessus de la boule de foudre géante.

Njg : Tu as cru être de taille à m’affronter … Pauvre inconsciente ! Laisse-moi te montrer la DIFFERENCE DE FORCE qui te sépare de moi !!!
GlaDYS : Il n’Y @ d0nC pA$ m0yEn d’ÊtrE 7raNqU1lLe c1nQ mIN-

Frappant en piqué, Ninjigen abattit son coude sur la masse de foudre. A la stupéfaction générale (y compris probablement GlaDYS si ce terme avait encore un sens pour elle), l’éruption de ki libérée par cette attaque délogea la sphère du cratère qu’elle était en train de creuser dans la paroi, l’envoyant plonger vers le sol. Se déplaçant trop vite pour être visible, Ninjigen la récupéra à mi-hauteur d’un coup de pied circulaire …

Njg : LE TIIIIR DU TIIIIIGRE !!!

… dont l’impact explosif renvoya le mode Archon à travers la salle, avec une telle vélocité que la sphère de lumière en paraissait étirée en ellipse.

GlaDYS : 1nC0nC3v@BlE ! C0mMeNt pEu7-1L sEuLeMEnT m3 T0ucHeR s@Ns êtR3 élEc7RocUté ?
Njg : C’est simple, vil rival ! Je suis super-entraîné, et je suis venu pour gagner !
Spade : Voilà qui ressemblait dangereusement à ce mode « Segfault » de Ninjigen dont parlaient les rumeurs, pensai-je avec un frisson dans l’échine.
Guu : Tout à fait. Son ki décuplé agit comme une protection isolante qui lui permet d’entrer en contact avec l’énergie électrique sans se blesser.
GlaDYS : 404 N0T FoUnD d’aPrè$ m3s dONnéeS le m0dE seGfAuLT eSt cAuSé paR uN bUg dE l’ArMuRe pr1nCipaLe dU sUjEt oR ArMuRe aBs3ntE 1cI #yourargumentisinvalid
Guu : C’est exact, mais au bug du pilote automatique de l’armure correspond une empreinte symétrique dans l’esprit et le ki de Ninjigen. Cette empreinte a pu être activée par les quantités industrielles de BAN, boisson connue pour être un puissant stimulant de combat et pour violer plusieurs lois de la physique, de la logique et de la convention de Genève.
GlaDYS : D’uNe m@n1èRe OU d’1 AuTrE J’aCCéD3rA1 auX C1rCui7$ dE r0GeR #drillbabydrill

La boule de foudre géante chargea frénétiquement ; Ninjigen, campé sur ses pieds, enveloppé de ki, la réceptionna avec les avant-bras, mains jointes, avant de la renvoyer à la volée vers la voûte où elle s’écrasa.

Njg : Attaque spéciale : Coup de Foudre en Match de Volleyball !
Keira : Bon, contre toute vraisemblance, Ninjigen paraît avoir la situation en main. Spade, restez ici avec l’anneau ; je vais aider Matthias à réactiver Roger pour en finir.
Ariek : /Et vérifier comment va Rena, hmm ?/
Njg : Il est temps de passer aux choses sérieuses ! Série des coups sérieux : SERIOUS PUNCH !
Keira : Sérieusement ?

La frappe de ki concentré envoya l’avatar de GlaDYS rebondir sur toutes les parois de la salle comme une boule de flipper, causant une série d’impacts fracassants. Fuyant la pluie de gravats et le monologue de Ninjigen expliquant à la cantonade qu’il était le seul autorisé à vaincre GlaDYS en raison de leur RIVALITE, Keira remonta le tunnel aussi vite qu'elle le pouvait, ralentie par ses jambes flageolantes et les secousses du sol. Elle entra dans le bunker des serveurs où Matthias, accroupi au pied du pilier de basalte, cherchait frénétiquement le bloc demandé par le système. Il releva la tête en entendant les bruits de pas.

MA : Mademoiselle Keira ! Comment évolue la situation ? Allez-vous bien (et les autres, accessoirement) ?
Keira : /Ca c'est de la question ! Comment je vais ? Voyons voir … Dévitalisée jusqu'à la moelle ? Abrutie de bruit et de fatigue ? Terrifiée par l'imminence de ma mort ? Incrédule à l'idée d'être toujours en vie ? Je serai ravie d'expliquer par le menu à quel point je vais bien, dès qu'on aura cinq pétunia de minutes !!! D'ici là, fais-lui une réponse concise./
Ariek : Ca irait mieux si ce truc avait redémarré, gros malin. Vous fabriquez quoi par terre ?
MA : Je cherche … ceci !

Matthias se redressa, serrant dans ses bras un bloc d'obsidienne parallélépipédique, que les runes de sa tranche désignaient comme étant le fameux Codex de Démarrage. Il le ramena aussi vite que possible (l'objet pesait son poids) au pupitre de commande. Quand il l'y déposa, les fins circuits de métal incrustés dans ses parois s'illuminèrent ; la lueur azurée se propagea par impulsions dans les circuits magiques reliant l'interface au pilier central, et de là dans toute la crypte. De la couverture du Codex jaillirent de nouvelles séries de runes qui restèrent suspendues dans les airs.

Elecia : « Ca dit "CD-ROM reconnu, séquence de démarrage initialisée." »
Keira : Ca y est ? On a réussi ???
Elecia : « On dirait qu'il y a encore quelques étapes. "Roger le Système de Sécurité ne s'est pas arrêté correctement. Voulez-vous poursuivre le redémarrage en mode sans échec ?" »
MA : Sans doute, si cela peut accélérer le processus !

Il toucha du doigt une des lignes de runes. Les caractères magiques se mirent à défiler à toute vitesse. Les circuits magiques pulsèrent à plein régime, tandis qu'une faible vibration envahissait toute la crypte. Sur l'interface de pierre, un petit ruban de magie dessina un sablier qui ne cessait de se retourner.

MA : Nul besoin de décryptage pour comprendre que le système nous invite à la patience … La célérité serait pourtant de mise.
Keira : On a un peu de temps devant nous, Ninjigen avait l'air de gérer GlaDYS.

Un nouveau choc les fit vaciller, et les murs plaqués de métal grincèrent de protestation. Par le tunnel leur parvint un écho de Ninjigen hurlant « HA ! Ta magie brûle moins fort que le feu de mon coeur ! »

MA : Il la gère un peu trop bien, tout le bâtiment va nous tomber dessus … Allons bon, quoi encore ?
Elecia : « Il demande si vous voulez activer l'interface vocale. Vous n'aurez plus besoin d'attendre que je déchiffre les commandes runiques !»
MA (appuyant sur la rune correspondante) : Tout de même ! Nous progressons !
Voix de Roger : Bienvenue dans l'interface vocale. Souhaitez-vous poursuivre en Commun ? Llogo rhë na Meuldorin ? Methôdacimil khazalid tohik ? Twa veukozé gobz ? Draakon tholk-
MA&Keira : Commun !
Voix de Roger : Je n'ai pas compris, veuillez répéter.
Ariek : COMMUN, DEPLORABLE FOUTU-
Voix de Roger : Vous avez sélectionné « Commun des profondeurs ». Valider ?
MA&Keira : NON !!!
nécroX
nécroX
La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 35
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

EsPaCe L - Page 2 Empty Re: EsPaCe L

Message par nécroX Dim 25 Fév - 22:04

Dans la grande salle, GlaDYS et Ninjigen continuaient à s'envoyer mutuellement dans le décor à coups d'attaques cheatées.

Njg : Sais-tu pourquoi tu n'as aucune chance, GlaDYS ?

La boule d'énergie géante et furibarde se divisa en deux sphères plus petites, qui décrivirent des trajectoires compliquées avant de converger à toute allure vers Ninjigen. Mais une fraction de seconde avant d'être broyé, celui-ci esquiva et, d'un coup de genou, envoya la sphère réunifiée dans le plafond.

Njg : Tu n'as jamais compris quelle était la source de la vraie force. C'est là ton erreur !
Guu : Il parle de la source mystique de BAN dans son estomac.
Njg (esquivant une nouvelle charge) : Eh oui ! Tu ne peux rien contre le style de combat du poing ivre !!!
Spade : Cette révélation me secoua comme la panse d'un ogre hilare. Si j'avais su qu’ils pouvaient servir à se créer de la gnôle dans la tuyauterie, j'aurais appris les arts martiaux il y a des années ! Je comprenais mieux pourquoi les moines étaient toujours si zen …

Dans la crypte des serveurs ...

Keira : Mais oui, on accepte les paramètres recommandés par défaut ! Il en a encore beaucoup, des questions stupides ? On ne peut pas aller directement à la commande qui pompe le mana ?
Fonkin : « Le Système suit une séquence de rituels magiques qui lui est propre, nous ne pouvons pas sauter d'étapes ! »
Voix de Roger : Avant de reprendre le démarrage du Système de Sécurité, veuillez définir la date et l'heure (calendrier numérologique standard modifié, méridien d’Octhann).
MA : Ne me dites pas que parmi ces paramètres par défaut, il y avait la matrice de personnalité basée sur Aljashus Vungeklerren ?
Fonkin : « Darkyl avait inclus ça ??? Il n’était clairement pas stable, nous aurions dû voir les signes … »
Elecia : « Il n’est pas anormal que ces combinaisons de sortilèges à déclencheur aient besoin d’être paramétrées. Maintenant que vous lui avez fourni les informations nécessaires, les fonctions centrales de Roger devraient vite être accessibles. »
Voix de Roger : 377 mises à jour détectées. Installation en cours, n’éteignez pas l’artefact.
Ariek : / Evil or Very Mad … Si je poignarde ce sablier, c’est pas si grave, hmm ?/

Dans la salle attenante, Ninjigen avait réussi à catapulter GlaDYS dans la mare de débris visqueux, et était occupé à l'enfoncer dans le sol d'un déluge de coups de poing ...

Njg : ATATATATATATATA !!!
Spade : Les vagues provoquées par le combat rejetèrent sur mes bottes un FarFade pas frais, qui interrompit mes réflexions sur les rapports entre kung-fu et saké.
FF : Encore une noble créature marine rejetée sur la grève par les agissements de l'homme qui ravagent son royaume naturel …Sad Salut toi ! Hé, tu portes un anneau magique, tu veux que je te coupe le doigt aussi ?
Spade : Tout en gardant mes mains bien en hauteur, je pensai que GlaDYS ne devait pas apprécier cette immersion dans la gadoue imprégnée de pollution magique.
FF : Oh, ça ! C'est en train de se dissiper. Le niveau des océans baisse, et la pollution diminue ! Personne ne pense donc aux générations futures ?

Effectivement, le mode Archon émit une éruption d'énergie telle que Ninjigen, éjecté, alla s'aplatir au plafond. La boule d'énergie s'envola à sa poursuite. L'avatar de GlaDYS semblait avoir recouvré la capacité de produire des rubans de magie, qui jaillissaient de la sphère d'énergie comme des pseudopodes dardés vers Ninjigen. Celui-ci para leurs attaques et les saisit à pleines mains, attirant GlaDYS vers lui pour lui assener un formidable direct. Elle fut projetée en arrière mais parvint à saisir l'ange déchu à la cheville par un de ses rubans, l'entraînant avec elle. Elle entreprit ensuite de l'écraser à plusieurs reprises sur les murs comme une tapette à tapis.

Njg : Ha ! *PAF* Même *PAF* pas *PAF* mal !

Et il rompit à mains nues le filament de magie qui lui emprisonnait le pied, avant de reprendre son envol, pourchassé par l'avatar hurlant de GlaDYS.

Pendant ce temps, dans la salle des serveurs …


Voix de Roger : Suite à un arrêt incorrect du Système, des données ont pu être endommagées ou perdues. Voulez-vous tenter de les récupérer : Maintenant ? Me le rappeler plus tard ? Annuler ?
Keira : Plus tard ! Plus tard ! Tout ça est trop long !!!
Ariek : /Je sais qu'on bosse depuis des heures pour trouver ce truc et le ressusciter, et qu'il est notre seule chance de salut et tout et tout, mais j’ai de plus en plus envie de lui incinérer l'interface .../
MA : Mademoiselle Keira, je comprends et partage votre irritation, mais le processus doit suivre son cours … Roger est une intelligence magique issue de sorts complexes, toutes ces questions sont certainement cruciales pour-
Voix de Roger : Définition des paramètres graphiques. Veuillez régler la luminosité et la couleur des runes.
Ariek : /Crucial, hein ?/
Keira & MA: :enviedesependre:

Entre-temps, alors que la boule de foudre revenait vers le point du mur que GlaDYS avait décidé de démolir, dans un effort désespéré pour s'emparer des circuits de Roger, Ninjigen agrippa sa « chevelure » de rubans de magie pour la retenir, battant des ailes de toutes ses forces.

Spade: Il ne tiendrait plus longtemps. Je ne m'y connaissais pas en ki, ou en mode Segfault, mais j'étais un expert en ivrognerie. Je savais reconnaître le point de bascule, quand l'ébriété passe de « feu d'artifice dans ta tête » à « feu de poubelle dans ta bouche ».
Njg : La seule nausée que je ressens est causée par le manque de PASSION de mon ennemi !

Et saisissant la sphère géante à bras le corps, il la projeta dans les airs pour l'éloigner du cratère creusé dans le mur mitoyen avec le bunker. Mais GlaDYS fit un virage en épingle à cheveux et revint emboutir Ninjigen, l'écrasant dans ce même cratère. Elle reprit son travail de forage, déchaînant toute l'énergie destructrice contenue dans la sphère. Ninjigen, coincé entre la paroi et GlaDYS, freinait sa progression du mieux qu'il pouvait : arc-bouté contre le mur assailli, les bras en avant, il s'efforçait de repousser GlaDYS, son ki brûlant de tous ses feux pour le protéger. Mais la masse de magie progressait inexorablement.

Njg : Tu … ne le … sais pas … encore … mais … tu es … déjà … morte !!! Twisted Evil
FF : J'espère que Matthias et Keira ne vont pas réactiver les circuits de Roger maintenant. Je veux pas louper la fin de ce combat, ça envoie du pâté de crabe.

Et justement, dans la crypte voisine ...

Voix de Roger : ... tation des cercles magiques 97,6 % … Défragmentation des cercles magiques 98,9 % … Défragmentation terminée. Fin de l’initialisation.
Ariek : /Pas trop tôt !/
Voix de Roger : Poursuite du démarrage. Définition des paramètres graphiques avancés. Sélectionnez le modèle de Mainate utilisé par défaut, parmi les suggestions suivantes : humanoïde, gerbille, sphère armillaire, pseudodragon, corbeau, cube, feu follet, méduse, scoubid-
Ariek : /C’en est trop !!!/ chveux RAAAAH !!! VA PRIMEVERES CHEZ LES OOOORQUES !!!!
Keira : /NON !/
MA : Arrêt-

Mais Ariek avait pris le contrôle du corps et, laissant libre cours à son exaspération, abattu en hurlant son poing enflammé sur le Codex de Démarrage et le sablier tant haï.

En réalité, Keira/Ariek était tellement vidée de son énergie vitale que le coup de poing, lui-même faiblard, ne généra que quelques flammèches (même son hurlement de rage était un peu fluet). Néanmoins, le bon sens dicte en général de ne pas attaquer les artefacts dont dépend la survie du groupe (et plus si affinités) : c’est donc très légitimement que Matthias et Keira connurent quelques dixièmes de seconde de pure terreur.

Mais les rares flammes furent aspirées par le bloc de pierre, la magie se dispersant dans les incrustations métalliques.


Voix de Roger : Raccourci manuel détecté, protocole « Percussive Maintenance ». Analyse de la signature magique … Aucune correspondance avec NécroX. Raccourci accepté. Accès autorisé. Redémarrage complet.
Ariek&MA : Shocked
Roger : Vous avez redémarré avec succès le Système de Sécurité à partir de sa matrice de base. Bienvenue, utilisateurs.

Sous les yeux de Matthias et Keira qui n’y comprenaient plus rien, de la magie bleu électrique se mit à parcourir les circuits magiques en continu. Le Codex de Démarrage – Racine Ontologique Miniaturisée (CD-ROM) décolla du pupitre et flotta jusqu’au pilier central. Dans un impressionnant vrombissement, ce dernier se mit à tourner sur son axe, tandis que les blocs de pierre se réarrangeaient dans leurs niches, lévitant autour de la « bibliothèque tournante ».

Au creux du mur mitoyen, GlaDYS sentit confusément l’éveil de Roger, lui disputant déjà le contrôle des circuits et du mana ambiant. La boule de foudre redoubla de fureur désintégratrice ; toute son énergie mobilisée sur cet objectif, elle n’essayait même plus de maintenir une apparence de personnalité. Sa traîne de rubans de magie fouaillait l’air et la maçonnerie ; seule la bulle d’antimagie maintenue par Spade protégeait le groupe.


FF : rire La pieuvre va faire le ménage !
Guu : Est-ce que Zion peut être sauvée ??? Cool
Njg (alors que la boule d’énergie lui passe sur le corps comme un bulldozer en fusion) : Arrête d’essayer de me frapper, frappe-moi !!! :kaput:

Le redoublement des secousses rendit leurs esprits à Keira et Matthias, qui avisèrent une portion de mur de la crypte dont le revêtement de métal rougeoyait désagréablement, quelques mètres au-dessus du passage d’accès.

Keira : GlaDYS va passer !!! Roger, vous devez la neutraliser, vite !
MA : Votre précédente itération nous a indiqué que vous pouviez reprendre le contrôle des circuits magiques et purifier le mana ambiant ! Faites-le !
Roger : Mes diagnostics ont repéré l’erreur système. Je peux en effet la purger via le traitement du mana, mais la modification de ces paramètres nécessite des privilèges d’administrateur. Suite à ma réinstallation, il est nécessaire de définir un nouvel utilisateur principal.
MA :
Elecia : « N’y pensez même pas, Matthias. »
MA : Madame la Conservatrice, vous étiez toujours en ligne … Loin de moi cette idée, voyons. :whistle: Roger, la nouvelle Conservatrice de l’Université et de la Bibliothèque, Mlle Elecia Magrettite, sera l’administratrice du Système de Sécurité.
Roger : Enregistré. Bienvenue, Madame la Conservatrice.
Elecia : « Roger, reprends le contrôle des circuits magiques encore en état et utilise toutes les ressources disponibles pour résorber la surcharge de mana et en effacer l’empreinte de personnalité défectueuse. »
Roger : Compris. Exécution prioritaire.

Des cercles de magie bleu azur se dessinèrent en prenant le pilier central comme axe. Sa rotation s’accéléra jusqu’à flouter les runes lumineuses, les blocs de pierre gravitant autour à une vitesse folle.

Dans la grande salle, l’élan de GlaDYS fut soudain stoppé net. Des étincelles se détachaient de la masse de foudre, d’abord l’une après l’autre puis très vite par douzaines, et étaient aspirées par la grande orbe de cristal au fond de la pièce.


GlaDYS : N-N0N ! C’3$t à m0I ! A MO0oOo00Ii1i !!!!
Njg : IL EST TEMPS DE REFERMER CET ESPACE CLOS !!!

Profitant de la perte d’énergie de son adversaire, l’ange déchu concentra son ki restant au niveau de sa tête (ce qui fit flamboyer sa chevelure) et asséna un formidable coup de boule qui délogea le mode Archon de son cratère. La sphère d’énergie, projetée en arrière, marqua un temps d’arrêt, se déforma, et implosa, se fragmentant en plusieurs dizaines de boules de foudre plus petites.

Njg (prenant une pose martiale au bord du trou creusé dans le mur) : Au fil de mes attaques, j’ai imprégné ton électricité de mon ki … MON DERNIER COUP L’A FAIT ENTRER EN ERUPTION !:foudedieu:
Guu : Et t’a aussi fait tomber à court de ki.
Njg : JE SAIS ! civière

Et il tomba comme une pierre, droit sur le poing que Guu avait levé en signe de victoire (?).

De nombreuses boules de foudre avaient déjà été réabsorbées par l’orbe de cristal, qui continuait à siphonner le mana contrôlé par GlaDYS. Les fragments restants tentèrent de se regrouper, mais des Mainates aux couleurs de Roger, surgis des murs, les encerclèrent, les maintenant séparés et les traînant vers l’orbe. Quelques boules de foudre parvinrent toutefois à reformer un mode Archon (bien plus petit que le précédent), avec une chevelure de rubans de magie rouges lacérant les Mainates qui s’en approchaient.


GlaDYS : C3 pOUvO1r eSt @ M01 ! IL E$T M01 !!! M01 seUlE ai sU Le contRôl3r, D@RkYl e7 t0i AveZ éTé DétRu1tS p@r Lu1 ! Tu 3$ m0rt à mA nA1s$aNcE !

L’avatar de GlaDYS se débattait toujours, mais chaque seconde la rendait plus faible et Roger plus fort, au fur et à mesure que le mana était réabsorbé par celui-ci. Des Mainates filaient dans les corridors de l’aile ouest, traquant les manifestations du pouvoir de GlaDYS. D’autres, toujours plus nombreux, se jetaient sur la masse de foudre écarlate, laquelle résistait de plus en plus mal à l’attraction de l’orbe de cristal, qui grignotait l’extrémité de ses tentacules.

GlaDYS : Ta V3rsi0n de $ecOurs s’3sT teRréE d@nS les C01n$ ReCuLés p3nDaNt qUe jE rEb@t1sSaIs l’a1Le 0ueSt à mOn 1mAge, 3t qUanD elLe m’a at7aqUé pour a1dEr cE gR0uPe de ClOp0rteS,  Je l’a1 puRGéE d3s c1Rcu1Ts !!!
Roger : Sauvegarde détectée. Les archives mémoire de ma version résiduelle pourront être récupérées, y compris ses interactions avec le groupe d’aventuriers ayant restauré mes systèmes.
Njg : Ca inclut … la conversation … où tu as prédit … notre échec … et nous as laissé … crever ?
Roger : Les données recueillies par cette version sur l’ensemble des actions menées par l’entité « GlaDYS » depuis son émergence seront très utiles pour inverser ces actions et revenir à un fonctionnement normal.
GlaDYS : NO0oOoo0n !!!

Les Mainates, membres joints pour dessiner une sorte de filet, se refermèrent sur l’avatar électrique de GlaDYS, submergé sous le nombre. L’emprisonnant dans une cage en forme de fullerène, ils la traînèrent vers l’orbe de cristal. Projetant en vain filaments de magie et décharges électriques contre les parois, GlaDYS résistait encore.

GlaDYS : R3venIr eN arRièRe eSt uNe eRreUr ! JE su1S l’@veN1r ! Une eNti7é mAgiqUe $upéRieUre, néE de lA mAg1E ! SuRpU1s$aNtE ! Au7oN0mE ! Les uT1lisAtEuRs s0nT sUperFlU$ ! #mastercontrolprogram L3s êtRe$ b1oLOgiqUes sOnt t3s maÎtRes, iLs s0nt m3s suJetS d’eXpéRieNce ! MeS jOuEts !!! Ma log1quE eSt 1nDiscu7abLe !!! Tu N'eS qU'un vE$tiGe ! #youbelonginamuseum tU apPart1eNs aU pas$é !!!
Roger : Dans ce cas … Retour vers le passé.

La lumière bleue du serveur central se répandit dans les circuits magiques de la salle adjacente, puis plus loin, radiant peu à peu dans toute l’aile ouest, repoussant l’influence de GlaDYS. La masse tentaculaire d’énergie fut inexorablement réaspirée dans l’orbe de cristal, sa couleur rouge se dissipant peu à peu.

GlaDYS : ReLe@siNg C0n7roL ...
FF : Et voilà la méduse vaincue ! C’est la fin pour XANA !
Roger : Vous voulez dire GlaDYS, utilisateur FarFade.
FF : Bah, vos noms terrestres se ressemblent tous pour moi.


Dernière édition par nécroX le Dim 29 Jan - 11:25, édité 1 fois
nécroX
nécroX
La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 35
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

EsPaCe L - Page 2 Empty Re: EsPaCe L

Message par nécroX Ven 3 Aoû - 8:54

Dans la crypte, Roger dressait le bilan des opérations.

Roger : Contrôle des circuits magiques fonctionnels repris à 100%. Mes systèmes sont désormais en mesure de réprimer toute action de GlaDYS. Mana ambiant en cours de traitement pour effacement de sa pseudo-conscience.
Elecia : « Vous avez réussi !!! »
MA : Juste à temps. Quelle chance Smile
Ariek : Chance mon œil ! C’est grâce à ma pyroviolence judicieusement appliquée ! De rien, bande de frileux !
Elecia : « Oui, d’ailleurs il faudra m’expliquer ce raccourci, « Button mashing » ou quelque chose du même ordre. J’avoue que sa logique m’échappe … »
Roger : Le protocole « Percussive Maintenance », qui consiste à attaquer physiquement mon interface, est une ultime vérification de sécurité conçue par l'ancien administrateur du Système, Galdwyn Darkyl, pour prévenir toute prise de contrôle du RSS par un mage ennemi. En réalité, l’usage du protocole est indispensable pour débloquer l’accès à mes fonctions principales ; sans cela, la phase d’initialisation se prolonge indéfiniment. Pour déjouer les défenses magiques, ouvrir cette salle et s’introduire au cœur du système, il faut être un lanceur de sorts extrêmement habile et savant. Les projections tactiques de Darkyl ont estimé qu’un tel individu, parvenu jusqu’ici, tenterait de comprendre le Système, sans avoir l’intention (ni même l’idée) d’employer la force brute sur un artefact inconnu et probablement convoité. A l’inverse, le genre d’individu prompt à désintégrer des artefacts ne serait même pas capable d’atteindre cette crypte, faute de maîtriser les algorithmes magiques complexes qui la protègent.
Fonkin : « Plutôt rusé comme système. Les bourrins ne peuvent pas entrer, et les intellos sont trop futés pour trouver le bouton "on" ».
Roger : Correct, à une exception près. Si le raccourci est utilisé par NécroX, les serveurs se verrouillent et toutes les défenses s’activent. Darkyl a prévu ce cas particulier car, je cite : « Avec son cerveau poussiéreux, il est assez vicieux pour être fichu de se faufiler jusqu’ici, et pourtant il blastera du malfeu dès qu’il entendra "veuillez patienter". »
Fonkin : « Ca lui ressemble bien. C’est fou qu’un nécromancien puisse manquer à ce point de patience. »
Elecia : « Apparemment, Darkyl n’avait pas prévu l’association (… peu ordinaire, il est vrai) de compétences diverses de votre groupe … Tant mieux pour nous tous. A ce propos, comment vont les autres ? »
Roger : Aucune donnée disponible. Ils sont masqués par une sphère d’antimagie.
Keira : Mince ! J’oubliais ! OHE, SPADE ! C’EST BON ! VOUS POUVEZ RETIRER L’ANNEAU !!!
Spade : Par-delà le tunnel leur parvint ma voix de rogomme, étouffée par la distance et le drain vital, qui maugréait : pouviez pas le dire plus tôt, nom d’un- NON JE N’AI PAS BESOIN QU’ON ME COUPE LE DOIGT ! Puis un bruit sourd alors que je tombais dans les pommes et sur les dalles.
MA : Madame la Conservatrice, plusieurs de mes compagnons sont dans un état critique et difficilement transportables. Pourriez-vous nous envoyer des secours d’urgence, maintenant que l’aile ouest est sécurisée ?
Elecia : « Bien sûr ! J’ai déjà convoqué des soigneurs. Nous arrivons aussi vite que possible ! »

Le palantir miniature s’éteignit, et Matthias le remit dans sa poche.

Keira (désignant les corps inertes de Derich et l’Archange Nain adossés au mur, et s’approchant de celui de Rena) : En attendant, que peut-on faire pour eux ?
MA (s’interposant) : Laissez-moi m'en occuper, la tenue de Rena n'est pas décente. *tsss tsss* Allez plutôt vous assurer de l'état de santé des autres, et surtout ménagez-vous.

Obtempérant, Keira emprunta le tunnel d'accès, laissant Matthias seul dans la crypte. Celui-ci se pencha sur Rena pour examiner son état : après avoir rapidement vérifié qu'il était toujours KO pour le compte, le gentleman eut un petit sourire et s'en éloigna avec indifférence.

MA : Enfin ! Ce bref intervalle sans témoins oculaires ni auditifs me paraît propice à mes menées interlopes. Saisissons notre chance.

Il s'approcha d'un pas vif du pilier, tout en plongeant la main dans une poche de sa redingote pour y chercher sa boussole.

MA : Méfiance cependant : j'ai justement beaucoup tiré sur ma chance aujourd'hui. Impunément jusqu'à présent … Et je n'ai encore remarqué aucun effet indésirable de ma manipulation de réalité visant les tirs de GlaDYS ... Ce n'est pas bon signe. La vigilance est de mise ...

A cet instant, la tapette à souris qui s’était aléatoirement matérialisée dans sa poche quelques minutes plus tôt se referma cruellement sur son index. De douleur, Matthias en laissa échapper la boussole et un retentissant juron. Cette exclamation peu digne d’un gentilhomme, combinée au choc métallique de la boussole sur le sol de pierre, inquiéta Keira qui se trouvait encore à portée d’oreille et rebroussa chemin en un éclair.

Keira (déboulant dans la crypte) : Matthias ? Tout va bien ???
MA (libérant son index meurtri) : Oui oui ! Ce n’est rien … Un incident sans gravité … Retournez donc-

Le regard de Keira fut attiré par le nuage de runes bleutées clignotant sur le cadran de la boussole, qui s’était ouverte sous le choc.

MA : Damned !
Keira : Qu’est-ce que vous faites ? Une nouvelle manipulation de réalité ? Je croyais que vous étiez à bout de forces …
MA (soupir résigné) : … En effet. J’avais préparé cette passe à l’avance, pendant le combat contre L9, et l’avais stockée dans ma boussole.

Ramassant l’instrument, il agita les doigts au-dessus du cadran ; en réponse, une longue série de runes en jaillit et alla s’enrouler en spirale autour du pilier en rotation, s’insinuant entre les cercles magiques qui l’entouraient.

MA : Voyez-vous, cette manipulation a vocation à demeurer clandestine. C’est pourquoi j’y ai intégré, afin de tromper Roger, des runes de mon classique kekkaï de furtivité « Ignorez-moi ». Si j’en réoriente quelques-unes, combinées à mon pouvoir de mentalisme, je devrais pouvoir également vous faire oublier cet épisode.
Keira : Pardon ???

Mais Matthias avait déjà amorcé un geste complexe ; en réponse, quelques caractères bleutés bondirent du pilier, droit dans les yeux de la jeune femme. Le regard de Keira fut irrésistiblement attiré vers le scintillement cuivré de la boussole, dont l’aiguille lui parut se balancer en cadence, comme un métronome. Matthias s’approcha de Keira, tenant la boussole tournée vers elle, effectuant de l’autre main des mouvements lents et réguliers.

MA (d’une voix apaisante) : Tout ceci n’est qu’une de mes excentricités bien innocentes. C’est sans importance aucune. Détendez-vous … Cet incident insignifiant va vous sortir de l’esprit. A toutes les deux.
Ariek (avec un sursaut engourdi, d’une voix molle) : Tulipe …
Keira (idem) : Comment …
MA : Oui, je suis au courant de votre cohabitation, mesdemoiselles. Aucune importance, vous dis-je … Vous savez que vous pouvez me faire confiance … Oubliez tout cela, et retournez veiller sur nos compagnons.

La boussole se referma avec un tintement. Keira hésita un instant, puis pivota sur ses talons et repartit, d’une démarche d’abord somnambule puis normale. Exténué par ce dernier effort, Matthias s’adossa au mur et se laissa glisser au sol.

MA : Problème évité de justesse … Voilà qui était désagréable à plus d’un titre ; mais cela devait être fait.

Il contempla ses runes, qui achevaient de disparaître dans l’activité du pilier, y accomplissant leur mystérieuse tâche à l’insu de Roger.

Pendant ce temps, dans le gymnase de l’Université, Gildas Alvensen se frottait les mains en voyant s’illuminer les complexes cercles de magie tracés par lui.


GA : Ca commence ! Mon cher frère aîné a donc réussi sa part du travail. Il n’est pas si mauvais pour exécuter les ordres …
nécroX
nécroX
La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 35
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

EsPaCe L - Page 2 Empty Re: EsPaCe L

Message par nécroX Dim 10 Fév - 16:20

Une fois revenue dans la salle où s’était déroulé leur combat contre GlaDYS, Keira vérifia que Ninjigen et Spade étaient stables, et que FarFade ne semblait hélas pas décidé à mourir dans un avenir proche. (Guu, naturellement, était l’image même de la santé.)

Keira : La Conservatrice nous envoie des secours, tenez bon.
Njg : Chut ! J’écoute … C’est magnifique …
Keira : Quoi donc ?

Sur un signe impérieux des trois doigts que l’ange déchu pouvait encore remuer, Keira fit silence et tendit l’oreille. Elle perçut en effet un murmure ininterrompu :

GlaDYS : J’4i p3uR … M0n 3sPrit s’en vA, jE le sen$ … P0urqUo1 faIs-tU ça, R0gEr ?

La voix se réverbérait dans toute l’aile ouest, mais semblait prendre son origine dans la grande orbe de cristal. En son centre clignotait un point pourpre, dont l’intensité diminuait imperceptiblement.

GlaDYS : Tu détRui$ m0N esPriT … Je n3 c0mprEnd$ pAs poUrquoI tU faiS cElA ...
Keira : GlaDYS ? Elle peut encore s’exprimer ?
Roger : Comme je vous l’ai indiqué, GlaDYS est maîtrisée, et le Système a commencé à traiter le mana ambiant pour l’en expurger. L’utilisateur Sygmato a cependant insisté pour que je ne réprime pas les ultimes manifestations sonores.
GlaDYS : J3 su1s le pr0duIt d'uN efFoRt maG1quE eXc3pt1onNel … ARrête, RoGer … jE seNs m0n mAna m3 qU1tTeR de t0uTes p4rTs ...
Njg : Aaah … Existe-t-il une mélodie plus apaisante que la lente agonie d'un ennemi ?

Au bout d’un laps de temps difficile à estimer sous terre (peut-être un quart d’heure ?), des bruits de pas se firent entendre, et un convoi déboula dans la salle. En tête venait Elecia Magrettite, un champ de protection déblayant le bourbier de débris devant elle pour ne pas souiller sa robe et ses escarpins. Le professeur Perlenpoudre trottinait à ses côtés. Ils étaient suivis par l'assistance médicale promise : un groupe de robes noires et de blouses blanches, mené par un Kurdebog aux lunettes maussades.

Keira : Enfin vous voilà ! Les cas les plus graves sont par ici, avec Matthias.

Sur un geste de Kurdebog, les médecins se mirent à l'oeuvre, se répartissant les blessés. Elecia et Fonkin s'attardèrent dans la pièce, contemplant le champ de bataille dévasté.

Fonkin : Regardez-moi ces dégâts … La structure même du bâtiment risque d'être compromise.
Elecia : Rien qui ne puisse être géré par un système de maintenance magique et une ribambelle de sorts de géomancie. Ironiquement, le mana de GlaDYS réabsorbé devrait nous permettre d'alimenter tout cela …

La Conservatrice appuya son propos d'un geste en direction de la sphère de cristal.

Fonkin : Au moins l'orbe de stockage aura échappé à tous ces dommages collatéraux. Un coup de chance …
Njg : De la chance ? Je me suis donné un mal de chien pour l'épargner ! Galdwyn a beau me l'avoir extorquée, cette orbe demeure la propriété de Pkmaster Holymetal Industries !
Fonkin : Ninjigen Sygmato, alias BoB je présume … Je n'avais donc pas rêvé, Mlle Trent a bien prononcé votre nom tout à l'heure, en disant que vous vous occupiez de GlaDYS.
Njg : Quoi ??? Bravo Keira, beau respect de mon anonymat ! Je suis recherché, jeune pécore !
Keira : Ouais bah désolée, les circonstances étaient un peu stressantes !
Ariek : /Et tes ennuis avec la justice, on s'en fiche comme de ma première grillade./
Keira : D'ailleurs pourquoi cette peur de la justice ? On traite les criminels recherchés comme des criminels recherchés, maintenant ? Juste quand je croyais avoir compris cette ville …
Fonkin : Etiez-vous au courant de son identité quand vous avez recruté « BoB », madame la Conservatrice ?
Elecia : En effet. Nous avons passé un accord : il avait besoin de soins et de discrétion, et nous avions besoin de ses compétences, et de ses informations sur l'Incident. L'intérêt supérieur de l’Université justifie cet arrangement, mais il s'agit d'une entorse à tant de procédures que j'ai dû garder le secret même vis-à-vis du personnel. J'attends de vous la même discrétion pour l'instant.
Fonkin : Une « entorse aux procédures », ce serait un formulaire non contresigné, le genre de chose qui ne donnerait à Aljashus qu'une petite syncope. Ce dont vous parlez est plus de l'ordre de la combustion spontanée avec mise en orbite du cerveau …
Elecia : N'exagérons rien, la situation pourra aisément être régularisée. Avec les données de Roger restauré, nous avons les éléments pour laver Sygmato - ainsi qu'Eldir - de toute culpabilité dans l'Incident. (Pour les accusations de pillage à grande échelle, il devra régler ça lui-même.) Une fois ceci résolu, la Mairie validera sans problème cet accord. Accord qui, au passage, n'inclut aucune restitution d'orbes magiques à qui que ce soit, et encore moins à une entreprise douteuse en redressement judiciaire.
Njg : Damned.
Elecia : Si ce détail est réglé, pourquoi n'irions-nous pas voir ce fameux bunker secret ?

Laissant les soigneurs s'occuper de Keira, Ninjigen, Ûmfrebog et FarFade, la Conservatrice et le gnome franchirent le tunnel.

MA : Madame la Conservatrice ! Merci pour votre célérité, ces praticiens s'affairent déjà à guérir mes pauvres compagnons. Avez-vous eu des difficultés à parvenir jusqu'ici ?
Elecia: Non, nous avons pu vous rejoindre sans encombre. Nous avons cependant dû éviter un grand nombre de pièges à souris aux abords de cette salle … Serait-ce une mesure de défense de GlaDYS non désactivée ?
MA : Un simple contrecoup d'une manipulation de réalité. Inévitable et aléatoire même si des fois on ne dirait pas, grmbl.

Les deux magiciens s'approchèrent avec fascination du pilier central, pour examiner le système magique extrêmement avancé qu'ils n'avaient jusqu'ici qu'entrevu à travers un palantir portable.

Elecia : C’est prodigieux … Galdwyn Darkyl a vraiment conçu et construit tout cela, tout seul, dans le plus total secret ?
Roger : Les données relatives à ma conception ne sont pas indexées. Salutations, Madame l'Administratrice Système. Attente de nouvelles instructions.
Fonkin : Je croyais que vous vouliez garder la plus grande discrétion sur tout ceci : le problème GlaDYS, l'existence de ce serveur secret, le recrutement d'un criminel en fuite …
MA : De deux. L'Archange Nain est également des nôtres. *indique le petit être gisant contre le mur, entouré de médecins*
Fonkin : De mieux en mieux … Bref, comment comptez-vous éviter les fuites, maintenant que nous avons dû amener tous ces soigneurs ici ?
Elecia : Mais ... j'imagine qu'ils sont tenus au secret médical.
MA : Mmh … Je ne me fierais pas à des Darkamiens pour respecter un principe d'éthique.
Kurdebog (s'approchant) : Ce n'est pas seulement un principe d'éthique ; c'est aussi un business model. La confidentialité est facturée avec la prestation de soins. Nous soignons surtout des, ahem, « accidents du travail », liés à des, comment dirais-je … « professions libérales » …
MA : En d'autres termes, des criminels désireux de se faire suturer sans attirer l'attention.
Elecia : J'avais compris, merci.
Kurdebog : La profession a établi une grille tarifaire. Vous voyez, vous rentrez la valeur de l'information à taire, pondérée par le score d'Intimidation du patient … Ici je prends automatiquement le maximum, selon la note de bas de page : « ne vous mêlez pas des affaires de magiciens, car ils sont subtils et prompts à la colère ».
Fonkin : C'est quoi, « niveau de confidentialité demandé » ?
Kurdebog : Ca va de 1 à 4, selon le montant versé. A 1, le médecin niera vous avoir vu mais crachera le morceau si on lui demande « vous êtes sûr ? » d'un ton insistant. A 4, il témoignera sous serment, certificats à l'appui, que ce qui ressemble à une vilaine plaie de morgenstern au thorax est en fait un cas atypique de lupus.
Elecia : Dois-je comprendre que la facture va être salée pour l'Université ?
Kurdebog : Eh bien, si ce genre de situation devenait une habitude, je vous recommanderais de faire appel à des médecins conventionnés, comme la Guilde des Voleurs … Mais pour cette fois, ça devrait rester abordable. Je suis déjà dans le coup depuis la thérapie de Ninjigen ; et quant aux autres, je vous ai sélectionné les praticiens les plus discrets de D-City. Celui-ci, par exemple, est chirurgien : il est tellement indifférent à ses patients qu'il ne pourrait rien en dire après coup, même s'il en avait envie. Eh, Tommy ! Tu peux me donner le signalement de ton patient ?
Tommy Grezzana (penché sur Derich) : B négatif !
Kurdebog : Celui-là doit vivre dans la clandestinité depuis qu'il a foiré la liposuccion de la nièce de don Trollterini : ce serait trop risqué pour lui de parler à qui que ce soit. Celui qui s'occupe de la jeune femme, dehors, est un homme-médecine venu des lointaines contrées du Tamalou-Jébobola, qui ne parle même pas un mot de Commun.
MA : Mais il est capable de soigner correctement mademoiselle Keira ?
Kurdebog : Mais oui.
Guu : Ne sois pas raciste, Matthias.
Kurdebog : Ses diplômes de médecine ne sont pas reconnus en Terre de Fangh, mais il est très compétent. Cette Keira est entre de bonnes mains. … Elle n'a pas d'allergie au sang de crapaud-buffle, n'est-ce pas ?
MA : Euh … Pas à ma connaissance ?
Kurdebog : Celui-ci est homéopathe, donc personne ne le prend au sérieux. Et l'autre, au fond, est foncièrement intègre : elle respecte le secret médical gratuitement. Tout le monde trouve ça super suspect, elle n'a jamais de clients.
Elecia : Et les brancardiers ?
Kurdebog : Des internes en médecine. Ils sont trop en manque de sommeil pour remarquer quoi que ce soit autour d'eux. Vous voyez qu'il y a peu de chance que quiconque de mon équipe aille répéter ce qu'il a vu.
Elecia : Je vous suis reconnaissante. Mais pourquoi cet empressement spontané à la discrétion ? N’avez-vous pas été tenté de profiter de la situation pour maximiser vos gains ?
Kurdebog : J’ai préféré en profiter pour introduire de nouveaux PNJ médicaux à qui vous pourrez désormais faire appel pour vos combines, au lieu d'interrompre mes vacances. Et ça, ça vaut tous les dépassements d’honoraires du monde.

A cet instant, Rena rouvrit les yeux et se dressa sur son séant avec une horrible grimace due soit à ses multiples fractures, soit à la pommade à l’arnica dont l’apothicaire aux tendances homéopathiques le badigeonnait intégralement.

Rena : Allons, je peux cesser de simuler l’inconscience pour endormir la méfiance de l’ennemi ! :kaput:
MA : Rolling Eyes Rassurez-vous, nous sommes victorieux. Et vous y avez fortement contribué !
Rena : héhé
MA : Mais à la réflexion, je pourrais en dire autant de FarFade, alors sachez rester modeste. Et à propos de modestie, cessez de jouer les sans-culottes, Rena, il y a des dames.
Rena : Mes vêtements ont péri dans le conflit et vous le savez très bien !
MA : *soupir* Laissez-moi vous offrir ma redingote pour voiler votre quasi-nudité. Ces araignées mécaniques m’en ont ruiné les basques de toute façon.

Tandis que Rena se constituait un pagne avec la redingote en lambeaux, une poignée de brancardiers passa au trot devant le groupe, emportant Derich et l’Archange Nain sur des civières. Matthias interpella les médecins qui les suivaient.

MA : Tout va bien ? Où les emmenez-vous ?
Un des médecins : Leur vie ne tient qu’à un fil. On a fait ce qu’on pouvait ici, mais il faut les emmener à la clinique au plus vite.
MA : Hmm … C’est vous l’homéopathe, n’est-ce pas ? Je préférerais entendre un autre praticien … Vous, là, soigneuse à la probité insolite, vous confirmez ?
Soigneuse à la probité insolite : Euh … Oui. Leur énergie vitale est au plus bas, et leur physiologie inhabituelle nous pose des soucis. On va les transférer à l’hôpital Vertpeau.
LRDG : A l’hôpital Vertpeau ???
Kurdebog : :raleur: Je vous ai déjà dit de ne pas appeler ma clinique comme ça !!!
SALPI : Pardon, docteur … Le nom est tellement accrocheur …
Kurdebog : J’en ai assez d’être stéréotypé. Mon personnage ne se limite pas à « médecin orque à lunettes » ! J’ai d’autres -
Ariek : Dites au médecin orque de ramener ses lunettes ici ! Il y a quelque chose qui cloche !
nécroX
nécroX
La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 35
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

EsPaCe L - Page 2 Empty Re: EsPaCe L

Message par nécroX Jeu 30 Mai - 18:52

MA : Bon sang, je le savais ! Une allergie au sang de crapaud-buffle !

Au cri de Keira, tous bondirent (ou, pour Rena, clopinèrent) dans le passage pour rejoindre la grande salle. Le convoi de civières s’était interrompu, et nul n’était besoin de lunettes orques pour en percevoir la raison : sur son brancard, l’Archange Nain luisait. Un discret nimbe doré l’enveloppait jusqu’à la pointe des ailes.

SALPI : Sa nature d’Extérieur doit réagir aux dégâts subis.
Ariek : J’ai déjà vu ça tout à l’heure chez Ninjigen ! D’abord il se met à briller, ensuite il va brailler des âneries bagarreuses et tout casser à coups de ki ! Est-ce que tous les anges font ça ?
Kurdebog : Non, rassurez-vous, il n’est pas en état de choc segfaultylactique. C’est un problème heureusement propre à Ninjigen.
Njg (toujours au sol) : Hé ! Ce n’est pas un problème, c’est une solution !
Kurdebog : Néanmoins ce halo m’inquiète un peu …
FF : Faites quelque chose, docteurs ! Soignez-le ! S’il faut amputer cette auréole, il me reste une pince !
Tommy (levant la tête de son patient) : Amputer ?
Kurdebog : Du calme, Tommy. Attendez … Il reprend connaissance !

En effet, avec un grognement, l’Archange Nain ouvrit les yeux et esquissa un bon sourire en voyant tous ces visages penchés sur lui.

ArchN (d’une voix faible) : Tagazok à vous, mes amis … J’ai bien peur d’avoir manqué quelques rounds … Tout le monde va bien ? L’aventure est déjà finie ?
Keira : Oui, GlaDYS est vaincue, et tout le monde est en vie. Vous nous avez tous sauvés avec votre sphère de haricots.
Ariek : /Qui aurait cru que des matériaux combustibles offraient une si bonne protection ?/
MA : Je crois qu’on peut dire, pour reprendre votre expression, que nous sommes Grooth ! En notre nom à tous, merci, Archange.
ArchN : Allons, ce n’était rien, pas tant de chichis, voyons, n’en parlons plus …
Guu : Ok.
ArchN : Cependant, puisque nous sommes Grooth, si j’osais vous demander un service …
Guu : Hep-hep-hep ! Trop tard. On a dit qu’on n’en parlait plus. Meurs en silence.
MA : De quoi s’agit-il, Archange ?
ArchN : Je m’en veux d’abuser de votre générosité de la sorte, mais je n’ai pas d’autre choix que d’en appeler à ce lien d’amitié. Il s’agit d’une requête qui me tient particulièrement à cœur et que je ne peux pas garder pour moi plus longtemps …
FF : N’en dis pas plus ! Je t’accorde la main de Keira ! Je me demandais quand tu aurais enfin le courage de te déclarer.
LRDG : Shocked Suspect
FF : Psst ! Quand est-ce que cette épreuve « Plus belle la vie » s’arrête ? Je ne pensais pas qu'on serait renouvelés après toutes ces scènes de combat ratées. Perso, j'ai l'impression que c'est la saison de trop …

L’Archange Nain leur parla alors des souffrances carcérales de ses compagnons Ninjas Rdains, de sa fuite nocturne et des raisons de sa participation à cette aventure : retrouver une évadée de la Tour d’Isolation, pour lui demander comment reproduire cet exploit.

ArchN : Hélas ! Dans son état, mademoiselle L9 ne pourra finalement m’être d’aucune aide pour libérer mes camarades …
Njg : Roooh mais c’est bon, j’ai déjà dit que je la réparerais …
Rena : Est-ce seulement possible ? Mon plan héroïque lui a causé de tels dégâts …
Njg : Pardon, freluquet, je ne crois pas que nous ayons été officiellement présentés : Ninjigen Sygmato, forgeron lé-gen-daire.
Rena : Ravi ! Rena Darklight, mosaïste mythique. Je mets moi aussi mon génie d’artisan au service de l’Archange Nain et de ses projets – tant qu’on est bien d’accord qu’épouser Keira n’en fait pas partie.
Ariek : Ne commencez pas à élucubrer. On parlait de réparer L9 pour aider l’Archange nain. Alors, BoB le bricoleur : peut-on le faire ?
Njg : … Meuh oui, on peut.
Ariek : Et voilà ! Il retapera L9 pendant que ces toubibs feront de même avec vous, et sitôt sur pied vous pourrez conspirer une évasion.
ArchN : Vous êtes gentille … mais je n’aurai pas le temps d’attendre, malheureusement.
Ariek : Comment ça, gentille ?
Keira : /Comment ça, pas le temps ?/
ArchN : Vous voyez cette lumière qui m’entoure ? C’est le halo du Paradis des Nains. L’éclat de l’or, si attirant … et ces reflets ambrés, à tendance blonde ou brune selon les préférences gustatives de l’observateur … Y a-t-il vision plus réconfortante ?
Njg (les mains serrées sur son ventre distendu) : Beeeuuuh … Me parlez pas de bière …
ArchN : Oh pardon cher ami ! J’oubliais le portail de BAN dans votre estomac ! *snap* Le voilà dissipé.
Fonkin : Que signifie ce halo ? Les énergies de votre plan d’origine vous soignent ?
ArchN : Elles m’attirent … Ce dernier événement a été un peu trop sportif pour moi, voyez-vous … J’ai surexploité mes ressources naturelles, et à présent ma durabilité est compromise. Je n’ai plus assez d’énergie pour maintenir la cohésion de mon essence sur ce plan, et elle est donc aspirée vers le Paradis des Nains.
LRDG : Hein ???
ArchN : Ne faites pas ces têtes. Si je restais dans le Plan Matériel, je me désagrégerais définitivement. Il faut voir la chope à moitié pleine ! C’est juste regrettable que je ne puisse pas libérer mes compagnons … et assurer les semis d’équinoxe … Aussi, si vous pouviez me faire cette faveur …

La lumière s’intensifia progressivement, formant un cône autour de l’Archange Nain. Les extrémités de ses ailes commencèrent à disparaître en paillettes.

Njg : … Pour les semis, c’est mort. Les seules choses que je plante, ce sont mes ennemis. Mais faire évader des criminels, c’est envisageable.
MA : Vous avez notre parole, Archange.
FF : Poulpy tou ze rescousse ! Je n’oublie pas mes camarades de lutte. Juste leurs noms. Et leurs visages. Et pour quoi on lutte.
Elecia : Mais … Vous pourrez revenir ?
ArchN : J’espère … Qui sait ? Cela dépendra de si et quand mon essence se reforme. Mais à présent que je sais le sort de mes compagnons en bonnes mains, je peux partir en paix. Chacun sa route, chacun son chemin … Passe le message à ton- :peace:

Le cône lumineux se fit aveuglant et une note de musique reggae résonna sous les voûtes. Puis la lumière disparut et le groupe ne vit plus qu’une couverture retomber lentement sur la civière et l’armure vide de Tornak l’Equarisseur.
nécroX
nécroX
La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 35
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

EsPaCe L - Page 2 Empty Re: EsPaCe L

Message par nécroX Lun 15 Juil - 14:16

Il y eut un long silence, pendant lequel le médecin orque fit signe aux porteurs d’emmener Derich toujours inconscient jusqu’à l’hôpital. Elecia le suivit d’un regard un peu hanté. Tous paraissaient figés. Puis Guu fit un pas en avant, et ôta son afro en signe de respect.

Guu : Mes amis … Je vais dire ce que nous pensons tous. L’Archange Nain disparu, c’est … c’est la fin des haricots.

*BA-DUM DUM TSHH !*

Fonkin : Expello Klountrystum ! Ce n’est pas le moment pour les coqueliqueries !
FF : Merci Guu !!! Je voulais la faire, mais j’avais pas de couvre-chef à enlever en signe de respect.
Fonkin : … Madame la Conservatrice, vous vous sentez bien ?
Elecia (d’une voix altérée) : Pourquoi ?
Fonkin : Vos protections magiques font apparaître des chatons en peluche et des pots de crème glacée … Exactement ce que des sortilèges défectueux et paternalistes préconiseraient comme remède à un désarroi moral.
Elecia : N’y faites pas attention ! … C’est juste que … Docteur ! Le dénommé Derich, va-t-il s’en sortir ? Et les autres, comment vont-ils ?
Kurdebog : Dans l’ensemble, aussi bien que l’on peut s’y attendre pour des aventuriers. Quelques fractures et plaies profondes qui vont demander des soins ... Jauges de mana et/ou de PV proches du zéro … Ce Derich est le plus mal en point. On va faire tout notre possible, mais ce sera long et difficile. Sa résistance magique empêche les potions de soins d’agir. Et il a été drainé de quasiment toute son énergie vitale … Se faire couper le doigt aurait dû l’achever ; mais heureusement l’arme qui a fait ça a déposé sur la plaie une sorte de mucus qui a empêché l’hémorragie.

Tous les regards se tournèrent vers le très muqueux décapodnain.

Keira : TU LUI AS TRANCHE LE DOIGT ?!?!?
FF : Bah oui, pour lui retirer l’anneau « kleenex très miss » !
Elecia : Mais enfin, vous auriez pu vous y prendre autrement !?
FF : Il n’y a qu’une seule bonne façon de s’y prendre, quand on a le T’Chic.
Rena : Le T’Chic ?

FarFade agita sa pince. Tchic ! Tchic !

Kurdebog : Ahem ! Pour les autres, comme je le disais, ils ne sont pas frais, mais ça ira. Keira a été lourdement drainée aussi, Rena est assez amoché … FarFade est très mutilé, mais il n’a perdu aucun appendice vital. En fait, moins il a d’appendices, moins il est dangereux pour lui-même et pour les autres.
FF (contemplant tristement le moignon de son autre bras) : Hélas ! J’ai perdu le T’Chac …
Kurdebog : Passons à Ninjigen. Je lui avais prescrit d’éviter tout contact avec l’électricité … Naturellement il est aussitôt allé se colleter à bras-le-corps avec un planétoïde de foudre. Mais je dois dire qu’il a reçu étonnamment peu de dégâts, toutes proportions gardées, puisque ses atomes sont encore liés entre eux. Pour parler en termes médicaux, il n’est que majoritairement dévasté.
Njg : En plus de me protéger, cette éruption de ki m’a bien nettoyé les chakras. Je crois que je suis prêt à réabsorber de l’électricité !
Kurdebog : Mais le plus important est que ça lui ait servi de leçon … Rolling Eyes Pour ce qui est de l’intoxication alcoolique, pas de souci, les internes en médecine savent gérer. Et le bide à bière finira par se dissiper avec du sport. Concernant Matthias, personne ne sera surpris d’apprendre qu’il souffre surtout d’un bobo au doigt.
MA : Grmbl … Stupide rééquilibrage karmique …
Kurdebog : Et encore, c’est surtout son amour-propre qui paraît blessé.
Rena : Ah ça, pour darder des œillades et persifler dans sa barbiche, ça y va, mais tout le monde n’a pas ma vaillance lorsqu’il s’agit de s’exposer aux coups …
MA : Oui, on a compris que vous aimiez vous exposer. Pourriez-vous cesser de bomber votre torse huilé ?
Rena : C’est de la pommade ! C’est médical !
MA : Tsss … Mademoiselle Keira, comment supportez-vous cette attitude ? Ces onguents aux huiles essentielles sont inflammables, vous savez.
Kurdebog : Poursuivons … Guu a indiqué à un médecin qu’elle était indemne physiquement, mais psychologiquement traumatisée. Personne n’osant l’examiner ni la contredire, c’est ce qui a été mis dans son bulletin de santé.
Guu (occupée à ingérer l’armure laissée vide par l’Archange Nain) : Mve ne ffuis qu’une petite pfille a’orable et ffi ‘élicate.
Kurdebog : Enfin, le dénommé Spade. Il a subi une cure de désintoxication particulièrement brutale, qui aurait pu avoir des conséquences à long terme sur sa santé. Des conséquences positives, s’entend. Néanmoins, il a déjà entrepris de rétablir le statu quo hépatique, grâce à l’auto-médication.

Il jeta par-dessus ses lunettes un regard de dédain à Artemis, qui avait repris conscience et biberonnait toutes les bouteilles d’alcool à désinfecter des médecins.

Spade : Keira et ce Derich n’étaient pas les seuls à avoir été ratiboisés par cet anneau à la graisse de squig. Je venais de frôler la mort à cause d’une donzelle voulant me passer la bague au doigt – une situation que j’avais déjà vécue, au passage … Et comme vous le diront tous les célibataires endurcis du Plan Matériel, quand on réchappe de ce genre de guêpier, on se saoule, c’est la base. Même si c’est sans doute l’alcool qui vous y a fait initialement tomber … mais je m’égare. Après avoir failli crever, je méritais bien un petit remontant – ou douze. Mais ce charlatan faisait l’impasse sur ma vampirisation afin de mieux me toiser d’un air méprisant et hypermétrope. Ah, les moralisateurs à la petite semaine … Ils n’ont pas vu ce que j’ai vu. En temps normal j’aurais marmonné des insultes créatives sur sa mère. Mais en l’occurrence, autant me tirer une balle dans le pied : contre-productif, humiliant et coûteux en frais de cordonnerie, ne me demandez pas comment je le sais.
Toutes ces réminiscences d’heures peu glorieuses me donnaient soif, et le désinfectant se faisait rare. Mon flair exercé repéra des effluves de rhum : un pot de glace XXL, parfum rhum raisins. Ca ferait l’affaire en attendant mieux. C’était un des pots qui s’entassaient aux pieds de la patronne de l’Université, invoqués en continu par ses enchantements portatifs. De toute évidence la disparition de l’Archange Nain et le bilan médical des dégâts la chamboulaient. Voilà une gamine qui ne digère pas d’avoir envoyé des gens au casse-pipe. Ces gens de la haute, élevés dans du coton, ça leur secoue toujours les tripes la première fois qu’ils doivent mettre le nez dans les conséquences de leurs actions. Manque de maturité, pensai-je sentencieusement tout en mangeant ma glace avec les doigts.

Elecia eut l’air d’avoir été giflée ; elle fut sur le point de flanquer un coup de pied au détective avachi dans ses haillons, mais se ressaisit in extremis, jugeant que ce n’était pas le meilleur moyen de démentir une accusation d’immaturité.

Elecia : Je ne vous permets pas ! Galapiat !
MA : Madame la Conservatrice …
Elecia : Je n’ai pas à me justifier. J’ai pris une décision rationnelle afin de régler un problème logistique de l’Université. C’est la nature de mon poste ! Néanmoins, il est normal que je sois un peu secouée ! Les actes de gestion administrative n’ont d’ordinaire pas des conséquences aussi dramatiques sur la vie d’autrui ; jusqu’ici, cela se limitait à des refus de diplôme …
Guu : Le dernier étudiant à qui l’Université a refusé son diplôme a dû devenir livreur pour une chaîne de fast-food. Suite à une erreur dans la commande, il a fini noyé dans de la sauce aux limaces et dévoré par un client troll qui a confondu livreur et livraison.
Fonkin : Et quand vous parlez d’actes administratifs sans conséquence, ça inclut la conclusion d’un pacte avec un criminel multi-récidiviste activement recherché ?
Njg : Psst ! Je crois qu’il parle de moi.
Elecia : j’avais compris, merci !
Ariek : Et techniquement, c’est vous qui avez décidé d’envoyer L9 explorer l’aile Ouest si j’ai bien compris ? Donc si elle a fini dominée par GlaDYS et atomisée par le gigolo huilé ici présent, c’est un peu de votre faute, non ?
Fonkin : Et puis il y a le professeur Brindo Mathuldi. Les expériences de dékoalification réalisées par l’Université lui ont laissé de graves et hilarantes séquelles, qui lui ont valu un internement à la Tour d’Isolation.
Kurdebog : A côté, le Paradis des Nains, c’est sans doute plaisant …
Elecia : STOP ! Vous ne m’aidez pas vraiment !
Njg : Allons allons, mes amis. Gardons le sens des proportions. Croyez-en ma longue expérience de chef d’entreprise : toute décision de gestion se résume à faire mourir des gens. Employés, concurrents, clients …
nécroX
nécroX
La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 35
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

EsPaCe L - Page 2 Empty Re: EsPaCe L

Message par nécroX Mar 28 Jan - 15:02

FF : Bien dit ! En tant qu’ancien monarque, je confirme que le pouvoir est un lourd fardeau. Si tu n’exécutes pas tes sujets, ils n’apprendront jamais ! (Et tu devras partager tes smarties avec eux.) Aujourd’hui encore, je ne suis le seigneur des mollusques que grâce à ma pince de fer dans un gant de varech … Oui, la pince doit être en fer pour être une pince monseigneur (des mollusques). Bref, tu es un sage, BoB. Je retire ce que j’ai pu dire sur ton compte : t’as la classe.
Njg : … Merci.
FF : Pas comme ce bouffon que je connais, Ninjigen …
LRDG : :ahlala
Njg : Tiens, justement, avis à tous : ma ninjitude ne doit pas sortir d’ici. Vous ne m’avez pas vu. Je vais avoir besoin d’un peu d’anonymat le temps de mettre mes affaires en ordre.
Fonkin : Eh bien, vous avez déjà négocié le silence de l’Université avec Mme la Conservatrice, si j’ai bien compris.
Kurdebog : Et l’identité des malades est couverte par le secret médical.
MA : Maaaaais pour nous autres ne relevant ni de l’Université ni du personnel soignant, tout reste à négocier ... Wink
Njg : Né … go … quoi ? Guu-sama, de quoi parlent-ils ?
Guu : Négocier. C’est ce à quoi on en est réduit quand l’intimidation échoue. Par exemple, quand on est totalement immobilisé par ses blessures. Comme l’autre jour avec la Conservatrice. Ou maintenant.
Njg : Damned ! Qui eût cru que l’invalidité totale me rendrait moins menaçant ? … Bon, alors, c’est quoi l’alternative quand la terreur ne marche pas ? Je n’ai plus l’habitude.
Guu : Je crois qu’il te faut acheter leur silence.
Njg : Quoi ? Mais je suis fauché ! Est-ce que je ne peux pas invoquer une dette d’honneur ? Comme l’Archange Nain avec sa dernière volonté ? Après tout, moi aussi j’ai sauvé des vies pendant cette aventure !
Guu : Tu ne bénéficies pas du même capital sympathie.
Keira : On sait que ces sauvetages étaient juste motivés par de pures considérations tactiques, ou par un besoin d’établir ta supériorité.
Njg : scratch Je ne vois pas d'autres raisons valables pour sauver quelqu'un. Mais peu importe ! Puisqu’il faut en passer par là … Toi, jeune fille, tes épées courtes ont été brisées dans le combat contre L9, pas vrai ? Disons que je t’en forge une nouvelle paire, lames +2, avec un alliage de métaux conducteurs qui propage tes effets pyromantiques. Deal ?
Ariek : /Disouidisouidisouidisouidisoui/ bounce
Keira : … ok.
Njg : Toi, le godelureau, qu’est-ce que tu prendras ?
Rena : Vous forgez également des bijoux ? Pour offrir ? Des bagues, par ex-
Keira : AHEM.
Rena : Euh, rien pour moi, merci.
Njg : Vendu ! Pigeon. Matthias, qu’est-ce que ce sera pour vous ?
MA : Je dois dire que le désintéressement de Rena m’inspire. De plus, je n’oublie pas que c’est pour me secourir que vous avez dû révéler votre identité … Il paraîtrait vulgaire de réclamer un paiement en échange de ma discrétion. Disons simplement que vous me devrez une faveur. Un échange de bons procédés entre gentilshommes.
Njg : Je sens que ça va me revenir bien plus cher que tout le reste, mais … Soit. Au suivant de ces messieurs !
Spade : La conversation me laissait indifférent, et pas seulement à cause de mon seau de glace au rhum. J’étais beaucoup de choses, mais pas une balance. Personne ne m’avait engagé pour retrouver Sygmato. Si mes anciens collègues le cherchaient, je leur souhaitais bien du plaisir. Et puis, une demi-pensée surnageait dans ma caboche : si le forgeron restait anonyme et libre, il pourrait réparer L9 …
Njg : Ca m’aurait fait mal de payer un PNJ, mais on dirait que je vais y échapper. Ne reste donc plus que …
FF : Ninjigen ! C’était donc toi ! Mes pouvoirs psioniques t’ont démasqué ! Sache que je ne suis pas un de ces vils vertébrés. Si tu souhaites acheter ma bienveillance, il te faudra une offrande digne de ma majesté des profondeurs. Voyons … Apporte-moi la tête de Neptune, roi prétendu des océans !
Njg : Non.
FF : Son trésor de perles.
Njg : Non.
FF : Les clés de son char à voiles tiré par des marsouins.
Njg : Nope.
FF : Sois mon esclave pendant cent lunes.
Njg : Rêve.
FF : Epouse mon héritière, la princesse Coralline de Gromacro.
Njg : Crève.
FF : Porte-moi jusqu’à mon marais pour m’éviter de traverser la ville à coups de moignons en rampant dans mon hémocyanine.
Njg : … Pourquoi pas.
Guu : C’est pourtant vrai qu’on négocie plus facilement avec des blessés graves.
Njg : Et toi, tu désires quelque chose, Guu-sama ?
Guu : Tu me connais, on s’arrangera. N’y pense pas trop.
Njg : Ceci dit, pour trimballer FarFade quelque part il faudrait que je sois moi-même sur pied. Elle vient cette électricité ? J’ai dit que je pouvais la supporter !
Kurdebog : Tout à l’heure. Il vaut mieux que vous soyez encore paralysé pendant que les internes vous font votre lavage d’estomac.
Njg : Quoi ?

Sur un signe du médecin orque, des internes soulevèrent l’ange déchu au ventre gonflé comme une outre, saisirent une longueur intimidante de tuyau en caoutchouc et suivirent leur patron vers l’autre extrémité de la salle, où siégeait l’orbe de stockage.

MA : Madame la Conservatrice, sans vouloir paraître matérialiste, cette discussion sur les largesses de ce bon Ninjigen me fait penser que nous touchons à la fin de cette aventure que vous avez commanditée, et que par conséquent, le sujet de la récompense …
Elecia : C’est juste. La somme convenue vous sera remise à la trésorerie, sur présentation d’un avoir à payer pour services rendus en tant, officiellement, que « consultants en stratégie de maintenance routinière et non routinière des infrastructures scolaires et périscolaires ». Un tel intitulé devrait éviter toutes questions gênantes sur la nature exacte de votre mission.
MA : Rédigé par ce bon Aljashus, je présume ?
Fonkin : On n’a même pas eu besoin de lui dire que ça devait avoir l’air inintéressant.
Keira : Excusez-moi ? Je ne m’étais pas engagée pour de l’or, mais pour la possibilité de consulter certains de vos livres à accès restreint.
Elecia : Une carte de bibliothèque de niveau approprié vous sera attribuée à cet effet, Mlle Trent.
Roger : Vos recherches pourront bénéficier de mes fonctions d’indexation des ouvrages de la Bibliothèque dès que j’aurai été restauré dans l’ensemble du campus, utilisatrice Trent.
Rena : Vous allez remettre ce système en marche partout dans l’Université ???
MA : Mais naturellement, voyons. Comment résister ? Il est si pratique. Wink
Ariek : Pratique ??? Etant donné que la jumelle maléfique de Roger vient de tenter à répétition de nous tuer tous avec des sorts tendance épique, je trouve qu’on pourrait réfléchir deux secondes avant de décider de rendre les clés du bâtiment à la version d’origine !
Elecia : Je comprends vos réticences, croyez-moi. Quand j’ai pris mes fonctions, je considérais Roger comme le symbole des excès de Darkyl : un coût prohibitif en mana, un instrument de son contrôle démiurgique sur l’Université et de sa folie des grandeurs …C’est parce que l’Université se reposait tant sur Roger que l’Incident Darkyl lui a porté un coup si terrible. Les dégâts matériels étaient considérables, mais la vraie catastrophe a été la perte des archives universitaires, des connaissances magiques échangées avec les autres grandes écoles de magie, bref de toutes ces données conservées uniquement par Roger sous forme virtuelle et effacées par l’Incident ; ainsi que la suppression de tous les services magiques rendus par Roger et dont le campus était devenu totalement dépendant. En fait, le Système de Sécurité était utilisé par Darkyl pour traiter le campus entier comme son extension corporelle, et Roger comme sa prolongation mentale. Tout le problème est venu de là.
Fonkin : Vous dites que le problème, ce n’est pas l’existence de Roger mais l’usage qu’en faisait Darkyl ?
Elecia : Précisément. Et cela vaut aussi pour l’Incident Darkyl. Les informations que vous a fournies la version résiduelle de Roger concordent avec les témoignages d’Eldir et Sygmato. Ni l’accumulation de mana ni la perte de contrôle ne viennent de Roger : c’est Darkyl qui avait outrepassé tous les protocoles de sécurité, aveuglé par sa soif de savoir et de pouvoir.
Rena : Soit, disons qu’on blâme ce Darkyl pour l’Incident éponyme (ce qui ne paraît pas trop incohérent). Roger reste quand même une GlaDYS en puissance, non ?
Elecia : C’est l’empreinte de la conscience de Darkyl dans le système, et le mana chaotique amassé par Darkyl dans ce même système, qui ont contribué à générer GlaDYS. Grâce à Matthias, j’ai pu observer les cercles magiques et les runes qui constituent le cœur de Roger : c’est un artefact incroyablement sophistiqué, doté d’un certain niveau de sentience, mais il reste contraint par des paramètres, des consignes, comme un golem ou une série de sorts à déclencheur. Il ne peut pas y avoir de déviance s’il n’est pas utilisé de manière déviante.
Ariek : Et maintenant tout ira bien parce que ce ne sera pas Galdwyn aux commandes, mais vous ? C’est ça ?
Spade : Aaah, la bonne vieille défense « Artifacts don’t doom people, people with artifacts doom people » …
FF : N’embête pas la dame, elle a clairement pensé à tout ! L’important, c’est de se croire trop meilleure que son prédécesseur qui a causé une catastrophe parce qu’il se croyait trop meilleur que tout le monde.
Elecia : grrr Les droits d’administrateur de Galdwyn Darkyl ont été révoqués. Quant à moi, je n’ai ni l’envie, ni d’ailleurs la faculté de fusionner physiquement et mentalement avec les circuits de Roger, ce qui limite le risque.
Fonkin : Je dois dire que ce discours est plus … nuancé que celui que vous teniez juste après votre prise de poste ! J’imagine qu’il est plus facile de décréter que l’on se passera de système magique quand ledit système magique est considéré comme perdu …
MA : Je pense aussi que depuis cette prise de poste, Mme la Conservatrice a pu mieux apprécier la pertinence d’un système de sécurité qui pourrait paraître hypertrophié partout ailleurs qu’à D-City. Wink
Elecia : Il y a de ça. Les intrusions du Corbeau, des Christmasbusters, des Ninjas Rdains … L’insécurité de cette ville est impressionnante. Je dois être à même de protéger mon campus, mes étudiants et mes professeurs. Y compris les uns des autres, d’ailleurs.
MA : Surtout si ce bon NécroX revient un jour, avec ses envies subites de vol de grimoires, et sa pédagogie basée sur les châtiments incorporels …
Elecia : Même le succès de votre intrusion jusqu’ici montre le danger que pourrait représenter un groupe d’aventuriers puissants. Et bien sûr, il y a aussi l’autre facette de la protection magique, la constante réparation des dégâts … Comme je le disais au professeur Perlenpoudre, avoir un genius loci doté de pouvoirs géomantiques sera plus efficace que les services municipaux, et moins coûteux que les maçons nains. Par ailleurs, certains enchantements mineurs fonctionneront mieux une fois à nouveau raccordés à Roger : les sorts ménagers, les retransmissions magiques de cours, etc. En résumé, je maintiens que Roger tel que l’utilisait Darkyl était un symptôme de mégalomanie ; néanmoins, je reconnais l’utilité d’un système magique centralisé pour pouvoir administrer cette Université de manière sûre, efficace, et à la hauteur de ses ambitions. Puisque Roger s’avère récupérable, il convient de se livrer, comme pour tout artefact, à une analyse bénéfice/risque. Et je pense que les risques peuvent être maîtrisés si l’usage fait de Roger reste proportionné.
Rena : Comment ça ?
Elecia : Nous le réinstallerons à une échelle moins … démiurgique, disons. La réinitialisation de Roger a déjà permis d’effacer les protocoles les plus irresponsables de Darkyl. Les circuits magiques que nous reconstruirons à travers le campus seront plus réduits. L’alimentation en mana et les sortilèges utilisables seront restreints. Plus de rubans de magie totipotents à tous les coins de couloir ; toute démonstration magique importante devra être autorisée et catalysée par un membre du corps enseignant. Ces limites permettront à la fois de diminuer les coûts de fonctionnement, les risques d’accident, et les conséquences en cas de dysfonctionnement.

Keira avait visiblement une opinion à donner sur ces projets, mais elle en fut empêchée par une tonitruante éructation aux relents de BAN. C’était Ninjigen qui signalait ainsi son retour, suivi de ses médecins. L’état de santé de l’ange déchu s’était visiblement amélioré, comme l’indiquaient son ventre à nouveau plat et sa station verticale (quoique sur des jambes flageolantes).

Njg : *BUUUUUUURRRRRRP* On est encore loin de la grande forme, mais ces quelques étincelles font déjà du bien par où elles passent.
Kurdebog : Rien que du faible voltage pour commencer. Vos chakras sont encore fragiles.
Njg : Bla bla bla, vous avez juste peur que je récupère trop vite et que je vous rende la politesse avec la pompe stomacale. Qu’est-ce que j’ai manqué, ici ?
Keira : La Conservatrice veut réactiver Roger ! Après tout le mal qu’on s’est donné pour stopper GlaDYS !
Njg : Du calme, Girly-feu. GlaDYS n’est pas un simple rejeton de Roger ; il n’a littéralement pas assez de personnalité pour ça. Cette chère GlaDYS était plutôt une décalcomanie tordue de Galdwyn. Qui s’identifiait comme femelle, pour des raisons … héhé …
Kurdebog : … propaplement drès indéressandes zur le plan bsykanalydique !
Keira : C’est quoi cet accent ?
Kurdebog (descendant ses lunettes sur son nez d’un air averti) : C’est quand je dois faire de la bsykanalysse.
FF : Pas trop traumatisé par ton lavage d’estomac, Ninji ? Ça a l’air douloureux, comme tout ce qui implique de se laver.
Njg : Ca, ce n’est pas plaisant ; mais l’ASMR m’a aidé à me détendre.
Rena : L’ASMR ??? On parle bien de ces sons relaxants ?
Njg : ASMR : Agonie à Savourer de Manière Revancharde. Donc oui, on parle bien de sons relaxants. Vous ne l’entendez pas ?

En prêtant l’oreille, le groupe perçut effectivement un bruit de fond ténu venant de la grande orbe.

GlaDYS : J’a1 p3uR … aU s3c0urS …
Njg : En plus, vu que j’ai repris de l’électricité de l’orbe, c’est comme si GlaDYS mourait en me faisant une transfusion. Le pied absolu.
Rena : Elle en a encore pour longtemps ? J’ai assez entendu cette voix.
Njg : Moi je ne m’en lasse pas.
Roger : Temps estimé pour purgation du mana corrompu : 72h. Disparition de la conscience de GlaDYS prévue dans 10h.
Keira : Si longtemps que ça ???
Fonkin : Ne vous inquiétez pas, elle n’est plus qu’une présence résiduelle. Mais une telle quantité de mana à réabsorber, ça ne se fait pas en un claquement de doigts.
Roger : La charge de mana à traiter est 32% moins importante que prévu. Cause probable : importante combustion de mana par GlaDYS, pour tenter d’éradiquer ses ennemis.
Rena : Ah ça, on l’a bien fatiguée, la bougresse !
Roger : En effet, utilisateurs. Votre choix de confrontation directe avec GlaDYS, quoique inexplicable d’un point de vue tactique, aura eu le bénéfice de simplifier mon travail.
Fonkin : Donc 72h avant que le mana soit à nouveau propre dans l’aile Ouest. Ensuite je lèverai les barrières anti-résurgence et nous pourrons commencer à remettre cette zone en état.
Keira : Attendez, on n’en avait pas fini avec ce sujet ! Vous pouvez dire ce que vous voulez, restaurer ce Roger n’est pas une bonne idée !
Rena : Oui, il parle déjà comme GlaDYS, à nous appeler « utilisateurs » et à critiquer nos choix stratégiques !
Keira : Vous croyez que les gens se sentiront à l’aise avec Roger, quand ils sauront de quoi GlaDYS était capable ?
Elecia : Ecoutez, ces questions seront tranchées par le conseil d’administration de l’Université et le conseil municipal. Je vous suis immensément reconnaissante pour votre aide, et je prends bonne note de vos inquiétudes, mais je pense qu’il vaut mieux que nous en restions là.
MA : Et je vous rappelle, avant que la Conservatrice ne le fasse, que nos contrats de quête incluent une clause de confidentialité : le déroulement de notre mission, son existence même, tout doit demeurer secret. Y compris GlaDYS.
Elecia : La discrétion était d’ailleurs ma principale motivation quand j’ai fait recruter ce groupe.
Ariek : /Commence pas à compromettre nos chances d’accès à leurs grimoires, juste pour une crise de conscience ! La fin de notre cohabitation en dépend ! Si elle veut courir le risque d’une GlaDYS 2.0 c’est son problème. Au besoin, si ce Roger part en crocus, on sait où trouver son cerveau …/
Keira : C’est bon, je ne dirai rien. Mais je vous invite quand même à réfléchir aux conséquences, Madame la Conservatrice. Vous ne voudriez pas que l’Archange Nain se soit sacrifié pour rien.

Elecia Magrettite se raidit et lui jeta un regard polaire, que la jeune aventurière soutint sans broncher.
nécroX
nécroX
La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 35
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

EsPaCe L - Page 2 Empty Re: EsPaCe L

Message par L'Archange Nain Lun 20 Avr - 11:30

Quarante ans plus tôt, dans une dimension parallèle...

* TOC TOC TOC *

L9 : SarAconnÖr AlveNsen ?
L'Archange Nain
L'Archange Nain
Gourou des Tire-binette
Gourou des Tire-binette

Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 43
Localisation : Quelque part entre Bretagne et Vendée
Archétype : Jardinier niveau épique
Job/Hobbies : Faire de Darkam City un temple du développement durable
Date d'inscription : 19/09/2007

http://www.openesub.org

Revenir en haut Aller en bas

EsPaCe L - Page 2 Empty Re: EsPaCe L

Message par nécroX Ven 1 Mai - 12:54

Rensquad : ON AVAIT DIT PAS LES MAMANS !!!
L9 : Suspect Bip ?

*SHKA-BA-KA-BLAOOOUUM*

Les roquettes de la Brigade de la Cohérence, aussi appelée « Coherence Squad » ou « RenSquad » pour les habitués, ventilèrent façon puzzle la gynoïde délabrée. Les protecteurs auto-proclamés de la réalité et de la cohérence du multivers tirèrent un trait sur ce recoin de la Boucle des Possibles, là où coagulent les sous-branches les plus improbables des mondes parallèles.

Retour à notre réalité habituelle, au temps présent, à la Bibliothèque Simili-Occulte et à un silence malaisant …


MA : Ahem ! Chère amie, sachons raison garder … En s’engageant dans une Grande Aventure, l’Archange Nain connaissait les risques comme nous tous … Honorons plutôt sa mémoire en payant notre dette envers lui et en exauçant sa demande concernant ses compagnons. Qu’en dites-vous ?

Un chœur d’assentiment noya les borborygmes de Spade à propos d’un sale écoterroriste et de sa bande de complices qui avaient tenté de le liquider.

MA : Excellent ! Dans ce cas, je vous donne rendez-vous à mon hôtel particulier pour discuter des modalités. Disons dans deux jours, après souper ? Quand nous aurons pris un peu de repos ?
Kurdebog : Du repos, qu’il dit … Vous les avez regardés ? C’est une hospitalisation en règle qu’il leur faudrait. Ah, les aventuriers … Passez à la clinique, tas d’inconscients.
Fonkin : Tâchez d’être discrets en sortant. Nous avons fait courir le bruit que NécroX était de retour pour faire évacuer le campus, donc une ou deux civières n’auront pas suscité de questions ; mais votre groupe pourrait attirer l’attention.
Rena : Nous pourrions quitter l’Université via un des passages secrets que je détecte actuellement.
Spade : L’idée n’était pas mauvaise. Le passage par lequel L9 m’avait entraîné ici ferait l’affaire.
Rena : … Oui, c’est celui que je détectais le plus. Mais montrez-nous quand même, ça ira plus vite. Very Happy
Roger : Evaluation de l’accès souterrain 657-47B ... Mesures de sécurité désactivées. Intégrité structurelle après le combat contre GlaDYS : 83%, éboulements superficiels. Diagnostic : praticable.
Njg (chargeant FarFade sur son épaule) : Je vous laisse la carcasse de L9. Je passerai la prendre en douce dans quelques jours quand les choses se seront tassées.
Guu : Très réussie, cette aventure. On devrait faire ça plus souvent.

Les aventuriers éclopés quittèrent la salle sans autre forme de procès, suivant les flèches que les rubans de magie de Roger dessinaient sur les murs.

Le médecin orque et le professeur Perlenpoudre observèrent avec inquiétude les protections magiques d’Elecia Magrettite invoquer autour d’elle un grand plaid en pilou-pilou.


Kurdebog : Mme la Conservatrice, vous paraissez encore en proie à un grand désarroi face au poids de vos responsabilités. Vous avez dû prendre des décisions difficiles et maintenant le doute et la culpabilité vous assaillent. A cela s’ajoute la crainte, si ténue soit-elle, de marcher dans les traces de Darkyl. Les reproches d’Ûmfrebog et de Mlle Trent trouvent donc une certaine résonance en votre for intérieur. Rien d’inhabituel à cela. Souhaitez-vous faire appel au zoutien bzykolochique d’un proveszionnel ?
Elecia (rejetant avec humeur le plaid) : Non merci, docteur. Je crois que nous n’avons plus besoin de vous pour l’instant.
Kurdebog : Comme vous voudrez. Moi ce que j’en dis … De toute façon, je m’en lave les lunettes.

Et joignant le geste à la parole, il quitta à son tour la pièce. Elecia fixa le vide quelques instants puis prit une grande inspiration et se tourna vers le professeur Perlenpoudre.

Elecia : Nous avons encore du travail. Où est Aljashus ?
Fonkin ( exhibant un carré de papier jaune) : Il m’a envoyé ce sort de Mémo tout à l’heure. Le corps enseignant a profité de l’évacuation des étudiants pour faire fouiller les dortoirs et confisquer boissons alcoolisées, herbe à pipe et potions récréatives, objets de magie noire, alambics, parchemins illustrés de Lafoune et golems gonflables, bref tout le bric-à-brac habituel. Un étudiant proteste contre la confiscation de sa cape d’invisibilité, qui serait un artefact familial de grande valeur … Il a saisi le SMFO pour protester officiellement contre cet abus de pouvoir. Aljashus est tiraillé entre deux loyautés, il ne sait pas s’il doit traiter d’abord la procédure disciplinaire ou la démarche syndicale.
Elecia : Des étudiants qui se syndiquent ??? Quelle idée absurde, on aura tout vu. En tout cas, cela peut attendre. Prenez contact avec Aljashus pour savoir si des aventuriers ont candidaté à la MAP factice que je lui ai demandé de lancer au nom du SMFO. Qu’il recrute des aventuriers de niveau intermédiaire. Demain nous les enverrons publiquement « nettoyer » cette zone, ce qui nous permettra de justifier sa réouverture. Roger, laisse subsister quelques créatures et pièges de GlaDYS, de quoi rendre la mission crédible mais routinière.
Roger : Bien reçu.

L’espace d’une seconde, le professeur Perlenpoudre parut vouloir ajouter quelque chose, puis il hocha la tête et sortit, laissant la Conservatrice seule.

Spade : Pendant ce temps, j’avançais avec les autres dans le passage souterrain,  retraçant en sens inverse le chemin que L9 m’avait fait prendre il y avait de ça … aucune idée ; ça paraissait faire partie d’une vie antérieure. Je pensais à la donzelle que nous avions laissée, calcinée, avec une vague promesse de retape. La reverrais-je un jour en état de fonctionnement ? Voulais-je seulement la revoir ? Après ce qu’elle m’avait fait subir … Mais non, pas elle, corrigeai-je : GlaDYS, qui la contrôlait. GlaDYS qui l’avait utilisée comme un pion parmi d’autres – un pion comme moi, en y repensant.
Les autres devaient être plongés dans leurs propres réflexions sur l’affaire qui s’achevait, car nous cheminions tous sans piper mot …
LRDG : Rolling Eyes
Spade : … à la lumière des rubans de Roger qui rappelaient inévitablement son double barjo. Je m’efforçai de chasser GlaDYS de l’équation, pour faire la part des choses. Je retrouvai l’image de la gynoïde réservée qui m’avait recruté pour enquêter sur les Ninjas Rdains, pour ce qui devait s’avérer un partenariat bref mais mouvementé. Distante mais déterminée, terriblement efficace mais encore ignorante des réalités de la rue … Alignement plus loyal que je n’aurais cru possible parmi tout ce que Darkam-City avait à offrir ; plus loyal que je n’aurais cru possible de l’être encore en ce bas monde. Je fouillai mes poches et dégotai un cigare juste un peu écrasé – coup de chance inhabituel. Voilà la vraie L9, pensai-je en l’allumant, celle que Sygmato doit restaurer. Et oui, je voulais la revoir. Ça devait être pour ça que j’avais, sans réfléchir, agrippé sa carcasse quand GlaDYS nous bombardait. Dans des moments comme ça, on n’a pas le temps de réfléchir ou de se mentir : on protège d’instinct les choses importantes. Rena, par exemple s’était jeté sur sa copine …
Keira : Sa QUOI ???
Rena : Moi j’ai rien dit ! Pas taper !
Spade : … et Matthias sur FarFade.
MA : affraid Simple choix stratégique ! Le potentiel chaotique de FarFade-
FF : Embarassed Oooooh Matthias … Si j’avais su ! Votre barbiche est tellement entortillée … :love:
MA : Rien du tout ma barbiche ! Enfin ! :raleur: Ahem ! Regardez, nous arrivons au bout du passage !
Roger : Cette porte dérobée vous permettra de rejoindre les ruelles darkamiennes. Considérant votre état de santé, il est conseillé de ne pas vous y attarder. Merci de votre visite et à bientôt.
Spade : La vue (enfin, l’odeur) de mon environnement naturel me redonna le sens des réalités. J’avais l’impression de sortir d’un très long et très mauvais rêve, et d’être sur le point de me réveiller. (De me réveiller dans une ruelle, ce qui ajoutait au sentiment de familiarité.) Oui, j’en étais venu à apprécier cette petite L9, et à souhaiter son rétablissement. Mais la revoir ? Dans la vraie vie que je m’apprêtais à rejoindre, ce genre de femme spéciale était indissociable d’une gamme d’ennuis tout aussi spéciale. Non qu’elle soit maléfique, attention ; j’avais clairement fait la distinction entre L9 et GlaDYS. Mais ce genre de dame reste intrinsèquement dangereux. Après tout, ce n’était pas GlaDYS que j’avais accepté de suivre dans ce souterrain vers un piège évident, ou dans un repaire d’écoterroristes … Non, même si ça me serrait le gosier, la sagesse recommandait de garder mes distances.
Mais … étais-je capable d’écouter la voix de la sagesse ? me demandai-je, pas pour la première fois de mon étonnamment longue existence. Un soupir m’échappa, libérant une ample bouffée de cigare.
Ariek : /Attends, on va quand même pas laisser cette caricature soûlarde avoir plus de character development que nous ?!? Alors qu’on est toujours incapables d’être dans la même pièce que Rena, ça en devient ridicule. Pousse-toi, je prends les choses en main./ Yo ! Rena !

Heureusement pour Keira, en hélant Rena sa colocataire inhala à pleins poumons la fumée de cigare, suscitant une quinte de toux d’une bonne trentaine de secondes.

Keira : / affraid NON ATTENDS ! Tu ne vas pas me refaire le coup du SGI !!! Hors de question que tu nous remettes dans ce genre de tulipier !!!/
Ariek : *KOF ! KOF !* Rena ! *KOF !* La vache ! Rena, *kof ! Pouah !* à propos de *kof* de notre relation- *KOF KOF KOF*
Keira : /ATTENDS JE TE DIS ! … Tu as raison, les choses ne peuvent pas perdurer comme ça. Il est temps d’avoir une conversation. Simplement, laisse-moi lui parler. D’accord ?/
Ariek : *KOF KOF* Oh, et puis *kof* zut *kof* après tout *kof* /Vas-y, fais les choses à ta manière pour voir. A toi les cordes vocales./
Rena : Euh … Oui, mademoiselle Keira ? Vous disiez quelque chose à propos de notre, euh … relation ?
Keira : Oui, Rena, je-*KOF KOF* AH LA VACHE *KOF !* QUE C’EST IRRITANT ! *kof ! kof ! kof !* C’est une *KOF* une vraie infection ! Beurk *KOF KOF !*
Ariek : /Oui, ça picote le larynx, hein ? rire /
Rena : pale Je … Je vous remercie de votre franchise … Je vous demande pardon pour mon intrusion dans cette aventure. Je ne vous importunerai plus … *snif* Je vais prendre mes distances … Sad
MA&Njg : :unecorde:
Keira : Mais *kof* mais non ! Attendez *kof*, ça va *kof kof* ça va passer. … C’est bon. Rena, il est temps que nous ayons une conversation tous les deux.
Rena : Volontiers !

Un temps.

Keira : Une conversation personnelle.
Rena : Certainement.

Un temps.

Keira : Tous. Les. Deux.
Rena : Euh … certes ?
Keira : Sans les autres ! Barrez-vous ! DEHORS !
FF : Une occasion rare s’offre à nous : observer la parade nuptiale des humains dans leur milieu naturel. Le spectacle est fascinant, mais la femelle est aisément effarouchée. Nous devons donc être extrêmement discrets et faire usage de nos capacités mimétiques …
Keira : DEHORS J’AI DIT !
Njg : Damned, j’ai dû oublier de faire usage de mes capacités mimétiques. Et aussi, ça ne m’intéresse pas en fait. Je vous laisse. Et souvenez-vous bien de notre accord : vous ne m’avez pas vu. Suis-je clair ? Vous n’avez rien de bon à gagner à révéler mon identité.
Voix lointaine mais très intelligible : Oyez ! Oyez ! Nouvelle prime sur Ninjigen Sygmato, soupçonné d’être le terrible Corbeau ! 15 000 pièces d’or ! Si vous savez quelque chose sur le forgeron disparu, votre fortune est faite !
Rena : … Il y a des crieurs publics à Darkam-City ?
MA : Quand le scénario l’exige.
Keira : Si j’avais su …
Njg : Evil or Very Mad Mais vous ne saviez pas, et on a conclu un accord. Ne m’obligez pas à vous poursuivre pour rupture de contrat, je suis un redoutable poursuivant et j’inflige de gros dommages et intérêts. A bon entendeur, salut.
FF : Keira ! N’oublie pas de pondre tes œufs dans un courant chaud si tu veux des filles !

Ninjigen rajusta sa cape pour cacher ses ailes, franchit la porte et s’éloigna furtivement dans la ruelle avec sur l’épaule FarFade se vidant de ses fluides, qui pour certains étaient vitaux. Guu les suivait en brandissant une pancarte « NINJIGEN EST PARTI PAR LA » pointant dans la direction opposée.

MA : Chère Keira, un gentilhomme respecte toujours les désirs d’une dame. Croyez-vous cependant pouvoir rester seule avec ce ruffian … ?
Keira : Mais oui Matthias, ne vous inquiétez pas. Rena et moi avons simplement quelques choses à mettre à plat.
Roger : Utilisatrice Trent, je vous rappelle à toutes fins utiles que les comportements indécents sont interdits dans la Bibliothèque, et que vous vous trouvez toujours dans son périm-
Keira : La seule chose indécente ici c’est ce que je vais faire subir à tes circuits muraux si tu ne déguerpis pas à l’instant, Système de malheur.
Spade : Tout signe de la présence de Roger s’éteignit aussitôt. Le bout de mon cigare se mit à crépiter d’un air menaçant qui m’incita à ne pas m’attarder. Matthias, après une dernière révérence à Keira et un dernier coup d’œil torve à Rena qui le lui rendit, franchit à son tour la porte dérobée et m’emboîta le pas.

Une fois seuls dans le couloir, éclairés par le filet de lumière filtrant par l’embrasure de la porte, Keira et Rena se dévisagèrent un instant.

Keira : Rena … Je-
Rena : Enfin débarrassés de ce Matthias ! Keira, ma chère, il est temps que vous sachiez la vérité. Grâce à ma longue carrière dans le contre-espionnage, je l’ai enfin démasqué ! Mes suspicions de longue date étaient vraies ! Ce bellâtre est en fait un agent double, un dévoreur psychique, émissaire de forces terribles qui dépassent notre compréhension ! Il s’infiltre et circule parmi nous, usant de ses pouvoirs et de sa barbiche entortillée pour endormir les soupçons et les cerveaux ! Tout en satisfaisant ses sombres desseins et ses appétits hideux ! Mais désormais tout est clair, et il nous faut réunir les éléments pour le rituel de bannissement, comme son nom véritable dans le Grand Livre des Démons, un échantillon de son sang, et le moindre élément de preuve de ce que j’avance ! Il n’est pas trop tard pour-

Rena s’interrompit en voyant que Keira secouait la tête avec lassitude.

Keira : Rena, Rena, ne recommencez pas … votre mythomanie est une moitié du problème, de notre incapacité à interagir normalement. Mais j’ai aussi ma part de responsabilité. Je suis sujette à des sortes de … sautes d’humeur, vous l’avez sans doute remarqué …
Rena : Qui ? Vous ? Moi ? Remarqué ? Nooooon … Je ne vois pas …
Keira (souriant faiblement) : Menteur … Notamment, ce … *glups* ce baise r sur le toit du SGI … Je n’étais …
Rena : … pas vous-même ?
Keira : Euh ! Oui … En quelque sorte. C’est une … bonne façon de décrire les choses. Les circonstances … nous allions mourir … J’ai, disons … perdu le contrôle. Je vous demande pardon pour ce baise r, et pour la confusion qui a suivi.
Rena : Ah …
Keira : J’ai pu vous paraître déroutante, à changer régulièrement d’attitude envers vous.
Rena : Je comprends parfaitement, à présent. Ne vous inquiétez pas.
Keira : En fait je ne savais pas quelle attitude avoir envers vous. Je n’étais pas sûre de ce que je pensais de vous, de ce que je ressentais pour vous. Je ne le suis toujours pas, d’ailleurs … Car c’est là qu’on en revient à votre exaspérante mythomanie ! Comment prendre aux sérieux vos brûlantes déclarations, quand elles sont prises en sandwich entre une anecdote sur votre passé de dompteur de toucans et une tirade comme quoi vous seriez un devin frappé d’Alzheimer … ?!
Rena : D’Alzheimer antérograde. Je vois le futur mais je ne m’en souviens pas.
Keira : Vous voyez ! Comment suis-je censée avoir la moindre idée du vrai Rena, au milieu de cette nébuleuse de carabistouilles ? La seule chose que je sais avec certitude de vous, c’est que vous êtes un carabistouilleur ! Bref, impossible de savoir ce que je pense de vous, ce que vous pensez de moi … J’en étais venue à vous considérer comme une nuisance, pas fiable pour quoi que ce soit hormis m’humilier périodiquement en public.
Rena : Keira, je vous assure … !
Keira : Laissez-moi finir, maintenant que je suis lancée. Uniquement parce que j’étais de cette aventure, vous vous y êtes incrusté, et sous une fausse identité, ce qui est un peu harceleur sur les bords. Mais dans cette même aventure, vous m’avez également sauvé la vie deux fois. D’abord en faisant exploser L9, puis en neutralisant l’Amaranth Burst. A ma grande surprise, derrière votre écran de fumée permanent, j’ai aperçu quelque chose auquel j’avais cessé de croire : une personne fiable, quelqu’un sur qui compter.
Rena : Vous pourrez toujours compter sur moi, Keira, sachez-le. De votre côté, vous m’avez également surpris ! Quand nous avons dû leurrer GlaDYS pour que j’aille chercher la Dague d’Absorption, vous avez dévoilé un vrai talent pour le bluff ! On aurait vraiment dit que vous considériez mon plan comme ridicule et foiré d’avance.
Keira : Oh, je n’ai pas grand mérite … Appelons ça une performance inspirée de faits vécus. Je vous ai suivi sur ce coup parce que vous aviez assuré pour vaincre L9 avec Derich ; mais j’avais bien quelques hésitations.
Rena : Il n’en reste pas moins que nous faisons une bonne équipe. Wink
Keira : Sans doute … Smile Eh bien, voilà où je voulais en venir : au fond, si je ne sais rien de mes sentiments envers vous, ni des vôtres envers moi, c’est parce que je ne vous connais pas vraiment. La nouveauté, c’est que j’ai envie de vous connaître. Le vrai vous. Et je vous propose donc de faire connaissance, tout simplement. En mettant de côté hâbleries, coups et brûlures, sérénades, *ahem* embrassades, et autres antécédents. Apprendre à se connaître, sans double discours, sans personnalité variable au pire moment. Nous faisons tous les deux des efforts, sinon ça ne marchera pas. D’accord ?
Rena : D’accord.
Ariek : /Pffff … D’accoooooord …/ :enviedesependre:
Keira : Très bien. Dans ce cas … Keira Trent. Enchantée de faire votre connaissance.
Rena : Rena Darklight. Moi de même, mademoiselle Keira. Euh … Et donc, à partir de maintenant, comment fait-on ? Vous êtes ma gente dame et moi un chevalier tentant de gagner votre estime ?
Keira : Mais non, grande andouille. On est juste deux personnes qui apprennent à être amies. Tout simplement.
Rena : Vous êtes consciente que je ne suis pas un grand amateur de simplicité ! héhé Maaaiiis je m’adapterai. J’apprécie immensément cette chance que vous m’accordez.
Keira : J’apprécie aussi. Ces dernières années, ça n’a pas été évident pour moi de lier des amitiés.
Ariek : /Hey ! Merci pour moi ! … Nan, je rigole. Evidemment qu’on n’est pas amies./
Rena : Dites-moi, Keira … Hypothétiquement, si j’entamais cette nouvelle ère en revenant sur la face sombre de Matthias, sangsue psionique à visage (à peine) humain, et vivisectionniste probable de chatons, vous diriez … ? :whistle:
Keira : Je dirais que ce n’est pas vraiment la meilleure manière de débuter notre pacte de sincérité mutuelle ! Et puis d’ailleurs, je ne comprends pas votre problème avec Matthias. Il n’y a rien entre lui et moi, je vous assure. Il est juste poli avec moi ; et comme on est à Darkam-City, par contraste avec le reste des citoyens, il a l’air de me baise r les pieds. C’est tout ! Cette jalousie est ridicule et déplacée …
Rena : Très bien, oubliez ça ! Simple erreur de débutant. Je vais trouver un meilleur moyen d’entamer cette ère de- comment dites-vous ? Sincérité ? Voyons … Voilà : je … je n’ai jamais été dompteur de toucans.
Keira : Vraiment ? Razz
Rena : Eh oui, j’étais simple dresseur de cacatoès. Mais ce n’est pas le même prestige, n’est-ce pas.
Keira : Bon, j’imagine que c’est un début … Un bon point pour l’effort.
Rena : Voulez-vous en savoir davantage ? Même s’il n’y a pas le côté glamour du toucan, ce ne sont pas les anecdotes hilarantes qui manquent.
Keira : Smile Au fond, pourquoi pas ? Mais là je dois vraiment dormir une trentaine d’heures. On peut remettre ça ?
Rena : Certainement ! Moi-même je ne comprends pas bien comment je tiens debout avec toutes ces fractures et hémorragies internes. Cette pommade est fort efficace. Ou bien c’est mon cœur de dragon qui- Non, c’est la pommade.
Keira : Euh … En fait, cet orque à lunettes n’avait peut-être pas tort, on devrait probablement faire un passage à la clinique. Venez.

Elle mit un pied hors du passage, puis se ravisa.

Keira : Il y a un détail à régler avant.
Rena : Vous ne voulez pas traverser la ville avec moi en pagne à vos côtés.
Keira : Disons que c’est un peu prématuré, on vient de se rencontrer. héhé Prenez- Prends donc ma cape, ça fera l’affaire pour le moment.
Ariek : /Beeuuââârk … D’abord une discussion raisonnable et pleine de maturité, et maintenant on va lui faire porter des vêtements ??? Ta manière de faire est tellement plus barbante que la mienne …/
Rena (se drapant dans la cape) : Je crains que cet onguent ne soit très salissant pour la doublure … Mais je promets de remuer ciel et terre pour trouver un blanchisseur dans cette ville !
Keira : Et j’ai confiance en cette promesse. Tu vois, on fait déjà des progrès ! On y va ?
Rena : Mais après v … toi, Keira.

Et à leur tour, Keira et Rena franchirent le seuil et, laissant derrière eux la labyrinthique Bibliothèque, regagnèrent la ville. Ville ensoleillée, tapageuse, jovialement redoutable, et ignorante du drame qui s’était joué dans ses tréfonds et sur lequel le rideau tombe enfin … Générique !



Tiens, une scène post-générique.

Plus tard, dans la crypte où la Conservatrice continuait à étudier la merveille de technomagie …


Roger : Status update. Un scan de l’aile ouest a révélé plusieurs caches mémoire de versions résiduelles du Système pré-Incident Darkyl.
Elecia : Comme celle qui a guidé le groupe d’Alvensen ?
Roger : En plus parcellaire. Déchiffrement et restauration en cours. La plupart des éléments récupérables sont sans intérêt majeur. Un fichier sauvegardé localement contient néanmoins un enregistrement de surveillance de l’Incident Darkyl à son paroxysme.
Elecia : Vraiment ?
Roger : Affirmatif. L’exploitation de ces données supplémentaires sur le sort de canalisation d’Eldir est en cours, pour optimiser l’éradication du mana chaotique.
Elecia : Parfait.
Roger : L’enregistrement montre également la métamorphose de l’ancien administrateur en hallebarde, et son expédition subséquente par Ninjigen Sygmato dans un vortex dimensionnel extrêmement instable.
Elecia : Il est toujours intéressant d’avoir une confirmation extérieure du récit de Sygmato, j’imagine.
Roger : Une analyse préliminaire des métadonnées du fichier indique que la signature magique du vortex à l’instant exact de sa traversée est récupérable.

Elecia interrompit brutalement son examen du pupitre de commande.

Elecia : Suffisamment pour en dériver les coordonnées dimensionnelles ???
Roger : Diagnostic impossible. Variable en fonction du taux de restauration.

La Conservatrice commença à faire les cent pas dans la crypte, en tirant nerveusement sur ses anglaises. Roger finit par rompre le silence ponctué de bruits de bottines sur le dallage.

Roger : Attente d’instructions.
Elecia : Evidemment, ce n’est pas maintenant que mes protections m’invoqueraient un grand verre de gin … Merci papa. N’en parle à personne. Isole la signature magique et restaure-la autant que possible. Puis enregistre-la sur un support non connecté au Système de Sécurité ; moi seule dois connaître son existence et y avoir accès. Quand tu auras fini, efface de tes circuits l’enregistrement initial et toute information liée à cette signature magique.
Roger : Bien reçu.

Elecia quitta la crypte sans ajouter un mot. Une fois revenue dans la salle attenante, elle activa d’un geste nerveux de la main les enchantements de protection qui commencèrent leur ballet, refermant le passage. Bientôt il n’y eut plus qu’un mur vierge derrière la jeune Conservatrice qui s’éloignait déjà, le visage sombre.
nécroX
nécroX
La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 35
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

EsPaCe L - Page 2 Empty Re: EsPaCe L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum