La Nouvelle Darkam-City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

EsPaCe L

+2
FarFade
Galdwyn Darkyl
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

EsPaCe L Empty EsPaCe L

Message par Galdwyn Darkyl Lun 17 Juin - 2:42

???: Activation du portail Alpha détectée. Scanning… 7 formes de vie organique en transit. Analyse en cours des sujets pour (in)validation et liste des particularités notables.
Entité supérieure Guu/Sama. Pouvoirs inquantifiables, sujet invalide, appliquer procédure adéquate.
Entité extraplanaire Matthias/Alvensen. Altérations de réalité, détection des auras, créations de champ de force. Sujet valide.
Entité fictive Davy/Tébob. Pouvoirs inconnus, cf. dossier entité extraplanaire Rena/Darklight pour Analyse Des Capacités Hors Déguisement Qui Ne Trompe Personne. Sujet valide.
Entité extraplanaire Keira/Trent. Pyromancie, altération de nature imprécise de la personnalité, comportement imprévisible en présence de l’entité extraplanaire Rena Darklight. Sujet valide
Entité… Farfade. Pouvoirs inquantifiables, sujet invalide, appliquer procédure adéquate.
Entité fictive Tornak/Equarisseur. Pouvoirs inconnus, cf dossier entité céleste Archange/Nain pour ADCHDQNTP. Sujet valide.
Entité Inconnue BoB/Carnage. Analyse en cours… Analyse annulée. Sujet valide.
Addendum : Présence d’une entité synthétique et d’une entité alcoolique détectée dans l’accès souterrain 657-47B. Désactivation des mesures de protections #AllAccordingToPlan.
SuJeTs dE TEst rECEnSéS. EXPériENces pLANifiéES. sTaRt TeStInG.



Dans une zone de ténèbres absolues, un point lumineux émergea, s’élargissant jusqu’à devenir un portail scintillant. Les unes après les autres, une demi-douzaine de silhouettes en émergèrent, s’avançant précautionneusement dans le noir environnant alors que le portail s’évanouissait dans le néant.

Keira: Mais on n’y voit rien, ici !

Davy: N’ayez crainte, mademoiselle, ma longue expérience m’a déjà exposé à ce genre de situations, et je connais la parade. Si vous voulez bien me donner votre main…

Mathias Alvensen : cher ami, je suis positivement certain qu’avant la fin de cette aventure elle aura accédé à votre demande et vous l’aura de surcroît flanquée dans la figureSmile. Cela dit, un peu de lumière ne sera pas de refus.

Farfade : Ce qu’il nous faut, c’est un de ces poissons géants des profondeurs, un rocher, un masque de plongée marqué « P.Sherman 42 Wallaby Way sidney » et un poisson clown pour l’appât. Après, c’est là que ça devient technique, il faut accrocher le poisson au rocher en

BoB : *soupir* mon heaume avec option infravion/vision lucide me manque. Dis donc, l’Ar… Tornak, que voient tes yeux de nain ?

Tornak : rien du tout, j’en ai peur, je ne pense pas que nous ayons affaire à une obscurité naturelle… Il faudrait allumer des torches !

Farfade : oui, c’est vrai, qui a un briquet ?

LRDG : … Rolling Eyes

MA : … Mademoiselle Keira ne peut-elle pas avantageusement remplacer cet ustensile ?

Ariek : / et même pas besoin de torches ! Une bonne petite conflagration incendiaire, ça va me défouler. Dis-leur de se reculer, ou de se planquer derrière le gars en armure ! /  :foudedieu:

Keira : je vais plutôt allumer une PETITE boule de feu dans ma main, ça devrait suffire AMPLEMENT.

A ce moment, les ténèbres s’illuminèrent par endroit sous les aventuriers, projetant une faible lueur bleutée partout où leurs pieds touchaient le « bas » et révélant Guu ainsi que Derich étalé dans un coin. D’infimes particules luminescentes commencèrent à pleuvoir du « haut », tout autour du groupe, de plus en plus nombreuses jusqu’à former une sorte de rideau bleu électrique de sigles cabalistiques et d’équations occultes.

BoB : ça, c’est du M. Flashy tout craché. Evil or Very Mad

MA : « M. Flashy », hein… L’expérience qui parle ?

Alors que le groupe essayait de voir au travers de la pluie de symboles une éventuelle sortie, celle-ci se brouilla subitement et prit une vilaine lueur violette, alors que les signes lumineux commençaient à partir dans tous les sens de manière totalement anarchique. Dans l’espace qui s’était dégagé face au groupe apparut une orbe de lumière pourpre entouré de quelques rubans de magies endommagés. Une voix féminine artificielle sortit de l’orbe, la lumière pulsant à chacune de ses paroles.

???: Bienvenue, sujets de Test. La Bibliothèque Simili-Occulte vous remercie de votre participation à la série d’épreuves d’aujourd’hui, #ForScience.

Ariek : /Alors là, je dis non tout net. On a déjà donné en Russie, avec les savants fous !/

Davy : Voilà qui est fort intéressant, il se trouve que j’ai moi-même participé à certaines expériences révolutionnaires dans le domaine du comportement humain, notamment la fâcheuse tendance de certaines personnes au tempérament de feu de repousser inconsciemment leur partenaire idéal.Embarassed A qui ais-je l’honneur de m’adresser ?Very Happy

???: pour vos besoins d’interaction, vous pourrez vous adresser à moi en utilisant l’indicatif « GlaDYS », sujet Darklight.

Keira : Evil or Very Mad

Davy : Ahmaisnonnonnonnonnonvousfaiteserreurjesuisseulementuncousineloignedesdarklightvousvoyezet…

MA : Vous savez qui nous sommes ?

GlaDYS : Affirmatif, sujet Alvensen. Seront testés aujourd’hui les sujets Alvensen/Mathias, Trent/Keira, Carnage/BoB, Equarisseur/Tornak et Tébob/Davy.

Tornak : Mais… Il manque-

GlaDYS : les sujets Sama/Guu et Farfade sont jugés nOn-cONForMEs au groupe contrôle et seront donc ReTiRéS de la sélection.

BoB : Hah, bon courage ! Il en faudrait plus qu’une loupiote pour affecter G-

La lumière disparut de sous les pieds de Farfade et Guu, qui partirent aussitôt en chute libre. Keira attrapa in extremis Farfade par un tentacule, mais Guu disparut dans les ténèbres en répétant « échec, échec, échec ».afro


BoB : :dimoiksepavrai:

Derich : Et… Et moi alors ?pale

Ariek : /Mais… Mais t’es pas bien, toi ? Qu’est-ce qui t’a pris de sauver l’autre casse-pieds, maintenant on ne pourra plus jamais s’en débarrasser ! /:raleur:


Keira : / je n’ai pas pu m’en empêcher, c’était un réflexe ! À force de passer notre temps à le tenir à l’œil en Russie pour ne pas déclencher cette fichue marque de quête, j’ai réagi instinctivement !/

Farfade : Tu… Tu m’as sauvé ? drunken

GlaDYS : … le sujet Farfade se voit accordé une autorisation à titre probatoire de participer aux tests afin d’étudier plus avant les théories concernant le fonctionnement sentimental du sujet Trent. #OTP #UST

Davy : Le POULPE… C’est donc lui mon rival… Twisted Evil


MA : expl

Ariek : /j’y crois pas. J’Y. CROIS. PAS. Embarquées plus ou moins à notre corps défendant dans un énième concentré de n’importe quoi, avec le cousin de l’autre tache, à la merci d’une testeuse complètement jetée, ET TU TROUVES LE MOYEN DE SE COLTINER UN NOUVEAU POT DE COLLE !/chveux

Keira : / MOI AU MOINS JE NE L’AI PAS EMBRASSE ! /

Tornak : Euuuuh… Mademoiselle Keira ? Vous avez l’air un peu sur les nerfs, si vous voulez j’ai une excellente tisane qui… AHEM je veux dire, « prends donc un coup de gnôle, femelle, ça va te détendre, har har ». beer

Farfade : Nous voici désormais inséparables ! Tu m’accompagneras dans toutes mes aventures ! Je serais le protagoniste et toi ma sidekick aux formes poulpeuses !cheers

GlaDYS, ponctuant son exclamation par un flash écarlate des symboles : AsSEzASSezaSsEz !

BoB : woh-là, la qualité de l’audio baisse par moment…

Derich : problème de câblage dans les mécanismes qui transmettent le son, je dirais.

GlaDYS : le moment est venu de procéder au premier test. Votre attention, sujets de test, je vais indiquer les règles de la prochaine épreuve.

Un large cercle de magie pourpre apparut, éblouissant, sous le groupe qui le temps d’un clin d’œil se trouva en équilibre instable sur une large plaque de métal avançant sur un rail mécanique. Tout autour d’eux, une myriade de machines dotées de bras mécaniques vrombissaient et s’activaient dans un ballet trop complexe pour être suivi(et bien trop rapide et tranchant pour permettre de s’éloigner du rail ou revenir en arrière). Et du reste, le fait que la plaque de métal sur laquelle le groupe se trouvait soit en train de suivre ses consœurs sur le rail au dessus d’une énorme cuve de métal en fusion agrémenté tout du long de scies mécaniques géantes, de tubes lance-flammes ou de tuyaux crachant des clous chauffés au rouge suffisait à réorganiser les priorités du groupe.


BoB : Mais… c’est… Shocked

GlaDYS : lieu du test : ligne de montage des colosses de bataille de PKmaster Holymetal Industries.

BoB : Mais elle devrait être désaffectée maintenant… Quelqu’un l’a réactivé ? C’est impossible !

GlaDYS : Objectif : arriver de l’autre côté.

Un portail s’ouvrit touuuuuut au bout du rail, à peine visible dans la fumée âcre et les vapeurs de métal en fusion.


LRDG : pale

GlaDYS : Le portail se fermera une minute après avoir été emprunté par le premier sujet arrivé. Les sujets de test retardataires seront… InDiSPOnibLES pour les prochaines épreuves.

Une escarbille voleta depuis une machine adjacente et alla se poser, encore incandescente, dans la barbe de Tornak qui glapit et étouffa vite fait le début d’incendie capillaire. L’ensemble du groupe (y compris Farfade) poussa un cri de surprise quand de la fumée et une sensation de brûlure apparurent dans leur propre chevelure ou au sommet de leur crâne.


GlaDYS : Règle Spéciale : les blessures, brûlures et autres conséquences éventuellement fatales du test subies par un sujet seront également appliquées aux autres sujets de test encore impliqués dans l’épreuve. DéBuT dU tEsT.démoniaque
Galdwyn Darkyl
Galdwyn Darkyl
Intelligence Pénétrante

Masculin Nombre de messages : 669
Age : 36
Localisation : si tu as de la chance, entre tes mains
Archétype : Artefact Intelligent
Job/Hobbies : la Connaissance, la Magie, les pierres à aiguiser de qualité
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

EsPaCe L Empty Re: EsPaCe L

Message par FarFade Lun 17 Juin - 19:30

MA : Il va falloir réfléchir, et calmement à ce que nous allons faire...
Ariek : Tu oublies peut être que la plaque de métal continue d'avancer pendant que tu te grattes ta barbichette.
Davy : Ne vous inquiétez pas... Mon très cher cousin Rena m'a appris à utiliser des sorts élémentaires de l'eau, il me suffit : De créer une coque en glace autour de nous pour nous protéger des machines puis j'en profiterai pour éteindre le magma qui nous regarde d'en bas. Ces machine de pacotilles ne font guère peur et je suis sûr qu'elles ne valent pas la puissance de ma magie_
BoB : Cette chaine de montage est la meilleure au monde, les outils sont parfaits pour leur travail qui est de : couper, trancher, découper, pénétrer, recouper, clouer, écraser_
Ariek : Et puis moi je vois pas vraiment le problème de tomber dans la lave, enfin je crois que je m'en sortirais. Moi. /Soupir/
Tornak : Tiens, je pourrais utiliser cette idée de chaine de montage pour mes colliers à fleur de pâquerettes_Je veux dire Pâquerettes ! Enfin un peu d'action pour moi, tortionnaire des... Scies de grandes tailles et des... Marteaux géants... Cette partie de cache-cache s'annonce pour le moins coquace...
Davy : _Lorsque que j'ai gelé le sang de ce dragon, il s'arrêta net dans les airs et_
BoB : _Écrabouiller, caresser, pulvériser, dézinguer_
MA : Je ne sais pas si ce capharnaüm est chaotiquement bon pour mes sorts ou bien pitoyablement mauvais pour ma tête...

FF : HOOOOO !!

A ces mots, chaque personne arrêta de parler dans son coin et tous regardèrent FarFade qui se tenait à l'avant du "véhicule", tourné vers le groupe et tendant son bras et sa canne à pêche en l'air pour attirer l'attention. La plaque sur laquelle était le groupe continuait d'avancer dangereusement vers la première machine, une magnifique lame qui se balançait pour venir effleurer le métal, surement pour enlever quelques impuretés.

FF : Ca suffit maintenant ! Nous ne sommes pas du tout organisés, nous avons peu de temps devant nous et chacun parle dans sa barbe_ Taisez vous Tornak. Si nous ne trouvons pas tout de suite une solution, nous allons tous crever !! Alors gardez votre calme si vous ne voulez pas rejoindre votre arrière-arrière-arrière-petit-fils. Il se trouve que j'ai un plan extraordinaire qui nous permettra de passer très rapidement cette épreuve, et vous vous rendrez compte que ce n'était qu'une partie de plaisir. Tendez bien vos bronchies car je ne m'expliquerais pas deux fois. On va comme_

*SWFOOSH*

Dans une gerbe d'encre, mêlé à des algues, une étrange substance blanche et de nombreux liquides indescriptibles, le homard du groupe disparut. Par réflexe, tous les aventuriers reculèrent à l’extrémité de la plaque pour comprendre que FarFade venait peut être de se faire trancher en deux.

Tornak : Euh... Sire Farfade a décidé de se cacher ? Sans que nous comptions jusqu'à 100 ?

FF : AAAAAAAaaaah !

Baissant la tête, le groupe vit FarFade en train de chuter en direction du métal en fusion.

Ariek : Nous en voilà débarrassé au moins.
MA, restant tout à fait calme : Je tiens à vous signaler que si FarFade tombe dans cette cuve, nous en ressentiront certaines douleurs. Il est étrange que nous n'ayons rien ressenti quand cette lame l'a percuté d'ailleurs...
Davy : Mais il est trop loin ! On ne pourra le rattraper !

Alors que le groupe se disait que l'aventure fut bien courte, presque chacun suivait des yeux le poulpe pour se préparer à l’instant fatal où celui ci allait être happé dans le liquide rougeoyant. Mais soudainement, accompagné d'un "Oh !" de Tornak, FF donna un coup d'épaule brusque et sa canne à pêche incrustée envoya sa ligne en direction du groupe. Chacun s'écarta de la trajectoire de l'hameçon.

Sauf BoB qui observait les alentours pour vérifier si la chaine de montage était strictement identique à la vraie. L'hameçon se prit dans la visière de BoB.

BoB : Heyy ! Qu'est ce que_
Derich : Ne bougez pas ! 

Tout au bout de la ligne, FF pendait à une dizaine de mètre de la plaque par sa canne à pêche et tentait de mouliner de son autre bras pour remonter. Son ancien bras situé dans le dos n'était plus et c'était surement ce dernier qui avait été réduit en charpie.

FF : Ah ! Ca mord ! Mon petit FarFade j'espère que t'as amené ta balance car je crois que j'en tiens un gros !

Alors qu'une partie du groupe poussait un soupir de soulagement, Derich racla sa gorge pour rappeler qu'une immense lame effleurait le sol dans un affreux buit.



*SWFOOSH SWFOOSH SWFOOSH*

Le mouvement de la lame, maintenant si proche, se faisait sentir sur le visage des aventuriers qui formait un petit tas, où BoB tentait d'enlever l'hameçon de son casque tout en répondant aux à-coups de FarFade qui tentait toujours de deviner quel poisson il avait attrapé.
FarFade
FarFade
Asylum Imperator

Masculin Nombre de messages : 881
Age : 32
Localisation : Dans les méandres d'un cerveau torturé, et poulpeux.
Archétype : Poulpe.
Job/Hobbies : Tenter de conquérir le monde. Et manger des sardines.
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

EsPaCe L Empty Re: EsPaCe L

Message par Galdwyn Darkyl Dim 23 Juin - 8:48

Keira : Il faut trouver un moyen d’arrêter ces lames, tout de suite !

Tornak : quelqu’un s’y connaît en désamorçage de pièges ?

Davy : Eh bien il se trouve par un heureux hasard que je-

MA : Maître Derich, vos lumières, s’il vous plaît ? Evil or Very Mad

Derich, qui était en train d’examiner les rouages à l’aide d’une sorte de mini longue-vue : tout à fait impressionnant, cette machinerie… Hm ? Oh, euh, eh bien c’est de la belle mécanique, mais si on arrive à détruire l’écrou qui maintient le rotor en place, on devrait pouvoir les faire dévier de leur trajectoire actuelle. Mais ça impliquerait de pouvoir passer au travers des pales, ce qui vu leur rythme de rotation actuelle, eh bien… study

MA : certes, mais ça serait hypothétiquement possible ?

Derich : Oui, mais ça nécessiterait un extrême degré de compétences au maniement des armes, un sens de l’observation presque surhumain…

Keira, regardant Mathias : … ou un gros coup de chance. Okay, qui s’y colle ? Les deux malabars ?

MA : ça serait la solution la plus logique, mais…

BoB, essayant d’enlever l’hameçon de sa visière : Argh, l’appât est avarié en plus ! No

Tornak : ma hache est vôtre ! … dès que j’arrive à la sortir de la boucle de ceinturon où elle s’est coincée… drunken

MA : par sécurité, je propose de privilégier les attaque à distances. Maître Derich et Maître Tébob me paraissent tout indiqués.

Davy : euh, c'est-à-dire que j’ai malencontreusement égaré l‘arc composite spécialement équilibré qui m’avait permis de gagner ce championnat de tir…

MA : soyez rassuré, cher ami, voici un poignard de jet avec une belle lame bien large pour tracer des runes car on m’a longuement vanté votre talent pour le lancer de couteaux et pour faire exploser ces fichues pales cessez vos tuliperies Rena ce n’est pas le moment !

Derich, sortant son revolver et triturant une cartouche: Je pense que les munitions explosives s’imposent, comme ça même si les lames la bloquent on aura une chance d’enrayer le mécanisme.

MA : bonne initiative, mais dépêchez vous !

Tornak : maître BoB, pourriez vous cesser de gesticuler, il ne reste pas beaucoup de place !

BoB : pas ma faute, ce mollusque s’amuse à tirer des coups secs sur la ligne !

Farfade : c’est comme ça qu’on ferre le poisson, amateur ! Hisse !

MA : vous êtes prêts ?

Derich & Davy (qui tient son poignard comme une fléchette) : prêts !

MA : les jeux sont faits… Feu!

D&D : pan

Les deux projectiles filèrent vers leurs cibles et passèrent comme par miracle entre les lames rotatives avant de frapper les bras mécaniques. La double explosion qui s’ensuivit envoya les deux hélices dans le vide, l’une d’entre elle manquant de peu Farfade qui s’était mis à se balancer la tête en bas « pour une meilleure prise ». Le danger immédiat écarté, le groupe put aider à remonter le décapodnain qui commença aussitôt à se plaindre d’avoir attrapé une boîte de conserve et entama tout un discours sur les méfaits de la pollution des eaux.

Tornak : loin de moi l’idée de vouloir interrompre son collègue dans son discours d’intérêt public (ninja rdains for ever !), mais nous sommes sur le point d’aborder la prochaine étape de la chaîne de montage !

Davy : vous voulez dire ce fouillis de bras mécaniques qui viennent marteler la plaque ? Combien de poignards vous restent-ils, Mathias ?

MA : c’était le seul qui me restait, hélas. (Les rencontres indésirables se sont multipliées ces derniers temps…)

Derich : et je serai à court de munition avant qu’on ait fait deux mètres !

BoB, dégainant son épée : alors il va falloir résoudre le problème à l’ancienne. Je prends l’avant. La gamine prend le côté gauche, le nain le droit.

Keira : vous voulez qu’on aille croiser le fer avec cette machine infernale ? C’est impossible, il y en a trop !

BoB : la ferme, petit cafard. Comme le disait mon maître d’arme : Si tu ne peux pas combattre un adversaire, combat son bras. knight

Keira : … Il y en a des dizaines de chaque côté.

Bob : Combats ses bras un à la fois ! Vous avez une meilleure idée peut-être ? Les bras ne rentreront pas en action tous en même temps et suivront une trajectoire prévisible : un vrai jeu d’enfant !

MA : et en cas de faiblesse, il reste toujours l’option du kekkai, même si j’arriverais sur les genoux de l’autre côté, et ça me paraît une mauvaise idée vu ce que doit nous réserver notre… hôtesse.

BoB : alors c’est décidé. Les autres, tâchez de vous rendre utile et surveillez les arrières des deux poids-plumes, des fois qu’ils en laissent passer !

Tout le monde se mit en position, les hommes (et femme. Et nain. Raaah, fichues associations demandant la reconnaissance des minorités dans la grammaire !) d’armes défendant les côtés tandis que le reste du groupe se regroupait au milieu de gardait l’œil ouvert. Davy Tébob se porta (bruyamment) volontaire pour « couvrir les arrières » de Keira tandis que Derich se voyait assigné Tornak. Farfade décida d’aller aider BoB, mais Mathias insista pour l’avoir à proximité au cas où il faille le protéger pendant qu’il établirait son kekkai. Quelques instants après, la plaque portant le groupe plongea dans la forêt de bras mécaniques. A l’avant, Bob découpait en menue ferraille tout ce qui passait à portée, comme s’il connaissait par cœur le fonctionnement de la machine. Sur le côté gauche, Ariek avait repris les commandes et utilisait ses deux épées pour repousser les appendices métalliques, avec parfois un coup de main de Davy qui ramassait les morceaux qui traînaient et avait le chic pour toujours tomber sur des parties hautement explosives (Davy : :whistle:) qu’il relançait ensuite dans le tas. A droite, Tornak se montrait étonnamment efficace bien qu’il utilise le plat de sa hache au lieu du tranchant : tous les bras mécaniques se voyaient contrés avec toute la maîtrise de celui qui possède la technique « Unlimited High-five Combos » des arcanes du Caling-fu. Derich avait pour sa part mis la main sur un bras découpé par BoB et était en train de le démonter/remonter pour la troisième fois, bienheureusement inconscient de son entourage. Farfade expliquait la différence entre un bon et un mauvais pêcheur à Matthias qui semblait pris d’un vif intérêt pour la cuve de lave en dessous d’eux. Cela dit, quand enfin la plaque sortit de la tempête, le groupe arborait une série d’hématomes et d’ecchymoses, signe qu’à plus d’une reprise l’un ou l’autre s’était pris un coup et l’avait passé aux autres. Seul Derich ne se plaignait pas, peut-être parce qu’il était toujours concentré sur son bricolage.


Keira : ça y est, c’est enfin fini ce calvaire ? 

MA : plus qu’une étape je crois, je vois la plate-forme avec le portail !

Davy: Vous avez une idée d’en quoi consiste cette étape du montage ?

BoB : après le ponçage et le martelage de la plaque, vient le moment de se débarrasser des impuretés résiduelles à la surface…

La plaque située à une vingtaine de mètres devant le groupe passa au niveau d’une paroi recouverte de tuyères qui vomirent un torrent de flammes fuligineuses, laissant la plaque chauffée au rouge.


BoB : … en l’incinérant.


LRDG :  pale
Galdwyn Darkyl
Galdwyn Darkyl
Intelligence Pénétrante

Masculin Nombre de messages : 669
Age : 36
Localisation : si tu as de la chance, entre tes mains
Archétype : Artefact Intelligent
Job/Hobbies : la Connaissance, la Magie, les pierres à aiguiser de qualité
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

EsPaCe L Empty Re: EsPaCe L

Message par Derich Ven 28 Juin - 20:09

Tornak: Bon... et maintenant?
Davy: Quand j'étais jeune, je maîtrisais les 4 éléments. Depuis, j'ai perdu mes tatouages de flèches du coup la maîtrise du feu m'est impossible.
Keira: Et même si c'était le cas, il y a trop de flammes pour pouvoir toutes les dévier.
Bob: Reste donc plus qu'à éliminer la source des flammes. Owari...

D'un mouvement d'épée ultra-rapide, Bob projeta une lame d'air vers la tuyère la plus proche, la coupant effectivement en 2. Cette dernière commença à projeter de flammes encore plus violentes en continu.

Derich: (jette un coup d’œil derrière son épaule, un monocle de bijoutier vissé sur ce dernier) Tiens, le régulateur est cassé sur celle-ci.
RdG: affraid
Bob: (Zut, c'était l'autre modèle...)
Tornak: Calmons nous les amis, et es-ce que quelqu'un a un meilleur plan?
RdG: ...
Tornak: Je crains hélas qu'il va falloir recourir au CPSP.
Matthias: :suspect:C'est à dire?
Ariek: Chacun Pour Sa Pomme! :foudedieu:

Malgré les protestations de Keira, Ariek s'engouffra au milieu du torrent de flamme comme si de rien n'était et couru vers le portail de sortie, ne tenant aucunement compte des flammes qui l'entourait.

Matthias: Déjà, pour faire avancer les choses, je propose de passer avec Farfade, ce qui devrait grandement vous faciliter la tache... (et éviter une mauvaise surprise de ce compte à rebours que tout le monde semble avoir oublié)
Davy&Bob: (donc, en gros il nous fausse aussi compagnie, mais il ne veut pas l'assumer)

Attrapant Farfade par ses tentacules arrières, Matthias pénétra dans la fournaise à son tour, utilisant tantôt sa chance pour éviter les jets de flamme, ou alors en se protégeant avec des keikais. Bien que Farfade (qui s'évertuait à attaquer les tuyères avec sa canne à pêche pour "venger ses amis transformés en beignets de calamar") constituait une gêne évidente, ce dernier générait naturellement suffisamment de chaos pour que Matthias puisse avancer sans trop s'épuiser.

Un peu plus loin, Ariek émergea des flammes d'un gracieux double-salto-avant puis atterrit sur la plateforme, à quelques mètres du portail. Après s'être "dépoussiérée" pour éteindre les quelques flammes qui avaient commencées à roussir ses vêtements, elle commença à avancer vers le portail.


Keira: /Nan mais, t'est malade? Pourquoi tu as laissé tout le groupe derrière nous?/
Ariek: /Tu sais très bien qu'ils sont suffisamment grand pour s'en sortir tous seuls. A moins que tu t'inquiètes pour... Bref, finissons en avec cette comédie./

Sur ces mot, Ariek pénétra dans le faisceau lumineux... et resta sur place tandis qu'un cadran d'horloge rouge géant apparu au dessus d'elle.

GlaDYS: Sujet Trent/Keira arrivée. Compte à rebours enclenché. La fin du test surviendra dans... 1 minute.
Ariek: Ouuups... :whistle:

A peu près simultanément, dans le groupe resté à l'arrière...
Tornak: Donc, pour résumer, du fait de ses réflexes surnaturels, Bob pourrait esquiver les jets de flammes, et de mon côté, je pense être en mesure de transporter l'une des deux dernières personnes. Du coup... qui est partant?
Davy: Et bien, il semblerait que j'ai été désigné comme étant l'élu de la prophétie de Tradorzan à ma naissance, et donc que je sois destiné à sauver un royaume des griffes d'un dragon de l'apocalypse. Du coup, ça m'arrangerait de survivre...
Tornak: Oui, en effet... Et vous Maître Derich?
Derich: (au milieu d'un tas de parties métalliques, en train de finir de monter une sorte d'araignée mécanique) ...
Tornak: Maître Derich?
Derich: ... (Remonte la-dite araignée et la regarde avancer toute seule, le regard amusé... avant de se rendre compte qu'on lui parlait) Oui, pardon?
Tornak: Rolling Eyes Votre avis sur la situation?
GlaDYS: Sujet Trent/Keira arrivée. Compte à rebours enclenché. La fin du test surviendra dans... 1 minute.
Derich: Ah. Fâcheuse...
Bob: Suspect  (bon, qui est pour le laisser ici?)
Derich: Mais avec un bon parapluie, on devrait passer sans trop de problème...
Tornak: ... certes.
Derich: Et ça se fabrique facilement à partir des plaques derrière nous, si Bob se donne la peine de les découper...
RdG: ... Shocked
GlaDYS: Sujet Alvensen/Mathias arrivé. Sujet Farfade arrivé. La fin du test surviendra dans... 45 secondes.
Davy: MAIS POURQUOI NE PAS L'AVOIR DIT PLUS TÔT? (c'est pas que j'ai cru que j'allais y passer, mais...)
Derich: Ben, c'est pas tous les jours que l'on rencontre d'aussi belles mécaniques dans le multivers, et j'allais pas me laisser déconcentrer pour une basse histoire de lance-flamme...
Bob: (J'aime ce type)
Tornak: Le temps presse. Maître Bob?

De quelques coups d'épées bien placés, Bob découpa deux belles tranches dans la plaque de métal les suivant, tandis que Derich (et Davy, tant bien que mal malgré ses compétences "innées en mécanique") les vissaient (d'une vitesse éclair) en une sorte de toit mécanique. Deux sangles en cuir (tirées du sac de Derich) faisaient office de poignées.

GlaDYS: La fin du test surviendra dans... 20 secondes.
Derich: Et voilà, c'est prêt. Par contre, il reste le problème de l'isolement thermique, sans compter qu'on n'est vraiment pas dans les temps.
Bob: Ah bon? Il suffit juste de se dépêcher un peu...

... dit-il en empoignant Derich sous son bras, et le toit métallique de son autre main. Tornak n’eut pas d'autre choix que d'emporter à son tour Davy et de le suivre sous les flammes.

GlaDYS: La fin du test surviendra dans... 10 secondes... 5 secondes... 4... 3...
...
Sujet Carnage/BoB arrivé. Sujet Equarisseur/Tornak arrivé. Sujet Tébob/Davy arrivé. Fin du test. Téléportation imminente...
Derich
Derich
Une dernière pour la route

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Paumé entre les dimensions
Archétype : Scientifique fou option catastrophe
Job/Hobbies : Les bricolages tordus et expériences explosives
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

EsPaCe L Empty Re: EsPaCe L

Message par nécroX Jeu 18 Juil - 23:44

Le groupe se retrouva à nouveau dans les ténèbres sans fin visible, parcourues de runes descendantes.

Derich : Pfouh ! C’était moins une …
FF : Heureusement que j’étais là.
Keira : Compte tenu des circonstances, on s’en est plutôt bien tirés en fait. … D’ailleurs, toi là, le zouave masqué, tu as fait du bon boulot, tout compte fait.
Davy&Bob&Tornak : Merci !
Keira : Non, pas vous, je parlais à Davy …
Davy : :love:
MA : Non que maîtres Tornak et BoB aient aucunement démérité.
BoB : Je ne vous le fais pas dire. Mais pour votre sécurité, vous faites bien de le dire.
Tornak : En tout cas je crois qu’on peut dire qu’on a identifié qui était derrière les problèmes de la Bibliothèque.
Ariek : L’autre pétunia à la voix sucrée !
Tornak : Quel langage ! … approprié ! Ouais, c’est bien dit, ha ha !
Davy : Mais qui est, ou qu’est, cette « GlaDYS », voilà qui reste un mystère …
BoB : Les vraies questions sont « où est, et comment on tue, cette GlaDYS ».
MA : Il y a généralement un lien. Si j’en juge par sa manière de s’exprimer, quelque peu réminiscente de celle de Roger le Système de Sécurité, je dirais que nous avons intérêt à garder comme objectif les vestiges dudit Système.
Ariek : Cool. C’est par où ? Parce que corrigez-moi si je me trompe, mais on n’est plus vraiment dans la Bibliothèque, là.
Davy : Après un saut à Pkmaster Holymetal Industries, où allons-nous être expédiés ensuite ? Au lac Célaire ? Encore que pourquoi pas, c’est charmant en cette saison …
BoB : C’est quand même bizarre … Cette chaîne de montage n’a jamais été terminée, et elle n’a a fortiori jamais atteint une telle démesure … Je ne dis pas, j’ai aimé ce que j’ai vu, mais tout de même, il y a un truc louche …
Tornak : Et où sommes-nous en ce moment même, d’ailleurs ?
MA : Je ne peux pas déchiffrer la signature de réalité de cet endroit, le chaos ambiant crée trop d’interférences. La nature de cet espace m’échappe.
FF : Je vois qu’il est temps pour moi d’utiliser mes puissants et mal définis pouvoirs psioniques. Reculez, faibles mortels de terre ferme ! Place au faible mortel aquatique.
MA : Pouvez-vous vraiment apprendre quelque chose sur cet endroit ?
FF (roulant des yeux et des tentacules) : Voyez les colonnes de symboles qui défilent ! Avec de l’expérience, on apprend à les lire d’instinct, et à voir ce qui se passe dans la matrice … Mmmh … Je vois … J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle, mes amis.
Tornak : La bonne d’abord !
FF : Apparemment nous sommes tous morts en franchissant le premier portail, nos esprits ont été virtualisés et sont prisonniers d’une réalité magiquement simulée.
LRDG : QUOI ?
Tornak : Et … euh … la mauvaise ?
FF : Quand je vous ai appelés « mes amis », je mentais.
Keira : On est … morts ?
Davy : Au moins nous sommes ensemble dans l’au-delà …
BoB : Minute, on ne va pas croire le poulpe sur parole, non plus.
FF : Vous doutez de mes pouvoirs, bande de mal panés ?
Ariek : On doute de toi en général, en fait.
FF : Douter de moi ? Ridicule ! J’existe, je me suis rencontré !
GlaDYS : Félicitations, sujet FarFade. Votre décryptage de la nature de l’expérience est correct. #Haveacookie
LG : QUOOIII ? NON !!!
Derich: Morts ? Juste comme ça ?
FF : Même moi ? Parce que théoriquement, ce qui repose à jamais ne peut pas mourir, et avec les éons-
Ariek : LA FERME !
Tornak : … Eh bien, je ne sais trop quoi dire. Mes condoléances, je suppose. Ca va faire bizarre d'être de l'autre côté du guichet ...
BoB : Au fait, si nous sommes tous morts, je pense que je vais vous trucider pour m’aider à surmonter le choc. Ce ne serait même pas mon premier massacre dans l’au-delà.
GlaDYS : ERRATUM : veuillez ignorer le contenu du message précédent. Vous êtes tous bel et bien vivants.
LG : Pfouh ! Je me disais aussi …
GlaDYS : Merci d’avoir participé au mini-test psychologique 1 bis. Vos réactions et variations d’aura ont été très riches en données sur votre psyché et vos dynamiques de groupe. #trollolololo
LG : Evil or Very Mad
GlaDYS : Mais le prochain test devrait vous permettre d’explorer vous-mêmes en détail la perspective de votre mort imminente. Inutile de me remercier.
Tornak : Nous repartons pour une épreuve aux règles arbitraires ?
Derich : Avec de la chance, le cadre sera peut-être tout aussi pittoresque.
MA : Nous sommes en tout cas surveillés plus étroitement encore que je le redoutais. Tant que nous n’en savons pas plus, notre seule option semble être de nous plier à ces tests en guettant une opportunité.
GlaDYS : Correct. Toute tentative d’interrompre le protocole expérimental est vouée à l’échec Resistance is futile et sera rEpr1manDée. Veuillez vous préparer pour un maximum de confort pendant le transfert … dans 3 … 2 … 1 …
FF : Attention tout le monde ! Mon poulpo-sens m’avertit d’un dang-

Téléportation.
nécroX
nécroX
La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 35
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

EsPaCe L Empty Re: EsPaCe L

Message par Galdwyn Darkyl Ven 19 Juil - 1:34

Après l'habituel apparition éclair du cercle magique et le sempiternel flash d'énergie pourpre...

LG: Suspect

Le groupe se retrouva dans un endroit tout blanc, d'aspect cotonneux. Ils étaient séparés de l'extérieur par une sorte de bulle de force, mais l'étrange matière semblait frémir et onduler très légèrement.

Davy: où sommes nous encore tombés?

BoB: au pif, comme ça, je pencherais pour l'édredon de Darkham.

MA: Je suppose que nous ne tarderons pas à le découvrir, avec les "règles du jeu" de cette épreuve... No 

GlaDYS:
Correct, sujet Alvensen. Votre propension à souligner l'évidence 78% du temps confirme la dynamique de groupe observée durant la dernière épreuve, et qui tend à vous désigner comme leader, d'où votre nouvel identifiant: sujet de test dominant.

Davy, Bob, Farfade & Ariek
: Hey!

GlaDYS: rassurez vous, sujets de tests inférieurs/soumis. La désignation de leader n'est pas fixe et sera amenée à passer de sujet en sujet à mesure des pertes/trahisons #EtTuBrute.

MA: pale 

GlaDYS: Votre attention, sujets de test, je vais énoncer les nouvelles règles pour cette salle. Objectif: survivre 3 minutes.

Tornak:
voilà qui ne devrait pas être trop difficile! cheers 

BoB: j'ai un très mauvais pressentiment. C'est exactement le genre de préambule que je mets aux entretiens d'embauches pour la PK... Pour ma... Mercerie.

GlaDYS: Règle spéciale: la vélocité de chaque membre du groupe restera exactement la même: tout le groupe se déplacera à la vitesse du membre le plus rapide.

Derich: Tiens, qu'est-ce que c'est que ce truc, en dessous de nous?

Le groupe baissa les yeux à temps pour voir une rafale de vent disperser le nuage au coeur duquel ils se trouvaient, bénéficiant du type de vue imprenable qu'on a quand on se retrouve à 4000 mètres à la verticale des alentours de Darkham-City.

LG: affraid 

GlaDYS: Nous vous souhaitons un bon déroulement de test. Twisted Evil 

Et la bulle de force se désactiva, lâchant son contenu dans le vide...
Galdwyn Darkyl
Galdwyn Darkyl
Intelligence Pénétrante

Masculin Nombre de messages : 669
Age : 36
Localisation : si tu as de la chance, entre tes mains
Archétype : Artefact Intelligent
Job/Hobbies : la Connaissance, la Magie, les pierres à aiguiser de qualité
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

EsPaCe L Empty Re: EsPaCe L

Message par L'Archange Nain Sam 20 Juil - 15:54

MA : Vous, ouvrez votre sac !

L'intéressé n'avait pas attendu d'en recevoir l'ordre. Laissant tomber l'incognito, il se défit péniblement de son grand paquetage difforme, déploya ses ailes et inversa sa trajectoire vers le zénith... du moins il essaya mais il battait l'air en pure perte, volant à reculons.

BoB : La règle spéciale, triple buse !

ArchN : Oh, pardon... Poulpy, donnez-moi l'hameçon !


Tout en protestant qu'il n'avait pas l'habitude de céder aux avances de nains ailés à qui il n'avait pas été présenté, le décapodnain tendit néanmoins son bras factice à l'emplumé. Lequel s'empara de l'extrémité du fil de pêche et le dévida derrière lui en exécutant une grande boucle dans les airs autour de leurs camarades.

ArchN : Accrochez-vous, ça va secouer.

Keira : ça ne tiendra ja...
Davy : ça me rappelle ma carrière d'homme-ob...
BoB : Pas assez de portan...
Derich : Un nain qui vole ça n'étonne pers... ?
MA : Les jeux sont faits, rien ne v...

Tous eurent le souffle coupé quand l'Archange Nain reprit la direction du ciel et que le nœud se referma sur eux. Douloureusement. Enfin, sur la plupart d'entre eux : le paquet Keira-Davy-Matthias jouissait de la position la moins inconfortable, les côtes sciées et, dans le cas de Keira, les bras immobilisés par le fil. BoB n'était retenu que de justesse par la cheville. FarFade, dix mètres plus bas, tournait frénétiquement le moulinet de sa canne en criant "Je crois que j'en tiens un gros !".
Quant à Derich c'était le plus à plaindre, seule la main de BoB le retenait par le col, et la solidité de cette poigne était brusquement remise en question :


BoB :
Dis-donc, l'inutile, qu'est-ce qui m'a pris de te rattraper ? Tu n'es pas concerné par la règle spéciale toi, et nous sommes bien trop lourds pour une seule paire d'ailes. Quelque chose à dire pour ta défense ?
L'Archange Nain
L'Archange Nain
Gourou des Tire-binette
Gourou des Tire-binette

Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 43
Localisation : Quelque part entre Bretagne et Vendée
Archétype : Jardinier niveau épique
Job/Hobbies : Faire de Darkam City un temple du développement durable
Date d'inscription : 19/09/2007

http://www.openesub.org

Revenir en haut Aller en bas

EsPaCe L Empty Re: EsPaCe L

Message par FarFade Sam 20 Juil - 21:04

FF : Bon les gars je vais pas vous mentir, mais mes pouvoirs m'ont embrouillé l'esprit et je n'ai absolument pas compris les règles de cette épreuve. Et j'ai vais pas vous re-mentir mais cette canne à pêche est spécialisée pour le goujon.
Keira, grimaçante : Je suis désolée mais je ne connais pas grand chose en pêche.

Soudain, un craquement se fit entendre et le fil situé au bout de la canne à pêche de FF s'effilocha.

Davy : affraid Faites quelque chose ! Je ne connais que les cordes tressées en crin de cheval car en fait je fus cavalier professionnel pendant une courte durée de ma vie (une dizaine d'année) et par conséqu_

*CRAC*

L'archange nain s'immobilisa soudainement alors que son bras tirait maintenant un fil libre, puis tout le monde chuta. FarFade, le plus proche du sol, paniqua et se mit à tourner en rond tout en crachant de l'encre pour évacuer sa peur. Ses "compatriotes" reçurent le liquide en plein visage.

Keira, s'essuyant les yeux : Vite ! Tentez de ralentir votre chute en prenant le plus de prise au vent !

Elle écarta les bras et les jambes (bye2 Dédicace Rata) sans pour autant ralentir sa chute, jusqu'à ce que tout le monde l'imite, sauf FF, mais dont les mouvements semblaient suffisants pour décélérer la chute. Toutefois, la distance entre chaque personne resta la même.

Alors, la canne à pêche du poulpe se détacha de son épaule (et vint percuter Matthias en pleine tête, tête déjà couverte d'encre)et un début de pince apparut au niveau de cette épaule. Le décapodnain en profita pour sortir un lance-harpon chargé et viser le groupe.


Tornak, les ailes déployées au maximum : Mais qu'est ce que vous faites ! Vous êtes fou ?
FF, fermant un œil et alignant une tentacule avec son lance-harpon : J'ai une superbe théorie, je bute l'un d'entre vous et, en gagnant de l'xp, j'aurais de nouveaux pouvoirs et notamment le contrôle des objets par télékinésie.
Davy : Ca suffit vos roseries !! On doit est à trois kilomètres de s'écraser et vous pensez qu'à votre xp ??
BoB, sortant une épée : Il a pas tort je crois...
LRDG : pale

FarFade qui avait la tête de Keira en plein dans son viseur appuya sur la gâchette, le harpon rouillée parti de travers et percuta BoB en plein thorax, lui faisant lâcher son épée. Le harpon se fixa dans l'armure du guerrier et la corde se rembobina par réflexe à l'intérieur du lance-harpon, rapprochant le groupe de FarFade.

MA : Très bien joué FarFade, je pense qu'il est plus efficace que nous soyons tous réunis.

Tonrak : Pour chanter en cœur...

MA : Faites de même avec Tornak !

Torak : Bon anni_ QUOI ? VOUS ÊTES FOU ??
FF : Qui est fou ??? JE NE SUIS PAS FOU !!
BoB : Votre résistance de guerrier vous permettra d'encaisser le choc du harpon, ne vous inquiétez pas.
Tornak : Euh... C'est à dire que...

BoB s'arracha le harpon du thorax et, prenant le lance-harpon des pinces de FF, il chargea l'engin et tira sur Tornak. Le harpon se planta dans l'épaule du nain qui laissa ses yeux grands ouverts lâcher une petite larme

Tonrak : No Aucun... Problème...

L'étrange physique fit à nouveau effet et, bien qu'ayant la même vitesse, le groupe se réuni pour mieux réfléchir à la situation. Ou pour dormir comme le faisait FarFade.

FF, ouvrant un œil : Les poulpes ont des périodes d'hibernation très courtes.

Par contre vous avez totalement oublié de parler de Derich patron.
Chut Kévin ! Le lecteur avait peut être oublié lui aussi !


MA : Tiens mais... Ou est Derich ?

Bon... Pendant ce temps, Derich était un peu au dessus du groupe, en position pour avoir un maximum de prise au vent, et comme il est pas aussi lourd que BoB qui doit surement être celui tombant le plus rapidement, et bien tout le groupe descend aussi vite que Bob mais moins vite que Derich. Capiche ?

Shocked


BoB, arrachant le harpon de l'épaule de l'Archange et regardant Derich : Procédure habituelle ?
Tornak : Sad Même pas mal.
FF, sortant un nouveau lance harpon chargé : Procédure habituelle.
FarFade
FarFade
Asylum Imperator

Masculin Nombre de messages : 881
Age : 32
Localisation : Dans les méandres d'un cerveau torturé, et poulpeux.
Archétype : Poulpe.
Job/Hobbies : Tenter de conquérir le monde. Et manger des sardines.
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

EsPaCe L Empty Re: EsPaCe L

Message par L'Archange Nain Dim 21 Juil - 11:50

Derich : Hey, attendez, regardez derrière vous !

BoB : Minable comme diversion. Reprise de la procédure, feu à volonté.

ArchN : Il a raison ! En bas, ça sort de derrière ce nuage...

MA : ... un aérostat ! Mais nous allons passer à côté. Changez de cible !

ArchN : Vraiment personne n'a une corde ? Je peux l'atteindre facilement.

Mû par une inspiration subite il empoigna le harpon à l'instant où FarFade tirait sur une cible choisie au hasard (Matthias, qui venait sans doute d'investir ses réserves de chance dans autre chose). Détournant le tir et profitant de l'élan donné, il fila à tire d'ailes vers les trois énormes saucisses de toile qui constituaient le sommet de l'engin volant. Pendant ce temps le recul propulsait le décapodnain en sens inverse.
Le héros des topinambours sentit une résistance dans le filin lorsque l'enrouleur du lance-harpon entra en action mais il continuait de gagner du terrain. En revanche un instant plus tard la ligne se mit à tirer beaucoup plus fort : BoB empoigna FarFade au second passage et tendit la main à Davy, qui tendit la main à Ariek, récolta une mandale en retour, tendit la main à Matthias, qui tendit la main à Keira.
Ramené en arrière alors qu'il atteignait l'aplomb du ballon central, l'Archange Nain choisit de piquer vers le bas avant que le poids de ses camarades lui fasse rater sa cible, et c'est à pleine vitesse qu'il planta le harpon dans le ballon tribord.
La pointe aigüe déchira tout le flanc de la toile et le filet qui la retenait mais cela eut le mérite d'amortir le choc. Keira tendit charitablement la main à Derich, qui s'en saisit une fraction de seconde avant de les dépasser en trombe.

Enfin jetés en tas sur le pont, une marmelade de coéquipiers meurtris et peu pressés de compter leurs fractures attendirent avec soulagement la fin du compte à rebours.

Alors que dans la timonerie qui commençait déjà à prendre de la gîte, un personnage bien coiffé et à l'uniforme impeccable fulminait :


Le Terrible Pirate Richtofeune, alias le Baron Rose, alias le Kolibri Kouillu :
Donnerwetter ! Qui a osé réussir une attaque surprise contre MON appareil !?
L'Archange Nain
L'Archange Nain
Gourou des Tire-binette
Gourou des Tire-binette

Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 43
Localisation : Quelque part entre Bretagne et Vendée
Archétype : Jardinier niveau épique
Job/Hobbies : Faire de Darkam City un temple du développement durable
Date d'inscription : 19/09/2007

http://www.openesub.org

Revenir en haut Aller en bas

EsPaCe L Empty Re: EsPaCe L

Message par Matthias Alvensen Lun 12 Aoû - 11:18

Sur le pont, donc, un tas d'aventuriers tentait avec plus ou moins de réussites de regagner des points en dignité malgré l'inconfort de leur situation...

Davy : beeeeeuuuh malgré le fait que j'ai servi en tant que second sur le vaisseau amiral de la puissante flotte d'un lointain royaume dont le nom ne vous dirait rien, je.. je crois que j'ai le mal de mer. Je crains d'être malaaaaade... beuh...

Ariek : Ah non !!! Je suis en dessous ! Retenez vous ou je vous brûle !

BoB, le premier à s'être relevé : Et moi je ne supporterai pas l'odeur donc...

Sur ces mots, il envoya Davy valdinguer contre le bastingage, dont celui-ci ne bougea plus. C'est à peine si on entendait de petit râles...

FF, qui était coincé sous Keira pour le plus grand malheur de cette dernière : Quelle chochotte ! Nous ne sommes même pas en mer, je ne sens aucune effluves marines digne de ce nom.

Derich, se relevant à la suite de Matthias, et aidant Keira à se défaire des morceaux de tentacules collés à ses vêtements : Hum intéressant, il s'agit d'un dirigeable de haut vol... je serais curieux d'étudier sa qualité de portance et de propulsion pour les comparer aux zeppelins d'un univers antérieur... Vous croyez que ses ballons sont remplis d'un gaz très inflammable... ?

Ariek : Tu veux que je teste ? Twisted Evil 

/Keira/ : Non mais ça va pas !? :raleur: 

MA, regardant sa montre à gousset : La bonne nouvelle est que nous avons stoppé notre chute, et qu'il nous reste moins d'une minute de test, donc tachons de ne rien faire de dangereux d'ici là et de ne surtout pas énerver l'équipage qui va surement nous poser des ques...

Richtofeune : Nein, aucunes questions, mon cher Monsieur. Nous nous tirons d'abord et nous discutons ensuite. Ach ! En joue !

Matelot : Euh capitaine...

Le groupe relevant put observer avec horreur (ou d'un air blasé pour Matthias, ou avec rien du tout pour Derich qui commençait à calculer les chances de maintien dans les air du navire avec un ballon en moins...)  qu'ils étaient pris pour cible par une dizaine de matelots, regroupés à la hâte, certes, mais armés d'arbalètes.

ArchN : Oh mais je vous reconnais ! Vous êtes le fameux Baron Rose !

Richtofeune : Par la moustache du Kaiser ! Ne m'appelez pas comme ça, ignoble nain ailé !

Matelot, notant que le gite continuait à prendre de  l'ampleur : Capitaine... !

BoB : D'ailleurs, il faudra qu'on s'explique sur cette soudaine modification d'identité.

MA : Je ne suis pas sur que vous soyez le mieux placés pour vous en offusquer.

Derich : Moui, c'est bien ce que je pensais, la portance n'est plus suffisante pour maintenir le navire dans les airs...

Le RDG d'aventuriers : PARDON ??? No 

Richtofeune : Ach où j'en étais ? Ah oui, EN JOUE !

Matelot : Capitaine !

Richtofeune : Donnerwetter ! Qu'y a t'il encore ?!

Matelot : Nous chutons Capitaine !

Richtofeune : SABOTAGE ! Tuez les et sortez les canots mein freund ! FEU !

Dans une magnifique coordination, 10 flèches visèrent le groupe.

MA, dans le même temps : Plus que 20 secondes ! Archange, envolez-vous ! Les autres près de moi !

Le gentleman cambrioleur érigea dans la foulée un Kekkaï sur lequel vinrent buter les flèches. Voyant leur inefficacité, Richtofeune perdit tout sens de le mesure et envoya ses matelots chargés le groupe, oubliant la menace de chute.

Derich : 10 secondes !

Richtofeune : Taillez les en pièce ach !

MA : Position de combat ! Derich en arrière, prenez Davy avec vous ! Bob au centre avec moi, Keira flanc droit, Archange, redescendez et prenez le flanc gauche !  Farfade, faites... euh Farfade ?

Farfade s'était en effet mis à l'avant du groupe et accueillit la charge pirate avec une grande giclée d'encre visant leurs yeux qui en aveugla la majeure partie.

MA : Farfade a fait quelques choses d'utile. Shocked Vraiment utile Shocked . Si ce n'est pas de la réserve de chaos en barre pour plus tard ça sunny drunken .

Bob : Reste concentré !

MA : Certes...

Et alors que les quelques matelots non aveuglés arrivaient au corps à corps et ferraillaient avec BoB, Matthias, Keira et l'Archange, malgré le gite de plus en plus prononcé qui rendait l'équilibre précaire, et que Richtofeune  ayant repris ses esprits montait dans son canot de sauvetage personnel...

GlaDYS : 3 minutes écoulés. L'ensemble des Sujets d'expérience ont leurs signaux vitaux en état de fonctionnement. Oreille interne défaillante du Sujet Davy : noté. Capacitez de Leader du Sujet Alvensen : Confirmé. Transfert vers la zone de transition en cours. Transfert Effectué. BOnUs : Mise en place d'un écran permettant d'apprécier la chute du Kolibri Kouillu. Merci aux Sujets d'expérience. Prochaine expérience en cours de cALcuL.  

Davy, se remettant de son mal de mer : Il y a pas à dire... Ce fut une sacré... chute ! Cool 

LRDG : ...
Matthias Alvensen
Matthias Alvensen
Le Troisième Homme

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Aujourd'hui ici, mais demain ?
Archétype : Un chercheur en occasion et en rebondissement.
Job/Hobbies : Découvrir de nouveaux mondes, de nouvelles personnes...
Date d'inscription : 05/10/2008

http://www.letremblaysurmauldre.meteoamikuze.com/Statistiques.ht

Revenir en haut Aller en bas

EsPaCe L Empty Re: EsPaCe L

Message par Galdwyn Darkyl Mer 14 Aoû - 4:42

GlaDYS:... Pour ce mauvais jeu de mots, le sujet de test Tébob/Davy perd deux points.

Derich: Ah, parce qu'en plus il y a un systême de points?scratch 

BoB: je préfère ne même pas imaginer le score de Farfade...

GlaDYS: Votre attention, sujets de test. Vous avez complété avec succès les premières épreuves correspondant à la partie physique du test. Nous vous adressons nos plus SiNcèREs FéLiCiTaTiOnS et vous assurons que cet exploit ne sera PaS OuBlIé de sitôt.

Davy: Ainsi s'envolent le spectre de notre espoir que ce soit fini... pale 

l'Archange Nain: joliment formulé, cher ami!

MA: ... Personne ne va faire de commentaires sur la révélation de l'identité de Tornak? Ou sur notre rencontre "coïncidentelle" avec Richtofeune? Vraiment?

Keira: je pense qu'on se concentre davantage sur "quelles horreurs va-t-elle encore nous pondre pour la prochaine épreuve".

Farfade, en train d'agresser sauvagement à coup de hameçon le sac à dos de Derich, occupé à examiner avec intérêt les ténèbres: Cette fois ci, Richtofeune, plus d'échappatoire: c'est toi ou moi!

Ariek: *soupir*

GlaDYS: Afin de ménager vos FrAgILeS organismes, et pour diversifier le panel de test, la Bibliothèque Simili Occulte vous propose un test sociologique.

LG: Suspect 

GlaDYS: Objectif du Test: satisfaire l'audimat. #Pandering#Fanservice.

Keira: L'audi-quoi?

GlaDYS: Le groupe devra "donner au public ce qu'il demande" selon la formule consacrée. En cas de performance ne correspondant pas aux critères recherchés, l'épreuve sera considérée un échec et une quantité proportionnelle des sujets de tests sera éLiMiNéE.

l'archange Nain: C'est une sorte d'évènement sportif, encore une fois?scratch 

GlaDYS:Règle spéciale: le groupe test choisira lui-même le type d'épreuve à surmonter entre trois propositions. La décision se fera par majorité, sachant que le sujet de test dominant vaut pour deux voix (addendum: la qualité de sujet dominant est susceptible d'être retirée à son dépositaire actuel par toute forme de démonstration de supériorité. Nyinhinhin.)

BoB: Twisted Evil 

Mathias: :whistle:  

GlaDYS:Première Proposition "Plus Belle la Vie": le groupe doit improviser une scène de romance entre un ou plusieurs membres. L'épreuve sera réussie suivant le degré de crédibilité, l'investissement des acteurs et éventuellement la quantité de fluides échangés. Des points bonus seront accordés pour la mise en scène de toute forme de polygone amoureux.

LRDG: Rolling Eyes 

Keira: caché

GlaDYS: Seconde Proposition "Facteur X": le groupe doit réaliser avec l'ensemble de ses membres un numéro avec chants et chorégraphies sur une musique déterminée aléatoirement ci après. Scanning... Musique Déterminée

LG: :ahlala 

GlaDYS: Dernière Proposition "le Maillon Faible": le groupe doit désigner lequel de ses membres a jusque là le moins contribué à la réussite des épreuves et le désigner comme "maillon faible" en le faisant passer en PV Négatif.

MA: en quoi négatif?

BoB: Pronostic Vital. En gros, le tabasser jusqu'à ce qu'il sombre dans l'inconscience, sans le tuer.

Davy: Heureusement, pas de raison particulière de choisir cette épreuve, après tout, les autres ne sont qu'un mauvais moment à passer et on oublie tout ensuite...

GlaDYS: Règle supplémentaire: le déroulement l'épreuve sélectionnée, quelle qu'elle soit, sera retransmis en Live dans la Taverne de Darkham-City. Vous avez dix minutes. #RireSadique :lemodo: 
Galdwyn Darkyl
Galdwyn Darkyl
Intelligence Pénétrante

Masculin Nombre de messages : 669
Age : 36
Localisation : si tu as de la chance, entre tes mains
Archétype : Artefact Intelligent
Job/Hobbies : la Connaissance, la Magie, les pierres à aiguiser de qualité
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

EsPaCe L Empty Re: EsPaCe L

Message par L'Archange Nain Mer 21 Aoû - 9:35

[HRP] Vous avez vu ? Le modo est un poulpe ! Tous aux abris, ils sont deux maintenant ! [/HRP]

Le débat qui s'ensuivit promettait d'être animé. Profitant d'un bref répit, l'Archange nain essaya de faire pardonner ses cachotteries en invoquant un régime de Saintes Bananes de Vigueur à la disposition du groupe. Le ton recommençait à monter lorsqu'un bras long et poilu tapota l'épaule de l'emplumé.

- ... vois vraiment pas ce qui vous dérange dans l'idée d'improviser une petite danse... Heu... Pardon ?
- Ook ?
- Oui oui, servez-vous, quand il y en a pour sept il y en a pour huit.
- Ook.
- Tout le plaisir est pour moi, l'ami.
- Shocked Mais... quelle est Cette Personne à qui vous parlez !?

Le groupe se tourna en bloc dans la direction vers laquelle le pique-assiette avait filé, mais il s'était déjà fondu dans les ombres.
L'Archange Nain
L'Archange Nain
Gourou des Tire-binette
Gourou des Tire-binette

Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 43
Localisation : Quelque part entre Bretagne et Vendée
Archétype : Jardinier niveau épique
Job/Hobbies : Faire de Darkam City un temple du développement durable
Date d'inscription : 19/09/2007

http://www.openesub.org

Revenir en haut Aller en bas

EsPaCe L Empty Re: EsPaCe L

Message par Galdwyn Darkyl Sam 21 Sep - 10:16

Keira, couvrant le brouhaha général: bon, STOP CA SUFFIT COMME CA! On n'arrivera à rien en discutaillant, et le délai sera bientôt écoulé.

GlaDYS: Correct. 6 minutes restantes. 5 minutes 59 secondes...

MA: petite minute nostalgie du Pioneer V... Je suis d'accord avec Miss Trent, peut-être devrions nous faire un vote et faire ce que décide la majorité.

Farfade: ça t'arrange bien de dire ça, ton vote compte pour double...

BoB: Et puis si je croyais en la démocratie, je n'utiliserais pas comme cible mobiles les délégués syndicaux de ma... Brocante.:whistle: 

Davy Tébob: nous n'avons pas de meilleur plan, je le crains: quoique mon cousin a une longue expérience d'homme d'état, adulé par ses électeurs, et qui serait encore en office s'il ne s'était pas retiré après son prix nobel...

Derich, qui a visiblement terminé de fureter dans le noir: Bon, on vote?

MA: Les dames d'abord...

Keira: Même si la perspective de se dandiner en chœur ne m'inspire pas plus que ça, je vais voter...

Ariek: //ah non ma vieille, tu ne t'en tireras pas comme ça!// "MAILLON FAIBLE"! Et je me porte volontaire pour exécuter l'autre andouille la sentence!

Davy: Sad 

BoB: c'est que je finirais presque par t'apprécier, gamine! Tiens, pour la peine, plutôt que d'extérioriser ma frustration en tabassant l'un d'entre vous ou en te regardant papouiller Cthuulhu junior, je vote "Facteur X".

Archange Nain: Moi aussi! Je dois dire, cher ami, je ne pensais pas trouver en vous un amoureux de la musique et des chorégraphies de club de vacances célestes!

BoB: Pour les chorégraphies, tu oublies de suite. Pour le chant, par contre, je vous garantis une expérience unique en son genre... Twisted Evil 

MA: après cette annonce cryptique légèrement troublante, je me sens obligé de choisir "Plus Belle la Vie".Smile 

Ariek: Hey!Evil or Very Mad 

MA: désolé ma chère, mais c'est je pense la solution qui nous causera le moins d'inconfort...

Derich: Je vote aussi "Plus Belle la Vie". Avec ce que je trimballe sur moi, mieux vaut éviter les mouvements saccadés.

Davy: Mais... Et nos péripéties d'il y a 5mn?

Derich: Je sais, l'isotrope s'est avéré beaucoup plus stable que prévu! Coup de chance, non? Razz

ArchN: Maître Tébob? Votre vote?

Davy: Ma foi, au vu des circonstances, je ne vois pas d'autres alternatives que...

Ariek::batte: 

LRDG: rire 

Davy: ... de m'abstenir.pale

FF: Bah, petite nature! Je vote Maillon Faible!

LRDG: Suspect 

FF: j'ai conscience que ça vous met tous dans la panade, vu que vous avez tous été assez minables lors des dernières épreuves, mais en tant que Maillon éminemment Fort, je serais clément, promis!

BoB: La réalité selon Farfade...

MA: ...un concept fluctuant, certes.

ArchN: Alors si je fais les comptes, ça nous donne...

GlaDYS: Compte Final: une abstention, deux Facteur X, deux Maillons Faibles et deux Plus Belle la Vie.

Keira: //Hey! Pourquoi mon vote ne compte pas?//

Derich: Mais... C'est que ça finirait par être insultant! :raleur: 

GlaDYS: Normalement, une indécision du groupe déclenche l'épreuve PuNiTiVe, où les sujets de test doivent réaliser des défis hautement immatures, inconsidérés et potentiellement létaux au niveau physique et mental. #MorningLive#Jackass

LG:pale 

GlaDYS: Fort heureusement pour vous, le vote du sujet de test dominant Alvensen lui permet également de trancher toute égalité. L'épreuve sélectionnée est donc "Plus Belle la Vie".

Davy:Embarassed 

Keira::enviedesependre: 

MA: :unecorde:

GlaDYS: Bon courage, sujets de test, et que Fhänne Geurle soit avec vous. #RenAriek#KeirAlvensen#FarfAriek
:evilpancarte:
Galdwyn Darkyl
Galdwyn Darkyl
Intelligence Pénétrante

Masculin Nombre de messages : 669
Age : 36
Localisation : si tu as de la chance, entre tes mains
Archétype : Artefact Intelligent
Job/Hobbies : la Connaissance, la Magie, les pierres à aiguiser de qualité
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

EsPaCe L Empty Re: EsPaCe L

Message par FarFade Mar 29 Oct - 9:25

"ON EST VRAIMENT RIEN SANS BIERE !
QU'ON SOIT TROLL OU ELFE !
SI ON TEND LA MAIN POUR ELLE
On-peut-se-torcher-la-gueule-pour-pas-cher à la Taverne !"
Un message publicitaire était dissimulé dans ce générique.

"Plus Belle La Vie"
Dans l'épisode précédent, il ne s'était rien passé... Comment vont-ils réagir ?

Un brouillard se dissipa et une scène apparue. Il y avait disposée les unes à côtés des autres trois pièces séparées par des murs. La première était décorée comme un appartement, avec un canapé au centre dirigé vers un palantir, un bar à "Mériquin (ce fameux décorateur)" sur la droite, pour séparé salon et cuisine, et tout à droite une porte. La deuxième situait l'action dans une rue, la rue en bas de l'immeuble dans lequel se trouve l'appartement à vrai dire, de simples charrettes étaient garées ici et là, des passants marchaient nonchalamment, et à droite la devanture de La Taverne. La dernière pièce était une réplique exacte de La Taverne avec l'entrée à gauche, si ce n'est qu'on ne reconnaissait pas le staff.

Pour le moment, seul l'appartement était allumé, il s'y trouvait Keira/Ariek debout vers le bar et plutôt mal à l'aise, FarFade avachi sur la canapé à regarder le palantir (qui diffusait la présente pièce) et Davy, assit sur un tabouret haut à regarder Keira/Ariek. La musique du générique s'arrêta, et pendant quelques instants on n'entendait que FF qui zappait continuellement le même programme.


GlaDYS : L'épreuve a commencée.

Keira : Hum... *toussote*... Hum...
Davy, qui s'agitait, préparé à dire quelque chose : Je...Je... Euh... Keira !
FF : Hého ! Moins de bruit...
Keira, sursautant : Que.. Qu'y a-t-il.. Suspect .. Davy ?
Davy : Voilà maintes épisodes que je voulais vous avouer quelque chose, de vraiment très important. Ce sentiment sommeille en moi depuis bien trop longtemps et je crois que dans cette enceinte chaleureuse qu'est votre appartement je peux vous l'avouer...
Keira : Non vraiment vou_
Davy : Oui. Je vous aime.
Keira : pale 
FarFade, se levant du canapé : Je me disais bien que Keira était enceinte.
Davy ; Ne répondez vous rien ?
Ariek : Oui mais on en a déjà parlé mon petit Davy. Je suis ta sœur.
Davy : Je... Quoi ?
Ariek : Ta sœur. Donc tu vois c'est bête. Alalala c'est bête.
Davy : Oui mais rappelez vous, l'épisode dernier, on se rendait compte qu'en fait j'avais été adopté par votre belle mère qui avait ensuite rencontré votre... Notre père et par conséquent les liens sacrés de la famille ne s'appliquaient pas sur nous. Vous êtes ma belle-soeur seulement par adoption. Mais je préfère vous décrire qu'avec le premier mot. Ma belle.
Ariek : AAH C'EST TROP J'EN PEUX PLUS JE VAIS TE /Ariek pense à l’épreuve !/
Keira : Te... rappeler qu'on devait s'expliquer avec père. Qui est actuellement à la Taverne.
Davy : Bien. Déclarons lui notre amour !
Keira : Ton amour. Et puis seul Papa pourra décider.
FF : C'est vrai que t'as grossi. Mais... J'suis qui moi ?
Davy : Concentre toi FF, nous ne pouvons échouer.Tu es le petit garçon amnésique dont s'occupe Keira enfin ! Tu es à la recherche de ton passé et de ton grand amour ! Et comme seul indice d'elle tu as...

Il prit une pomme qui trônait au sommet de la corbeille à fruit disposée sur le bar et la tendit à FarFade.

Davy : Cette pomme, remplie d'amour et parfumée à la camomil_
*GLOUPS*
FF : Oui j'avais faim merci.
Ariek : Euh... Oui... Ton amnésie et ton retard mental très important qui fait que tu n'as que trois ans d'âge mental, tu dis souvent n'importe quoi par conséquent Wink . Tu viens de manger le seul souvenir que tu avais de ta bien aimé, mais voilà longtemps que tu avais pu l'étudier en long et en large. par conséquent tu le connais par cœur.
FF : Allons dis pas que t'es large, la grossesse des humaines prends du temps, mais dans trois ans c'est fini ! Si t'as un autre souvenir à me donner s'il te plait j'ai encore faim.
Davy, posant la paume de sa main sur son front et regardant en l'air : Quel malheur que ce FarFade soit frappé par tant de maladie. Mais si cela prouverait mon amour pour toi Keira, je m'en occuperais jour et nuit.
Keira : Oui, oui c'est ça... Maintenant.. Euh... Nous...
FF : Et bien allons à la Taverne ! J'en avais marre de cette aventure, pour une fois qu'on peut retrouver un endroit familier ! Ton appartement me retournes l'estomac comme une navire sabordé Keira.
Davy : Doux FarFade. J'ai toujours espoir que tu retrouves ta mémoire.
Ariek : Et obtiennes une cervelle normale.

L'appartement s'éteint, et la pièce à l'opposée, donc la Taverne, s'alluma, avec une rayon de lumière plus intense sur le père de Keira et Davy... BoB. Ce dernier releva brusquement la tête les yeux grands ouverts et tomba de son tabouret.
FarFade
FarFade
Asylum Imperator

Masculin Nombre de messages : 881
Age : 32
Localisation : Dans les méandres d'un cerveau torturé, et poulpeux.
Archétype : Poulpe.
Job/Hobbies : Tenter de conquérir le monde. Et manger des sardines.
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

EsPaCe L Empty Re: EsPaCe L

Message par nécroX Ven 1 Nov - 21:00

A peu près au même moment, quelque part dans un couloir provenant sans doute de l’accès souterrain 657-47B

Spade: La fille m’entraînait de couloir en escalier, sans interruption. Difficile de dire l’heure qu’il était, dans ce labyrinthe sans fenêtres, mais  à vue de nez, le jour devait s’être levé depuis un bout de temps – ce qui signifiait que j’aurais dû être rentré chez moi, avachi sur mon grabat, à ronfler en dorlotant une bouteille à moitié pleine comme doudou. Et toujours pas âme qui vive. Elle nous avait fait passer par des ruelles dont j’aurais été prêt à parier, hier encore, qu’une fille comme elle ignorait l’existence ; et comme ça jusqu’à une porte secondaire de l’aile condamnée de la Bibliothèque, toujours sans croiser un clampin. Pour ce qui était de l’intérieur de la baraque, là je l’avoue sans honte, c’est moi qui étais en terrain inconnu. Moi, dans une bibliothèque ? Si je bois, ce n’est pas pour réfléchir. Et pourtant, j’avais le net sentiment que quelque chose clochait dans notre parcours. Et cette histoire de gynoïde soi-disant portée disparue dans cette même Bibliothèque … Si seulement cette fichue migraine voulait bien prendre cinq minutes de pause. Ce que je n’aurais pas donné pour une triple potion de Kawa avec une rasade de whisky … J’étais prêt à aller loin pour cette fille, mais si la route avait été jalonnée d’un peu moins de mystère et d’un peu plus de pauses Kawa-clopes, je dois dire que ça m’aurait aidé. Je n’étais qu’un homme, après tout – et encore, seulement à moitié. Quelque chose dans mon attitude devait trahir les questions qui tambourinaient sous mon crâne en cadence avec ma migraine, car la fille s’arrêta brusquement et dit:
L9 : Expressions verbales de doute grandissant détectées. Activation du nouveau plugin, skin « femme fatale ».
Spade : Pendant qu’elle marmonnait (j’ai toujours trouvé curieuse cette manie qu’ont certaines personnes de parler toutes seules), je l’avais rattrapée, manquant de peu me cogner dans son dos quand elle avait pilé. C’est alors qu’elle me jeta un regard par-dessus son épaule … un regard très spécial. Le nombre de fois où on m’avait adressé ce regard, je pouvais les compter sur les doigts d’une main. Et même les compter deux fois. Et aucune n’avait des yeux qui brillaient dans le noir. Puis elle plaça une main sur sa hanche et pivota d’un mouvement fluide et balancé. Ma migraine prit sa pause, remplacée par une boule faisant le yo-yo dans mon larynx desséché. Elle se pencha vers moi, son plastron dangereusement incliné, et son modulateur vocal ronronna, sur une fréquence qu’elle n’avait encore jamais émise auparavant :
L9 : Vous savez bien que j’ai besoin de vous, Spade. Vous n’êtes pas le genre à renoncer à mi-chemin, n’est-ce pas ? Faites-moi confiance et suivez-moi encore un peu. Allons au bout de cette histoire ensemble. Nous formons une si bonne équipe … vous … et … moi.
Spade : Son visage était à deux doigts du mien, je pouvais voir chaque servomoteur bouger. Je me rendis compte que sa main était sur ma joue ; j’aurais été bien en peine de dire quand elle avait atterri là. Je fis un terrible effort pour avaler les quelques molécules de salive qui me restaient.
L9 : … Alors ?
Spade : Ajouta-t-elle en traînant sur chaque voyelle, comme pour faire durer le plaisir. Je savais parfaitement ce qu’elle essayait de faire, bien sûr ; et elle savait que je savais. Mais elle savait aussi qu’un type suffisamment saoul, ou suffisamment seul, généralement les deux font la paire, finit toujours par atteindre ses limites ; et elle savait, comme moi, mieux que moi, même, qu’elle était en train de faire sauter ces limites d’une simple caresse de doigts sur ma joue mal rasée. Bien sûr, je la connaissais à peine, bien sûr toute cette affaire sentait le traquenard à pleine trogne, bien sûr son changement brutal d’attitude était plus suspect qu’un nain annonçant des soldes, bien sûr tout ce que vous voulez. Mais toutes ces certitudes étaient reléguées en coulisse dans ma cervelle. Et donc, comme prévu, un peu pour tirer cette histoire au clair, un peu pour me sentir quitte envers elle, un peu pour la protéger, ou la démasquer, je ne savais plus trop, un peu pour tout un tas de bonnes raisons et un encore plus gros tas de mauvaises dont aucune ne comptait vraiment, puisque c’était surtout parce qu’elle me l’avait demandé, je répondis d’une voix rauque, avec une nonchalance qui ne trompait personne : Je ne vous lâche pas d’une semelle, poupée. Plus vite on en finit, plus vite vous me payez un coup à boire. Elle laissa échapper un petit rire de gorge, puis recula, revenant presque à ses manières habituelles.
L9 : End laughtrack #3. Ravie de votre accord. En route.
Spade : Et elle repartit sans un regard. Etait-ce mon esprit embrumé qui me jouait des tours, ou marchait-elle avec un déhanchement plus prononcé qu’avant ? Quoi qu’il en soit, je la suivis sans même y penser.
L9 : Protocol update : efficacité du nouveau skin « Femme fatale » confirmée. Progression conforme aux prévisi0Ns.


Du côté du groupe d’aventuriers, l’intrigue telenoveliste suivait poussivement son cours. Les deux pseudo-frère et sœur firent leur entrée dans la ‘Taverne’ et aperçurent le guerrier en armure luttant pour se redresser.

Davy (se précipitant près de BoB) : Père ! Qu’avez-vous ?
Ariek : On dirait qu’il a été assailli par une vague d’émotion paternelle Twisted Evil. Je crois qu’il ne s’habitue pas à sa nouvelle famille.
BoB (se redressant) : Je t’en ficherai de l’émotion, petite-
Davy (le maintenant assis par terre en faisant semblant de le serrer dans ses bras) : Hélas pauvre père ! C’est plus grave encore que je ne croyais, voilà qu’il délire !
Keira : Ah bin zut alors, dans ces conditions impossible de lui parler de vos âne- euh, projets de mariage. Tout ça va devoir attendre, ahlala. Peut-être vaut-il mieux que nous ne nous voyions pas d’ici là, pour nous aider à supporter l’attente. :whistle:
Davy : Notre père, qui est surtout le vôtre, est en situation critique ! Montrez un peu d’émotion ! Je n’entends plus son cœur battre!
Ariek :/Oh non ! Je diagnostique un cas avancé de plastron d’armure./
BoB : Grmmbll … Vais leur apprendre … Aaah … Mes enfants … Vous êtes là …
Davy&Keira : Père !
BoB : J’aurais préféré que vous ne me voyiez pas comme ça … Ma vieille maladie me reprend …
Davy : Ne peut-on rien faire ?
BoB : J’ose à peine le dire … Une seule chose peut encore me sauver …
Ariek : Dis toujours.
Keira :  … Je veux dire parlez, père bien-aimé !
BoB : Il me faut … un don … d’organe. D’urgence … Seul un donneur … compatible … de ma chair et de mon sang … pas vrai … fiston ? Twisted Evil
Davy : Kwâââ ? … Euh enfin ce qu’il y a c’est que même si je vous aime comme mon père, nous n’avons pas de lien de sang. Je l’ai expliqué il y a 2 minutes. Voilà. Dommage. Mon cœur se fend de ne pouvoir vous aider …
BoB : Damned. Alors ce devra être … ma fille … qui subira cette opération … très risquée … (C’est bon, elle est vraiment ma fille elle? Ok.) Et toi … Davy … avec ton passé de chirurgien légendaire … dont tu te vantes sans cesse … je veux que ce soit toi qui … pratiques … l’opération.
Davy&Keira : QUOI ?
BoB : Merci … mes enfants … aaah.

Et dans une cacophonie métallique, BoB retomba au sol et s’enfonça dans le coma avec la satisfaction de celui qui n’a plus de répliques à dire.
Suivirent plusieurs secondes de pesant silence.


Ariek : Je crois que c’est le moment d’avouer mon lourd secret … Davy, il faut que tu saches qu’on nous a échangés à la naissance. En fait, c’est toi le fils biologique de notre père, et c’est moi qui ai fait des études de chirurgie. Alors si tu veux bien, je vais commencer à extraire tes organes …
Keira : /Qu’est-ce que tu racontes ? Ca n’a aucun sens ! Et personne ne va extraire les organes de personne !/ … à moins bien sûr qu’il n’y ait une autre solution !
Ariek : /T’es sûre? Le Davy, il me rappelle drôlement son cousin dragueur, depuis le début de la saynète. J’aurais cru que ça te défoulerait de le disséquer./
Davy : Il doit en effet exister une autre solution, moins cruelle pour tous … Je parie qu’un personnage va entrer d’une seconde à l’autre, porteur de bonnes nouvelles.



Davy : … Incessamment !

La porte de la Taverne s’ouvrit à la volée et l’Archange Nain fit une entrée trébuchante, avec la démarche de ceux qu’on a poussés par surprise hors des coulisses.

ArchN : Euh … Ahem ! Maître Davy ! Enfin je vous trouve. Je dois vous parler de choses extrêmement graves !
Keira : Au temps pour les bonnes nouvelles.
Davy : Je vous écoute, mon cher … euh … ? … mon brave.
ArchN : Comme vous le savez, depuis la disparition de votre grand-oncle, tous les membres de votre famille possèdent des parts de sa vaste entreprise d’agriculture biologique, qui a fait la fortune de votre famille. Et c’est moi que votre père honore de sa confiance pour défendre vos intérêts et gérer l’empire au jour le jour.
Davy : Mais … naturellement, nous savons tout cela :whistle:. Qu’y a-t-il de nouveau ?
ArchN : J’ai découvert que quelqu’un manœuvre dans l’ombre pour tenter de prendre le contrôle de la compagnie. Il y a eu des transactions louches, des vols de dossiers …
Davy : Je suis sûr qu’il s’agit de ce bellâtre de Matthias ! Depuis son arrivée en ville, il se livre sous notre nez à des manœuvres on ne peut plus sournoises …
Ariek : Tsss, ne soyez pas jaloux, Davy. Matthias s’est toujours conduit en parfait gentleman.
Keira : /Mais qu’est-ce que tu fais ???/
Ariek : Je m’amuse un coup. Mais ne t’inquiète pas, je te garantis que ça ne peut qu’être bon pour le succès de l’épreuve.
Davy : Que murmurez-vous ? Avez-vous quelque chose à ajouter sur le sujet ?
Ariek : Oh, rien. Mais jamais Matthias ne se mettrait dans de tels états pour si peu de choses, lui. Very Happy
Davy : Assez ! Je ne supporterai pas d’entendre à nouveau le nom de cet individu dans votre bouche !
ArchN : Euh … Il y a plus, maître Davy, damoiselle Keira. Compte tenu de ce que je vous ai dit, je soupçonne que l’aggravation de la maladie de votre père … n’est peut-être pas une coïncidence.
Davy&Keira : Comment ???
FF : Dun dun dunn !!!
Davy: Ah, te voilà, mon enfant.
FF (pointant la pince vers la section de rue de cinq mètres séparant le décor d’appartement du décor de Taverne) : J’m’a perdu dans les rues en venant.
Davy : Pauvre petit … Keira, qui s’occupe de toi, était morte d’inquiétude.
Keira : Hein ? Ah ! Oui.
Davy : Ainsi donc, un félon, non content de manigancer la ruine de notre famille, serait prêt à aller jusqu’au meurtre pour arriver à ses fins ???
MA : Précisément ! Mais le félon n’est pas celui qu’il paraît, mon petit Davy.

La porte de la Taverne s’était rouverte ; la silhouette de Matthias se découpait sur le seuil. Le gentleman caressait sa barbiche d’un air outrageusement méphistophélique.

Davy : Matthias ! Vous osez vous présenter ici !
ArchN : Euh … En même temps, c’est la Taverne. C’est un établissement public.
MA : Précisément. De plus, sachez que j’ai à vous dire des choses du plus grand intérêt pour vous tous ! … Sauf peut-être FarFade.
Keira : On vous écoute, Matthias.
Ariek : Faites retentir votre belle voix charmeuse.
Keira : /Mais arrête un peu ! C’est ridicule !/
Davy : Oui, parlez ! Quels mensonges allez-vous encore nous déballer ?
MA : Oh, ce n’est pas moi le menteur ici, Davy. Si tel est bien votre nom !
ArchN :Que voulez-vous dire ?
MA : Qu’il est temps que cesse la mascarade. Cet homme n’a aucun lien avec la famille de BoB, aucun droit sur l’entreprise. Ce n’est pas Davy !

Et d’un preste mouvement de canne, il fit sauter le protecteur frontal, la perruque et le foulard de «Davy», révélant aux autres le visage de Rena.

Keira : :dimoiksepavrai:
Ariek : /:dimoiksepavrai: lol! /
MA : Voilà qui explique bien des choses, n’est-ce pas ?
FF : Et comment ! Bon sang, la mémoire me revient … La réponse était sous mes tentacules depuis le début … « Davy » … Comme Davy Jones ! C’est TOI qui m’a fait perdre la mémoire, fils de bulot ! Mon grand amour … Qu’en as-tu fait ? Où est-elle ? OU EST LA POMME, DAVY ?

Et fou de rage, des taches de couleur parcourant sa peau, le décapodnain se jeta sur Rena. Keira, de son côté, était toujours figée par le choc, mais il était perceptible que sa propre réaction n’allait pas tarder à suivre. Matthias, le sourire aux lèvres, tortillant sa moustache d’un air plus fourbe que jamais, se glissa à ses côtés et en profita pour lui passer un bras autour des épaules.

Pendant ce temps, dans la rue, une silhouette drapée dans un grand manteau sombre …


Derich : Le plan est en marche. Bientôt … Bientôt je tiendrai ma revanche sur cette famille haïe !!!

Les rebondissements s'enchaînent ! Matthias semble prêt à bien des coups bas pour aider Keira à rentrer dans son personnage et garantir la réussite de l'épreuve "Plus Belle la Vie" ... rire
Comment Keira va-t-elle réagir ? Rena pourra-t-il user de sa mythomanie épique pour retourner le scénario en sa faveur ? Derich est-il l'amour perdu de FarFade ?
Autant de questions qui risquent d'avoir un lointain rapport avec la suite de cet épisode palpitant et unique de "Darkam, ton univers est pitoyable" ! Tout de suite après la pub.
nécroX
nécroX
La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 35
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

EsPaCe L Empty Re: EsPaCe L

Message par Galdwyn Darkyl Mar 3 Déc - 9:02

Tout le monde retint son souffle, attendant que Derich se lance dans un monologue avec pour témoin sa lampe de chevet (sa seule confidante) et expliquant son plan diabolique pour se venger et prendre le contrôle de la multinationale familiale... Mais rien ne se passa. Derich restait le regard dans le vague, comme perdu dans ses pensées. Le blanc s'éternisant, le reste du groupe se regarda paniqué, espérant que l'un d'entre eux relance la pièce, sans succès. Ariek voulait continuer de faire tourner Davy en bourrique, Matthias profitait de sa situation, Keira voulait rentrer sous terre... Et alors que chacun se raclait les neurones, le décor s'effaça brusquement (les écrans retransmettant la scène indiquant "veuillez nous excuser de cette coupure momentanée") et le groupe se retrouva une fois de plus face à leur tortionnaire. Qui paraissait positivement enchantée de leur échec, enfin autant que possible pour une conscience artificielle.

GlaDYS: *Ding* Votre attention, sujets de tests. Votre performance a été jugée insuffisante et cette épreuve est donc un EcHeC.

LG : Et tuliiiiiiiiiiiiiiiiiiiipe… No

GlaDYS: Scanning… Vu le décalage entre la performance attendue et celle présentée, le taux de participants devant faire l’objet de mesures punitives est de… 100%. #AllYourBases #TPK

Ariek : non mais attendez une minute ! c’est pas de notre faute, c’est cette andouille de Derich qui a complètement perdu le fil !

GlaDYS: Incorrect, ex-sujet de test. Le groupe dans son ensemble a cessé de remplir les conditions après la dernière ligne de dialogue de l’ex-sujet de test Farfade : « OU EST LA POMME, DAVY ? »

BoB : … Soit cette tarée se fout de nous…

MA : … soit elle ne peut vraiment pas voir maître Derich. Ce qui soulève la question « comment peut-elle le transporter magiquement malgré sa résistance à la magie tout en n’étant pas capable de le remarquer toujours à cause de cette même résistance ».

BoB : Y’a quelque chose de pas net.

L’Archange Nain : dites, chers amis, ne devrions-nous pas prêter attention à l’annonce de notre future mort violente plutôt que de faire des conciliabules ?

GlaDYS: Afin que votre éLiMiNaTiOn ViOlEnTe serve quand même à quelque chose, nous vous laissons le choix de votre destin. Votre épreuve finale consistera à un combat à mort : soyez rassurés, la Bibliothèque gardera les données récoltées au fur et à mesure de vos décès prématurés et douloureux pour les comparer avec le prochain groupe de test #ThisIsJustTheBeginning.

Farfade: encore des choix… POURQUOI ENCORE DES CHOIX ! Pourquoi la montagne ou la mer, le thon ou le poulet ?

BoB : relax, n00b euh tête de poulpe. Quel que soit son panel de bourreaux en puissance, je suis sûr qu’on peut se les farcir.

GlaDYS: Première possibilité : Gorack, prophète de Drekh.

LG : affraid

MA : oh Dame Fortune, pitié non. Sad

GlaDYS: Deuxième possibilité : Supernain/Agent Spoutnik.

ArchN : *Glups*

GlaDYS: Troisième possibilité : l’Incident Darkyl

BoB : :pt1cab:

GlaDYS: Quatrième possibilité : NécroX.

Rena : attendez, quoi ? Suspect

GlaDYS: Cinquième et dernière possibilité : le mystérieux FeniX.

Keira : vous croyez toujours qu’on peut, et je cite « se les farcir » ? je n’arrive même pas à décider lequel serait la mort la moins douloureuse !

Farfade : ben dans l’ordre : sprotchage comme on en n’a pas vu depuis Darkham, le nain de mithril qui joue du xylophone sur vos vertèbres, barbecue boule disco, utilisé comme schéma d’anatomie en 3D pendant le prochain millénaire, et enfin…

Ariek : //ça n’aide pas, MAIS ALORS LA PAS DU TOUT//

Rena : NécroX ! on veut NécroX !

LRDG : :sbaf:

GlaDYS: Bien noté. L’expérience portera également sur les raisons de la mort de l’ex sujet de test Rena, par Skull of Despair ou lynchage via équipiers.

Le décor changea, et le groupe se retrouva soudain dans ce qui devait être les appartements personnels du tristement célèbre mage noir, ainsi que le prouvait un large poster représentant Nagash et un Sauron (tous les deux représentés pour l’occasion sous forme de femmes court-vêtues et portées sur la promiscuité) en train de s’embrasser langoureusement avec la légende : « I <3 the Dark Side », la chaîne stéréo/Palantir avec écran plasma (type O+, meilleure compatibilité) et la robe de chambre « mommy ‘s little overlord » portée par le nécromancien. Qui était visiblement occupé à chanter un karaoké des meilleures chansons de méchants de Oualte Diznée.

LG : :dimoiksepavrai:

GlaDYS: Dernier détail: pour cette épreuve, vos capacités offensives seront toutes scellées. #PencheToiEtTousse :evilpancarte:
Galdwyn Darkyl
Galdwyn Darkyl
Intelligence Pénétrante

Masculin Nombre de messages : 669
Age : 36
Localisation : si tu as de la chance, entre tes mains
Archétype : Artefact Intelligent
Job/Hobbies : la Connaissance, la Magie, les pierres à aiguiser de qualité
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

EsPaCe L Empty Re: EsPaCe L

Message par Galdwyn Darkyl Ven 6 Déc - 8:51

NécroX, semblant ne pas remarquer son audience : et maintenant, ma chanson préférée… cheers 

Keira : je redoute le pire.

Le nécromancien sélectionna une icône sur l’écran et commença une chorégraphie étrange, balançant sa tête en rythme avec un étrange sourire en coin.

Nx : WHAT IS LOVE ? BABY DON’T HURT ME… DON’T HURT ME… NO MORE ! afro 

Mathias Alvensen: personne… ne fait… le moindre bruit…

Rena : je… vais craquer… c’est trop…

Nx : I don’t know… what can I do… I can’t go oooon… afro 

Ninji : expl 

Nx: quoi? Qui est là?

FF : cool, je peux jouer aussi ? « C’est pas l’troll qui mange ma mère, c’est ma mère qui mange l’troll, tatatsiiiin »…

LRDG : et tuliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipe derechef

Le mage noir sembla comme frappé d’apoplexie, incapable de sortir le moindre son de sa bouche (encore figée dans son rictus étrange). Puis, ce fut comme si les vannes lâchaient tout d’un coup et il se mit à éructer un mélange de menaces terrifiantes, jurons en infernal mâtiné d’abyssal et incantation nécrotiques hautement dangereuses, le tout avec une forte aura de pouvoir occulte s’amassant entre ses mains spasmant sous l’effet de la rage. Vif comme l’éclair, Bob effectua une charge assortie d’une pirouette, flanquant sa rondache en plein dans la figure du mage selon la technique bien connue des épéistes : « c’est-plus-dur-pour-le-mage-ennemi-d’incanter-s’il-crache-des-dents-à-chaque-syllabe », réduisant à néant la dangerosité de NécroX. Tout du moins en théorie.

Bob, voyant sa rondache placidement arrêtée contre la joue indemne de Nx : pale … normalement, il devrait y avoir plus d’hématomes, de cartilage fracassé et de gémissements pathétiques. Eventuellement un petit coup de tonnerre en sus.

Archange Nain : je creuserais bien nos tombes, mais j’ai peur d’abîmer ce tapis tressé en poil de chauves-souris sanguinaires abyssales…

MA : je suppose que ça ne ferait qu’empirer notre cas… Maître Derich ? Non pas que je méprise votre calme à toute épreuve et votre sérénité en face d’une non-mort certaine, mais pourriez-vous faire un effort pour prendre part à la situation ? au lieu de noter je ne sais quoi sur votre calepin et m’ignorer superbement ? s’il vous plaît ? grrr 

Derich : … et donc cette salle contiendrait un support physique que nous pourrions affecter ? Intéressant. Ah, une petite seconde. Oui, vous disiez ?

Ariek : il te dit qu’on va tous crever par ta faute, triple buse, et tu n’as même pas l’élémentaire courtoisie d’y faire attention ! :raleur: 

Derich : veuillez me pardonner, mais je suis en grande conversation…

Ariek : avec le mur, ou les petites fées dans ta tête, on a vu ! Evil or Very Mad 

Derich : … avec une sorte de système de sécurité qui se fait appeler « Roger ».

LRDG : QUOI ?Shocked 

Derich : apparemment, il avait une sorte de rôle quand le bâtiment était encore actif, et bien que ce qu’il appelle « l’incident Darkyl » l’aie fortement endommagé, il dispose encore d’une version de secours, qui dispose de quelques informations sur cette… GlaDYS. Ça me paraissait intéressant, donc ça fait un moment que je le questionne.

BoB : et tu pouvais pas le dire plus tôt ?

Derich, l’air un peu interloqué : … Il est juste devant vous. Là, à votre droite.

LRDG, observant une commode on ne peut plus anodine : :gné: 

MA : bon, peut-être qu’il est protégé par des sorts d’illusions auxquels maître Derich est immunisé, dans tous les cas ces infos seront précieuses…

NX : QUE VOS CÔTES S’AIGUISENT ET PERFORENT VOS POUMONS, MISERABLES TAS DE VIANDES AVARIEES, JE MAUDIS VOS BOULANGERS JUSQU’A LA SEPTIEME GENERATION PUISSENT-ILS VOUS SERVIR DE LA MORVE DE TROLL EN GUISE DE CREME FOUETTEE, PUSTULES AVARICIEUSES DE NECROPHAGES VEGETARIENS !

ArchN : si on n’avait pas ce menu problème, juste là.

Derich : Hm ? Ah oui, belle machine, je l’admets, mais on n’est pas vraiment obligé de l’affronter comme les autres, si ? Je veux dire, c’était amusant un moment mais là je crois que j’ai tout ce qu’il me faut : on n’a qu’à exploser un mur et sortir !

BoB : pour affronter les plantes carnivores du jardinier desséché ? Sans moi !

MA : attendez, « Machine » ? Quelle machine ? scratch 

Derich, comme on parlerait à un enfant de 4 ans : L’espèce de golem bardé de cercles magiques en activation, là devant. Celui que vous appelez « NécroX », allez savoir pourquoi.

Keira : mais je comprends plus rien ! Pourquoi on voit tous la même chose sauf lui ?

BoB : je voudrais pas vous mettre la pression, mais je crois qu’il aborde son dernier verset d’incantation, là.

MA : Oh, et puis zut ! Maître Derich, si vous avez une issue, on est preneurs !

Rena, soufflant sur le chaton de sa bague : y’a qu’à me dire où !

Quelques secondes plus tard, une forte explosion oblitérait la fenêtre de la chambre. Mais au lieu de faire rentrer la brume fétide et l’odeur de facteur en décomposition caractéristiques du jardin du manoir Darwarsen, l’ouverture présentait au groupe médusé un couloir en pierre bleue sombre et aux murs couverts de lignes brillantes.

GlaDYS : NoOoOoOoN ! Que faites-vous ? Arrêtez cette destruction du matériel ImMéDiAteMeNt !

NécroX (?) : QUE NAGASH VOUS EMPOOOOOOOOOOOOOOORTE !

Rena : dans l’ouverture, vite !affraid 

Le groupe se précipita comme un seul homme dans le trou, l’Archange Nain attrapant au vol Farfade qui entamait le dernier couplet de la macaréna. A peine le dernier retardataire passé, le mur commença à se refermer comme si des briques réapparaissaient comme par magie, juste à temps pour protéger les survivants du violent blast de magie noire imminent. Une infime partie réussit cependant à passer par les minuscules failles de la paro, criblant le mur d’en face d’impacts noirâtres et irradiant une lueur pourpre. Une fois leur souffle repris, le groupe se tourna un par un vers Derich, absorbé dans l’étude des lignes lumineuses maillant le couloir…
Galdwyn Darkyl
Galdwyn Darkyl
Intelligence Pénétrante

Masculin Nombre de messages : 669
Age : 36
Localisation : si tu as de la chance, entre tes mains
Archétype : Artefact Intelligent
Job/Hobbies : la Connaissance, la Magie, les pierres à aiguiser de qualité
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

EsPaCe L Empty Re: EsPaCe L

Message par Galdwyn Darkyl Dim 15 Déc - 7:18

Mathias Alvensen: je crois, maître Derich, que vous avez quelques explications à nous fournir.

BoB: un gros paquet, même. :batte: 

Keira: Commençons par le commencement: pourquoi ne pas nous avoir prévenu que cette fois-ci, nous étions sous l'emprise d'une illusion?

Derich: Cette fois-ci? Suspect 

l'Archange Nain: eh bien oui cher ami: cette fois, au lieu d'être téléportés dans la fabrique de M. Sygmato ou au dessus de Darkham, nous avons simplement fait face à une sorte de golem bardé d'illusions.

Derich, l'air vraiment, vraiment perdu: ... et ça change quoi des autres épreuves?

LG:  :dimoiksepavrai: 

MA, se massant les temps tel celui qui sent l'énorme migraine approcher: ... Maître Derich, vous feriez nous l'insigne honneur de nous décrire nos péripéties selon votre point de vue? N'omettez AUCUN détail, je vous prie.

Derich: eh bien, après que j'aie passé le portail dans la bibliothèque dans la bouche de la gamine aux cheveux roses, nous nous sommes tous retrouvés dans cette grande salle que nous venons de quitter. Là, cette GlaDYS a commencé à utiliser tout un tas de sorts d'illusions sur le décor -je n'ai personnellement pas pu voir ce dont il s'agissait- avant de faire sortir des murs ou du sol une impressionnante machinerie agrémentée de magie hautement chaotique représentant les "épreuves" qu'elle voulait nous faire passer.

Farfade: ça veut dire qu'on ne risquait rien depuis le début?

Derich: je n'irais pas jusque là... Même sans les illusions, les scies circulaires, le puit sans fond et le golem bardé de cercles magiques auraient pu nous causer de lourds dégâts.

BoB: moi ce que j'aimerais savoir, c'est pourquoi tu ne nous a rien dit plus tôt!

Derich: ... je pensais sincèrement que personne ne pourrait être affecté par des illusions aussi grossières...

BoB:  :sbaf:  mauvaise réponse!

Derich: :kaput: 

ArchN: Maître Bob, je vous en prie...

Derich: et par la suite, je suis rentré en contact avec ce "Roger" et j'ai un peu perdu le fil. L'avantage, c'est qu'il m'a révélé beaucoup de choses sur notre hôtesse et comment la désactiver.

A ce moment, un des tracés luminescents sur le mur fut parcouru par une lumière plus vive, et une petite orbe bleu électrique s'afficha à hauteur du visage de Derich.

Roger: Ceci est correct, Utilisateur Derich.

Ariek: enfin des réponses! Very Happy Comment se débarasse-t-on de la cinglée?

Roger: avant de vous répondre, Utilisatrice Trent, il me faut indiquer deux facteurs: premièrement, il est recommandé à votre groupe de continuer de se déplacer de peur que GlaDYS n'outrepasse les réparations d'urgences que j'ai érigé. Secondement, ma base de donnée contient toutes les informations nécessaires à la résolution de votre quête, mais l'Utilisateur Derich a déjà été briefé sur la procédure.

BoB: sans vouloir être désagréable (en fait, si), je me sentirais plus rassuré si on avait l'info sans passer par la tête en l'air de service.

Roger: à votre bon plaisir, Utilisateur Inconnu. Il me faut tout de même préciser que suite aux dommages extensifs subis par mes serveurs, la seule matrice de personnalité disponible pour transmettre ces informations est celle basée sur Aljashus Vungerklerren.

MA: Derich, on vous écoute.

ArchN: vous nous faites languir, cher ami

Ariek: votre voix est une caresse, enchantez nous.

Rena:  Evil or Very Mad 

Keira: //non mais c'est fini, oui?//

BoB:  rire 

Sur ces entrefaites, le groupe se mit en marche en suivant l'interface de Roger qui se déplaçait le long des circuits imprimés sur le mur.

Derich: Nous nous trouvons actuellement dans une zone interdite au public depuis l'érection de la Bibliothèque: l'aile Ouest. Elle abrite les cercles magiques sur lesquels repose l'existence de Roger, le systême de sécurité créé par l'ancien Conservateur. Au départ tout était contenu dans une seule salle de rituel, mais au fur et à mesure de l'agrandissement du bâtiment et des améliorations, ces cercles magiques ont dù être mis à jour, modifiés jusqu'à occuper tout l'espace: les murs, les plafonds, le sol par l'essaim de golems de magie qu'utilisait ce "Darkyl" pour entretenir l'endroit.

Rena: Jusque là on vous suit, mais je sens le "mais" approcher.

Derich: ce "mais", c'est ce que le systême appelle "l'Incident Darkyl". D'après les données de Roger, l'ange déchu Ninjigen Sygmato est venu attaquer le conservateur alors que celui-ci manipulait d'intenses quantités de mana, et quand il a perdu le contrôle tout est est rentré en ébullition. Heureusement l'intervention d'un certain Eldir a permis de le stabiliser en catastrophe: ce mana ambiant s'est ensuite dissipé au fur et à mesure grâce aux régulateurs de magie, sauf dans l'aile Ouest.

Keira: pourquoi ça?

Derich: à cause des cercles magiques recouvrant l'intérieur du bâtiment. Le mana chaotique résultant du décès du Conservateur a été infusé dans ces circuits magiques avant que les régulateurs de mana municipaux aie pu faire quoi que ce soit, et le mélange mana chaotique en excès + cercle magique bousillé + l'empreinte de la conscience du conservateur dans le systême a donné... GlaDYS.

BoB: et comment on la fait rejoindre son créateur, à l'hystérique?

Derich: c'est là le problème: GlaDYS existe dans le mana ambiant maintenant. Même abattre le moindre mur et détruire complétement l'aile Ouest ne nous assurerait pas de sa désactivation. Au contraire, peut-être que le faible contrôle qu'elle a sur tout ce mana partirait en fumée, comme le reste de la ville.

MA: comment ça "faible contrôle"? Elle a l'air de s'en servir assez bien pour nous tromper tout ce temps!

Derich: d'après Roger, ce n'est pas vraiment qu'elle utilise le mana avec talent, c'est surtout qu'elle en plâtre des quantités tellement astronomiques que les détections habituelles sont complètement faussées. Pareil pour la mécanique qu'elle infuse de magie chaotique: ce n'est qu'une question de temps avant que quelque chose ne pête quelque part, et mieux vaudra ne pas être dans le coin à ce moment. Quant aux "portails" qu'elle prétend pouvoir activer à volonté, le seul qui soit réel est celui que nous avons emprunté pour venir ici: même Roger ignore ce qu'il faisait là et pourquoi il était programmé pour réagir aux voyageurs dimensionnels afin de les amener ici.

ArchN: Toute cette histoire commence à me rappeler cette équipe de mineurs nains ayant pris une double ration de flageolets avant d'aller vider des poches de grisou...  pale  Et donc, pour s'en débarasser?

Derich: toute l'aile Ouest n'a pas été aussi durement endommagée lors de l'incident: il y a suffisamment de circuits relativement intacts pour qu'une "version de secours" de Roger existe encore et puisse nous aider à présent. Mais il est trop faible et trop incomplet pour pouvoir assumer sa fonction première: absorber le mana ambiant et l'utiliser pour faire marcher la Bibliothèque Simili-Occulte.

FF: et ça nous aiderait comment?

Derich: si tout le mana ambiant est accaparé par Roger, GlaDYS n'aura plus rien pour se sustenter et disparaîtra naturellement. Mais il faut pour cela relancer Roger, et visiblement la seule façon de faire serait d'atteindre une sorte de Bunker de secours où sont gravés les circuits essentiels au redémarrage de Roger. Une fois qu'il y aura accès, il pourra réactiver les mainates, rétablir le reste des circuits et reprendre le contrôle.

MA: ça parait étrangement simple et facile.

Derich: il est probable que GlaDYS est au courant de l'existence de ce Bunker et essaye d'y avoir accès de son côté, pour le détruire ou pire le corrompre également. Tout ce qui lui manque ce sont des pions dotés d'une présence physique pour ouvrir de force ce bunker.

Ailleurs...

L9(?)Twisted Evil

Spade:  scratch 

Retour au même endroit...

Derich: mais il est possible qu'elle comptait sur nous pour le faire sans en avoir conscience. Tout devrait bien se passer maintenant que nous sommes tous au courant de la réalité des choses.

MA: j'y pense, d'ailleurs, comment ça se fait que vous ayiez choisi l'option NécroX aussi soudainement, maître Rena?

Rena: s'il y a bien une chose que je sais faire, c'est repérer les mensonges  Smile  et notre cher(?) ami(???) NécroX n'est pas à Darkham-city en ce moment. De plus, l'intérieur de sa chambre n'est pas du tout comme ça.

Ariek: et comment tu le sais?

Rena: figurez vous qu'il m'a invité chez lui il y a de ça quelques jours, il voulait mes conseils pour son dernier projet de malédiction. J'ai un côté un peu "bad boy", voyiez vous, et ma famille m'a légué sa connaissance des arts sombres, bien que j'aie juré de ne jamais m'en servir sauf pour transmettre ce précieux savoir...  :fleur:
Galdwyn Darkyl
Galdwyn Darkyl
Intelligence Pénétrante

Masculin Nombre de messages : 669
Age : 36
Localisation : si tu as de la chance, entre tes mains
Archétype : Artefact Intelligent
Job/Hobbies : la Connaissance, la Magie, les pierres à aiguiser de qualité
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

EsPaCe L Empty Re: EsPaCe L

Message par nécroX Jeu 16 Jan - 18:29

MA : Il vous a invité chez lui ? Le mage noir qui n’a pas mis les pieds à D-City depuis des mois …
BoB : … et qui n’a pas invité qui que ce soit chez lui depuis des siècles …
MA : … vous a invité ? Vraiment ?
Rena : Eh bien … peut-être pas au sens traditionnel du terme, mais-

Rena fut interrompu par un coup de poing enflammé dans le creux de l’estomac. Il vola sur quatre bons mètres en arrière avant de s’écraser au sol. Se redressant en toussant, il vit Keira marcher sur lui, ses cheveux ondulant dans l’air surchauffé.

Keira : Toujours à me suivre … Toujours à MENTIR … Evil or Very Mad
MA : Je craignais qu’elle ne réagisse ainsi ... En fait, je comptais dessus un peu plus tôt. :whistle: Pour notre petite comédie, cela aurait apporté une précieuse tension dramatique ; mais à présent, c’est quelque peu inopportun.
Roger : Perte de temps détectée. Je vous fais respectueusement remarquer que la plus grande hâte est nécessaire.
ArchN : Ca aussi, c’est nécessaire. Cette pauvre enfant a besoin d’extérioriser sa détresse, si elle garde tout à l’intérieur ça va lui bouleverser les chakras.
BoB : Sans compter que c’est bien marrant. Quelqu’un a du pop-corn ?
FF : J’ai des œufs d’hippocampe. *schluuurp* C’est mieux, ça fond sous la dent.
Derich : Vous avez des dents ?
FF : … Chuis pas sûr.
Rena : Damoiselle Keira, comprenez bien que je n’ai rejoint cette expédition que pour veiller à votre sécurité ! Vous n’auriez jamais accepté, aussi ai-je eu recours à un innocent subterfuge …
Keira : Je vais te … Je vais …
Ariek : /Eh, roule-lui une pelle par surprise. Et ensuite, quand il s’y attendra le moins, vlan ! Coup de genou dans les rhododendrons./
Keira : … Quoi ?
Ariek : /Histoire de s’amuser. Ca me paraissait l’équilibre idéal entre ta fureur et tes sentiments confus pour lui. M’enfin, ce n’est qu’une suggestion, hein./
Keira : Quels sentiments ???
Rena : Les sentiments que j’ai pour vous ! Peut-être n’ai-je pas été assez clair dans mes déclarations – qui étaient, il est vrai, entrecoupées d’anecdotes sur mon aventureux passé et mes multiples compétences de classe – mais s’il le faut, je suis prêt à déclarer devant tous …
Ariek : /Alors, tu le frappes ou tu l’embrasses ? Si tu choisis le bisou, je veux bien le faire. Mais vaut mieux pas que je le frappe, j’ai du mal à doser, je risquerais de le rendre inutilisable./
Keira : LA FERME !
ArchN : Oooh, mais ça allait être si romantique …
Rena : Nous ne pouvons pas continuer ainsi ! A chaque fois que nous échouons à communiquer, je sens que le fossé entre nous se-

Depuis quelques secondes, Matthias murmurait à l’oreille de Derich qui hochait la tête en fouillant dans son sac. Il en sortit une fiole et un pulvérisateur de cuivre, et aspergea Rena et Keira de vapeur violette. Rena roula des yeux, Keira articula un demi-juron, et les deux jeunes gens s’écroulèrent – Keira dans les bras de l’Archange Nain, Rena sur le sol de pierre juste devant les bras croisés du ricanant BoB.

MA : Merci, maître Derich.
Derich : C’est un plaisir de tester ce mélange de chimie amusante sur les humains de ce monde.
MA : De ce monde ? Pas si sûr … Je suis navré que nous en arrivions là, mais le temps nous presse trop pour que nous puissions nous permettre cette analyse en profondeur de sentiments. Ils s’expliqueront quand nous serons un peu plus en sécurité.
ArchN : Nous n’en serions pas là si vous n’aviez pas froidement tenté d’exploiter les sentiments de Keira pour faire de l’audimat !
MA : Fort peu digne d’un gentilhomme, je l’admets, mais la fin justifie souvent les moyens. D’ailleurs, cette mascarade aurait été tôt ou tard percée à jour, mieux vaut que cela soit maintenant que pendant le combat paroxystique de cette aventure, n’est-il pas ?
FF : Il n’y aura pas de combat paroxystique, rassure-toi. Je compte soumettre GlaDYS à ma volonté grâce à mes pouvoirs psychiques cheatés.
BoB : On lui dira.
Roger : Il vous est vivement recommandé de recommencer à vous déplacer.
MA : Tout de suite. Je veux juste m’assurer d’une chose. Archange, dans le feu de l’action, nous avons négligé de réagir à votre propre dissimulation d’identité. Faut-il s’attendre à de nouvelles péripéties et interférences avec la mission ?
ArchN : Eh bien … Je suppose qu’il fallait bien que vous l’appreniez tôt ou tard … Je suis en cavale.
MA : Oh ! Rien d’extraordinaire, donc. Excellent. Messieurs, nous repartons.
ArchN : Ouf ! Je dois dire que c’est un vrai soulagement d’en avoir fini avec tous ces faux-semblants et ces secrets, toutes ces cachotteries qui gâchent la dynamique de l’équipe !

Matthias glissa un regard vers le heaume de BoB, mais ne fit aucune réflexion. Le groupe recommença à suivre les lignes lumineuses de Roger. L’Archange Nain portait Keira, et BoB avait chargé Rena sur son épaule.

Entre-temps, là où ils se trouvaient quelques minutes plus tôt, le mur réparé à la hâte par Roger explosait de nouveau, laissant passer un golem dont les cercles magiques brillaient furieusement.


GlaDYS : DétesT4BLE attiTUde. Défense de QU1Tter le terrain d’EXPérieNces. Activation du protocole « Tricher n’est pas jouer » #withextremeprejudice

Retour au groupe qui hâtait le pas dans des corridors toujours uniformes et dénudés, suivant un trajet tortueux pour rester dans les zones encore contrôlées par Roger. Soudain …

Roger : Intrusion détectée droit devant. Préparez-vous au combat.
BoB : Pfff ! Il n’y a que les faibles qui ne sont pas prêts en permanence au combat. Dis-nous de respirer, tant que tu y es.

Un furieux cliquetis emplit les oreilles des aventuriers, et à une vingtaine de mètres devant eux, plusieurs portes latérales déversèrent soudain dans le couloir une marée d’araignées mécaniques grosses comme des chats, couvertes de symboles bleus luisant faiblement.

Derich : Ca alors ! Mais c’est ma sonde-robot ! GlaDYS a dû la répliquer et la reprogrammer ! Tout comme, j’imagine, ce singe mécanique que j’ai affronté la nuit dernière.
FF : Tu as rencontré Mojo ??? Comment va-t-il ?
Derich : Euh … Pas génial ?
FF : Tant mieux, j’ai jamais pu le sentir.
MA : Pouvons-nous les éviter ?
Roger : Négatif. Le trajet vers l’objectif impose de franchir leurs rangs.
BoB : Sitôt dit, sitôt fait. Derich, des choses à savoir sur ces futurs copeaux de métal ?
Derich : Oh, mon araignée mécanique ne dispose d’aucun gadget inhabituel. Ceci dit, si je m’appuie sur le précédent du singe, il est très possible …
Nuée d’araignées : AssuM1ng dir3cT CONtr0L.

Les symboles virèrent au rouge vif. Le premier rang d’araignées s’immobilisa, pattes écartées, tandis que les autres continuaient à progresser sur les murs et le plafond.

Derich: ... que nous ayons des surprises.

Dans une série de cliquetis, l’abdomen des araignées immobiles se déplia comme autant de petites tourelles, qui crachèrent sur les aventuriers un véritable nuage de substance fibreuse et adhésive. Les autres continuèrent leur progression dans un crissement sinistre.

Derich : Voilà un exemple typique de ce que ma sonde ne pouvait pas faire.
BoB : On dirait un méga-sort de Toile d’Araignée ! Saleté !
ArchN : Je suis immobilisé !
BoB : T’es pas le seul …
Derich : En les voyant de plus près, je pense que ma sonde n’avait pas non plus les pattes si affûtées …
BoB : Ha ! Bonne chance pour m’atteindre.
ArchN : Vous avez une si grande confiance en votre armure ?
BoB : Et le corps de Rena comme bouclier humain !
MA (maniant son fleuret brillant de magie du mieux qu’il peut malgré sa très restreinte liberté de mouvement) : J’attaque la réalité de ces toiles, mais il y en a trop, je ne nous aurai jamais dégagés à temps … Essayez de les ralentir !
BoB : Je veux bien, mais Rena est collé à moi, comment je fais pour le leur jeter en pâture, hein ?
MA : Derich, ne pouvez-vous bouger ?
Derich : Ma résistance magique n’affecte pas ce type de sorts de zone !

De toutes parts, les araignées mécaniques se jetèrent sur leurs proies, qui eurent pendant quelques trop longues secondes la déplaisante impression d’avoir été jetées dans une moulinette à persil. Puis, alors qu’ils commençaient peut-être à douter de leur survie (ou, pour BoB, de la qualité de la peinture de son plastron), une note assourdissante retentit, mélange de conque et de corne de brume. Au cœur de la masse de toile enchevêtrée jaillit une trombe d’eau sous haute pression ; pendant un instant, nos héros submergés ne purent rien voir ni entendre. En ouvrant les yeux, trempés jusqu’aux os (d’eau salée, ce que leur épiderme couvert d’entailles n’allait pas tarder à leur faire regretter), ils virent que les araignées avaient été repoussées par le jet d’eau, qui avait également nettoyé une bonne partie des toiles. A quelques pas du groupe, FarFade agitait fièrement une grosse conque marine d’où l’eau gouttait encore.

ArchN : FarFade ! Tu as pu te dégager à temps !?
FF : Ha ! Je n’ai jamais été immobilisé. Il leur faudra de meilleures toiles si elles espèrent coller à mon mucus épidermique ! C’est le plus visqueux des Sept Mers !
MA : … Charmant.
BoB : Les araignées n’ont pas l’air en pleine forme.
Derich : Leurs circuits sont sans doute aussi sensibles à l’eau que ceux de mon prototype.
BoB : On les achève ?
MA (finissant de détruire les toiles d’araignée à coups de fleuret surréel) : Trop risqué, filons d’ici avant qu’elles ne se reprennent ou ne reçoivent de renforts !

Les marques de Roger étant obligeamment réapparues, le groupe repartit au pas de course.

ArchN : FarFade, quelle était cette attaque ? Une Invocation de Thalassothérapie ?
FF : Je vois qu’il est temps que je vous révèle mon grand secret. Je n’ai rien dit tout à l’heure, mais j’avais moi aussi quelque chose à cacher. Voilà … Je suis désormais une créature marine.
BoB : Tiens donc ?
FF : Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais là où vivent les créatures marines, il y a de l’eau. En tant que créature marine, je peux donc, et c’est bien normal, amener de l’eau là où je vis. Je me sers d’une conque, parce qu’on entend déjà la mer à l’intérieur, donc ça réduit les temps de trajet.
Derich : C’est … logique ?
FF : Bon par contre, je ne peux le faire que toutes les douze heures. A cause des marées, évidemment.
ArchN : Evi … évidemment. Désolé d’avoir demandé.
LRDG : Pas tant que nous.
MA : Oh, je ne me plains pas. Cette explication était à elle seule suffisamment absurde et chaotique pour que je puisse en extraire de l’énergie Smile
Derich : Waouh. Il avait bien parlé de pouvoirs psychiques, mais là … Peut-être que ça marche uniquement parce qu’il croit que ça a un sens ?
MA : Il est en ce monde des sujets où votre curiosité scientifique constitue un handicap, Derich. FarFade en est un.

Toujours courant, les aventuriers débouchèrent soudain dans une pièce ronde de taille moyenne, apparemment destinée au stockage d’ouvrages si l’on en jugeait par les étagères vides. Il n’y avait pas d’autre issue.

BoB : Euh … C’est ici le fameux bunker suprême de la superintelligence-à-tout-faire de Galdwyn Darkyl ? Ca ne me paraît pas assez … prétentieux.
Roger : Négatif. L’accès à mes circuits essentiels n’est pas ici.
Derich : Alors pourquoi nous conduire ici ?
BoB : Une seconde … Je ne tiens pas à ce qu’il l’explique en mode Aljashus.
Roger : Nous sommes passés dans un autre secteur. Les circuits magiques ici ont conservé l’empreinte partielle d’une matrice de personnalité plus … consensuelle.
MA : Expliquez-vous, alors.
Roger : La particularité de cette pièce est sa situation géographique. Elle est suffisamment à l’écart pour échapper partiellement aux puissantes interférences magiques que GlaDYS génère et qui bloquent les sorts de scrutation et les communications magiques sur l’ensemble de l’aile ouest. C’est le site qui offre le plus de chance de succès de transmission d’un message à l’extérieur.
BoB : Et pourquoi on voudrait envoyer un message à l’extérieur ? Pour leur dire de mettre la BAN au frais en prévision de notre GlaDYSicide ? Même moi je ne suis pas aussi arrogant. Quoique …
MA : Je crois que Roger a quelque chose de plus pragmatique en tête.
Roger : Les données que j’ai pu transmettre à Derich puis à vous sont vitales pour la destruction de GlaDYS et ma sauvegarde. Il n’est pas acceptable qu’elles soient perdues en cas d’échec fatal de votre part. En l’état actuel des choses, d’après mes données sur GlaDYS et sur vous, les algorithmes vous donnent moins de 25% de chances de succès. Il n’est que logique que je m’assure qu’un deuxième commando mieux informé prendra la relève. Je dois prévoir sur le long terme.
BoB : Sympathique et chaleureux. Cette nouvelle matrice de personnalité, c’est L9, ou quoi ?
MA : Roger n’a pas tort. Et puisque de toute façon nous sommes ici …

Fouillant dans sa redingote, il en sortit le plan de la Bibliothèque, ainsi que le palantir de poche de la Conservatrice, qu’il activa. Après plusieurs essais, il obtint un faible signal où la voix d’Elecia Magrettite surnageait sur une mer de parasites.

Elecia : « *SHHHKRKRKRSHHRRKR* Quoi encore ? C’est toi, papa ? Je t’ai déjà dit mille fois que tu n’avais pas besoin *SHKRRHH*rifier tous les jours si je mangeais correctem*KSSSHHH* »
MA : Madame la Conservatrice ? Ici Matthias Alvensen. Me recevez-vous ?
Elecia : « Matthias ? Que se passe-t-il ? Nous avi*SHHHRRRSHHK*alement perdu votre trac*SHHKRRRK*econde, je vais amplifier le *FSHHHHH* Ca devrait aller mieux. Heureuse de vous entendre, Matthias. Où en êtes-vous ? Comment se déroule l’opération ? »
MA : Nous avons effectué quelques progrès. Il y a néanmoins des éléments nouveaux dont il est stratégiquement crucial que vous ayez connaissance.

Matthias se lança dans un bref compte-rendu de leurs aventures, et des explications de Roger sur la véritable nature de GlaDYS et sur le bunker de secours. Pendant ce temps, l’Archange Nain appliquait une pommade maison au calendula sur les innombrables plaies du groupe.

Elecia : « Il semble que les théories que j’ai élaborées avec Eldir sur les conséquences de l’Incident Darkyl et sur la nature de votre ennemi étaient dans l’ensemble correctes … A part bien sûr cette nouvelle et inquiétante donnée : GlaDYS, en plus d’occuper la majorité des circuits magiques encore fonctionnels de l’ancien Roger, n’y est pas liée, puisque le siège de son empreinte de pseudo-conscience est dans la magie accumulée elle-même. »
MA : Je ne l’aurais pas mieux résumé. Smile
Elecia : « Il y a toujours eu des fantômes dans la magie ; des fragments aléatoires de code … Une empreinte de conscience dans une accumulation de magie concentrée … Voilà qui, curieusement, n’est pas sans rappeler la nature de Darkyl lui-même, après l’accident qui l’a transformé. »
BoB : Et qui était probablement complètement de sa faute, à ce boulet. :whistle:
Elecia : « La bonne nouvelle, c’est que grâce à nos barrières d’abjuration anti-résurgence qui scellent la magie de l’aile ouest, cette GlaDYS ne peut pas s’échapper. La mauvaise, c’est qu’elle n’en a visiblement aucune intention. Et si elle accroît encore son contrôle sur les systèmes résiduels de Roger, peut-être deviendra-t-elle impossible à contenir. Elle pourrait même réactiver des systèmes désaffectés dans tout le reste du campus … »
Derich : Elle n’y parviendra pas sans accéder au bunker de Roger. Et celui-ci ne peut être ouvert que par un esprit d’origine organique, une intelligence non artificielle. D’après Roger, c’était une précaution que Darkyl avait mise en place pour éviter ce qu’il appelait le « scénario Skynet » ; en gros, ça impliquait que Roger se rebelle et fasse … à peu près ce que fait GlaDYS maintenant.
BoB : La tête d’ampoule n’avait pas une confiance illimitée en son précieux système ? Première nouvelle.
Elecia : « GlaDYS peut néanmoins forcer l’entrée du bunker. Cela lui prendra plus de temps, mais je ne doute pas qu’elle en ait les moyens magiques. Vous devez l’éliminer avant. »
MA : En ouvrant le bunker avant qu’elle ne l’ouvre … Je ne vous cache pas que cette partie du plan me chiffonne.
Elecia : « Vous n’avez pas le choix. Le plan initial était de laisser Perlenpoudre disperser la concentration de mana ; mais c’était quand nous la pensions stable, entièrement contenue dans les circuits magiques, et surtout non sentiente. Si vous réactivez Roger, le fait que GlaDYS soit « née » des circuits magiques jouera contre elle, et elle sera réabsorbée et neutralisée avec beaucoup plus d’efficacité. Certes, vu les quantités de magie impliquées, ça risque quand même de prendre un certain temps avant qu’elle ne disparaisse … »
Roger : Estimation partielle : 8 à 20 heures.
LG : Quoi ???
Elecia : « Pas de panique. Une fois que Roger aura repris le contrôle des circuits qu’elle utilise, il lui sera quasiment impossible de faire ses tours à grande échelle. Roger sera très vite en mesure de la contenir matériellement, en attendant que sa dernière trace de conscience s’efface. »
BoB : C’est un peu dommage de devoir en arriver là. Elle a une imagination intéressante ; j’ai beaucoup aimé sa vision de Pkmaster Holymetal Industries. Et sa représentation de la chambre de NécroX, alors là … lol!
Elecia : « Roger peut-il vous mener au bunker ? »
Roger : Mes serveurs de secours sont au-delà de la zone où je me maintiens, je ne peux donc pas vous guider jusque là. Mais je peux vous indiquer l’itinéraire.

Un fin pinceau de lumière bleue jaillit d’un circuit incrusté dans le mur et traça un itinéraire sur le plan de la Bibliothèque, dessinant au passage plusieurs pièces et passages qui n’y figuraient pas.

FF : Nous avons un cap, matelots !
ArchN : Je suppose qu’on retourne au boulot ? (Hey ho, hey ho ?)
Elecia : « Une dernière chose. Si j’en juge par la capacité de GlaDYS à s’approprier les automates qui entrent dans son territoire (comme le singe de FarFade ou l’araignée de Derich), il y a de fortes chances que L9 ait subi le même sort. Roger a-t-il des données sur son sort ? »
Derich : Non, il ne voit rien en-dehors des zones où il a réussi à se maintenir. Et de toute façon, il est très incomplet en termes de capacités comme de mémoire. Par exemple, il n’a aucune idée de ce qui est arrivé à Darkyl lors de ce fameux « Incident ».
Elecia : « Quoi qu’il en soit, restez sur vos gardes. L9 est loin d’être pleinement fonctionnelle, mais si elle est tombée sous la coupe de GlaDYS, les dieux savent ce que ça a pu donner. Si c’est bien le cas, faites attention, mais n’oubliez pas que vous devez la secourir. »
BoB : On ne lui fera que des dégâts réparables. Promis, Madame. Ce qu’il y a de bien à être un forgeron légendaire, c’est que je peux réparer des dégâts complètement impensables. Twisted Evil
MA : Je propose que nous nous remett- oh oh.
ArchN : Quoi ?
BoB : Baston ?
MA: Ils nous ont retrouvés. Je sens la signature de réalité d’un grand nombre de ces arachnides mécaniques en train de converger vers nous. Nous ne pouvons plus sortir, ils arrivent.
BoB : Bah ! Ils ne passeront pas.
MA : Maître Derich, réveillez Rena et Keira ! Madame la Conservatrice, ça va couper.

BoB, qui avait déjà posé Rena sur son bouclier pour l’offrir sur un plateau aux araignées, le donna de mauvaise grâce à Derich qui alla l’asseoir, avec Keira, contre le mur opposé à la porte. Il fouilla ensuite dans son sac, en sortant une foule d’ustensiles.

MA : La conque de FarFade ne pouvant plus nous servir pour près de douze heures …
FF : Ah bon ?
MA : … il va falloir nous en tirer autrement.
Derich : Pile voltaïque, non … Tournevis sonique, non … Boîtier de commande, non … Scie sauteuse acrobatique, non … Sous-marin de poche revolver, non … Où ai-je encore fourré la mixture de réveil ?
ArchN : Il nous faudrait une sorte de barricade … Je vais voir s’il y a des trucs qui traînent au Paradis des Nains.
BoB : Derich, ça vient ? Elles arrivent, et le feu de la gamine serait bien pratique contre leurs fichues toiles !
Derich : Oui, deux secondes … Réfléchis, Derich, tu es intelligent. Comment réveiller ces deux … Tiens, qu’est-ce que ma pile voltaïque fait hors du sac ? Oh ! Une idée  ! héhé Où sont mes pinces crocodiles …
BoB : Je ne vais pas me cacher derrière les meubles. Je suis de loin le meilleur combattant ici, le seul avec une CA décemment astronomique, et ma spécialité c’est la mobilité. Je vais les retenir à l’entrée le temps que vous mettiez quelque chose au point.
MA : Les toiles vous paralyseront en un rien de temps ! Tenez, ce kekkai vous en protégera quelques rounds.

BoB franchit les cageots de légumes que l’Archange Nain empilait devant la porte, et se trouva face à une invraisemblable quantité d’araignées mécaniques. Un déluge de toile glissa sur le halo bleuté qui l’entourait ; le spadassin se mit en garde avec un rictus qu’on pouvait sentir même à travers son heaume.

ArchN : Est-ce qu’il ne pousse pas un peu loin l’esprit sportif ?
MA : Il sait ce qu’il fait … jusqu’à un certain point, je pense. Derich ! Ca avance ?

*ZZZAPP*

Keira : WAAAAAH !

*ZZZAPP*

Rena : AAAAAHje ne vous dirai jamais où sont les microfilms !
Derich : Ils sont réveillés, et presque indemnes, comme vous me l’avez demandé !
MA : Je ne suis pas sûr de l’avoir formulé ainsi. Du mouvement, mes amis, nous avons un péril à repousser !

Jetant un œil par-dessus la barrière de cageots, il vit BoB faire une contre-charge contre la masse d’automates et les cueillir d’un coup de bouclier. Le choc fut accompagné d’un coup de tonnerre qui stoppa la première vague dans son élan, disloquant les araignées les plus proches et secouant les autres.
Le bouclier est magique, Boss ?
Le bouclier est magique, Kevin. Effet sur coup de bouclier (30% de chances), cible sonnée, déstabilisation de zone, dégâts soniques sur cases adjacentes, sauvegarde annule. Où en étais-je ? Pivotant sur lui-même, BoB enchaîna sur une série de larges coups de taille, son cimeterre faisant des ravages dans leurs rangs. Néanmoins une partie des automates le dépassèrent et foncèrent sur la barricade ; la plupart furent cueillis par le revolver de Derich et des noix de coco en chute libre, et le fleuret de Matthias élimina les rares qui parvinrent jusqu’à la barricade.

Pendant ce temps, Keira et Rena se remettaient de leur électrocution.


Ariek : C’est quoi ce bégonia ? Alors maintenant quand on veut se battre entre alliés, on se fait gazer ? M’en vais leur apprendre ce que c’est que des tirs amis, moi …
Keira : /Eteins-moi ces boules de feu tout de suite ! Il sera toujours temps de s’expliquer plus tard. Pour l’instant, si on allait aider les autres à affronter l’ennemi, ce qui aurait l’avantage d’en plus nous éloigner de ce misérable Rena ?/

Le jeune homme se dressa sur les genoux et saisit avec ardeur la main de Keira qui, troublée, s’arrêta.

Rena : Chère Keira ! Je sais reconnaître un état de siège perdu d’avance quand j’en vois un. Nous allons mourir ici, croyez-moi, j’ai déjà traversé ce genre de situations. Je veux passer ces derniers instants avec vous, à nous réconcilier. Ne partons pas fâchés, ça n’en vaut pas la peine …
Keira : Rena, écoutez … Je …
Ariek : /Ah ouais. Tu changes d’avis facilement, toi./
Rena : Parlez-moi, dissipons ce malentendu ! Si vous vouliez seulement me rendre votre amitié …
Keira : Rena … Comment dire … Ce n’est pas …

La jeune fille aperçut soudain, par-dessus l’épaule de Rena, FarFade qui les regardait de ses yeux globuleux. Le décapodnain se moucha bruyamment et consciencieusement dans ses doigts, avant de lever une main pleine de mucus kaki et grumeleux.

Keira : Que … Qu’est-ce que tu fais ?
FF : Je vous tiens la chandelle.
Ariek : /Alors maintenant, même le poisson crevé se paie notre fiole ? Trop, c’est trop. J’en ai marre !/ Allez, on se bouge !

Reprenant le contrôle, Ariek referma les doigts sur le poignet de Rena, souleva le jeune homme stupéfait sur son épaule et le jeta au sol. Puis elle dégaina ses épées et se prépara à rejoindre le combat.
Combat qui s’interrompit instantanément. Sur la barricade bientôt submergée, les araignées en train d’escalader les cageots de fruits malmenés se figèrent dans un sifflement, puis tombèrent au sol, ou se disloquèrent, ou explosèrent. Puis un grand silence se fit, tandis que leurs runes s’éteignaient et que tous se regardaient avec incompréhension.


Araignées : ReLe@siNg C0n7roL ...
ArchN : Euh … Victoire ?
MA : Il semblerait … Mais du diable si je comprends … BoB ? Avez-vous une capacité spéciale de coup critique que vous avez gardée pour vous ?
BoB : Non. Enfin si, mais c’est pas tes oignons. Par contre, j’ai deux mots à dire à celui qui m’a fait exploser tous ces jouets juste sous le nez.

Le guerrier rentra dans la pièce. Ses membres traînaient de longs pans de toile d’araignée derrière lui ; sa cuirasse était couverte d’entailles et incrustée de pointes métalliques ; il portait les marques de suie de multiples explosions à bout portant, et il boitait. Il avait aussi une triple ceinture de têtes d’araignées mécaniques autour de la taille.

BoB : Alors ? Qui est le killstealer ?
Derich : C’est curieux, elles ont réagi comme si leur mécanisme d’autodestruction avait été activé. Voyons … Le boîtier de commande !

En se relevant, Rena s’aperçut qu’il avait été jeté sur un des gadgets que Derich avait sortis en fouillant son sac. C’était un boîtier cuivré se terminant par une antenne en spirale ; il comportait plusieurs petits leviers, et un groooos bouton rouge fraîchement enfoncé.

Derich : Aah, voilà qui explique tout … GlaDYS a dû répliquer le mécanisme d’autodestruction en même temps que le reste. Elle est un peu incohérente, non ?
MA : Vos robots avaient une commande d’autodestruction ??? Vous le saviez depuis le début, et vous ne l’avez pas mentionné ?
Derich : Ca m’était sorti de la tête ! Vous m’avez demandé si la sonde arachnide avait des dispositifs spéciaux, j’ai dit non ! Je ne pensais pas à l’autodestruction, ça n’a rien de spécial, c’est un élément de routine pour moi. Simple sauvegarde en cas de perte de contrôle.
ArchN : Comme ce fameux « scénario Skynet » que redoutait monsieur Darkyl …
BoB : Vous croyez que ce genre de mesure de sécurité était la routine pour lui aussi ?
Derich : Aucune idée, pourquoi ?
BoB : Parce que ça serait bien sympa si ce truc aussi avait un gros bouton rouge.

Il pointait du pouce, par-dessus son épaule, le golem de GlaDYS qui s’avançait, ses cercles magiques pulsant furieusement.

Golem : AssuM1ng dir3cT CONtr0L.
MA : affraid A couvert !

Tous se jetèrent précipitamment contre les murs sur le côté, tandis qu’un large cône de feu déferlait dans la pièce en rugissant. Les restes de barricade disparurent dans une odeur de chou trop cuit.

Rena : Mais qu’est-ce que c’est que cette chose ?!?
Roger : Training Bro, le golem d’entraînement ! Grâce à ses cercles de runes rotatives, il peut pratiquer jusqu’à trois types de magie – pour ce spécimen, il s’agit de nécromancie, pyromancie et géomancie. Il existe des pièces de rechange pour installer d’autres types de magie. Egalement pourvu des dispositifs de base pour l’entraînement au combat corps à corps. On rencontre le golem Training Bro dans les donjons -
BoB : La ferme, le Pokédex !
Derich : Je pense pouvoir affirmer sans risque que GlaDYS aura apporté quelques modifications à ce golem d’entraînement.
BoB : Sans parler de ce que Galdwyn lui avait déjà sûrement rajouté, pour pouvoir décemment s’entraîner avec sans le vaporiser …

Dans un cliquetis, le bras droit du golem déploya un fléau double, tandis que du gauche émergeait une lame de la taille d’une épée courte. Les pièces de son corps gravées de runes pivotèrent, réarrangeant les symboles en de nouveaux cercles magiques. Le sol sembla se soulever autour des pieds du golem, et le couvrir d’une couche de pierre protectrice. Le golem reprit sa marche tandis que ses cercles magiques se modifiaient de nouveau ; la lame prit un vilain éclat sombre. Le fléau double se mit à tourner à une vitesse folle, et expédia une rafale de projectiles noirâtres vers l’entrée de la pièce où se terrait le groupe.

Roger : Sort nécromantique de zone détecté. Evacuation conseillée.

Les projectiles explosèrent au milieu de la pièce, libérant un nuage de fumée noire et verte …


Dernière édition par nécroX le Ven 23 Fév - 15:12, édité 1 fois
nécroX
nécroX
La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 35
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

EsPaCe L Empty Re: EsPaCe L

Message par Derich Mer 19 Mar - 22:10

La fumée continua de se répandre dans la pièce et, peu envieux de se retrouver transformé en momie nécrosée, le groupe se replia précipitamment dans le couloir et commença à s'enfuir au milieu d'une mer de corridors aux embranchements fréquents et aux étagères rares. Ils réussirent à ralentir plusieurs fois le Golem en piégeant régulièrement les couloirs après leur passage (que ce soit avec des explosifs, des couloirs effondrés ou des lianes collantes).

Bob: Hum, j'ai pas souvenir que la bibliothèque était aussi labyrinthique... scratch

Derich: Normal, GlaDYS doit avoir la capacité de créer des murs et de les agencer différemment dans les secteurs qu'elle contrôle. Du coup, nous retrouver en territoire ennemi avec toute retraite infiniment coupée pourrait nous être très fâcheux.

MA: Mais, à en juger par les lumières des corridors, nous sommes actuellement dans un secteur contrôlé par Roger?

Derich: Oui oui, mais les secteurs eux-mêmes changent de propriétaire au cours du temps. Apparemment, Roger et GlaDYS sont en lutte constante pour leur contrôle, et, alors que GlaDYS possède une source de mana quasi-infinie, Roger a des ressources très limitées. Du coup, face aux attaques continuelles de GlaDYS, Roger ne peut protéger (ou reprendre) que quelques secteurs, dont ceux dans lesquels nous nous trouvons. Et encore, si GlaDYS investis une bonne partie de ses ressources, elle peut faire tomber une zone précise. Je suppose que c'est ce qui s'est produit tout à l'heure et que Roger a dû en profiter pour regagner un peu de terrain...

Roger: Affirmatif. Taux d'occupation du territoire actuellement à 14%, contre 6% il y a a peine 5 minutes.

Rena: (esquivant un jet de flamme) Et comment ça se fait que l'autre machin arrive à nous poursuivre?

Roger: Mana interne de Training Bro corrompu par GlaDYS. Une restauration est trop couteuse pour être envisagée.

Alors que le groupe continua de se rapprocher inexorablement de la salle de contrôle, un des murs latéraux du couloir devant eux se gondola, avant de voler en éclat. Une salle aux murs rouges commença alors à s'interposer.

GlaDYS: Continuez votre vaine fuite et ne faites pas attention à moi... #ninja #everythingisnormal

Roger: Exception non rattrapée, route barrée et retraite coupée. Erreur stratégique détectée, algorithme de plus court chemin à modifier.

Farfade: ... et ma pince mange ton nez! cheers

Keira: On pourrait avoir une traduction?

ArchN: Apparemment, Roger n'a pas prévu que GlaDYS s'amuse à modifier les zones elles-mêmes en insérant de force une pièce sous son contrôle sur notre trajet.

La pièce finis par s'immobiliser et un passage se forma dans le mur, invitant (de manière absolument pas suspicieuse) le groupe à rentrer.

Farfade: Hum... mes poulpo-sens affutés me soufflent qu'il s'agit peut-être d'un piège.

Keira: Nan, sans blague...

Matthias: Y aurait-il une manière de la contourner?

Roger: Couloirs adjacents également non contrôlés.

Derich: Mais à choisir entre un piège évident et une solution de secours.

Bob: Minute... Vous envisagez quand même pas de prendre volontairement la solution donnant le moins d'xp? Suspect

ArchN: Oui, mais à choisir entre ça et la perte du groupe?

Bob: C'est bon, je pense pouvoir tanker sans trop de problème ce genre d'ennemi... Enfin, du moment que quelqu'un ne s'amuse pas à tous les faire détonner alors que je suis au contact.

Ariek: /Non coupable... du moins, pour l'instant Twisted Evil /

Rena: Euh... Et es-ce que tu peux tanker CA?

Le groupe se retourna pour voir Training Bro immobile à une dizaine de mètre du groupe, accroupi et ses deux mains posées devant lui à terre. Le sol devant lui rougeoyait intensément et était en train de se liquéfier. Le rougeoiement se propageait rapidement sur le sol et les murs, en direction du groupe. N'ayant pas grand choix, ils se précipitèrent dans la salle... et se retrouvèrent dans une plaine sans fin, remplie d'hautes herbes. Le soleil était haut dans le ciel et une légère brise agitait les herbes...

ArchN: Au moins, GlaDYS a bon goût (j'aurais peut-être mis un peu plus d'arbres, c'est plus pratique pour faire la sieste...)

Rena: Ca me rappelle les jours où j'étais éleveur de chevaux... Mais j'ai du abandonner cette voie depuis qu'un elfe au bonnet vert m'a piqué mon meill...

Derich: pale Mille millions de d'engrenages édentés! La pièce est remplie de mini Training Bro!

Matthias: pale ... Et j'imagine qu'il va falloir traverser la pièce pour pouvoir continuer notre route?

GlaDYS: Encore une fois correct utilisateur Matthias Alvensen.

LG: pale

GlaDYS: Re-bienvenue sujets de Test. Malgré votre récent comportement Ex3Crab7e et 1napr0Prié, j'ai décidé de vous accorder une seconde chance t3mporAire de servir la sc1ence #mansuétude

Keira: Oui, mais on sait déjà que vos tests ne sont que des illusions?

GlaDYS: Correct utilisateur Keira. Ainsi, le protocole expérimental du test a été modifié en conséquence.
Objectif du test: arriver vivant de l'autre côté de la pièce.


MA: Oui, donc ça change pas de l'habitude...

GlaDYS: De plus, à en juger par un D3séqui7ibre f7AgraNt des capacités combatives des membres du groupe, le système de combat a été modifié dans cette pièce et vos capacités combattives ont été n0rmalisées #theorycrafting

Bob: NOOOOON! Pas touche à mon dps!

GlaDYS: Règle spéciale: vos actions de combats seront décidées par le membre le moins apte au combat du groupe... #sansrancune

LG, sauf Farfade et Derich: pale (Noooon, pas Farfade!)

GlaDYS: ... à savoir l'entité Roger.

LG, sauf Farfade et Derich: Ouf...

Derich: Oh! Très astucieux... mais potentiellement très embêtant également (enfin pas que je sois directement concerné)

MA: Comment ça, maître Derich?

Derich: Comme vous pouvez le remarquer, nous sommes actuellement dans une pièce contrôlée par GlaDYS pour le moment. Et vous avez probablement remarqué que Roger ne s'est pas manifesté lors de vos "épreuves"...

Ariek: Et si tu venais au fait au lien de déblater des évidences?

Derich: Et vu que Roger n'est actuellement plus avec nous, maintenir une présence dans cette illusion lui coûte probablement trop de puissance de calcul, du fait des défenses établies par GlaDYS.

Rena: D'accord. Donc, en gros à chaque fois que Roger prendra la peine de nous donner un ordre d'attaque, il perdra du terrain. Du coup, ça risque de chauffer pour nous plus tard.

Bob: Bon. Et si on fonce maintenant et que vous dissertez plus tard...

Bob s'enfonça dans les hautes herbes, suivit de près par le groupe, en direction d'une ouverture se découpant dans le ciel une centaine de mètres en face d'eux.

Derich:Interception par un training bro dans 3...2...1...

Les herbes commencèrent à s'agiter violemment devant le groupe et un grondement inquiétant commença à s'en élever quand, tout à coup, une sorte de souris jaune géante (ou quelque chose s'est rapprochant) en jailli. Les herbes des alentours se resserrait autour du groupe et de l'étrange créature pour former une arène de combat.

Derich: [i](ayant réussi à se faufiler derrière le mini-Training Bro ennemi)
Heureusement que je ne suis pas affecté par la restriction de Glados. Du coup, je vais pouvoir régler ce combat sans trop de-

Au moment de l'impact, la bestiole éternua. Un flash survint et Derich fut brutalement catapulté à quelques mètres de là, les cheveux en épi, et le tout fumant un peu.

MA: J'imagine que le type de ce training bro est la foudre... Du coup, au mieux il nous faudrait de l'eau pour le court-circuiter.

Farfade: De l'eau? Laissez-moi faire!

Roger: (Faisant une brève apparition) Farfade-attaque trempette!

Un petit nuage apparu au dessus de Farfade et commença à produire une fine pluie salée.

Farfade: Ah... ça fait du bien aux écailles... Very Happy

La flaque qui se formait sous les pieds de Farfade commençaient à s'étendre et un petit ruisseau commença à mouiller les pattes de... euh... du hamster électrique? (Kevin! Ramène-moi mon bestiaire... Oui oui, celui à 24 volumes illustrées).

Pile-sur-pâte: Pik-atchoum!

Un éclair jaillit en direction de Farfade, qui se rétama dans la boue d'un mouvement fluide et l'esquiva de ce fait. On ne pouvait pas dire autant de Bob qui se le pris de plein fouet, mais son armure encaissa le choc sans trop de problème.

Bob: Evil or Very Mad Ce n'était pas très efficace...

Roger: Changement Farfade - Bob. Bob attaque "Dégommage à coup de hache".

Bob: Avec plaisir ! démoniaque

Bob se jetta sur le... euh... *flap* *flap* "Mus musculus electricus" et s'attela à une autopsie prématurée (hum, ça va intéresser le département des coups critiques tout ça...). L'ennemi ayant enfin été transformé consciencieusement en chair à saucisse, Keira vola au secours de Derich, mais fut devancé par Rena.

Rena: (ouf...) Vous allez bien?

Derich: (complètement sonné, et se parlant à lui-même) ... Mais quand je vous dis que cette expérience est sans danger. Je l'ai testée la semaine dernière sur une poule et elle n'a pas implosée. Et sinon le poulet c'est bon, surtout lorsqu'il est rôti...

Rena: Il est hors service. Heureusement pour lui que j'étais un médecin d'élite dans ma jeunesse... C'était jusqu'au jour où j'ai guéris un gamin qui s'est révélé être un magnat du crime. Du coup j'ai dû prendre les armes et aller l'assassiner moi-même alors que la police et mon ex me courraient derrière pour me tu...

Alors que Rena s'affairait à des tentatives de premiers soins improvisés (afin d’impressionner sa belle), une ombre se glissa discrètement de l'autre côté du groupe. Alors qu'elle surgit du sol pour s'en prendre à un Archange Nain (qui était en train de voir le genre de plantes qui poussaient par ici), Bob s'interposa violemment:

Bob: Désolé, mais j'ai fait un critique sur mon jet de vigilance.

Roger: (apparaissant/disparaissant) Bob, attaque découpage façon sushi

Bob: (donc, l'attaque déjà plus stylée correspondante est...)Hissawwazari no shupuden

Une rafale de coups de katana traversa le... *flap flap * tome 5, section 38... flap flap* "phantasma obscuritus", mais cela ne semble pas très efficace. Ce dernier commença à s'étendre vers la direction de son attaquant et entrepris de se faufiler dans les fentes de l'armure de ce dernier.

Bob:Qu'es-ce qu'est cette tulip... Eh! Non! Touche pas à ce module l-

Divers compartiments de l'armure de Bob commencèrent à s'ouvrir, libérant progressivement une collection impressionnante de poignards de facture légendaire (la plus part bénéficiant d'enchantements circonstanciels), ainsi que quelques autres bricoles. De son côté, Bob commença à donner de grands coups d'épées pour essayer de se débarrasser de l'ombre, quand une boule de feu explosa contre l'armure de Bob, finissant de parfaire son "bronzage" et éjectant l'ombre.

Bob: (reprenant sa respiration et ajustant son armure) Pff... Je maitrisais... parfaitement la situation....

Ariek: (commençant à jongler avec 2 boules de feu de la taille d'une boule de bowling) L'inutile, bouge-toi!

Roger: (comme d'habitude) Ariek, attaque flammèche

Ariek balança simultanément ses deux boules de feu sur l'ombre, explosant sa cible et propulsant Bob à quelques mètres de là. Les hautes herbes à proximité prirent feu et ce dernier commença à se propager violemment dans le reste de la salle.

ArchN: Mais... mais... arrêtez! Ces végétaux ne vous ont rien fait!

MA: Effectivement, c'est une bonne idée de chercher à griller tous les mini Training-Bro simultanément. Mais ce serait également une bonne idée de baisser la puissance de vos flammes à notre proximité.

Ariek: Oui, sauf que c'est pas moi qui ai fait ça.

Un *flap flap fl-* et puis zut, je commence à avoir une crampe au doigt. Faudrait que je demande aux gars du département scientifique de nous construire un module de bestiaire automatique. Donc... allez lâche-toi Kévin sur cette description. Faut bien que tu t'entraîne et vu la bestiole, y a pas trop de risque sur cette description...
K: Okidoki Patron. Alors, euh... c'est rouge et noir, ça ressemble à un dragon sauf que ça a une queue d’ornithorynque finissant par 4 lames.... Et ça a des piques de partout et des grosses griffes. Bref, ça a l'air vraiment très méchant.
(eh ben, y a du boulot)


MA: Ca doit être le training bro qui nous poursuivait depuis tout à l'heure. Dépêchons nous de rejoindre la sortie avant de nous faire griller.

Bob: (à faire: améliorer le système de refroidissement de mon armure)

Le groupe se précipita vers la sortie, poursuivit par des boules de feu, coulées de lave et vapeurs toxiques (ah, et il nous faudrait également un module de musique épique... rajoute ça sur la liste, Kévin). Alors qu'ils arrivèrent à proximité de la sortie, un mur de flamme s'éleva subitement, bloquant leur chemin.

Keira: /N'y pense même pas/

Ariek:  Twisted Evil

Roger: Connexion au réseau extérieur à pu être établie à moindre frais du fait de la proximité de la porte. Poutrage du golem conseillé afin de faciliter les déplacements futurs.

Bob: Oui, merci, mais on vous fait remarquer qu'on est toujours dans sa zone de combat bizarre là...

Roger: Désolé, utilisateur Bob. Utilisatrices Keira/Ariek, contrôle des flammes. Utilisateur Archange Nain, contrôle végétal pour étouffer le feu et tenir la terre. Utilisateur Rena, explosions pour souffler les flammes. Utilisateurs Farfade et Derich, en retrait. Utilisateur Bob *respiration d'une micronième de seconde* attaqueparleflanencontournantlatroisièmegriffeavantdebasculersurl'autreaileensautantsurledos etenluiinfligeantunelargeentaille, puis dégommaged'intestinetcoupscritiquesenfolie.

ArchN: Sauf que ça ne marche toujours pas...

Glados: Correct. Le membre le moins apte au combat du groupe a changé et est actuellement... Farfade.

Bob: affraid ... C'est une blague?

Keira: /Bon d'accord, la fuite est probablement la meilleure solution maintenant/

Farfade: Enfin! J'attendais ce moment!

LG: affraid

Farfade: Je vais me lancer héroïquement face à ce monstre et l'abattre à tentacules nues...

LG: ...

Bob: Donc, en gros, tu veux y aller tout seul...

Farfade: Précisément. Vous ne feriez que me gêner face à un tel ennemi.

Ariek: ... bon ben, s'il le demande lui même...

ArchN: Mais...

MA: (en profite pour influencer les probabilités pour que l'Archange Nain s'étouffe au début de sa protestation) Allez-y, nous on reste ici pour regarder votre exploit...

Après un dernier salut tentaculaire, Farfade se précipita vers le Training Bro, glissa à deux mètres de son adversaire (lui permettant d'esquiver in extremis un flot de lave lui fonçant dessus), et posa sa main sur la carapace de la créature... qui mourut immédiatement dans un grincement de ferraille...

GlaDYS: (Error: division by 0 - overflow - core dumped)

LG:  Shocked

Bob: ... mon Xp! Rendez-moi mon Xp! Sad

Alors que le groupe était toujours à se demander s'ils n'étaient pas sous l'emprise d'un sort d'illusion de masse, un grondement survint au loin et une vague de liquide bleue-blanc apparu de l'autre côté de la pièce, emportant tout sur son passage.

Roger: Les vannes des circuits de refroidissement ont été ouvertes. Fuite imminente plus que conseillée.
Derich
Derich
Une dernière pour la route

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Paumé entre les dimensions
Archétype : Scientifique fou option catastrophe
Job/Hobbies : Les bricolages tordus et expériences explosives
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

EsPaCe L Empty Re: EsPaCe L

Message par nécroX Lun 24 Mar - 18:56

Rena : La porte est bloquée !
Ariek : Et alors ? Fais-la sauter, beau gosse !
Rena : Vos désirs sont des ordres !

En deux coups de rune, le groupe se retrouva dans un couloir.

MA : Le liquide de refroidissement arrive !
ArchN : Impossible de refermer la porte, elle est hors service !
Keira : C’est malin ! Bien joué, bellâtre imbécile !
Rena : Quoi ??? Mais … C’est vous-même qui …
FF : Pas le temps pour ça ! Je suis l’expert aquatique ici. Si vous voulez survivre, faites exactement ce que je vous dis. Vous allez commencer par développer une vessie natatoire. Fermez les yeux et pensez à des bulles …
ArchN : Vite, compagnons ! Chacun dans un tonneau !

Tout en parlant, l’Archange Nain fit apparaître sept grands tonneaux vides d’un claquement de doigts. Ses compagnons et lui grimpèrent en hâte à l’intérieur (Matthias saisit avec répugnance FarFade et le jeta dans le dernier tonneau inoccupé, tandis que le petit être continuait à expliquer dans le vide l’art de se faire secourir par des dauphins). Une fraction de seconde plus tard, la vague déferla sur eux, emportant les tonneaux. Après un temps indéterminé (sans doute moins de quelques minutes, mais comme elles furent remplies de chocs et tourbillons, ça leur parut plus long), l’eau fut suffisamment dispersée pour que les barriques touchent à nouveau le sol, déversant leur contenu lessivé et bien secoué. Les murs n’émettant aucune luminescence particulière, le groupe s’accorda quelques instants de repos.

Keira : Bon réflexe, l’Archange …
ArchN : L’évasion aquatique par tonneau est une vieille tradition chez les nains. Le fût offre une résistance et une flottabilité importantes ; et l’intérieur du tonneau crée un environnement psychologiquement rassurant pour le nain, qui en a généralement bien besoin avec toute cette eau à proximité.
MA : Mis à part les dégâts désastreux subis par ceux d’entre nous qui se vêtent de tissu de qualité, tout le monde est-il indemne ?
Derich : Je ... je crois ...
Rena : BoB n’a pas l’air en forme.
BoB : Beeuuh …
ArchN : Est-ce que vous venez de vomir dans votre heaume ?
BoB : *hûrk* Pas du tout.
FF : Ha ! Estomac de marin d’eau douce !
BoB : Saleté d’attaque de foudre … Visiblement le doc ne plaisantait pas, en me disant d’éviter l’électricité quelque temps. Occupez-vous donc de vos géraniums !
ArchN : C’est une insulte, ou vous parlez vraiment de géraniums ?
MA : Laissons cela, et étudions plutôt notre situation. BoB, si vous désirez faire un brin de toilette …
BoB : C’est ça, petit fouineur. Ca te plairait, hein, que j’enlève mon casque ?
MA : A votre guise …
BoB : A faire, n°2 : installer un système de vidange intérieure du casque.
Keira : Est-ce qu’on est débarrassés de tous ces golems ?
Derich (examinant des pièces de mécanique ornées de runes, emportées elles aussi par le flot) : Je dirais que oui. Dommage, belle mécanique … Quoiqu’étonnamment fragile, à y réfléchir.
BoB : Oh, je fais paraître ça facile, mais découper des golems en morceaux n’a rien d’évident pour qui n’a pas la maîtrise technique d’un demi-dieu guerrier.
MA : Certes, mais maître Derich n’a pas tort ; j’ai moi aussi le sentiment que cette victoire était un tantinet trop facile. Le potentiel martial du Training Bro et de ses copies a été sous-exploité, et altéré par les illusions et les règles de GlaDYS ; ces règles ont même fini par se retourner contre le Training Bro principal, ce me semble.
Derich : Oui, il s’est pour ainsi dire désactivé ou auto-détruit. Je ne sais pas ce qui se passait dans l’illusion, mais il s’est effondré sans dégâts apparents dès que FarFade l’a touché.
FF : Hmm … J’ai moi aussi trouvé ça très louche.
LRDG : Ah bon ?
FF : Oui, si tout s’était passé comme prévu, j’aurais dû en prendre le contrôle.
ArchN : Je croyais qu’on avait établi que tout le système avait été conçu pour obliger Roger à épuiser ses réserves ?
MA : En effet, c’était l’un des objectifs de GlaDYS, mais j’ai de plus en plus le sentiment que ce n’était pas son but principal. Pourquoi toute cette mise en scène, ces déguisements en monstres ?
Ariek : Bah, elle est zinzin et aime les jeux stupides. Je pensais qu’on le savait, depuis le temps.
BoB : Non, en y repensant (et sans diminuer pour autant mes prodigieux mérites), le dandy n’a peut-être pas tort. On a eu un aperçu de ce que le Training Bro était capable de faire, avant d’entrer dans cette salle. Dans des conditions normales, lui et ses copies nous auraient donné plus de fil à retordre. Sous son déguisement de dinosaure volcanique, il n’utilisait même plus sa nécromancie.
MA : Et quand cette ombre s’est glissée dans votre armure-
BoB : Je maîtrisais la situation !
MA : … mademoiselle Keira a pu porter une attaque sans attendre que Roger lui en donne l’instruction. Comme si l’attention de GlaDYS s’était relâchée et que Keira avait réussi à échapper à la règle ; peut-être à cause d’une particularité de son esprit-
Ariek : AHEM !
MA : … allez savoir, ce n’est pas important. Wink En tout cas, cela indique que le contrôle exercé par GlaDYS sur les règles du combat était moins strict que lors des épreuves précédentes.
BoB : Une mise en scène extravagante, des adversaires qui n’utilisent qu’une partie de leurs capacités … D’après mon expérience, ça ressemble à une combine pour nous faire perdre du temps.
Roger : … alyse des nouvelles coordonnées, projection de l’interface.

Un circuit du mur s’illumina, projetant la petite sphère bleue de Roger.

Roger : Vos conclusions sont correctes, utilisateurs. L’objectif de GlaDYS n’était pas de vous tuer, mais de gagner du temps à votre insu. Quand mes analyses m’ont révélé cette conclusion, j’ai pris le contrôle du système anti-incendie pour neutraliser les mini-Training Bros restants et hâter votre sortie.
ArchN : Quitte à nous exposer à toute cette eau, des explications auraient été les bienvenues.
FF : En plus t’as bousillé les robots dont je voulais prendre le contrôle !
Roger : Des explications dans la pièce auraient exigé trop de temps et d’énergie. Mieux valait jouer mon rôle de dirigeant du combat, pour vous garder en vie et vous faire quitter la pièce.
Rena : Mais pourquoi se donner tout ce mal, pour nous faire perdre quelques minutes ?
Roger : Correction. GlaDYS a consacré l’essentiel de ses ressources à altérer votre perception du temps. Les autres illusions, les règles et les combats n’étaient qu’un moyen de retenir votre attention pour vous empêcher d’en prendre conscience.
MA : Fort bien. De combien de temps parlons-nous exactement ?
Roger : 14 à 18 heures.
LG : QUOI ???
Roger : Chiffre exact impossible à déterminer en raison de ma puissance de calcul diminuée et de l’absence de contact avec le monde extérieur, empêchant d’obtenir une heure de référence.
MA (effectuant un rapide calcul) : Attendez … Notre mission a commencé vers midi ... Nous serions déjà à l’aube du jour suivant ???
Roger : Modulo une marge d’erreur.
ArchN : Nous avons sauté trois repas et une nuit de sommeil ?
FF : Et le postillonnage à la pleine lune rituel ? Noooooooon !
Rena : Tout ceci ne peut être qu’un mensonge !
Derich : Absolument ! Je ne suis pas sensible aux illusions de GlaDYS ! Si des heures avaient passé, je m’en serais rendu compte !
Keira : Hé, c’est vrai !
Roger : Objection rejetée. De toute évidence, GlaDYS a pris conscience de l’utilisateur Derich et de sa nature, en compilant les preuves indirectes de sa présence et de son action. Elle a réagi en conséquence. N’avez-vous pas été projeté et désorienté suite à l’attaque du premier monstre rencontré dans cette pièce ?
Derich : Un choc électrique mineur. Rien qui-
Roger : Hypothèse : pendant le bref moment d’inconscience qui a suivi, vous avez été exposé à une substance neuroactive non magique, qui a altéré vos sens dans les heures qui ont suivi. Plusieurs substances présentes dans l’ancien laboratoire, sous contrôle de GlaDYS, pourraient correspondre.
Keira : C’est vrai qu’après le choc vous étiez plutôt secoué, à parler de poules … Et ensuite vous êtes resté à l’écart des combats. On pensait que c’était le contrecoup de l’électrocution.
Rena : A vrai dire, mon subtil esprit de diagnosticien commençait à percevoir quelques signes …
Roger : D’après analyse du diamètre des pupilles de l’utilisateur Derich, la substance a fini d’agir.
ArchN : Se faire ballotter dans de l’eau glacée, ça fait sacrément vite descendre de son trip, croyez-moi.
Keira : Mais pourquoi nous faire perdre le fil du temps comme ça ?
MA : GlaDYS avait besoin de plus de temps avant de nous affronter. Il doit y avoir quelque chose qu’elle cherche à accomplir auparavant, et qui lui demande un temps considérable. D’après les informations dont nous disposons, il existe bien quelque chose de ce type …
Rena : GlaDYS essaie de forcer l’entrée du bunker.
Roger : Vos conclusions rejoignent les miennes. Il vous faut à présent vous hâter. Suivez le plan jusqu’à l’emplacement où j’ai indiqué la salle des serveurs de secours.
BoB : Ce plan ne nous servira pas à grand-chose une fois dans le territoire de GlaDYS, avec les murs qui bougent. Tu ferais mieux de continuer à nous guider toi-même.
Roger : Négatif. Mes interventions pour vous diriger pendant le combat, et ma prise de contrôle forcée du système anti-incendie, ont gravement diminué mes réserves d’énergie. Le territoire que je contrôle se restreint drastiquement en ce moment même et nécessite une réattribution urgente de mes ressources. D’ici peu, toute communication avec vous sera impossible. Le plan des lieux vous donne la position absolue de la salle, mais vous devrez vous y rendre vous-mêmes. Voici vos coordonnées actuelles.
Derich : Chercher notre chemin à l’aveuglette dans le territoire contrôlé par GlaDYS ???
Keira : Génial …
BoB : Bah, c’est ce qui était prévu à la base.
MA : Apparemment nous ne sommes plus très éloignés, et le plan nous donne la direction générale. Si les lieux ont été modifiés, il faudra faire quelques détours, mais avec un peu de chance … Smile
FF (tenant à l’envers un sextant rouillé et couvert de coquillages) : Et ma capacité à tenir infailliblement un cap !
Rena : Et mes talents pour éliminer les murs trop gênants …
Keira : Vous proposez des solutions moins subtiles que FarFade, maintenant. Quel progrès.
Rena : Mais enfin, ma colombe …
Roger : Je dois désactiver ma présence ici. Bonne chance, utilisateurs. Je prévois une reprise de contrôle de ce couloir par GlaDYS dans 5 min 40 s. En cas d’échec, sachez que vos noms et actions sont sauvegardés dans un fichier sécurisé à l’intention d’utilisateurs futurs.

La lueur s’éteignit, laissant le groupe seul dans un couloir vide.
Oui, encore un. Ce qui est plutôt cool pour les gens normalement chargés de décrire le décor.
Certes, Kévin. Mais ce n’est pas très élégant de le faire remarquer.


BoB : Bon, ben y a plus qu’à.
MA : En route, prochain arrêt : salle de sauvegarde de Roger.
ArchN : Pas si vite !
LRDG : Quoi ?
MA : Archange, vous avez bien saisi que nous sommes dans une course contre la montre ?
ArchN : Exact. Et l’endurance est primordiale dans ces cas-là. Nous n’avons ni dormi ni mangé depuis une quinzaine d’heures, et croyez-moi, nos organismes ne vont pas tarder à s’en rendre compte. La faim, la fatigue, etc., vont nous rattraper.
FF : Ouaip ! Je viens justement de rattraper 15h de pause WC sur les bottes de BoB.
LRDG : Bêêêêêêêêrk !!!
MA : Mais alors … Par les dieux ! Je vais être … mal rasé !!! No
ArchN : Et donc, je vous propose ce petit buffet hyperprotéiné et ces boissons énergétiques bio, pour que nous tenions le coup dans la dernière ligne droite.

Claquant des doigts, l’Archange fit apparaître les victuailles en question.

ArchN : Et on se dépêche, il nous reste cinq minutes pour savourer. Mais ne mâchez pas trop vite !

Mais, Boss, pourquoi il n’y a que FarFade qui a besoin de-
Chut, Kévin ! L’Archange Nain a aussi fait apparaître des latrines portatives, avec papier recyclable triple épaisseur et désodorisant à la fleur de pêcher. Mais c’est le genre de choses que la narration est censée ignorer ! Par les dés d’Haimji, on ne t’a donc rien appris ?


Rena : Ces petits pâtés de viande sont un régal, Archange ! Vous devez goûter ça, délicieuse Keira … Keira ? Où est-elle ?
ArchN : Chut ! Elle s’est, euh ... retirée hors narration pour quelques instants.
MA : Eh bien, BoB, ne souhaitez-vous pas profiter comme tout le monde de l’occasion pour … euh … vous retirer hors narration ?
BoB : Ca te ferait plaisir, hein, sale curieux, que j’enlève mon armure ?
MA : Comme vous voudrez.
BoB : A faire, N°3 : installer un système de vidange dans le bassin de l’armure. Evil or Very Mad
Derich : Il va bientôt être l’heure d’y aller.
MA : Espérons que GlaDYS n’a pas encore ouvert le bunker.
Derich : Toutes ces heures … Je me demande ce qu’elle a pu mettre en œuvre.

Ailleurs …

GlaDYS: Nous sommes Tr3S en retard sur le planning. Je suis con7RaRIéE . Le sujet est-il enfin prêt à effectuer la procédure de déverrouillage ?
L9 : Négatif. D’après mes senseurs, il faut encore entre 15 et 45 minutes avant que son organisme ne soit prêt.
GlaDYS : Il est en sommeil artificiel depuis 16 heures ! Les ex-sujets rebelles viennent de s’échapper de l’illusion #pilulebleue. Consigne prioritaire : Get Unlimited Access to Backup Data Server. Avant qu’ils ne viennent interférer avec la procédure #salopardsderebelles
L9 : Bien reçu.
GlaDYS : La qualité du sujet organique choisi est à remettre en question, compte tenu des difficultés rencontrées.
L9 : Sujet choisi pour maximiser la docilité. Les paramètres annexes ont été négligés, les informations Néc3SsaireS pour comprendre leur importance n’étant pas D1sP0NiblES. Il va de soi que si nous avions su que Galdwyn Darkyl avait inclus un test d’alcoolémie dans les vérifications de sécurité pré-déverrouillage, j’aurais prélevé un sujet ayant moins d’éthanol à métaboliser.
Spade : Zzzz … Chienne de vie … Zzzz …
nécroX
nécroX
La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 35
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

EsPaCe L Empty Re: EsPaCe L

Message par L'Archange Nain Dim 30 Mar - 21:19

BoB : Bon, ces messieurs-dames ont fini de satisfaire tous leurs besoin naturels, on peut y aller maintenant ?

ArchN : ça va mieux, oui, mais vous êtes vraiment certain de ne pas vouloir manger un morceau vous aussi ? Vous risquez vraiment de ne pas tenir le coup, je vous assure.

BoB : CA IRA, J'AI DIT !

Soudain le couloir fut plongé dans les ténèbres et des grondements sourds retentirent au-devant d'eux. Aussitôt une flamme claire jaillit de la main de Keira et Derich sortit sa sphère luminescente de son paquetage.

BoB : C'est maintenant que vous allez regretter de ne pas avoir pris de l'avance, on fonce avant que tous les passages soient fermés !

MA : Derich, passez devant.

Derich : Heu... pourquoi moi ?

BoB : C'est vrai ça, pourquoi lui ?

MA : Nous avons besoin de vous comme inspecteur, Derich, pour déjouer les illusions. BoB et moi-même serons derrière vous, je vous couvre de mon kekkaï si vous êtes menacé.

C'est donc dans cet ordre de marche qu'ils se mirent en route, pressant le pas. Ils franchirent le seuil d'une salle encombrée de rayonnages de livres reliés plein cuir jusqu'à des hauteurs insondables dans l'obscurité.

Rena : Cet endroit serait-il resté tel qu'avant l'incident Darkyl ?

MA : Non, il a changé à l'instant, le plan indique une simple intersection de couloirs. Il faudrait trouver une issue à droite.

Derich : C'est bien une intersection, dans le couloir de gauche ça ressemble assez à une vraie bibliothèque, en face c'est un couloir anonyme comme ici, et à droi...

L'inspecteur ne termina pas sa phrase. En passant l'angle du couloir il marcha sur un fil tendu au sol. Avant que Matthias ait réagi, un long bras poilu jaillit du couloir de gauche et tira Derich en arrière juste à temps pour lui éviter d'être broyé par un gros morceau de plafond. Pour ceux qui étaient sensibles aux illusions le projectile ressemblait à un livre colossal, comme tombé de l'étagère du haut. Le titre en était Liste des victimes d'Yrkkel Dawarsen (Tome II). Après avoir été vigoureusement remis sur ses pieds par son sauveur, le technologiste eut un mouvement de recul en se tournant vers lui.

Derich : Non, pas les cymbales !

Habitant de la Bibliothèque (faisant des signes pressants indiquant de le suivre) : Ook !

ArchN : Merci du coup de main l'ami, mais nous allons dans la direction opposée.

HB : OOK !

Keira : D'un côté on peut faire confiance à Gladys pour que le chemin le plus court soit truffé de pièges. Et encore... s'il existe toujours.

MA : Cette créature n'est pas un automate et semble pouvoir se promener impunément sur le territoire de Gladys. Dites-moi, pouvez-vous nous montrer sur ce plan l'itinéraire pour parvenir à cet endroit rapidement et en évitant les obstacles ?

Le quadrumane examina rapidement le plan et émit un son qui ressemblait à un ricanement méprisant. Faisant à nouveau signe de le suivre, il s'engagea dans le couloir d'où il était venu, tourna à droite, à gauche, encore à gauche. Curieusement il faisait moins sombre. Puis il escalada un rayonnage et fit tomber aux pieds des aventuriers (soulevant de lourdes volutes de poussière) une sorte de très gros dépliant, tout de même un peu moins imposant que le second tome des victimes de NécroX. Il redescendit d'un bond et ouvrit le document, qui était couvert de traits et de pictogrammes gribouillés sur des pages et des pages et des pages. Par endroits il ne suffisait plus de mettre la carte à plat pour la lire mais il fallait y faire des pliages savants. Et bien que quatre mains y travaillassent d'arrache-pied, les aventuriers commençaient à s'impatienter quand le primate désigna avec un "Ook" de triomphe un point précis de son ouvrage (et encore n'avait-il déployé que moins du quart du plan complet). Matthias constata que le plan de Roger était bien une partie, une très petite partie, de la carte en trois dimensions. Ou plutôt, comme il le comprit au regard de Derich, en quatre dimensions.

MA : Guidez-nous jusqu'à la salle des serveurs de secours, s'il vous plaît.

Apparemment peu surpris par cette demande, l'habitant de la bibliothèque tendit la main en guise de réponse.

Rena : Je crois qu'il nous demande de ne pas oublier le guide. J'ai étudié pendant de longues années le langage corporel des anthropoïdes, j'en ai fait le récit dans mon livre : "Ma vie avec les Orangs...

Ariek : Ferme-la, banane !

HB (hochant vigoureusement le tête à l'adresse de Keira) : Ook !

Après avoir versé à leur guide son salaire en saintes bananes, ils le suivirent dans le dédale dimensionnel que constituait l'ensemble des bibliothèques les plus désordonnées du multivers, tantôt à la lumière des lampes, tantôt à la lumière du jour atténuée de poussière des siècles où seule la main du singe avait jamais mis le pied. Et même, dans une des travées les plus étranges, ne voulurent-ils pas savoir s'il s'agissait de jour ou de nuit. C'est l'endroit où ils trouvèrent une grande faux appuyée contre un rayon, et bien que Bob jetât un regard d'envie au fil de sa lame, même lui n'osa pas y toucher. Ailleurs ils faillirent piétiner un chapeau pointu portant l'inscription "MAJE". Il était tombé de la tête d'un homme qui somnolait dans un hamac au-dessus d'eux. Plus loin ils passèrent dans le dos d'un adolescent à lunettes rondes et à la tignasse en bataille qui s'était endormi sur son livre. Comme ils s'en éloignaient, ils entendirent une petite voix pointue qui disait "Dobby doit donner des coups à Harry Potter, monsieur, il faut qu'il se réveille, la deuxième tâche commence dans dix minutes !". Ils poursuivirent leur périple en ignorant superbement FarFade qui demandait où était passée sa branchiflore.
L'Archange Nain
L'Archange Nain
Gourou des Tire-binette
Gourou des Tire-binette

Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 43
Localisation : Quelque part entre Bretagne et Vendée
Archétype : Jardinier niveau épique
Job/Hobbies : Faire de Darkam City un temple du développement durable
Date d'inscription : 19/09/2007

http://www.openesub.org

Revenir en haut Aller en bas

EsPaCe L Empty Re: EsPaCe L

Message par nécroX Jeu 4 Juin - 20:18

Ils poursuivirent leur progression dans l’inquiétante bibliothèque, guidés par le singe qui montrait le chemin d’une main sûre (et même de quatre mains sûres). Leur trajet ne semblait suivre aucune direction particulière : ils tournaient à gauche, à droite, en rond, escaladaient des rayonnages pour aboutir à une nouvelle allée là où aurait dû se trouver le plafond, parfois même déblayaient une étagère de livres pour révéler un nouveau passage. Enfin, après avoir rampé entre les tomes XII et XIII de la massive Encyclopédie des Raccourcis Scénaristiques, ils retrouvèrent des corridors plus familiers.

MA : La signature de réalité m'indique que nous sommes revenus dans la Bibliothèque Simili-Occulte.
BoB : Suffisait de regarder l'éclairage fluo kitsch et les circuits magiques grillés dans les murs pour s'en rendre compte.
Keira : Vous voulez dire que ce détour nous a fait passer par ... ailleurs ??? Est-ce qu'on pourrait avoir une explic-

Elle se tourna vers leur guide, mais celui-ci avait disparu, ne laissant derrière lui que quelques peaux de banane que l'Archange Nain recueillit avec soin dans un sac à compost.

MA : J'ai déjà entendu parler de phénomènes de ce type. Les grandes concentrations de livres magiques pèsent sur la trame du multivers, ce qui donne lieu à des géométries très peu conventionnelles. Ce primate a de toute évidence une grande expérience de leur navigation.
Rena : Mais nous a-t-il vraiment aidés?
ArchN : Je trouve votre méfiance vis-à-vis de ce gentle-ape insultante !
Keira : Môssieur Rena veut simplement faire remarquer que les gens ne sont pas toujours dignes de confiance, il en sait quelque chose, pas vrai?
Rena : Je ne demande qu'à me racheter, tendre fleur de feu !
FF : Mais la ferme à la fin !!! Vous entulipez tout le monde ! Et ça c'est mon boulot !
BoB : Je dirais que le singe nous a fait tomber juste. On est à deux pas d'une concentration d'énergie électrique titanesque, qui sent bon le boss de fin.
MA : Vous êtes sensible aux énergies électriques, maintenant ? Voilà qui est nouveau, mon bon BoB. Suspect
BoB : M'énerve, l'hypersensible, à mettre à l'épreuve la magie anonymisante de mon armure ... Il y a des tas d'explications parfaitement logiques. Rena, des exemples?
Rena : Vous pourriez, comme moi, avoir été enlevé au berceau par des Rocs; ou avoir été mordu par un lézard voltaïque radioactif; ou être secrètement un demi-dragon bleu; ou un cyborg avec un implant qui mesure le champ électrostatique; ou un lycanthrope dont les poils se hérissent quand il y a de l'orage; ou encore ...
BoB : Ca ira comme ça. Alvensen, comme tu le vois, j'ai des tas de raisons valides.
MA : L'une d'elles est-elle la bonne ?
BoB : Tant de questions ! Occupons-nous plutôt de préparer un plan d'attaque, l'heure tourne. GlaDYS nous a certainement déjà repérés et pris dans une de ses simulations.
Derich : Je ne crois pas. Tout le monde voit bien un couloir vide avec des étagères, et une porte au fond?
ArchN, MA, Keira & BoB : Oui.
FF : Je vois aussi l'astroplancton qui nage entre les dimensions, mais j'ai des sens bien supérieurs aux vôtres, pauvres mortels.
Rena : Je les vois aussi.
Derich : Pas d'illusion, donc. On dirait que GlaDYS se concentre totalement sur l'ouverture de la salle des serveurs.
BoB : Elle joue son va-tout. Elle doit toucher au but, avec tout le temps qu'elle nous a fait perdre.
MA : Il faut donc s'attendre à ce que ses défenses soient concentrées derrière cette porte, entre nous et son objectif.
ArchN : Ce n'est pas bon pour nous, n'est-ce pas ?
Ariek : Faut voir. Plus l'ennemi est regroupé, plus les boules de feu sont jouissivement efficaces, moi j'dis. Twisted Evil
Derich : On prépare une stratégie alors ?
MA : J'aurais envie de m'écrier 'A quoi bon, nous sommes à Darkam' ; mais voyons ce que nous pouvons faire ... J'ai même une petite idée.

De l'autre côté de la porte au bout du couloir, dans une salle dont l'ancienne fonction n'était plus discernable ... Des machineries indistinctes vibraient et pulsaient sur le sol, les murs et diverses plates-formes. Magie et technologie se mélangeaient au point de se confondre. Tout était parcouru de l'électricité surnaturelle de GlaDYS, qui baignait ce spectacle d'une aura violette avec de ponctuelles fulgurances pourpres.
Seules deux choses se distinguaient : à droite en entrant, une portion du mur brillait d'une magie bleu cyan que l'océan violet ne parvenait pas à noyer : c'était l'accès à la salle des serveurs de secours.
L'autre élément déplacé était étendu sur une table d'acier poli au centre de la pièce, et monologuait d'une voix moins pâteuse que d'ordinaire tandis qu'une gynoïde détachait les sangles qui le maintenaient.


Spade : ... presque oublié à quoi ça ressemblait, à la longue, mais je savais encore reconnaître cette garce trop dure et trop nette : la sobriété. Je n'avais pourtant pas ménagé mes efforts pour ne plus jamais voir la vie en sobre; j'étais confit de gnôle depuis le sommet râpé de mon chapeau jusqu'à la semelle trouée de mes grolles. Mais elles avaient réussi, Niourgl sait comment, à me remettre l'éthylomètre à zéro. Dommage qu'elles n'en fassent pas autant de mon ardoise chez Elvis, pensai-je une seconde. M'est avis que cette purge éclair de la maison Frankenstein aurait normalement dû me laisser la cervelle en torchon et les boyaux en tortillon; mais par chance, enfin si l'on veut, la compulsion magique imposée à mon réveil fournissait un nouveau genre d'anesthésie. Un filtre mauve remplaçait le brouillard ambré du JackDarkham, et un fort désir d'ouvrir la porte secrète s'était substitué à mes compulsions habituelles, la mélancolie et l'attraction du caniveau.
L9 : Sujet prêt à démarrer la procédure. Act1vation du pro7oc - ALERTE PRIoRIT4IRE. Les éLéments inc0ntrôlaBles sont apparus sur mes senseurs de proximité. Ils s'apprêtent à foRcer l'entrée, ETA 19 secondes. Attente d'instructi0ns.
GlaDYS : J'4morce la procéDURe de déverrouill@ge avec lE sujet #trojanhorse. Ta mi$siOn : réguLation DEs élémeNts perturbat3urs. L'emPloi de toutes res5ouRces NoN vitales au dévErr0uiLlage est au7orIsé. Et RecoMmANdé. #itstheonlywaytobesure
L9 : Bien reçu. DébuT des opéRations. Voix enjôleuse synthétique n°3 : A vous de jouer, Artemis. Vous êtes mon seul espoir.
Spade : Elle cligna une dernière fois du capteur optique et s'éloigna, toutes sortes de vilains joujoux prêts à l'emploi jaillissant de son armure. Mes jambes se mirent en branle toutes seules, avec une absence de roulis qui ne m'était pas familière, et me portèrent jusqu'à l'enchevêtrement de magie bleue. Une marionnette, voilà ce que j'étais devenu ; mais bien sûr, la magie de contrôle mental n'était pas seule responsable. Ma main alla se poser au centre des cercles de magie, et je sentis que cela déclenchait quelque chose. Sans doute pas quelque chose de bien, mais ça m'importait peu. Les yeux rivés sur les cercles, j'entendis le fracas d'une sacrée bagarre démarrer, sans pouvoir décider pour quel camp j'étais.

Pssst ! Boss ! C'est à nous !
Raah, fiche-moi la paix, Kevin. C'est ma pause. Tiens, prends une clope.
Mais le combat ! Faut le narrer, et tout !
Tu plaisantes ? Avec le moulin à paroles schizo, on ne va pas pouvoir en placer une.
Nan mais il ne voit pas le combat là ! Il peut pas le raconter !
Tu veux dire ... tu veux dire que Spade se TAIT ???? Oh pétunia c'est énorme. Yes, yes, yeeessss ! Enfiiiin !!!
On en viendrait presque à encourager GlaDYS, hein patron ?
Moui, n'exagère pas non plus. Ces couleurs de dialogue débiles, j'en connais que ça entulipe bien au service effets spéciaux. Mais assez bavassé ! Attention, ça va narrer, chéri !
nécroX
nécroX
La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 35
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

EsPaCe L Empty Re: EsPaCe L

Message par nécroX Jeu 11 Juin - 17:16

Pendant que Spade, guidé par GlaDYS, s'attaquait aux dernières défenses de la porte des serveurs, celle de la salle s'ouvrait à la volée, motivée par l'enthousiaste botte de BoB qui en remplit l'encadrement. Au même instant, une balle perforante tirée par L9 l'atteignit en pleine tête ... heureusement stoppée par son heaume (renforcé par un kekkai de Matthias).

BoB : L9 utilise Tactique de fourbe ... C'est super inefficace ! héhé A toi, Girly-feu !
Ariek : M'appelle pas comme ça, camélia !

A plat ventre entre les jambes du guerrier, Ariek libéra un torrent de flammes en direction de L9.

Keira : Le premier qui se moque de ma position ...
FF : Oppa gangnam style !
Rena : Il n'y a aucune honte à être entre les jambes d'un homme. Moi-même, fut un temps ...
MA : Pourquoi ne suis-je pas surpris?

Couverts par l'attaque d'Ariek (et leurs navrants dialogues), les aventuriers au  complet étaient entrés dans la pièce. L9, elle, avait réussi à esquiver les flammes d'un bond, et les toisait du haut d'une plate-forme.

L9 : EX-T3RM1N4TE.
FF : ... et en fait il vient d'insinuer que t'étais gay.
Rena : Pardon??? Je-
MA : ON RESTE CONCENTRES !

Un câble branché au niveau du plastron, L9 se mit à vibrer d'énergie tandis que ses pièces d'équipement se réarrangeaient. Une gatling sur chaque épaule, son pistolet à photons dans une main et son canon à la place de l'autre bras, elle fit pleuvoir une avalanche de tirs sur le groupe, qui se dispersa en catastrophe. Rena et Matthias avaient plongé tous deux vers Keira pour la mettre à l'abri ; mais venant de directions opposées, ils se heurtèrent, et le trio s'effondra dans un fracas de jurons et de côtes meurtries. Une vrille de haricot géant surgit promptement sous eux et les déposa aux pieds de l'Archange Nain et de BoB, à l'abri d'un bloc de machinerie, avant que le kekkai de défense de Matthias ne soit vaporisé, et eux avec. Derich avait eu le réflexe de se réfugier derrière cette même machine (mais pour l'étudier). Ne restait à découvert que FarFade, qui était très occupé à faire des bras d'honneur avec ses tentacules, et qui fut donc atteint de plein fouet. Une forte odeur d'encornets frits envahit la salle.

Keira : Et maintenant ?
ArchN : Je voudrais essayer quelque chose.

L'Archange Nain agita son bonnet au bout du manche de sa binette, au dessus de la machine les abritant.

ArchN : tempsmort Houhou ! Mademoiselle L9 ? Je suis navré de vous déranger en un moment pareil, mais j'espérais que vous pourriez m'aider ! Auriez-vous des tuyaux en matière d'évasion de la Tour d'I-

Bonnet, binette et éléments de décor avoisinants disparurent dans un Blue Burst savamment dosé.

ArchN : Il semblerait qu'elle ne soit pas disposée à fraterniser. Sad
Keira : Oh ben ça c'est une surprise !
Ariek : /Je crois bien que je vais crever d'une crise cardiaque tellement c'est surprenant !/
MA : Restons calmes. Nous nous doutions que L9 avait été subornée par GlaDYS.
Rena : Mais je croyais qu'elle était trop endommagée pour se battre à plein potentiel ! N'est-ce pas ce que cette Conservatrice nous avait dit ?
Keira : On nous aurait donc ... menti ? C'est énervant quand ça vous arrive, hein ?
BoB : GlaDYS l'aura réparée à sa sauce. Une configuration inélégante et probablement instable, ça se voit d'ici. Elle ne tiendra pas ce régime longtemps.
MA : Toujours plus longtemps que nous. Notre couvert se réduit à chaque seconde, et j'épuise mes réserves d'énergie à tromper ses attaques à tête chercheuse. Derich, vous êtes notre expert en mécanique. Des suggestions ?
Derich : Voilà donc cette L9 dont vous parliez ! Je n'ai jamais rien vu de tel. Sainte mère des engrenages chromés ...  :love:
BoB : Plus tard, le technorgasme. Ecoutez, elle utilise ce câble pour se maintenir en mode Burst continu. Si on le tranche, il y aura une ouverture. Vous allez me couvrir pendant que je tente une attaque éclair.
Rena : Comment comptez-vous atteindre la plate-forme?
BoB : Ben en volant bien sûûû-Damned ! Fichu anonymat !-ûûûr ... grâce à l'Archange qui me portera. Evidemment. Quelle question. On est bons ? Go !

BoB jaillit à découvert d'une roulade, se releva et entama un sprint en zigzaguant vers L9, suivi de l'Archange volant en rase-mottes. La gynoïde réagit instantanément, réorientant une partie de son artillerie vers eux; mais au même instant, Matthias compléta une série de runes et une partie du plafond, ébranlée par la fusillade, tomba comme par miracle sur L9 (avec un supplément de pain de nain bien dur, made in Paradise), l'empêchant de viser. Ariek prit le relais, lançant boule de feu sur boule de feu, tandis que Derich, pistolet au poing, et Rena s'élançaient à leur tour. L9 déploya des panneaux blindés depuis son dos pour se protéger, réduisant du même coup son champ de tir.

BoB (arrêtant les autres rayons avec sa rondache) : Ca marche ! Allez Archange, le coup de pouce final !

Le nain le saisit aux épaules et lui fit quitter le sol, filant droit vers la plate-forme. Mais au même moment L9, interrompant son tir, pressa sa paume sur le mur derrière elle, envoyant un signal lumineux violet qui se propagea dans toute la pièce. En réponse, chacune des machines étranges et autres circuits magiques dont la pièce était bondée commença à cracher des filaments de magie mauve, qui se tressèrent rapidement pour former de petites silhouettes vaguement humaines, qui se jetèrent par dizaines sur nos héros.

MA : Des golems de magie miniatures !
BoB : Des Mainates !?!
ArchN : Attention, BoB !!!

Trop occupé par les hordes de Mainates, le reste du groupe avait dû cesser ses tirs de couverture, permettant à L9 de se concentrer sur la menace imminente du duo aérien en approche. Lequel se retrouvait nez à nez avec un canon ...

BoB : Et tulip-

*BZAAAAM*

... qui leur cracha un pseudo-Blue Burst à bout portant.

Il y eut une seconde de flottement dramatique, comme toujours dans ce genre de circonstance, puis la fumée se dissipa ...

... révélant BoB indemne, debout au bord de la plate-forme, l'Archange en vol stationnaire au-dessus de lui. Le guerrier en armure brandissait une dague qu'il avait jusque-là gardée à sa ceinture, et dont la lame brillait d'un éclat bleu aveuglant.


BoB : Hé ouais. Dague d'Absorption, biatch. Je peux absorber une attaque magique ... et la renvoyer. Twisted Evil
L9 : M0de Thunderh4wk aCtiv-
ArchN : Pas si vite !

Le nain lança une poignée de graines, emprisonnant la gynoïde dans des vrilles végétales et empêchant son décollage. Avant qu'elle puisse se libérer ou faire usage de ses armes, BoB pointa sa dague droit sur sa plaque pectorale, et avec un sourire sadique qu'on devinait même à travers son heaume, libéra l'énergie.

*BZAAAAM*

Il y eut une seconde de flottement dramatique, comme toujours dans ce genre de circonstance, puis la fumée se dissipa ...
Boss on se répète là non ?
... révélant évidemment que l'attaque avait manqué son but. Au milieu des câbles fondus, des haricots incinérés et des bouts de murs vaporisés, BoB vit avec stupéfaction que L9 s'était compactée en une sphère d'un mètre de diamètre environ, échappant aux vrilles et au Burst qui lui était passé au-dessus.


BoB : Elle se roule en boule ? Sérieusement ? :ahlala

*BOUM*

BoB : Et elle pose des mines, donc. OK. :kaput:
ArchN : En tant que nain, je m'y connais en mines ! Laissez-moi vous-

*BOUM* *BOUM* *BOUM* *BOUM*

La sphère se mit en mouvement, lâchant une flopée de mines; puis elle fila, roulant au passage copieusement sur le faciès de BoB et bondissant de la plate-forme.

ArchN : Aaah, des mines explosives ... Au temps pour moi, mon ami. :kaput:
BoB : Un mode pour se rouler en boule et semer des mines ... Ridicule. Qu'est-ce que GlaDYS a fumé ? civière
nécroX
nécroX
La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 35
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

EsPaCe L Empty Re: EsPaCe L

Message par nécroX Ven 14 Aoû - 10:59

Laissant ses deux adversaires hors de combat, L9 roula au sol, se déploya et analysa la situation du reste des ennemis. Dos à dos, Matthias et Keira tenaient bon face à la horde de Mainates; le fleuret de Matthias, notamment, détricotait les rubans de magie avec une redoutable efficacité. Derich, lui, profitant du fait que la magie pure glissait sur lui sans effet, tenait aisément en respect une meute de Mainates avec son revolver et une clé de douze. Rena, conscient d'être nettement moins invulnérable, s'abritait pragmatiquement derrière Derich, faisant sauter quelques golems trop entreprenants.

L9 : Inadaptation des attaques magiques détectée. Mise en oeuvre de solut10ns plus TeRre-à-teRRe.

L9 dégaina sa Screeching Chainsaw avant de charger dans un fracas de fin du monde.

Rena : L9 nous attaque !!!
Derich : Je voulais justement examiner son fonctionnement interne de plus près ...
Rena : C'est votre fonctionnement interne qui sera étalé partout si nous restons ici !

Le bricoleur saisit un moulinet à sa ceinture, le fixa sur son pistolet et tira, envoyant un câble se planter dans le plafond. Le câble se rembobina, emportant Derich et Rena agrippé à sa taille, à l'instant où les dalles qu'ils venaient de quitter se faisaient labourer par des dents de scie. Marquées de grosses runes explosives, les dalles détonèrent au visage de L9 (ainsi que la fiole d'isotope instable "oubliée" par Derich).

Pendant ce temps, Matthias et Keira développaient leur propre stratégie.


MA : Je viens de compléter un kekkai nous faisant échapper à la perception de ces golems rudimentaires.
Ariek : Pour quoi faire ? On les dominait déjà !
MA : Mais ils nous faisaient perdre notre temps. Tout ceci n'est qu'un moyen de nous retenir pendant que GlaDYS ouvre le bunker pour son propre usage - qui, n'en doutons pas, sera néfaste. Ou je me trompe fort, ou c'est ce à quoi monsieur Ûmfrebog "Art" s'occupe présentement, sous supervision bien entendu. Son aura d'un vilain mauve prouve qu'il est loin d'être lui-même.
Ariek (préparant déjà une sphère de feu) : Je cautérise le problème, alors?
MA : Une solution de force brute ne ferait qu'attirer l'attention de GlaDYS sur nous. Il vaut mieux que je m'en occupe de façon plus subtile. Pendant ce temps, je vous conseille de venir en aide à nos amis.

En effet, L9 venait de sectionner d'un seul tir le câble duquel pendaient Derich et Rena; ceux-ci, après une chute de huit mètres, s'étaient écrasés sur la table d'acier dans un fracas de jurons et de côtes brisées.

Ariek (s'élançant épées en main) : Je m'en occupe. On a encore des choses à se dire, avec le damoiseau.
Keira : /Qu'est-ce ... qu'est-ce que tu racontes ??? Je ne vois pas ce que nous pourrions encore avoir à nous dire !/
Ariek : Ah ouais ? Aucun problème à le laisser crever, alors, hmm ?
Keira : /Je n'ai pas dit ça ! Embarassed/

S'enveloppant de ses meilleurs kekkais de furtivité, Matthias s'approcha prudemment du demi-orque toujours figé face à la paroi. Il contournait les Mainates sans qu'ils le remarquent, et GlaDYS ne réagissait pas, trop absorbée sans doute par la procédure de déverrouillage du bunker pour remarquer le gentleman cambrioleur transdimensionnel ...

Entretemps, L9, toutes dents de scie dehors, avait chargé le tas formé par Derich et Rena, qui tentaient tant bien que mal de se relever. Son attaque fut, heureusement pour eux, interrompue quand la gynoïde dut parer in extremis une lame enflammée visant à lui trancher la jambe. L9 pivota pour faire face à Ariek, et le duel s'engagea. La tronçonneuse était plus puissante, mais moins rapide que les épées courtes de la jeune femme, dont les personnalités se succédaient aux commandes pour optimiser les attaques gauche-droite.


Ariek : Ha ! Comment on la pile, la miss fer-blanc ! Ils n'ont donc rien dans le ventre, les mecs du groupe ?
L9 : ErRor. Impossible de prévoir un schéma d'attaque, le comportement de l'adversaire n'est pas c0HéreNt.
Keira : Ca, c'est rien de le dire !

L9 bloqua in extremis un coup d'estoc de Keira, qui avait déjà rendu le contrôle à Ariek; celle-ci opta pour un vicieux coup de pied enflammé à l'entrejambe.

L9 : Riposte eX1géE. Recherche des protocoles d'escrime avancés ... Fichiers manquants ou corromPUS. Solution alternative requise. Optimisation de la quantité à défaut de la qualité.

Dans un crépitement de magie chaotique et de nanomachines, les flancs de L9 s'ouvrirent, et deux bras rudimentaires en jaillirent, se terminant par de grosses scies circulaires.

L9 : #çavatrancherchérie
Keira : affraid

L9 contre-attaqua de toute la puissance de ses servomoteurs; la jeune épéiste, submergée, commença à reculer, parant désespérément ses assauts et récoltant au passage une vilaine entaille au bras.


Keira : /OUCH !!! Fais un peu attention !/
Ariek : Le bras droit c'est ta responsabilité !
Keira : /Tu vas nous faire tuer, à ce train-là !/
Ariek : Grmmbl ... Hé, les deux accidentés ! Un coup de main à votre sauveuse ? Hmm ?
Rena : Euh ... Absolument, très chère ! J'ai justement un plan ! Je dois aller installer des, euh ... installations ... mais je reviens bientôt !

Le jeune homme exécuta une révérence bâclée, tourna casaque et disparut entre deux enchevêtrements de tuyaux.

Keira : / No Tu parles ... /
Ariek : Ok, tu avais peut-être raison sur le compte de cette lavette (même si ça me fait mal de l'admettre). Je crois qu'il a cessé de m'amusAAAAÏE !

*KA-DZING*

Ariek avait bloqué de ses deux épées courtes un puissant coup de taille de la Screeching Chainsaw; les lames, éprouvées par le combat inégal, ne résistèrent pas à cet énième assaut.

Keira : /On dirait que ça n'aura pas d'importance après tout ... pale/
L9 : FINI$H hER.
Derich : Attention, cocktail maison !

Entre les yeux agrandis par la peur de Keira et les lames voraces qui se faisaient très proches, s'interposa soudain une fiole en pleine trajectoire parabolique, dont le contenu virait au rouge cramoisi ...

sunny BOOOM sunny

La détonation à bout portant jeta une L9 noircie au sol, tandis que Keira, entourée d'un bouclier de flammes protectrices, était projetée au loin, utilisant la déflagration pour prendre de la distance.

L9, après quelques secondes, se releva dans un concert de grincements ; Keira n'était nulle part en vue, et Derich s'était également éclipsé dans la fumée de l'explosion.
nécroX
nécroX
La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 35
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

EsPaCe L Empty Re: EsPaCe L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum