La Nouvelle Darkam-City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Il y a du nouveau en ville

Aller en bas

Il y a du nouveau en ville Empty Il y a du nouveau en ville

Message par Cassandre Dim 15 Jan - 15:27

Un homme entre dans la taverne, l'air d'être quelqu'un de plutôt simple, voire même insignifiant tant il est... normal.

La taverne est remplie de gens endormis. L'homme se met alors à crier.
" - Eh oh!"
Les gens ne se réveillent pas et l'homme soupire.
" - Je me sens si seul... Dans cette ville tout le monde est endormi. Je suis allé partout, d'est en ouest, il n'y avait que des corps somnolant face contre terre. Et maintenant, même la taverne... J'ai l'impression d'être dans le parchemin du Père Rot, Labelh au bois d'Ormant... Tout le monde dans cette ville dort. Ou alors ils sont morts. Je n'ai pas le courage de vérifier."
Il secoue l'épaule d'un ivrogne au bar dont la bave séchée marque un ruissellement sur la joue.
" - On dirait qu'ils ont arrêté tout ce qu'ils faisaient pour dormir, dormir et ne jamais se réveiller. Tout à l'heure, un homme étrange m'a harangué dans la rue. Mais il n'était pas vivant. Quand j'ai soulevé sa capuche, il n'y avait que du vide et il s'est changé en poussière. Il m'a parlé de la forge de Saturne. C'était peut-être un message pré-enregistré par magie qu'ils avaient diffusé pour se faire de la publicité. Peut-être était-ce un vampire, aussi. Je n'en sais rien. Je vais aller à la forge pour voir s'il y a de la vie. Mais je n'y crois pas vraiment. Cette Rhéa et ce Phébus sont sûrement morts depuis longtemps, ou dorment."
L'homme secoue la tête et erre dans la taverne, mécaniquement. Il crie:
" - Réveillez-vous!"

Il s'assoit sur un tabouret et joue avec un verre à vin abandonné machinalement.
" - L'oracle d'El Fe m'avait promis un destin glorieux à Darkam. Mais la ville est morte..."
Il chantonne alors une chanson.
" - Tout est calme, dans le village, les gens sont morts un soir..."

Soudain son visage s'éclaire, mais le seul témoin de cette illumination est le miroir en face de lui.
" - C'est moi qui dois les réveiller!"
Un sourire illumine le visage de l'homme dans un cliquetis peu naturel.
" - Aujourd'hui sonnera l'heure du réveil de cette ville. Cette date restera gravée dans les calendriers.
Et je sais ce qu'il me faudrait pour les réveiller. Il me faut... Un nécromancien."
Cassandre
Cassandre
Sobre

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 24
Localisation : Ici, pour l'instant
Archétype : Créature artificielle
Job/Hobbies : Murmurer à l'oreille des plotouistes
Date d'inscription : 13/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum